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La B7 de Francisco


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Salut tout le monde, depuis le temps, je me suis enfin decidé et pris le temps de faire ma présentation et surtout celle de mes audi.

Je m´appelle Francisco, j´ai 33 ans et j´habite la région parisienne.

 

Ancien propriétaire d´une a3 8l, voiture très fiable que j´ai gardé 8 ans, acquise à 110 000km et perdue à 266 000km (et oui, des petits cons se sont amusés à jouer au cracheur de feu à coté des voitures...) je vous laisse deviner la suite.

 

Quelques photos (désolé pour la qualité) :

 

271658IMAG0075.jpg

 

944552IMAG0074.jpg

 

828454IMAG0077.jpg

 

Depuis j´ai acheté une a4 B7 avant 2.0 TDI 140cv de 05/2006 BVM moteur BRE sans FAP. Je ne sais pas trop la finition de la voiture, je laisse place aux connaisseurs. Voici les options:

 

 

sièges sport (type s-line) en tissus avec réglage des lombaires éléctrique

insert alu

volant multifonctions cuir 3 branches

rétroviseurs éléctrochromes

feux et essuie glaces automatiques

coming/leaving home

4 vitres éléctriques

verrouillage des portes à 15 km/h

clim bi-zone (je ne sais pas si elles l´ont toutes ou si c´est en option)

porte gobelet (je déconne MDR)

jantes 17

chassis sport

contour des fenêtres et barres de toit chrome

 

Je crois que c´est tout. Depuis j´ai fait quelques petites modifs et réparations:

 

vitres teintées

remplacement des glaces des retros par des dégivrants (ça doit être un luxe de les mettre de serie)

réparation du piston de la boite à gant

installation et activation du régulateur de vitesse

xénon 6000k pour les feux de croisement et de route

leds veilleuses

leds éclairage de plaque mais remplacé par des blue light car marre d´avoir l´erreur à l´OBD

blue light vision 6000k pour les anti-brouillard

peinture des caches des jantes car la peinture était partie par endroit

vidange avec de la castrol edge longlife ( même si je ne ferai pas plus de 15 a 20 mkm avec)

vidange huile de boite

remplacement de tous les filtres + filtre à air sport BMC

remplacement du liquide de freins

démontage et nettoyage du boitier papillon + vanne EGR + collecteur admission

remplacement de l´audi concert (pas de mp3, pas usb et mauvaise qualité de son) par un pioneer que j´avais à la maison mais lui aussi sera remplacé prochainement.

 

 

à venir:

 

reprog + condamnation vanne EGR (j-3)

PC s-line

calandre s-line ou rs4

bas de porte s-line

becquet s-line

diffuseur s-line

ouverture des phares pour enlever les cabochons oranges (et peut-être peindre la lame en noir)

embouts échappement EUS 810 (que je ne trouve nulle part d´ailleurs)

alarme OEM

 

 

Je vous mets 2/3 photos prises vite fait car pour l´instant la météo et mon portable ne me permettent pas mieux (j´en ferai d´autres de meilleure qualité les beaux jours venus)

 

772078IMAG0346.jpg

 

780942IMAG0348Cpia.jpg

 

970432IMAG0344.jpg

 

Bonne journée à tous et merci de m´avoir lu.

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Salut et merci à tous! Je connaissais déjà mais sa fait plaisir de voir que l'accueil sur se forum est toujours aussi agréable! :)

 

Leon_399: merci pour la précision. Donc se n'est pas des pires équipée.

 

Joe Pike: j'ai été dégoûté, en plus je venais de faire pleins de frais dessus les derniers mois. Peinture carrosserie et jantes, suspension bilstein + ressorts court eibach, 4 pneus Michelin pilote sport 3 et un autoradio Pioneer 2din AVH-x8500bt (cadeau de ma femme). Mais bon,c'est du passer maintenant..

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Merci Zeko :icon_smile2:

 

Salut tous le monde :icon40:

Est-ce-que quelqun à déja activé via vagcom l´éclairage des aiguilles et de la graduations du compteur des qu´on met le contact (sans les lumière allumé)? Je suis allé <17 - instrument> <adaptation - 10> canal 19 et j´ai bien le codage 3xxxx mais poutant je n´est que les aiguilles éclairé en permanance.

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Non je ne crois pas parce que je l'avais déjà d'origine et quand je regarde les info c'est bien marqué, "3xxxx éclairage aiguilles et graduation allumé à la mise du contact". Mais je n'est que les aiguilles allumé en permanence.

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Il s'agit d'un rétro-éclairage différent de celui quand tu allumes les phares. Regarde bien, ça s'allume un petit peu quand tu mets le contact. Et on ne peut pas faire autrement ;)

 

:coucou:

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Oui justement des fois j'ai l'impression que c'est éclairé juste un truc minime et des fois c'est complètement éteint. On dirai en tous ca.. Mais par contre les aiguilles elles sont super bien éclairé.

