Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de l'A8 4.2 de CruzeN


CruzeN

Messages recommandés

Bonjour à tous !
ça fait quelques temps déjà que je traine sur le forum mais je n'ai jamais pris le temps de crée un poste pour vous montrer mon A8.

Donc pour le moment mise à part les travaux d'entretien je n'ai absolument rien changé niveau esthétique depuis que je l'ai et pourtant ça fait un moment que j'y songe, comme pour les jantes par exemple.
J'ai aussi mon feux gauche qui devient jaunes ;( j'ai prévu de le refaire très bientôt, en même temps que les feux arrières qui commence à se casser...
Ce week-end j'ai changé les 4 disques/plaquettes aussi, j'arrivais vraiment au bout..

4327691323337810207975840090320199799583

3208631326259410207975840010318807313581


En gros plan les jantes, avec un ancien proprio qui aimait pas les trottoirs...

7154571324149810207975839930316157218203


J'ai besoin de votre avis sur les jantes, j'ai 2 modèles qui je trouve sympa chez LDprestige :
http://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ldm163-90-20-5112-37-66-pol-sil
http://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ld827-90-20-5112-37-66-pol-gme

Donc pour les feux je vais partir sur du facelift aussi, ça va la changer ma grosse :D

 

MAJ

feux facelift !

571949699516ledfacelift.jpg

 

MAJ 02/2017, nouvelles jantes

 

post-110800-0-64988400-1487168723_thumb.jpg

 

 



Petit bonus, l'extrême inverse de l'A8 et ma voiture du week-end (quand il fait beau :D )
379280132752611020797584057033259712727o

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Effectivement les feux facelift donnent un gros coup de jeune à la voiture ... je les ai changé sur la mienne car elle a été recalée au CT à cause de ça, c'est cher, mais je ne regrette pas. :ripeer:

Recalée aussi à cause des phares à l'avant devenus trop opaques... je l'ai fait moi-même avec le kit Meguiars et du papier de verre à la main. Ça m'a prit 2 heures et rendu parfait !

 

Pour les jantes, je m'abstiens de donner mon avis, j'aime quand ça reste d'origine. :nixweiss:

 

Sympa cette ancienne GTI ! C'est une MK1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feux avant c'est un ami qui est carrossier qui va me le refaire et monter les facelift.

Pour les jantes j'aime bien celle d'origine mais comme tu le vois elle sont complètement morte... même sur le cache du milieu le vernis part.

 

Et oui c'est bien une MK1 de 1982 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes, sans hésitations les LDM 163, mais il est certain que ça va être très moderne avec la

 

ligne général surtout avec la double calandre, c'est un peu le problème de cette voiture, car une modif en amène une

 

autre puis encore une autre, sauf que la moindre modif coûte très cher sur la D3 beaucoup plus cher que sur une D4 :fouet: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si les avis vont t aider parce que moi je préfère nettement les secondes jantes pour l A8 !

 

Les 1ères, j aurais peur que ça fasse trop "moderne". J avais au contraire vu des photos avec les secondes et je trouvais que ça allait très bien à la D3.

 

Bon courage pour ce choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis :)

 

J'ai trouvé une photo avec les jantes de l' A7 et ça rend vraiment bien.

628690audia84e2004302488.jpg

 

Les autres c'est des RS7, et j'ai pas trouvé sur A8 pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai remplacer les mienne par celles là, elles sont trop belles!!!!

 

d'ailleurs, si y'en a que ça interresse, je les vends, elles sont en 19" avec 4 pneus neufs !!

 

 

post-124370-0-38791400-1463815598_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton A8 :)

 

je vais pas tarder à lui faire un poli lustrage complet :love: !!! mais là, j'en ai au moins pour 3 jours de boulot!!!! :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis :)

 

J'ai trouvé une photo avec les jantes de l' A7 et ça rend vraiment bien.

628690audia84e2004302488.jpg

 

Les autres c'est des RS7, et j'ai pas trouvé sur A8 pour le moment.

