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Pièces perf, reprog, upgrade oem


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous propose de faire un sujet de toute les pièces performance et fiabiliter oem/sport pour optimiser puissance/couple/fiabiliter du 2l Tfsi de la s3 8p.

 

-les pièces/ référence upgrade en oem (rs3,rs4...)

-les Pièces/ référence upgrade en pièces compétition ( milltek, itg, cobra, forge...)

 

-les reprogramation moteur

-passage en ethanol (e85)

 

-ressentie, gain, prix

- faciliter, temp de montage

 

Voilà a vos question, référence...

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Pour ma part:

 

Dump valve tts: ref 06H145710D +ou- 45

Bougie rs2 bosch: ref F5DP0R 13,50 unité

Bobine allumage R8: ref 0986221052 31 unité

Valve régulation essence Rs4: ref 079130757. +ou- 65

Pompe basse pression rs3/tts: ref 8J0 919 051E +ou- 315

Injecteur RS4: ref 079906036D 470 le jeu de 4

 

Downpipe + cata sport 200c milltek: ref SSAU200. 933,50

Downpipe decata milltek : ref SSXAU284. 580,70

Tube de connexion central milltek: ref MSAU343. 49,45

 

Admission itg g60: 650

Kit pompe haute pression autotech: ref 10.127.100K. 476

 

Préparateur professionnel reconnu: ksf/mrc, shiftech, c2 motorsport, mtm.

 

Stage1: gain environ 40cv soit +ou- 300/310cv

Stage 2: gain environ 65cv soit +ou- 320/340cv

Stage 3: gain environ 80cv soit +ou- 345/380cv

Stage 4: gain environ 100cv soit +ou- 390/410cv

 

Suivant le kilométrage/santé pièces la puissance peut varié, chaque véhicule réagi différemment.

 

Voilà à vous de rajouter vos expériences et dite moi si jai fait quelque erreurs.

 

Merci.

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Salut, je comprends pas tout :nixweiss:

Tu parles de ton S3 sur lequel il y a toute ces pièces:

 

Pour ma part:

Dump valve tts: ref 06H145710D +ou- 45
Bougie rs2 bosch: ref F5DP0R 13,50 unité
Bobine allumage R8: ref 0986221052 31 unité
Valve régulation essence Rs4: ref 079130757. +ou- 65
Pompe basse pression rs3/tts: ref 8J0 919 051E +ou- 315
Injecteur RS4: ref 079906036D 470 le jeu de 4

Downpipe + cata sport 200c milltek: ref SSAU200. 933,50
Downpipe decata milltek : ref SSXAU284. 580,70
Tube de connexion central milltek: ref MSAU343. 49,45

Admission itg g60: 650
Kit pompe haute pression autotech: ref 10.127.100K. 476

 

OK, mais après tu présente juste les préparateurs qui existent c'est ça?

Avec les stages qu'ils font?

Par contre, 100cv de plus par rapport à l'origine de 265cv ça doit faire 365... :ripeer:

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Salut non oui et non jai quelque Piece citer sur ma s3, mes je poste actuellement les pièces et référence que je connais pour optimiser une s3.

 

Mon s3 est actuellement en stage 1, silencieu milltek et admission itg 320cv, jai maintenant acheter une domnpipe àvec cata sport milltek, àvec pompe hp, bougie rs2, valve rs4 me reste à monter le tout, et voir si je prend les injecteur rs4 et la pompe basse pression pour faire une repro 50/50 ethanol qui àvec le tout devrais sortir 370/380cv.

 

Pour les préparateurs se sont pas mes mapeur mes les plus connu/sérieux...

 

Pour se qui est dès puissance certain sorte en stage 2 320cv et d'autre 345cv donc c'était pour laisser une marge se que je voulais surtout dire c'est qu'en stage 4 on a forcément les 100cv de gain au minimum.

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  • 1 mois plus tard...

Mouais...

c'est dommage de gagné en puissance sans s'occuper du châssis...

