Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'avis pour un achat imminent!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une belle Audi A6 C6 Avant en 3.0 TDI...

J'en ai repéré 3 dans mes critères:

 

- 2005 225cv S-Line (intérieur et extérieur) bva avec semi cuir manuel mais chauffant, jantes RS6 19", coffre électrique, commande au volant, finition alu, GPS, Bluetooth, radar avant/arrière, démarrage sans clé mais, etc... Mais sans régulateur de vitesse et sans toit ouvrant avec 165.000kms

 

- 2007 233cv S-Line (intérieur seulement) bva avec semi cuir et suspension pneumatique, sans toit ouvrant avec 230.000kms VENDUE

 

-2009 240cv S-Line (intérieur et extérieur) bva avec semi cuir type RS6 a mémoire les 2, coffre électrique, finition bois, commande au volant, volant bois, régulateur de vitesse et toit ouvrant, radar avant/arrière, démarrage sans clés,etc... Mais sans belles jantes alu (vendu avec des 17 neige) avec 220.000kms

 

Les trois sont quasi au même prix

 

J'ai entendu que les premiers en 225 pouvaient avoir des soucis d'injecteurs (info/intox?) et que les bva sur les 240 étaient les meilleurs (info/intox?)

D'après ce que j'ai lu celle qui consomme le moins c'est la 240 puis la 233 et la 225 est la plus gourmande (avec plus d'un litre de plus au 100kms que la 240), c'est vrai?

 

Les options comme le sans clé c'est fiable? Pareil pour les suspensions pneumatique et le toit ouvrant?

 

Qu'est ce que vous me conseillerez ou me déconseillerez?

 

J'en dors plus... A force de voir les annonces, les avis sur internet, les avis des connaissances, quand je ferme les yeux, je vois des A6 partout! Mdr!

 

Merci d'avance

 

Amicalement,

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonsoir c'est quoi les prix exact ? Et compare bien les options et ce qui a été fait sur les voitures, le nombre de mains qu'il y a eu...

Ci ça peux déja t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

avec le peut d'info comme ca a chaud

pour moi le + recent le + puissant et les sieges!!!! + toit ouvrant!!!

reste a voir le carnet etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco:

 

 

 

 

+1
oui les kms ca ne fait pas tout,

voir les entretiens, le nombre de proprio, l'état actuel des consommables ( pneus, freins, etc... )
voir aussi ce qu'il y a sur les Cont. Tech., quand sont les prochaines révisions, etc ...

 

après si c'est le même prix entre une 2005 et une 2009 ! même pour 30.000 kms, alors perso y a pas photo, je prendrai la 2009

(mais faut bien voir le point précédent avant)

 

bonnes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je mettrais plus d'info ce soir!

 

Les 3 sont en Allemagne...

Je cherche un colori bien particulier... Introuvable en France!!!

 

Il y en a moins de 10 sur tous les sites européens confondu (que je connais +/- 5 sites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de ce prononcer même si celle de 2009 possède un léger avantage attention aux traffic des kilométrages en Allemagne ce sont des experts dans le domaine pensez aussi que les conditions climatiques sont plus rudes, et les dessous de caisses sont plus sujet aux attaques du sel , personnellement je préfère les occas françaises et on peut trouver son bonheur sans trop de risques à condition d'y mettre le temps et cibler ses priorités bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à la frontière, je connais bien les véhicules allemands!

Je ne les prends qu'en première ou seconde main à condition que l'entretien a été fait EXCLUSIVEMENT dans le réseau VAG pour entre autres avoir un suivi sur le kilométrage! ;)

(Si un seul entretien ailleurs, je passe mon chemin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'étais en rade de batterie hier soir en mettant les détails sur les 3 Audi repérés...

Je recommence après...

 

Pour la couleur je veux le rouge, celui qui flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour les infos pour les 3... Une a été vendu... La 233cv!

 

J'ai donc à me décider entre la 225 et la 240 sachant qu'elles ont 50.000kms d'écart et que je viens d'apprendre que pour la 240 j'ai appris que je devrais payé un malus lors du passage à la préfecture... La carte grise sera à 1.700€...

 

Du coup la 225 est moins chère d'environ 2.500€ (achat voiture, rapatriement, frais d'immatriculation)

 

 

Alors bon, mettre 2.500 juste pour un intérieur et un régulateur de vitesse c'est un peu beaucoup je trouve... Mais si vous me dites que le 240 est plus fiable niveau moteur et boite auto, ça ferait penché la balance...

 

Amicalement,

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense exactement le contraire. Il vaut bien mieux depenser 2.500€ en plus maintenant pour avoir un modele 2009 plutot que de regreter d'ici 2 ans quand la voiture de 2005 aura 13 ans. Il y a des grosses differences entre les deux modeles dont tu penche maintenant, a tous les niveaux. Motorisation, boite, look interieur et exterieur, technologie MMI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru pas mal de forums avant de prendre une A6 3.0 TDI 233 ch de 2008 à mon père ( 70 ans) et pour mon Allroad 2.7 tdi de fin 2006 .

 

Je n'ai pas vu de diffence de fiabilité selon les versions 3.0 ( 225-233 ou 240 ch) , et les boites auto tiptronic semblent aussi avoir la même fiabilité.... Les problèmes sur les boites semblent bien plus present sur les autres boites auto type monotronic il me semble donc si tu choisis une tiptronic tu devrais être tranquille ( une bonne vidange tous les 120-150000 kms et c'est bon) .

