Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Totor443] Ma S4 B8 Avant "irisweiss" de 2010


Messages recommandés

Bonjour,

Comme prévu mais avec du retard, voici le petit PR de l'achat de la "totormobile" ...

J'ai changé de marque mais pas de philosophie (voiture allemande oblige) en cherchant un compromis agréable entre le véhicule familial pratique et le véhicule sportif, sans pour autant abandonner les 4RM permanentes ...

Ma nouvelle monture est donc une AUDI S4 type B8 carrosserie break "AVANT" de mars 2010 en couleur blanc "irisweiss".

Ce sympatique destrier a été déniché auprès d'une concession de la marque en Allemagne (CELLE - au nord de HANOVRE) qui a été très professionnelle malgré les difficultés rencontrés avec la barrière de la langue (étant plus que léger en allemand).

il s'agit d'une première main certifiée avec 49Mkms au compteur, carnet AUDI à jour et dernier entretien réalisé pour ma venue le matin même.

Certes, les puristes dirons qu'elle n'est pas la plus optionnée, mais elle a cependant la majorité des options que je cherchais (surtout le dynamic drive Audi) et elle présente les critères indispensables en terme de pedigree ainsi que de prix (permettant de rentrer dans le budget malgré les frais de rapatriement).

En plus, pour une auto de 6 ans, je la trouve dans un état irréprochable intérieur comme extérieur. Lors du contrôle technique français, je suis également allé jeter un oeil dessous et là aussi, je suis surpris par l'état de conservation de la mécanique ... Ça se sent quand une auto dors au garage depuis toujours ...

Moteur V6 de 3.0 L équipé d'un compresseur lui donnant la respectable puissance de 333cv.... icon_fab-60s.gif

Options :

- dynamic drive,
- pack électrique complet ;
- boite S-tronic à 7 rapports avec palettes au volant ;
- inserts aluminium ;
- sièges sports électriques chauffants bi-colores (mais sans la mémoire icon_bah.gif) ;
- système audio MMI 3G basic incluant quand même 10 hp (j'aurais aimé avec le Bang et Olufsen icon_bah.gif) ;
- calandre noire, barres de toit noires et encadrements de portières noirs ;
- etc ...

Manque pour être parfaite :

- le toit ouvrant panoramique ;
- le différentiel sport ;
- le mmi3g high ;
- le pack sono haut de gamme.

Photos :

DSC_0184.jpg

DSC_0185.jpg

DSC_0183_1.jpg

DSC_0186.jpg

DSC_0188.jpg

DSC_0189.jpg

DSC_0190.jpg

DSC_0192.jpg

DSC_0193.jpg

DSC_0194.jpg

Je venais juste de récupérer la roue AR de ma ZZR 1400 qui avait crevé !!! ..... icon_areuh.gif

Améliorations apportées :

- full glastint en prévision de cet été pour ma petite puce ;
- montage clips ISOFIX à l'arrière (système de fixation présent mais pas positionné du fait des sièges sports) ;
- équipement éclairage de plaque en ampoules LED ;
- déverrouillage du mmi3g via le VCDS et programmation de quelques petites améliorations (niveau batterie, éclairage feux stop et clignotants d'urgence mode US, etc ...) - je découvre ce système de diag et reprog qui est sans commune mesure mieux fait que celui que je connaissais chez BMW ...

Améliorations à venir :

- déverrouillage complet et passage définitif en français (y compris commandes vocales et GPS étendu 3D cartographie 2016 - en attente du CD language pack commandé ) ;
- programmation de quelques options en terme d'éclairage et accessoires via VCDS ;
- peut être un petit échappement (toutes les idées sont bonnes à prendre) ;
- après usure des pneus actuels en 18 pouces et leur remplacement par un pack "hiver" sur les jantes d'origine, ajout d'un pack 19 pouces "été" ;
- changement volant et/ou pommeau pour modèles facelift.

Voilà un petit PR rapide de ma nouvelle auto.

Mon ressenti après presque 1700 kms pour la rapatrier :

- c'est très confortable, léger (en comparaison du X5) et maniable ;
- elle peut être très "virile" pour peu qu'on le lui demande du fait du comportement du V6 compréssé ;
- modulable comme je le désirais et suffisament discrète tout en étant un bijou d'efficacité.

Merci pour vos coms.

Totor443

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture, tu as la même sellerie que moi, par contre c'est bizarre cette histoire de ne pas avoir de mémoire pour le siège conducteur!

C'est une voiture importée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer l'inscription sous la plaque d'immat, elle était destinée au marché allemand, ceci explique l'absence de mémorisation pour le siège conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. C'est une import d'Allemagne.

 

Cela explique que le siège électrique est une option au même titre que la mémoire .... :mur:

 

Mais par contre, elle est dans un état qui me laisse songeur pour l'année.... J'espère que la mécanique sera aussi fiable que belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, les personnes qui achètent ce genre de voiture sont soigneux.

Ceux qui s'en foutent ne prennent pas de modèles sportifs et coûteux.

 

De plus elle a peu de kilomètres et un carnet d'entretien Audi à jour donc je ne me ferais pas trop de souci à ta place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez les sièges à mémoire de série en France ?

 

En suisse j'ai déjà eu du mal à en trouver une avec les sièges sport et le mmi !

 

En tout cas l'intérieur bicolore est magnifique j'aurais adoré en trouver une comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on ne peut pas avoir des sièges électriques sans mémoires, du moins pas à ma connaissance.

Que ce soit dans ma S4 ou dans ma Passat, il y a des mémoires, d'ailleurs je déplore qu'il n'y en ai que 2 dans l'Audi alors qu'il y en a 3 dans la VW!

3 mémoires c'est bien pratique pour moi, ma femme et mon fils qui fait la conduite accompagnée par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...