 

Le freinage les suspensions, les barres stab, les pneus, c'est par là que devrai commencer ce topic FORT INTERESSANT!!

et n'oubliez pas non plus de préciser le gain ou l'utilité de chaque pièce...

La Dump Valve TTS fait gagné quoi par rapport à celle d'origine S3?...

 

 

Pour ma part mon S3 est FULL STOCK

et je ne veux aucun cheval de plus si j'ai pas revu le châssis

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Salut, merci de t'intéresser à mon topic :)

 

Concernant la dump valve si model avant facelift la dump est en caoutchou est fini par se percer avec le temp et surtou reprog donc une grosse perte de puissance, on la remplace donc par celle de tts qui sont à piston.

 

Pour le chassi il est déjà très bon d'origine en plus du Quattro qui est top, sinon comme jai sur la mienne on peut m'être des ressort court -25mm pour ma part en H&R di le budget est là des combiner fileter serais top, pour les freins de bon disque et plaquette de marque ATE CÉRAMIQUE en rénuré, àvec du bon liquide Motul RBF600 c'est déjà largement assez, je suis monte en 19" àvec de bon pneu( Michelin super sport, bridgestone potenza, vredestein... il ya déjà de quoi faire pour arriver à 100% des limite de la voiture

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Yes

Moi je commence à surveiller mes disques et plaquettes avant...

Ils sont sur la fin

Je veux bien des disques percés taille d'origine (345mm x 30mm)

À part Zimmerman y'a quoi d'autre en disque percés ?

Brembo n'en propose pas?

 

Les plaquettes je suis parti pour du ferodo DS2500...

 

Pour le reste je veux faire un bon check-up des biellettes et autres silent blocs

 

Puis le passage au 19" quand il faudra changer les gommes

Pour le 19" quel ET faut-il prendre ?

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Salut, pour les disque il ya Zimmerman, ATE, brembo, black diamond, apres moi jai des ATE CERAMUQUE rénuré sa freine surperb bien faut juste les faire chauffer progressivement avant de taper dedans, pour se qui est dès disque percée moi je ne suis pas pour car il sont plus fragil, risque de fissure du disque avec l'effet chaud/froid et usur plus rapid dès plaquette.

 

Pour les plaquette je suis aussi en ATE, pour les DS2500 c'est un peut mieu que l'origine mes pas toptop faudrait plutôt passer sur des DS3000 qui faut faire aussi chauffer.

 

Pour le 19" en 8 de large l'ET est de 41 il me semble, et pour du 8,5 ET 43.

Pneu: 225/35r19 xl

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Ok mais je ne suis pas debout sur les freins à chaque entrée de virage... Et je ne fais pas de circuit

Les disques ne risquent pas de fissurés avec moi...

 

Du coup pareil pour les plaquettes pas besoin du DS3000 qui coûtent bien plus cher...

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Okey tu peut partir sur du ATE ou Zimmerman regarde sur oscaro lequel sont les moin chere pour les jeux des 4 plus plaquette. Tu peut aussi changer le liquide de frein par du rbf600, ( pour les ATE les d'issue son ceux àvec les dessin rénuré et non la gamme origine)

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  • 8 mois plus tard...

Salut, donc 8 mois après je me lance :MdrDevil:

 

Je balance une première fois mes pièces, et compléterai au fur et à mesure...

 

Moteur:

 

ligne inox avec descente turbo en 76, sorties gauche/droite RS4 pour le look

cata sport 200 cellules

dump tts (forge enlevée)

Ressorts de soupapes SUPERTECH

bougies RS2

Bobines R8

Valve de régulation RS4

échangeur Ramair (pas encore pu tester, monté hier)

pompe Hp et kit autotech neuf (montage semaine pro)

admission twin-forge

outlet et inlet turbo (pas encore montés) durites renforcées

distri complète, déphaseur, poussoirs, linguets ainsi que tout les capteurs N75, turbo, cliquetis, lambda....