 

 

Celles-ci lui vont comme un gant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai remplacer les mienne par celles là, elles sont trop belles!!!!

 

d'ailleurs, si y'en a que ça interresse, je les vends, elles sont en 19" avec 4 pneus neufs !!

 

 

attachicon.gif2015-10-01 14.04.18 - Copie.jpg

 

Tu devrais les vendre sans trop de difficultés, il n'y en pas souvent sur le marché de l'occasion et elles ne restent pas longtemps, je les aime bien moi tes jantes, mais

 

je veux du 20'' :icon_biggrin:

 

 

C'est vrai qu'elles lui vont bien les jantes LD827 sur l'a8 noire, elles rendent mieux sur la d3 que sur la d4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'aide, mon lecteur dvd de navigation déconne. Il me met de vérifier l'état du cd sur la version 2015, au début tout fonctionnais bien et il a commencé a me mettre ce message de temps en temps pour au final rester bloqué dessus.

 

J'ai essayé un dvd 2016 et il me met " veuillez insérer un dvd dans le lecteur"

Je pense que le lecteur dvd est mort, j'ai nettoyé la lentille et toujours pareil. Si ça se trouve c'est peut-être le dvd 2015 mais pourquoi il accepte plus l'ancienne version (2014) ni la version 2016 ?

Si je change le lecteur pas besoin de reprogrammer quelques chose ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'aide, mon lecteur dvd de navigation déconne. Il me met de vérifier l'état du cd sur la version 2015, au début tout fonctionnais bien et il a commencé a me mettre ce message de temps en temps pour au final rester bloqué dessus.

 

J'ai essayé un dvd 2016 et il me met " veuillez insérer un dvd dans le lecteur"

Je pense que le lecteur dvd est mort, j'ai nettoyé la lentille et toujours pareil. Si ça se trouve c'est peut-être le dvd 2015 mais pourquoi il accepte plus l'ancienne version (2014) ni la version 2016 ?

Si je change le lecteur pas besoin de reprogrammer quelques chose ?

 

Merci d'avance

non pas besoin de reprogrammer, tu branche le nouveau lecteur et ça refonctionne (en espérant que l’éjection soit pas désactivé, sinon il faut l'activer à la valise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

Petite mise à jour avec les nouveaux feux :)

Entre temps j'ai aussi déménagé et maintenant la belle dors dans un beau garage carrelé et chauffé :roi: après 3ans dehors, je lui devais bien ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique j'ai la meme en couleur sauf moteur 4.0 TDI

 

pour les jantes sur du gris metal les"" ldm163 ""sur car les autre vont très bien sur des véhicule foncé ,mais pas sur des véhicule claire

 

pour les feux AR j'adore

 

POUR le lecteur dvd moi ça m'arrive de temps en temps donc je le sort de temps en temps un coup de chiffon et je le remet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUR LE CD RECTO VERSO "coup de chiffon"

 

et si tu trouve les bombes d'air comprimé pour les pc "informatique " a l'entrée du lecteur dvd :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pour me remercier de ses nouveaux feux j'ai droit à une tâche d'huile sous la voiture... fin de semaine dernière une petite goutte et j'ai regardé ce matin j'ai environ 10 gouttes...

L'huile est marron, au début j'aurais pensé à du liquide de transmission mais mon huile moteur est très propre et est de la même couleur... après pourquoi du jour au lendemain ça...

Déjà eu la même chose chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Méfie toi, c'est peut-être un autre liquide qui s'est teinté au passage de surfaces sales.

 

C'est gras? Cela sent quoi?

Qui plus est le cache du dessous, peut fausser la localisation, il faut inspecter visuellement le dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse,

 

J'ai pris une photo de la tâche, j'ai mis de l'huile moteur en dessous pour comparer, on remarque que l'huile de moteur est plus jaune.

