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La B7 de Francisco


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Il manque un connecteur? Pourtant sur le tuto il parle du T16i marron, T20g rouge et T12h noir. C'est les 3 que l'on voit sur la photo.

 

Alors d'après toi mon module n'est pas compatible?? Je suis dégouté là... pourquoi mettre des info sur des tutos si c'est pas vrai?? Je comprend pas. Déjà j'ai acheté des pins avec la réf du tuto est cetais pas les bon..

Bon je vais ouvrir mon module pour voir s'il y a la boule de mercure.

 

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Non, au temps pour moi, le 4ème connecteur est prévu pour les éclairages de plancher ...

 

Pour la liste, je ne sais pas quoi te dire, ni comment elle a été établie.

 

:coucou:

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A mon avis pas la peine de démonter

Ton module n est pas compatible

Il a été remplacé par des refs qui ne sont pas compatibles

La liste on dirait un copier/coller

Kristo à du le prendre sur une source apparemment pas fiable

Ne pas oublier que les tutoriels sont la pour aider mais ne sont pas des informations officiels

Il te restera à trouver un module compatible

Tout le branchement est déjà fait

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Oui je comprend bien et je remercie l'aide que le tuto ma apporté.

Je suis pas a 150 ou 200€ près, je suis juste dégoûté parceque j'aurai pu prévoir le module pour avoir l'alarme fonctionnel car je part en vacances dans 1 semaine et mes nouvelles roulettes arrive début de semaine! Je serai parti plus trabquil quoi..

 

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Calculateur démonté et, je ne vois rien qui ressemble à une boule de mercure..

Il me reste plus qu'à trouver un calculateur compatible avec l'alarme.

Tant qu'à faire autant en prendre un compatible avec tout au cas où je ferai d'autre modifs.

Quelqu'un a une réf a me donner?

 

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Le CH et le CR sont en rouge dans la liste de cristo donc compatible avec l'alarme. Le mien CD est rouge aussi et apparemment pas compatible, j'espère ne pas racheter un calculateur pour rien...

 

Sinon je vous balance des photos de la nouvelle mod. J'allai pas la faire toit de suite mais le week-end du 14 juillet on est parti faire un tour en Belgique et en chemin on c'est arrêté chez ldprestige.. j'ai montré les jantes que je voulais acheter a Mme. (veemann fs23) et elle a craqué sur un autre modèle (désolé kintaro, même si la mienne n'arrive pas à la cheville de la tienne lol) le choix de Mme..

9717017111f059382547803396dbf2fa.jpgf2ffc184b706dfc8071d95ec79055c95.jpgaddafe38cdfb53b81c2df41b494d5f56.jpg204410ab5f96b19c2ad8251be7e429a7.jpgaf94c2afacc2024d08810ecc99d6d6f3.jpg

 

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Avec un chassis sport et une suspension rabaissée de 20mm je trouve que c'est "tape Q", ou alors mes suspensions sont d'origines avec 208.000kms d'où ce ressenti ...

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Normalement cette sensation de tape Q ne vient quasiment pas de l'usure des amortisseurs à part si ils sont complètement rincés ...

 

Par contre l'usure des amortisseurs provoque une sensation de tangage et de flottement ... :secret: Ca doit se ressentir comme cela si ils sont vraiment cuits

 

C'est sur que chassis sport et jantes 19 pouces il y a mieux pour le confort mais je ne reviendrais jamais en arrière :ripeer:

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- 20 que le chassis sport ou ti parle du châssis sport ( standard -20)

Moi je suis en châssis sport est franchement je m'attendait à pir! C'est un peut plus raide mais vite fait.

 

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Le chassis sport et le chassis confort sont les mêmes à part les amortisseurs avec des réglages différents et les ressorts.

 

Donc pour moi quand je parle de chassis sport, c'est -20 ou- 25 je ne sais plus par rapport au standard :secret:

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C'est vrai que je devrai la baissé un peut, surtout l'avant qui est "plus haute" que l'arrière.

