Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La B7 de Francisco


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Comme j'ai dit plus haut, j'ai l'intention de mettre l'alarme OEM sur ma voiture, donc je commence à rassembler toutes les pièces.

Sauf que là j'ai quelques doutes.. j'aurais donc besoin de vos lumières.

J'ai pris les références qui sont sur le tuto de kristo81 et en cherchant j'ai trouvé par exemple sur ebay le bouton pour couper la volumétrie et l'anti soulevement avec la ref 8E2 962 109 et sur le tuto il y a la réf 8E1 962 109..

Pour le capteur volumétrique et la sirène j'ai trouvé ceux de la b8, la réf est la même il y a juste une lettre qui change (8K0...au lieu de 8E0...) visuellement ce sont les mêmes pièces. Croyez-vous que ça se monte sur la b7?

Je vous pose la question car les pièces que j'ai trouvé sont quasiment à moitié prix que celles référencées sur le tuto.

8E2 correspond au bouton audi A4 avec direction à droite (anglaise par ex) donc le bouton se monte sur la porte avant droite. Pour direction à gauche il faut 8E1 ; et 8E0 c'est pour les pièces communes. Après peut-être que c'est montable il faudrait comparer cela doit se jouer sur l'encastrement du bouton sur l'habillage intérieure de la porte mais pourquoi audi se ferait chier à faire 2 ref si une commune suffisait...

Pour le reste je ne sais pas :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je n'avais pas pensé à ça mais effectivement le bouton viens d'Angleterre, donc comme vous dites, c'est pour le côté droit. A mon avis le bouton est le même, la différence doit-être le sens du dessin sur le bouton.

Mais bon, je ne vais pas prendre de risque. Je prendrai les références du tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8E2 correspond au bouton audi A4 avec direction à droite (anglaise par ex) donc le bouton se monte sur la porte avant droite. Pour direction à gauche il faut 8E1 ; et 8E0 c'est pour les pièces communes.

 

merci pour cette explication, je prends note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les amis

 

J'ai une petite question, est-ce que les pédales (la partie caoutchouc/alu) et le repose pied de la s4/rs4 b8 se monte sur la b7? A première vue le repose pied à l'air de même taille mais un peu différent mais les pédalier ont l'air les même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi je me suis mal expliqué, je voulais dire impossible en plug and play..

J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé de tuto sur la modif. Faut que je regarde si je trouve une photo des fixations des 2 modèle pour comparer. Et pour les pédales tu crois que c'est du plug and play?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut tout le monde! J'espère que vous allez bien ;) de mon côté titine se portait bien, jusqu'a la semaine passé.. Ronronnement sourd aux démarrage puis depuis hier bruit de courroie en braquant arrêté. Verdict du mecano, poulie alternateur hs. Je vais profiter est changer la poulie + tout le kit de courroie d'accessoires.

 

Sinon j'ai l'intention de changer de jantes le printemps venu donc je commence à regarder :) je vais opter par des 19" Pare contre je vais avoir besoin de votre aide..

1° point à tenir en compte, je suis en châssis sport est je vais peut-être (dans un futur) rabaisser de 2 à 3 cm.

2° point, je veux les jantes (avant et arrière) au plus juste de l'aile mais sans que ça dépasse (et surtout pas que ça frotte)

Alors ma question, est-ce que du 8.5 ET35 à l'avant et du 9.5 ET35 à l'arrière passe? le tout en pneus 235/35.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je peux être tranquille, je ne vais pas frotter même avec des pneus 235 😉

Je demande parce-que d'après mes calculs je vais ressortir de 22,7mm à l'avant et de 35.4mm à l'arrière par rapport à mes jantes actuelles 7.5j ET45.. j'ai mesuré est à l'avant ça m'a l'air bien mais à l'arrière j'ai l'impression que ça va ressortir..

Mais si tu me dis que ça passe je vais partir sur ces mesures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais donc partir sur ces dimensions la ;)

Pare contre ça va devoir attendre un peu plus que prévu parce que Mme vien de m'offrir un autoradio 2din pour mon anniversaire :) Donc je dois acheter la console 2din et faire la modif, installer une caméra de recul et les rca (ou hdmi) pour écran à l'arrière..