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Oui justement des fois j'ai l'impression que c'est éclairé juste un truc minime et des fois c'est complètement éteint. On dirai en tous ca.. Mais par contre les aiguilles elles sont super bien éclairé.

 

Hello,

 

J'ai exactement le même ressenti.

Ces 2 derniers week-ends je me suis "amusé" avec le VCDS.

Tellement amusé que j'en ai vidé la batterie de la caisse... LOL

 

Bref, mon codage est OK concernant l'éclairage des compteurs et des aiguilles dés la mise du contact mais on a vraiment l'impression que les compteurs sont éteints... Pas top car parfois en roulant dans une zone très ombragée (genre forêt) on ne voit plus la vitesse...

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Quelqu'un pourrait me confirmer cette référence? 8E0 853 651 j

Est-ce bien une calandre s4? Car j'ai vu sur un topic que la référence de la calandre s-line et s4 est la même, il y a que la lettre final qui change. J'ai peur que cette réf soir aussi valable pour pc standard..

Quelle différence entre la calandre s-line et s4?

Merci à vous

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Merci pour l´info Tommy :icon_smile2: mais alors quelle est cette calandre? Elle n´a que 2 lame horizontal en dessous du support de plaque.. Je suis entrain de la negocier et le vendeur me dit qu´elle se monte sur par-choc s-line mais j´ai un doute. Pour moi c´est une calandre standard..

 

 

 

7954764757.jpg

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Hello,

 

Elle ressemble très fortement, pour ne pas dire que c'est la même, à la mienne.

 

J'ai une Ambition Luxe.

 

La calandre est noire brillant???

La mienne est gris très foncé mat.

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Salut mike, oui elle est noire brillante (à mon avis repeinte). La mienne lui ressemble beaucoup aussi et est comme la tienne grise foncé mat. Ta un pc standard? A mon avis elle ne se monte pas sur pc s-line. Quelqu´un pour confirmer?

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C'est une calandre pour pare choc standard, sauf qu'elle est noire laquée d'origine (option)... c'est drôle j'avais exactement la même que j'ai vendu il y a quelques mois !

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Celle-là est en vente sur le net, par un vendeur apparemment malhonête. Il me certifie qu´elle se monte sur pc s-line, m´a donné la ref 8e0 853 651 j , et me dit même que si je veux, je peux aller me renseigner en concession.

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Celle-là est en vente sur le net, par un vendeur apparemment malhonête. Il me certifie qu´elle se monte sur pc s-line, m´a donné la ref 8e0 853 651 j , et me dit même que si je veux, je peux aller me renseigner en concession.

demande lui les dimensions, les sline sont plus hautes de quelques centimètres.

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La S4 à 4 lames horizontal partie haute et 3 partie basse,

la S-line en a 5 en haut et 3 en bas

et la standard 6 en haut et 2 en bas.

 

J´en suis sur et certain que c'est une Standard, pi tommy qui si connais beaucoup mieux que moi la confirmé.

Vu le prix j´avais trouvé bizar que encor personne ne si étais jeté dessus :euh:

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C'est certain que c'est une standard à mon sens ;)

 

Reprog, le petit plaisir qui va bien. Ça approche les 180cv de mémoire non ?

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Salut à tous, reprog faite et me voila avec une autre voiture. D´ailleurs en rentrant j´ai passé un coup de vag et il y avais quelques codes de défauts.. Certains d´entre eux j´ai verifier sur le site de ross-tech et c´est bien du au faite d´avoir fait la reprog "Module de commande du moteur récemment flashé ou re-mappé" donc pas de soucis de se coté là.

 

 

Par-contre j´ai 2 autre codes défauts qui sont apparu:

 

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-910-517.clb
No. pièce Log: 8E0 910 517 D Mat: 8E0 614 517 AK
Pièce: ESP8 front H06 0120
Révision: 00000000 No. de série: 00000000000000
Codage: 0004401
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 285F0E499B8B685EFC9-807D
2 Codes défaut trouvés:
00290 - Capteur de vitesse AR G (G46)
008 - Signal implausible - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 36
Heure: 0
Capture:
Valeur hex: 0x4508
Valeur hex: 0x4A32
Valeur hex: 0x0008
Valeur hex: 0x37AB
Valeur hex: 0x0001
00287 - Capteur de vitesse AR D (G44)
008 - Signal implausible - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 36
Heure: 0
Capture:
Valeur hex: 0x4508
Valeur hex: 0x4A32
Valeur hex: 0x0009
Valeur hex: 0x37AB

 

Valeur hex: 0x0001
C´est du au faite d´avoir fait la reprog est ils vont partir ou c´est autre chose? Ces codes n´étaient pas là encor hier.
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Je les ai éffacé et refais un scan et plus d´erreurs, mais il faut rouler pour qu´ils reviennent non (j´ai pas roulé)? De toute façon j´en referait un autre demain.

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