Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

flexible frein aviation arriere


Messages recommandés

bonjour a tous

voila j'ai commander un kit de flexible de frein aviation pour audi a3 8l tous modèle de marque goodridge, mais a ma grande surprise il n'y a que 4 flexibles (2 long pour l'avant et 2 court pour l'arrière) hors sur la voiture j'ai bien 2 flexible a l'avant, mais a l’arriéré j'ai 4 flexibles ce qui en tout me fait 6 flexibles

j'ai appeler le site ou j'ai acheter le kit et on me dit que il n'y a que sa pour audi a3 8l

que faire ? je ne trouve pas de kit 6 flexible sauf pour vw golf 3

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi cela est il normale ? j’achète un kit complet avant + arrière et il en manque 2 je trouve pas sa très normale de plus ce sont les flexible fixer sur l'étrier qui sont manquant (ceux qui chauffe le plus)

que puis-je faire pour les avoir en aviation ?

obligatoirement sur mesure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les durites avia n'existe pas pour l'arriere (enfin seulement les petites "intermediare")

 

A moins de faire ca sur-mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu d'intérêt de faire l'arrière, les disques avant auront fondu avant que l'arrière ne soit extrêmement chaud.

 

C'est pour faire du circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas les durites des étriers arrière car d'origine, les flexibles arrière sont sertis sur les durites rigides du train arrière, donc impossible de les changer sans refaire des durites rigides sur-mesure permettant d'y visser un flexible jusqu'à l'étrier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok très bien merci pour vos réponse clair et rapide

non ce n'est pas pour du circuit mais j'installe toujours ce genre de durite que ce soit sur voiture ou moto et j'ai toujours eu des kit AV AR complet c'est pourquoi je trouvais cela bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflexion:

L'utilité de la durite aviation (tressée inox) c'est d'éviter la déformation du flexible (dilatation) sous la pression hydraulique envoyée par la pédale.
La réponse aux plaquettes devient instantanée et constante.

Monter des durites "avia" seulement sur l'essieu avant n'apporte absolument aucun effet positif hormis celui de l'esthétique, car ce sont les flexibles standard du train AR qui encaissent la pression et auraient tendance à se déformer deux fois plus. Au lieu de répartir la pression sur 4 durites, on la réparti sur 2...

La durite qui est sertie sur du tuyau rigide et qui va à l'étrier AR est déjà une durite tressée inox (avia) !
Donc le kit 4 durites avia n'est pas une erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:reflexion:

 

L'utilité de la durite aviation (tressée inox) c'est d'éviter la déformation du flexible (dilatation) sous la pression hydraulique envoyée par la pédale.

La réponse aux plaquettes devient instantanée et constante.

 

Monter des durites "avia" seulement sur l'essieu avant n'apporte absolument aucun effet positif hormis celui de l'esthétique, car ce sont les flexibles standard du train AR qui encaissent la pression et auraient tendance à se déformer deux fois plus. Au lieu de répartir la pression sur 4 durites, on la réparti sur 2...

 

La durite qui est sertie sur du tuyau rigide et qui va à l'étrier AR est déjà une durite tressée inox (avia) !

Donc le kit 4 durites avia n'est pas une erreur...

 

merci pour ton explication, donc les 6 flexible de frein seront tous en avia parfait

sinon j'aurais une deuxième petite question, dans le kit aviation il y a un sachet contenant 4 petit joint en cuivre, mais pour le montage il devrait y en avoir 6 je crois ?

je m'explique, a l'avant un coté du flexible va sur l’étrier et l'autre va sur le tuyau rigide du circuit de freinage donc a l'avant il me faudra 2 petit joint en cuivre mais pour l’arrière les flexibles se fixe sur les 2 coté à des tuyaux rigide donc pour un flexible il faut 2 petit joint en cuivre si j'ai bien compris ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as 4 joints de la même mesure.
Ils vont sur le raccords "banjo" des étriers AV. Un joint de chaque côté du raccord, donc deux par côté.

A l'arrière, tu n'as pas de joints, ce sont des raccords coniques.

Vérifie l'état de tes tuyaux rigides AR et n'hésite pas à les changer s'ils sont fortement corrodés. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher, et si ça vient à percer c'est la catastrophe. Les miens étaient vraiment bouffés et à certains endroit bien creusés, on était pas loin du trou...

J'espère que tu n'auras pas de soucis pour changer tes flexibles AR, souvent les raccords sont collés et indesserrable, le tuyau tourne avec le raccord) ce qui impliquerai de changer les tuyaux rigides qui vont jusqu'au maître cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...