Au touché c'est gras mais pas comme l'huile moteur, de plus en la frottant ça fait des micro bulles blanches et c'est inodore comparé à l'huile moteur qui elle sent la "mécanique"

348783IMAG0775.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moins visqueux que l huile moteur apparemment. Peut-être de l'eau de condensation de clim, ou autre chose anodine.

 

Tu as gouté, voir si salé, amer, autre...

 

Je sais, c crado mais comme test, c'est efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas gouté non, mais la voiture n'a pas tournée avec la clim ces temps ci.. la ventilation est sur OFF. La condensation de clim a déjà coulée sur le carrelage mais ça part vite sans laisser de trace.

Je vais attendre que la voiture refroidisse pour regarder les niveaux... en regardant vite fait sur le net ça pourrait être la DA, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas gouté non, mais la voiture n'a pas tournée avec la clim ces temps ci.. la ventilation est sur OFF. La condensation de clim a déjà coulée sur le carrelage mais ça part vite sans laisser de trace.

Je vais attendre que la voiture refroidisse pour regarder les niveaux... en regardant vite fait sur le net ça pourrait être la DA, à voir...

 

 

normalement, le liquide de direction assistée est rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau du liquide de DA est juste au dessus du mini, après je pense pas que se soit ça car c'est super gras et ça sent mauvais...le liquide de frein y'a pas de pipette pour voir du coup je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce matin encore petite flaque sous la voiture et le niveau de liquide de la DA qui est passé au stade du mini, c'est donc ça...

RDV chez un mécano lundi matin pour voir d'où ça vient, j'espère que c'est rien de grave :( sinon ça va encore repousser l'achat des jantes... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit passage chez le mécano ce matin, la fuite est au niveau de la boîte... Je vais surement être obligé de repasser par ZF pour faire changer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question, pour le niveau de liquide de DA sur nos A8 c'est controle à chaud ou froid ? car j'ai rien de marqué sur ma jauge, à froid je suis au mini et à chaud je suis au milieu.

Sinon j'ai RDV le 16 chez ZF, le mécano m'a dit que si la fuite est entre le moteur et la boîte il va falloir sortir la boîte et donc le moteur... ça va calmer niveau tarif... je suis dégouté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tittaa,

Donc mon niveau est bon, à froid je suis au mini et à chaud au milieu.

La boîte n'a pas eu de fuite depuis 2j,j'espère que ça va durer jusqu'au 16 pour chez ZF... La suite bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, jolie A8, mmh.

 

Tu m'étonnes, j'ai aussi une double calandre de cette teinte.

Sympa la Golf aussi.

 

Effectivement, les jantes d'origine ont pris cher. Perso, je vais aussi changer les miennes, qui ont dû subir le sel sur les routes luxembourgeoises l'hiver. Si je peux les restaurer, je le ferai.

 

Pour ta fuite, comme philou6871, j'ai tout de suite pensé à du liquide de frein, c'est exactement cette couleur, du moins, sur la Subaru de ma mère (j'ai pas regardé sur mon A8). J'espère que ton mécano n'aura pas de trop mauvaises nouvelles pour toi.

 

Tschüß.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril merci ;)

 

J'ai déposé la grosse tout à l'heure, la suite bientôt...

 

Le mécano a voulu faire un tour pour voir si la boîte était pas morte au cas ou je lui apporte une bagnole morte... c'est déjà arrivé chez eux. Il a du la pousser un coup pour le kick-down, il me regarde et me dit " faut vraiment faire attention en fait, c'est limité à 70 et je suis déjà à 140" :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Vous savez si c'est 5ans ou 120 000k nos courroies ou juste tout les 120 000km ? car si il faut poser le moteur je pense la faire... elle à 4ans et 50 000km. Enfin, si c'est 5ans, car si c'est 120 000km j'ai du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, car en fait si la fuite est entre la boîte et le moteur il va falloir tout poser... C'est pour ça que j'ai pensé à la distribution, au moins c'est fait... Mais si c'est uniquement 120k je ne la fais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...