Qui dis autoradio + belles jantes dis alarme! Donc je vais déjà commencer par ça et du coup je vais profiter pour faire les éclairages de porte en même temps. Il y a du taf... j'ai passé commande hier pour le détecteur de mouvement et la sirène, va me manquer le bouton et le logement.

Vous utilisez quoi comme file pour les faisceaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle une B7 tout ça :bigthumbup:

 

Prends du câble audio de 1.5 mm², ça fera parfaitement l'affaire. Et un bon conseil : du scotch tissu pour faire tes faisceaux proprement, afin d'éviter que tout ça ne tremble et te génère des bruits bien chiants dans la voiture ;)

 

Va faire un tour chez moi à partir de la page 47, ça te donnera une idée du boulot :

 

http://forums.audipassion.com/topic/98974-laudi-de-leon/page-47

 

Dispo si tu as besoin d'aide !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico ;) ca te fait rappeler la leon mobile non? :)

Oui de l'aide j'en aurai besoin c'est sur!!

Le scotch tu l'a acheté ou?

Sinon pour la prise du détecteur de mouvement, sirène et bouton c'est ok. Mais il faut bien des prise pour brancher au module confort. Ta une réf?

 

Pour les éclairages de porte j'ai trouvé ça, OEM 8 Pièces Ensemble Nouvelle Porte Avertissement Lumières Pour Audi A3 A4 A5 A6 A7 A8 Q3 Q5 8KD 947 411*4 \ 3AD947409*4

http://s.aliexpress.com/jQFZBja6

(from AliExpress Android) , dejá avec les faisceaux. Tu crois que ça se monte sur b7? C'est des eclairage LED soit disant "osram" (on va faire semblant d'y croire lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scotch, en concession. Référence N 105 920 02.

 

Les faisceaux, ça a l'air pas trop mal fait, mais il manque l'alimentation pour les éclairages de poignées. Et du coup, c'est déjà pourvu de ruban tissu ! Pas mal comme trouvaille si en plus les LEDs sont déjà dedans :bien:

 

Tu vas avoir des découpes à faire en bas de tes panneaux de porte, vas y tranquillement, car si tu coupes trop le porte ampoule va se balancer. Il y a une sorte de pré-découpe qui n'en est pas une, mais qui te montre où charcuter ton panneau.

 

Pour l'éclairage rouge, perso j'ai câblé 2 LEDs de 10mm 12V en laissant le catadioptre d'origine, et ça fait parfaitement l'affaire.

 

 

Pour l'alarme, ton module a déjà ce qu'il faut, il faudra te repiquer dessus. Il te manquera simplement un connecteur si tu veux ajouter les éclairages de plancher avec l'activation comme à l'origine.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu qu'il y avait pas les alim pour les éclairages de poignées mais pour ça il faut remplacer les poignées non?? Si c'est le cas je laisserai ça pour plus tard tout comme les éclairages de plancher.

Le kit c'est des blocs led, c'est bien compatible avec les b7?

Chaque faisceau d'éclairage de porte se branche sur le module de centralisation qu'il y a sur chaque porte c'est bien ça? Il faut pas des prises pour se branchement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut changer les poignées, les autres ayant un trou rectangulaire et un guide lumière.

 

Le kit de ton lien semble bien compatible pour les B7. Il suffit de câbler sur le moteur de lève vitre les pins libres de chaque faisceau, et rien de plus, pas besoin de VCDS pour ça !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sur le tuto de kristo que j'ai pris les réf 😉

La liste de module confort compatible avec l'alarme disponible sur le tuto est-elle fiable? J'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise au moment de l'activation avec le vcds. Le mien apparemment est compatible.

 

Ton tuto pour les éclairages de pieds va m'intéresser dès que je fini tout ce que j'ai cité plus haut. Par contre dommage que les schémas ne sont plus disponible..

Il y a quoi dans ton pack éclairage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc em plus des poignées et des carrés (blanc?), il va me falloir les 4 leds + 4 prises avec pins?