CHRA neuf (en cours de montage)

gestion

 

Coté châssis:

 

bilstein B14

silent bloc des train et moteur strongflex

barres stab avant/arriere gros diametre

pneus semi-slick yokohama

freinage TTRS époxy mais sur diametre 350 et non 370,

Plaquettes DS 2500,

liquide Motul RBF 600

Durites avia

 

Coté look:

 

becquet arriere RS3

Pare choc avec diffuseur RS3

Calandre black

Feux arrieres évolution (cerise foncé)

 

et j'en oublie surement...

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Pour l'histoire des stages ... Les gains ne sont pas justes.

 

Pour moi :

 

Stage 1 = 300ch

 

Stage 2 : ligne + admission = 330ch

 

Stage 2+ : Stage 2 + pompe HP + intercooler = 350-360ch

 

Stage 3 : tout dépend du turbo qu'on met dedans :) On a du 2.0 TFSI qui sont à plus de 500ch si on part sur du GTX ;)

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  • 2 semaines plus tard...

Re tous le monde cela fait un moment que je ne suis pas venu ici.

 

Belle config S3MTO 👍

 

Pour ma part il y'a eu du changement aussi donc j'ai acheter/ monter c'est quelque pièces:

 

Petit récapitulatif j'etait deja en stage 2+ Mix e85 qui comprenne

-ligne complète millteck cata sport 200cellule

-admission itg G60

-pompe Bp rs3

-Kit pompe hp autotech

-valve de pression rs4

-flap delete

-bougie rs2

-injecteur Rs3

Et la gestion 50/50 sp98/e85 qui ma fait obtenir un score de 380cv 499nm limiter car l'embrayage etait dorigine.

 

Depuis jai donc acheter:

-embrayage rsr

-volant moteur oem neuf

-kit distribution continentale

-valve de pression 175bars

-turbo EFR6758

-nouvelle gestion multimap sp98, et mix sp98/e85

Le tous gestionner chez C2motorsports.

 

Voilà c'est à peut prêt tous pour cette petite prepa.

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Petite prépa, petite prépa, ça commence à faire pour une petite prépa!!!!

 

En tout cas félicitations, cela devient un S3 sacrément abouti.

 

:marcelpoire:

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Niveau sensation, cela donne quoi en accèl'?

Je me rends pas compte d'une même voiture que la mienne avec environ 80 Cv de plus.

Hormis la puissance, le couple doit arracher les bras aussi???

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Salut, franchement quand j'ai acheter la voiture elle etait en stage 1 300cv 455nm, jai fait mon stage 2+ en 50/50 e85 donc 380cv c'est carrément une autre caisse pour te dire un ami en moto en Z800 départ en 2 à 50kmh un peut bas, la moto par devant 3caisse environ puis je le remonte au fur à mesure pour le doubler en passsnt ma 4eme, jai aussi fait des teste sur piste de run contre des BMW M5 5 e60 507cv on est cote/côté jusqu'à 200kmh.

 

Maintenant avec ma nouvelle config je vais avoir 455/470cv pour environ 570Nm. Elle est en cours de gestion pour le moment donc pas de ressentie mes un ami ayant eu la même config ma dit que j'aurais les meme perf qune audi R8 V10 😈

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Ouais, donc là ça va arracher les bras et catapulter les yeux dans les orbites....

Elle tient donc la dragée haute à des caisses réputées mieux marcher!

 

Tu fais quelque chose pour la boîte/VM pour tenir ce couple de camion?

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Deja la en mode 380cv 499nm, a la 1er accélération l'effet que sa ma produit jme suis dit on se croiré Dans un lance pierre, quelque jour apres un ami àvoulais que jlui prêtre la voiture il part l'essaier et la première phrase qui me dit c'est on se croirer projeter Comme un lance pierre mdr donc oui deja la Sa pousser deja très fort.💨💨

 

Non pour la boite c'est une boite manuel donc aucun soucie c'est très fiable pour le volant moteur j'ai acheter un bimass d'origine neuf il tiendra environ 70 000km donc y'a de la marge, bien sur il faut passer sur un embrayage renforcer qui tien plus de 600nm.

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