Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Notice barre de toit a6 Berline


Messages recommandés

Bonjour.

 

Je viens de faire l'acquisition d'une A6 berline.

 

J'ai également fait l'acquisition de barres de toit d'occasion et je n'ai pas bien saisi comment fonctionnait là clé dynamometrique.

 

Je voulais savoir si une ame charitable du forum qui possede la notice pouvait me transmettre une copie.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le probleme est qu' on ne sais pas quel modele de A6 tu as ni quel modele de barre tu as...?

Ensuite on ne voit pas (pour ma part en tout cas) de quelle clé dynamométrique tu parles...?

 

Une présentation de ta tuture serait la bienvenue et des photos pour exposer ton probleme serait au top.

Des barres de toit il y en as en veux tu en voila, donc c'est pas simple surtout pour te fournir une notice. Sinon case Google est ton ami...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

 

Je comprends mieux.

 

Alors voila:

 

Je suis l'heureux possesseur d'un A6 berline ambition luxe de 2007

post-136369-0-41500800-1464203115_thumb.jpg

 

Les barres de toit sont de marque Audi ref. 4F0 071 126

post-136369-0-04529100-1464202460_thumb.jpg

 

La clé dynamométrique : En fait je comprend pas comment savoir à quel moment les 6nm marqué sur la clé sont bon lors du serrage

post-136369-0-86772100-1464202485_thumb.jpg

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le passé, sur mon ancien véhicule, une skoda Octavia, c'était claire. La clef tournait dans le vide lorsque le couple de serrage était atteint. Mais la rien. Je comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sur ta clé il y as deux flèche face a face qui sont légèrement décalé(elle ce trouve au niveau du renflement au milieu de la clé) ,quand elle ce retrouve aligné tu as mis tes 6N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Seulement je constate que les fleches sont chacune sur des elements distincts qui peuvent pivoter indépendament l'un de l'autre.Donc il est possible de faire varier la distance entre les 2 flèches. Comment savoir si le réglage de départ est bon.

J'ai bien peur que ma clé soit foutue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement.

Tes flèches sont sur 2 éléments séparés et elles ne doivent pas être alignées au repos.

 

Lorsque tu serres, tu alignes tes 2 flèches et à ce moment la, tu as le couple désiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

sur ma C5 j'avais ce genre de clé qui se déformait et les flèches étaient alors alignées lorsque le couple était atteint

fais la vérification sur un montage à blanc sur n'importe quelle vis de meme diamètre pour voir si ça peut rassurer

sinon serrage au ....feeling

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup. J'avais bien compris que les fleches s'alignait lorsque le couple etait bon.

Mon problème concerne le réglage de la clé avant serrage. Les deux flèches sont mobile et le décalage est modifiable manuellement. Je ne sais donc pas si le décalage avant serrage est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...