Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi a6 v6 2006 180cv probleme démarrage


Messages recommandés

Salut à tous

 

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais un peu d'aide .

Je possède une aussi a6 et l'autre fois en roulant le voyant de préchauffage s'allume .

Je me met sur le coter j'éteint le moteur , je le rallume et la impossible d'allumer la voiture.

Le voyant de préchauffage s'éteint bien mais là c'est le voyant esp qui s'allume et impossible de démarrer la voiture .

Au diag il affiche une erreur sur les bougies de préchauffage .

Je vais donc faire changer les 6

 

Mais plusieurs personne mon dis que normalement elle devrais démarrer même si les bougies était défaillante .

 

J'ai essayer de trouver un post similaire au miens mais rien .

 

Pensée vous que sa sois que les bougies ou que sa sois plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , les bougies de préchauffage ne fonctionne que lorsque la t° extérieur descend en dessous de 7°/8°C , je me rapelle que lorsque j'avais 4 bougies HS sur les 6 la voiture demarrai sans souci et aucun témoin sur le tableau de bord mais la Bretagne est une région douce et les bougies de préchauffage ne sont pas très sollicitées , une fois ds mon garage la t° est descendu à 5°C et là j'ai du insister sur le démarreur le jour après une petite visite chez BOSCH pour contrôler tout ça .Ensuite moteur chaud si tu coupe le moteur il n'y a pas lieux d'utiliser a nouveau les bougies de préchauffage , les bougies de préchauffages ne sont actives que lorsque le moteur est froid et la t° extérieur inférieur à 8°C . A mon avis tu a un autre souci en + des bougies , car il n'est pas normal que tu ne puisse redémarré moteur chaud j'espère que tu vois ce que je veux te dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui 2 eme clé et meme la clé de secour

Merci pour vos réponses

C'est dingue quand même qu'une voiture ne puisse pas redémarrer alors qu'elle roulais bien .

Sans doute le voyant esp qui bloque la voiture de démarrer je dois avoir un probleme d'abs peu etre mais apparement rien sur le diag .

Je verrais ce que dis le garage apres le changement des bougies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut tu effacé le défaut avec une valise diagnostique type autel , et voir si ce défaut revient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La voiture es actuellement chez le garagiste ou j'ai acheter la voiture

apparement avais assez de charge dans la batterie

 

J'ai acheter le véhicule y'a 2 mois

 

Dès qu'il aura changer les bougies je reviendrais ici vous dire si elle à démarrer ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais débranché ma batterie quelques heures ( car peut être un bug électronique), au pire demande à ton mécanicien de la débranché cette nuit.

Sinon j'aurais pensé à l'électrovanne de ta pompe à gasoil mais tu nous dit que la pompe est ok :(

 

Bon courage Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

débrancher la batterie et recommencer le processus a zéro avec une batterie chargée a bloc ou nouvelle batterie.

 

perso cette semaine, batterie à plat (porte mal fermée et voiture ds le garage depuis 15 jours): recharge et qd je demarre, des temoins reste allumés (esp, abs).

 

donc charge à bloc pdt 10 heures et un coup de vagcom, aujourd'hui tout est ok.

 

meme une batterie a 50% peut engendrer des bugs.

 

le mienne a 11ans mais je vais la changer pour avoir tjrs une charge maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sans vouloir etre desagréable c'est bien de demander des renseignements sur un forum mais c'est encore mieux d'en apporter .

 

Dans les cas ou quelqu'un aurait le meme soucis un jour , peux tu nous tenir au courant de ta panne ?

 

Ca serait cool merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir etre desagréable c'est bien de demander des renseignements sur un forum mais c'est encore mieux d'en apporter .

 

Dans les cas ou quelqu'un aurait le meme soucis un jour , peux tu nous tenir au courant de ta panne ?

 

Ca serait cool merci .

Désoler de ne pas être revenu

Mais j'était en conflit avec le garage qui m'a vendu la voiture car il voulais pas prendre à sa charge mon probleme vu que la garantie ne couvrais pas une panne électrique.

Désoler si j ai pas respecter les cgu du forum en refaisant un nouveau sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...