 

Pour moi l'année de la voiture ne serait donc pas un critère de fiabilité mais attendonc d'autres avis .

 

Les V6 TDI sont solides , ici le record est de plus de 680.000 kms pour un 2.7 tdi !!!!

 

J'ai vu jusqu'à 913.000 kms en espagne ( mais peut être un fake sur un forum espagnol , toujours un 2.7 tdi).

 

Il n'est pas rare de voiture des occasion sur 3.0 tdi de 350.000 kms donc normalement C'est du solide .

C'est vrai que Megatron a raison pour les options etc .... Je ne parlais que en terme de fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1, prends celle " qui te plait ", la cote des Audi, outre leur motorisation, vient surtout de leur équipement ...

Une voiture sans cuir, GPS, ou certaines options comme sièges chauffant ou Clim digitale sera forcement ( beaucoup ) moins chère ...

Voir aussi si, comme dit, elle correspond bien à une " française " ... beaucoup d'étrangère ont des équipements moindre ( les rétros rabattage sont rare en allemagne, alors que c'est de série en France ... ) .

Bon choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets des liens vers tes annonces des détails parleront peut être aux vieux briscards du forum pour un avis éclairé !

Apres + ou moins 2500e ok mais à partir de combien 5000/7500 6000/8500 7500/10000 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis!

 

Si les moteurs et les boîtes sont tout aussi solide sur les 225 et les 240, je pense que je vais prendre la 225 déjà extérieurement elle est plus propre et me plaît plus (hors les optiques avant/arrière qui sont plus beaux sur la Facelift mais ca je peux changer!) bon pour l'intérieur il y a pas photo les sièges RS c'est une pure tuerie mais le bois partout (et même sur le volant!!!) c'est affreux donc l'alu avec les semi-cuir S-Line ça ira bien! ;)

L'autre avantage c'est le prix (carte grise incluse) qui me permettra d'avoir soit un petit budget pour changer les optiques par des Facelift soit partir en vacances voir même faire les deux!!!

 

 

En plus, le vendeur de la 240 paraît louche...

 

Affaire à suivre!!!

 

Amicalement,

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je possède une 225 et 232 000km je la possède depuis 2 ans hyper ravis !!! aucun souci pour le moment un petit soucis d'odeur de gasoil et de légère fumée blanche injecteurs qui commence a lâcher a 232 000 je trouve pas ça pas trop deconnant !!!

 

A choisir je prends la 240 mais si tu me dis que le vendeur te parait louche fuis, ne prend pas de risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

ou alors tu peux toujours attendre de nouvelles annonces...

 

 

on parle de quels prix d'achats + "imports " , pour la 225 et 240 ?

( en grosso modo ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget, +/-15.000€

 

 

Merci helioman! Je pensais avoir plus de réaction concernant la couleur rouge... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je peux participer au reaction de la couleur , perso une audi A6 rouge je n'accroche pas du tout .

 

Je donne simplement mon avis sans aucune méchanceté de ma part .

 

Il est vrai que mes gouts sont assez classique .

A l'inverse sur une auto type S3 je trouve que ça le fait plûtot bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis!

 

Moi je suis fan, j'aime avoir une caisse "unique" et qui attire l'oeil...

J'ai une 80 cabriolet jaune, une Golf 2 monzablue, j'avais une Golf 3 20th anniversaire flashrot, une Golf 3 Colour Concept jaune et une Golf 2 brightbluemetallic entre autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge je trouve ça sympa mais attention ce n'est pas le cas de tout le monde il ya peu je m'étais intéresse à une a5 rouge de 2009 face lift jantes noires venant d'Allemagne avec intérieur sport noir mais tissu et bien c'était un casse tête pour le vendeur obligé de brader car personne n'en voulait pourtant bien équipé et propre mais les gens bloquaient dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fonctionne au coup de cur! Et je l'ai eu pour les A6 rouge!

 

Après je pense pas à la revente avant un bon moment...

 

Mais c'est sur que ça sera peut être plus dur qu'une noire... Mais si quelqu'un a le coup de cur pour, il n'y aura peut être que la mienne en vente à ce moment là et du coup j'aurais pas du mal... Enfin c'est que des suppositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui suivent ma recherche... J'ai vraiment pas de bol...

Plus aucunes rouge S-Line en vente avec moins de 230.000kms et pour moins de 16.000... J'ai le boule la 2005, je l'ai loupé de peu...

 

Voici les photos des 3 que j'avais vu... 😢

 

 

La 2007

 

image.png

 

image.png

 

 

La 2009

 

image.png

 

image.png

 

 

La 2005

 

image.jpg

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Ça me fout vraiment les boules qu'elles soient toutes vendues...

 

 

 

Je veux vraiment une A6 Avant S-Line en rouge mais je déprime, il y a rien à vendre là...

Soit j'attends un mois ou deux soit je me rabats sur une autre couleur... J'aime bien en blanc aussi! (Mais j'ai peur de regretter pas la suite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant tout de même qu'il est tant d'A6 rouge en occasion. Je m'attendais à en voir une seulement et encore de temps à autre mais pas 3 d'un coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai croisé une a6 allemande peinte en jaune et bien ca claque et le rouge j'adore c'est super classe avec les vitre tinté c'est juste la classe moi j'adore...c'est clair c'est pas discret

 

puis c'est sur il auront pas besoin de dire A6 immate xxxx en exces de vitesse juste une audi rouge ca ira plus vite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...