Mes amorticeurs sont encor bon et j'ai aucun frottement, après je suis pas rabaissé de ouf et j'ai pas pris de ET exagérer vu que je roule tout les jours avec sur Paris et je fait des voyage long assez chargé.

 

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Oui je sais quattro30 , ma question étais pour mazak..

 

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Le chassis sport et le chassis confort sont les mêmes à part les amortisseurs avec des réglages différents et les ressorts.

 

Donc pour moi quand je parle de chassis sport, c'est -20 ou- 25 je ne sais plus par rapport au standard :secret:

Et une bar arrière plus grosse
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C'est un chassis sport, donc cela entraine une baisse de 20mm, voici ce qu'indique mes codes options:

 

 

1BE

 

CHASSIS SPORT (SUSPENSIONS RABAISSEES DE 20MM)

 

 

Pneumatique: 235x45R17 94Y

 

Par contre si je vous dit qu'avant j'avais une Citroen C5 (2005) et avant un Xsara Picasso (2001) vous allez me dire:

<< cherche pas, c'est normal ... >> :MdrDevil:


Et une bar arrière plus grosse

C'est à dire, et pourquoi ?

Merci.

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C'est la barre anti-roulis qui compense le roulis donc effectivement ça raffermit encore un peu ...

 

Et pour être puriste il y a les réglages de la DA qui sont différents il me semble sur celui la ou sur l'autre rabaissé

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Quattro30 ta valence ne crains rien sur dos d'âne

 

 

 

:MdrDevil:

 

Ah ça c'est sur ... lol Ca y est tu es dans le Sud au milieu des fortes chaleurs :secret:

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(8,5 + 9,5) / 2 = 9 largeur moyenne

235 + 35 + 19 = 289 à soustraire la largeur moyenne soit 289 - 9 = 280

soit 280 centibar ce qui donne une pression de 2,8 bar

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Je savais pas qu'il existait un calcul pour savoir la pression qu'il faut mettre.. En tout cas merci!!

Donc même si la jante est plus large a l'arrière je met la même pression qu'à l'avant!

Que se sois break ou berline ça ne fait pas de différence?

Après si je suis charger (genre voyage) je met combien? 3bars?

 

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Hello,

 

Suis pas convaincu de cette méthode pour savoir quelle pression mettre.

 

Sur le Scénic de ma femme, c'est 2,3 à l'avant en usage "normal" et 2,5 en usage "chargé".

Pneus en 205/60r16 et jante de 7 de large.

Donc: 205+60+16 = 281

281 - 7 = 274, soit 2,7 bars. Un peu trop quand même.

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Si tu es chargé Francisco c'est bien 3 bars

 

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Non chargé c'est 2,7 quand tu es en 17 ou plus

 

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Désolé c'était une mauvaise blague de ma part mais c'est entre 2,7 et 3 bars ... :ripeer:

 

Après je ne pense pas qu'il y ait de vérité absolue la dessus car cela dépend du fabriquant et de tellement de critères.

 

Si chargé ou beaucoup d'autoroute 3 bars sinon un peu moins d'ou ma réponse à 2,8 bars pour du 235/35/19 :secret:

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Je ne sais pas chez vous, mais autour de Lyon pour trouver uns station de gonflage gratuite faut se lever de bonne heure, voir même faire une nuit blanche !

Tout est devenu payant, grande surface ou station de lavage.

 

Après ils nous bassinent sur la sécurité routière ...

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:MdrDevil:

 

Ah ça c'est sur ... lol Ca y est tu es dans le Sud au milieu des fortes chaleurs :secret:

deja rentre avant la canicule

Faut acheter un compresseur allume cigar

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deja rentre avant la canicule

Faut acheter un compresseur allume cigar

 

Hello,

 

Tout à fait pour le compresseur à brancher sur l'allume cigare ou sur batterie.

Ca fait des années que je ne faits plus la pression ailleurs qu'à la maison.

Bien pratique...

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