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pedale d'embrayage dans le fond !


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salut la communauté !

j'ai eu un soucis ce soir en rentrant du taf, la pédale d'embrayage est resté dans le fond ( elle se remonte a la main), impossible de passer les vitesses !

Le bocal de liquide de frein n'est pas descendu!

Donc le pb ne vient pas de la partie émetteur! même si je précise que j'ai changé l’émetteur il y a 1 an et que je n'arrive tjrs pas a régler vraiment le pb de goutte de liquide frein qui s’échappe au niveau du raccord plastique qui s'emboite dans l’émetteur avec un petit joint torique noir! très dur a étanchéifier! ça fuit vraiment très léger... mais ça n’empêche d'envoyer le liquide au récepteur!

Donc mes questions sont :

Comment fonctionne le récepteur? (qui lui n'a jamais été changé)!

Est-ce que ca pourrait être lui qui est mort?

y'a t'il juste une purge a faire sur le récepteur pour que la pédale puisse remonter?

et ou se situe le récepteur d'embrayage ? a l’extérieur de la boite?

j'ai la revue technique haynes en anglais mais ya pas grand chose.....

Merci d'avance

ma titine est audi a6/100 A4 C4 mot AAT 2.5l tdi 115cv boite5

 

 

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Salut, j'ai eu le même problème, fuite du récepteur.

Salut, j'ai eu le même problème, fuite du récepteur.

Démontable très rapidement accessible depuis l'extérieur de la boite.

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Pas mieux

Il faut changer le récepteur

C'est difficile d'accès, mais ça se fait.

Pour ton émetteur, c'est pas normal que tu n'arrives pas (facilement) à le rendre étanche. Je l'ai déjà changé sur la mienne et ça ne pose pas de problème. Est ce que le filetage est bien en prise et pas en travers ? N'y a t'il pas un FOD entre l'émetteur et le tuyau de liquide ?

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un FOD ? et pour le pb d'étancheité c'est la durite qui vient du bocal de liquide frein qui est mise sur un embout en plastique mis en force ds l'emetteur, il n'y a de filetage, juste un joint rond en caoutchouc qui doit assurer l'etancheité! mais en tout cas merci je vois ca demain matin pour le récepteur,

je vous tiendrai au courant !

merci memphis!

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Foreign Object -> Une truc qui a rien à faire là quoi lol

Ok pour la durite, je pensais que c'était celle qui relie l'émetteur au récepteur qui fuyait, mais il s'avère que c'est celle du bocal vers l'émetteur.

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Salut.

Etrange, ça arrive à la mienne depuis quelques semaines, aussi ! Ca a commencé par une course plus petite et, au bout de 2 semaines sans démarrer la voiture, la pédale était au fond.

Je n'ai même pas eu à poser la question, j'ai la réponse. Quoique, l'émetteur est peut-être décédé aussi vu ses presque 29 ans !

Ca m'était déjà arrivé en 2007 : j'allais pour faire un p'tit tour avec la voiture, sauf que la pédale d'embrayage n'était plus là. J'avais pris mon autre voiture puis quelques jours ensuite j'avais décidé de voir le problème. Etrange, la pédale était revenue à sa place toute seule : autopurge ? Après le second effet Kiscool, voici le second effet Audi-autopurge !

Faire la purge sans l'appareil sous pression ce doit être un peu ch*ant je pense vu la petite capacité du bocal. Par petit capacité, j'entends par le faible niveau qu'il y a au-dessus de la durite qui alimente l'émetteur (pratique pour détecter une fuite aux freins). Doit presque falloir reremplir le bocal après chaque coup de pédale. D'ailleurs je me pose la question si un niveau un peu faible ne ferait pas prendre de l'air au circuit d'embrayage en prenant un virage un peu rapidement ? Me souviens que sur mes Alfa 2 litres injection des années 1980, je purgeais à l'envers en branchant l'appareil sous pression (j'ai oublié le nom exact de cet appareil rempli de liquide de fein qu'on gonfle) à la purge du récepteur pour faire sortir l'air par le haut.



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salut la communauté!

bon après avoir réussi trouver où était logé cet émetteur (bien caché au dessus de la boite), j'ai réussi tant bien que mal à le démonter (2H)! car d'habitude sur nos mémères on a plutôt de la place pour bricoler mais la !!! c'était assez folklo !!!! j'ai filmer avec mon tel l'endroit où était situé l'émetteur pour en savoir un peu plus car on y voit rien du tout ! faut tout faire au doigter!

Mais alors le démontage c'était facile comparé au remontage !!!!!!

j'ai échoué ce soir je recommence demain mais c'est très dur de pousser dessus et de le centrer en même temps pour mettre la vis de13 !!! le tout !! avec une main ! les 2 ne passent pas !!!!

quelqu'un a-t'il un petit truc secret, une astuce???!!!! pour remonter le bestiot car c'est quand même très compliqué tout seul et à une main!!!

merci les gars !

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J'ai jamais eu à le changer avec tout en place, donc je pourrai pas trop t'aider...

Par contre boite déposée, ça se fait très bien ^^

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est ce que quelqu'un a le mode opératoire en français pour la dépose et la repose de l’émetteur?

car today 2eme échec!!! il n'est toujours pas rentré dans la boite ! il faut exercer une grosse force pour le rentrer dans la boite! j'ai essayé l’émetteur seul (sans le support pour le tuyau hydraulique ) et il me manque encore 1cm avant de le rentrer complétement!

je me demande franchement si ça peut se remonter par le dessus ?

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