Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

climatronic pas de réponse du calculateur


bruno32

Messages recommandés

Bonjour

 

Je n’ai pas trouvé de réponse avec la fonction recherche...

Si quelqu’un avait une idée suis preneur

 

Suite a une revisión générale de mon A4TDI 115 ( presque 400000 km distribution pompe a eau vidange changement de la culasse( une a dispo et elle me bouffait de l’eau ) ...bla bla ) J’ai récupéré la voiture hier ... Nickel !

Aucun soucis tout fonctionne très bien sauf .. la Climatisation.

Donc après avoir fait vérifier la quantité de gaz( j’ai fait changer par sécurité a ce kilométrage la le radiateur et les durites je pensait peut être a un tuyaux de débranché niveau condenseur ) j’ai fait faire le vide du gaz et remplissage par du nouveau gaz...

Rien la clim ne fonctionne pas le ventilateur déclenche mais visiblement pas le compresseur ..en tout cas on n’entend pas le « clac « caractéristique

 

VU qu’il y a un TUTO sympa fait par WAUZZZ, je me suis dit pas de soucis le compresseur doit être sur off...

J’ ai donc branché le VCDS et la pas possible de rentrer dans le calculateur pour contrôler la Climatronic la réponse est sans appel: pas de réponse du calculateur...

 

Pour info j’ai un VCDS VAG COM officiel avec la derniere mise a jour 15.7.4,

Il me semble d’ailleurs que je rentre dans moins de calculateur depuis cette version ...

 

Avez vous une idée ?

 

 

D’avance merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si pas de réponse il y a un souci du coté du calculateur j'imagine, et ca met forcément la clim en rade... Vérifie les fusibles, on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ,

pas con même pas regarder !!

j’étais sur que mon diag ne passait plus partout....

je controle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok fusibles verifier ras..

si le fusible était naze , le panneau climatronic ne s’allumerait pas... est ce que vous savez si il y un relais sur la clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

 

Je suspectais déjà que plus les versions de VCDS évoluent, moins elles sont fonctionnelles pour les anciens véhicules VAG. Manifestement la politique du "qui peut le plus peut le moins" ne semble pas applicable dans ce cas.

On avait déjà eu cette discussion avec Phoenix Dr en section mécanique qui ne pouvait plus diagnostiquer son RS2.

Je ne peux que te suggérer de retenter un scan avec une version VCDS plus ancienne (11.11 ou 12.12) et voir ce que cela donne... ce qui confirmera peut-être nos pressentiments.

Je ne suis pas prêt à remplacer mon vieux VCDS 11.11 en ce qui me concerne.

Je possède une version VCDS officielle et j'ai conservé le logiciel 805...on ne sait jamais.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wauzzz

Effectivement j’ai un vieux doute, en regardant mes anciens et nouveaux Diags...

je vais en être sur, un de collègues a la même ..; demain elle passe au diag!

Bonne idée de revenir à une ancienne version mais VCDS fait le ménage a chaque mise a jour.....

Je n’ai pas retrouver d’anciennes versions

 

Merci

Bruno

 

EDIT :

je viens d’envoyer une demande a Ross tech à mon contact France en espérant qu’il soit toujours dans la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Résolu

 

J’ai eu la réponse de la part du délégué commercial Ross tech France

 

Il à fallut recalibrer mon VCDS qui fait partie des appareils (2010/2011) qui ont besoin de ce recalibrage, en fait je ne rentrais pas plus dans les calculateurs avant, il me les notaient en debut de scan mais ne rentrait pas dedans , et comme tout allait bien sur cette voiture ... je ne m’inquiétais de rien

 

Apres une manip et l’envoi d’un fichier debug , j’ai pu par retour en insérant un fichier recalibré mon VAG COM, et ça marche nickel.

Le contact de Ross tech est sympa et patient , j’ai eu un doute au debut mais en fait il réside aux States donc le décalage ....

 

Quand a ma clim en testant les actionneurs j’ai vu que le ventilo ne déclenchait pas... donc ceci explique cela le climatronic sans ventilateur fonctionnant est en sécurité , il ne reste plus qu’a !!

merci pour votre aide et si cela peut servir a quelqu’un

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour

Je n'étais pas revenu pour la solution ....

En fait tout bête à côté du bocal de DA il y a un connecteur des moteurs .. il était débranché !

Depuis Ras

J'ai pensé qu'à cette période cela pouvait servir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est sur le Tdi 115 , je pense pas que les essences aient le même montage .. j'entends à peine le ventilo de la clim sur mon v6 2.8 alors que sur le Tdi 115 on peut dire que là ça s'entend sérieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne (1,8T - AWT), il y a un contacteur double 4 pôles (95-84°C/102-91°C) pour le déclenchement du ventilo .... il ne fonctionne pas uniquement lors de la mise en route de la clim.

Je ne connais pas le montage sur diesel, sur ma Tdi 90 il n'y a pas de ventilo .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...