 

Il faut que je vois à combien cette modif va me revenir parce-que entre le passage en 2din + caméra de recul / alarme / éclairages des portes / kit courroie accessoire + poulie alternateur (part demain chez le mecano) et installation d'un manometre que je suis entrain de poser ça fait déjà un bon billet!

 

Envoi moi ton prix en pv stp et je verrai si je le fait de suite ou plus tard avec les éclairages de plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai reçu aujourd'hui la sirène d'alarme. Quelqu'un peut me dire comment la tester vu que je ne vais pas la monter pour le moment? (Au cas où elle ne fonctionne pas pour faire une réclamation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ça marche avec les capteur il faut que tout sois relié comme il se doit au boîtier confort non? De toute façon je n'est encore rien monté sur la voiture..

La sirène à 3 fils, il y a pas moyen de brancher 2 d'entre eux à la batterie juste pour voir si elle n'est pas "rauque lol"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous!! Bon j'ai reçu pratiquement tous pour les prochaines modifs, me reste à recevoir les éclairages de porte.

 

Sinon 2 petites questions:

Comment fixer le logement por le bouton de l alarme? Je ne vois pas comment il se clips, pas de "fente" sur la portière.

 

Pour mettre le support 2 din, il faut enlever la console centrale complète?

 

Merci et bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le logement doit simplement être enfoncé dans l'axe des courbes du vide poche, il va rentrer tout seul et ne plus bouger ensuite ;)

 

Pour ta seconde question, la réponse est oui, c'est obligatoire. Et c'est le plus sport dans cette histoire ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico

 

Le logement ne risque pas d'être de travers ou de bouger par la suite?

 

Un tuto pour le passage en 2din? Ou juste pour la dépose de la console central? J'ai jeté un oeil mais j'ai rien trouvé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

 

J'ai reçu mes éclairages de portes cette semaine. Du coup encore une petite question,quelqu'un peut me dire ou brancher les 2 fils du faisceau sur le moteur lève vitre? Et quel fil va où?

 

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider pour le branchement des éclairages de portes?

Je voulais profiter de mon samedi de libre pour faire ça.

Encore une fois merci et bonne fin de semaine à tous

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Porte Conducteur :

394503PorteConducteurAccs.jpg

 

 

  • Porte Passager :

402308PortePassagerAccs.jpg

 

 

  • Porte Arrière Gauche :

315172PorteArrireGaucheAccs.jpg

 

 

  • Porte Arrière Droite :

248529PorteArrireDroiteAccs.jpg

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico!! Toujours la à mon secours lol

 

Bon,... sincèrement je ne m'y connais pas en schéma électrique. Je crois comprendre certaines choses mais c'est une peut confu dans ma petite tête mdr

Dans les portières avant la "phase" relie une ampoule à l'autre en série et se branche à un seul endroit, T32c/13 pour la porte conducteur et T32d/13 pour la porte passager.

Pour les portières arrière pas de branchement en série? Chacune des ampoules se branche à un endroit différents?

Désolé pour toute ces questions mais je ne m'y connais vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi, tu n'ajoutes que l'éclairage d'accès et de témoin de porte ouverte ?

 

Si oui, chaque faisceau est indépendant l'un de l'autre. Tu dois avoir des pins libres, celles-ci vont sur leur moteur de lève vitre respectif.

 

Pour les portes avant, sur la pin 13 du connecteur 32 broches, et à la masse (pin 6).

 

Pour les portes de derrière, sur les pins 2 et 3, et à la masse (pin 6).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, que l'éclairage d'accès et de témoin de portes ouvertes.

Donc c'est bien ce que j'avais compris.

Petit récapitulatif,

Portes avant: l'éclairage d'accès et de témoin vont au pin 13 et la masse au pin 6

Portes arrière: éclairage d'accès au pin 2 et témoin de porte ouverte au pin 3. La masse des 2 éclairages au pin 6.

C'est bien ça?

Mon doute étais sur les portes arrières, pourquoi elles se branche sur des pin différents(2 et 3) si elles s'allument en simultanées? Vu qu'à l'avant elle se branche sur le même pin (13)

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça.

 

Pour ta question : si on te le demande, tu diras que t'en sais rien :bigthumbup:

 

Et moi non plus, mais c'est comme ça !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...