Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma Audi A7 3.0 TDI


Divinarum

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait un moment que je suis inscrit sur le forum et que je lis les nombreux topic présents sur les différentes sections.

Je viens de faire l’acquisition d’une Audi A7 3.0 TDI 245ch qui me procure déjà énormément de plaisir.

La voiture comptabilise 93 000km et elle est du 06/2011.

Au niveau des options :



–Headlight Led
-Double-vitrage isolant et acoustique

-Vitre arrière teintée

-Pack S-LINE PLUS

-Siege sport S Alcantara/cuir

-Volant Sport multifonction en cuir 3 branches chauffant à réglage électrique avec palettes de changement de vitesse

-Sièges avant électriques avec fonction mémoire

-Sièges chauffants (avant et arrière)

-Rétroviseurs extérieurs électriques avec fonction mémoire, dégivrants, rabattables, et jour/nuit automatiques

-Toit ouvrant

-Audi connect

-Chauffage stationnaire avec télécommande

-Climatisation automatique Confort Plus 4 zones

-Fermeture assistée des portières (4 portes)

-Keyless entry

-BOSE Surround Sound

-MMI® navigation PRO

-Adaptive cruise control avec fonction stop-and-go (incluant Audi pre sense avant)

-Affichage tête haute

-Audi active lane assist

-Audi Hold Assist

-Audi park assist

-Audi side assist

-Parking System Plus avec caméra de recul

-Reconnaissance par caméra des panneaux de circulation

-Drive select

-Tuner TV ( Actif durant la conduite) Euronews/ La une / VRT /....

–jantes Audi 20 pouces
-Téléphone de bord

-pre-sense plus

Voici une petite photo de la belle après l’entretien de l’Airco

 


244473201605241639442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum

 

Effectivement , tres belle A7 ( j adore le couleur ) et tres bien Optionnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue divinarum

 

tu as des options à m'en faire pâlir de jalousie dis moi :)

j'aime bcp le PC avant type sline avec les radars ACC...

c'est une AVUS ?

photos de l'intérieur stp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur, c'est bien du gris daytona.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une Avus, je pense que ce terme est surtout réservé pour la France.
Je n'ai malheureusement pas encore pu faire de belle photo d'intérieur, dès demain je poste des photos.
En attendant, voici une photo.

99272220160525205021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'emplacement SIM et le drive select au volant en plus... :marcelpoire:

en gros il ne te manque que les sièges massant/ventilant, le pre-sense plus, le son B&O et les suspensions pneumatiques pour être full-options !

(quoique la susp.pneu. sur une 2011 n'est peut-etre pas obligatoire, hein les gars.... ;) )

 

edit : avec le toit ouvrant, c'est forcément une avus il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite découverte aujourd'hui, la voiture fait office d'hotspot Wifi pour tous les passagers ! :icon_eek:

 

J'ai aussi découvert l'Audi connect, ainsi que l'éclairage des poignets et des bas de portière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Divinarum superbe ton A7 en gris daytona ;) et l’équipement est pléthorique. Très bon choix.

 

Attention à l'AAS avec un véhicule de 2011, si tu as suivi nos aventures ces dernières semaines tu sais que tu auras

environ 1000€ à débourser pour changer tes ressorts pneumatique arrières sauf si tu as la chance d'avoir une garantie

ou si cela a déjà été fait.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai effectivement pris connaissance du topic qui en parle. J'espère avoir de la chance, sinon je possède une garantie de 1 an.

Quel est le désagrément de ce problème étant donné que j'ai cru lire qu'une fois que l'on redémarrait le véhicule, celui-ci se remet en position haute ?

Je ne pense pas que les ressorts ont été changés :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque sur le long terme c'est soit une explosion du ressort pneumatique qui finira par s'éventrer avec l'usure et/ou le compresseur qui rendra l’âme car il n’arrêtera pas de compenser le manque et il n'est pas fait pour toi.

En gros le jour ou tu retrouves ta voiture qui repose complètement sur l’essieu arrière c'est que ça fuit et il faut s'en occuper.

Certes il n'y pas d'urgence tu peux attendre quelques semaines quand cela se produit mais tu n'y coupera pas.

 

Idéalement faudrait faire prendre ça en charge pendant ton année de garantie. Le problème étant relativement courant il faudrait trouver un garage qui te le fasse par anticipation...si tu trouves ;)

Je connais bien un garagiste qui te le ferait mais tu n'est pas à côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta garantie d'un an c'est celle du constructeur ou du garage qui te l'as vendue ?

est-elle limitée en kilométrage ? (100000 max par exemple)

 

de mon coté j'ai attendu assez longtemps avant de faire l'opération aujourd'hui (près de 25000 km quand même...) car cela empirait.

mais tout dépend de comment tu sollicites régulièrement tes suspensions : je pense que ce sont mes trajets autoroutiers quotidiens qui m'ont permis de tenir si longtemps, mais en ville ou campagne sur routes bosselées ca peut allez bcp plus vite.

 

après il se peut aussi qu'elles aient déjà été changées, ou que tu bénéficies déjà du bon modèle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bénéficie de la garantie du garage fourni par Mapfre Warranty.
Il faudrait que je regarde au niveau des conditions.

Quelqu'un à déjà installé L'engine Soud System ? SI oui, quel à été le prix (montage compris) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2300€ cela me parait excessif, j'ai généralement entendu parler d'une fourchette entre 1500 et 1800 €, renseigne auprès d'une autre CC quitte à aller faire un tour en France si n'est pas loin de la frontière.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois entendu ce bruit d'air mais ça ne me semble pas systématique ni à la montée. Je ferai un essai pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces bruits sont normaux pas d'inquiétude, tu as une cuve qui fait l’intermédiaire entre le compresseur et les ressorts pneumatiques, soit le système envoie de l'air pour remonter la voiture soit il en laisse sortir pour la baisser et vu que c'est sous pression ça s'entend. Tu peux également avoir le bruit du compresseur qui se remet en route pour remplir la cuve.

Si le compresseur ne s'arrête plus par contre la il y a un problème. De même si ta voiture se retrouve avec le cul par terre, ne serait ce qu'une fois, c'est qu'il y a une fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces renseignements :marcelpoire:

Pour le moment, zéro problème. Je touche du bois, ça va me faire chier de retrouver ma voiture dans cet état surtout que les réparations ne sont pas données !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...