Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement paliers aac et poussoirs hydrauliques


gege0034

Messages recommandés

bonsoir la communauté.

il y a une semaine, en faisant ma distribution, j'en ai profité pour changer mes poussoirs hydrauliques ainsi que les paliers d'AAC. Ils étaient d'origine, à savoir 372000km.

images des pièces changées:

 

paliers01.jpg

poussoirs02.jpg

poussoirs03.jpg

poussoirs01.jpg

 

Avant changement, le moteur était très présent dans l'habitacle. Après, c'est carrément mieux. Le moteur est plus "rond" . plus silencieux de l'extérieur comme dans la voiture. Plus souple et plus discret aussi à la montée dans les tours. Que du plus donc !

On vois sur les photos que les paliers en avaient besoin ! pour les poussoirs c'est moins flagrant. Toutes les marques qui ressortent ne se sentent pas au touché . ce qui me fait dire que quelque chose est passé dans le haut moteur avant que j'en soit le propriétaire et que depuis ça s'est stabilisé avec mon entretient perso.

J'ai gardé mon aac d'origine, avec les poussoirs renforcés que j'ai mis , ça devrait tenir quelques temps. je vais surveiller tout ça. le dernier soucis à régler sera surement la pompe à huile. Les poussoirs claquent aux premiers tours moteur puis plus rien, silence total .

 

Voilà ma petite période de bricole sur mon A3.

 

Bonne continuation à tous :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal que ça claque aux premiers tours? Moi ça me le fait 2 secondes et après plus rien. Je pensais que c'était normal le temps que l'huile aille sur toutes les pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pendant 3 - 4 s . mais à 370000km pour moi ça doit être +/- normale. Je sais pas si dans la pompe à huile il y a des billes anti-retour pour éviter la descente de l'huile à l’arrêt moteur (avec le temps peut-être moins étanche).

De toute façon , une fois la pression montée , il n'y a plus de problèmes . tout fonctionne à merveille . :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...