Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pb démarrage à chaud et oscillation compte tour sur A3 1.8l i 1996


laumag

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voila mon souci, je possède une A3 1.8l 20v essence de 1998, avec 125 000 kms,

 

quand je démarre,à froid, le compte tour se stabilise à 1000trs/mns normalement, et dès que j’accélère, je sens la pédale qui s'enfonce toute seule, ensuite au premier stop, le compte tour s'emballe et oscille entre 2000 et 3000trs/mns pendant au moins 30 secondes et puis revient à la normale...

 

Quand je coupe le moteur, au bout de, on va dire 10mns de route, environ 5 ou 6 kms, et que je redémarre quelques minutes plus tard, la voiture ne démarre plus. Il faut que j'actionne le démarreur pendant au moins 30 secondes voire plus, voire plusieurs fois avant qu'elle se mette à démarrer, comme si il n'y avait plus d'essence.,...et une fois en route, j'ai de nouveau cette oscillation du compte tour avec le régime moteur entre 2000 et 3000 trs/mns.

 

J'ai remplacé les bougies, filtre à essence, filtre à air, relais de la pompe à injection, tuyau de retour de reniflard d'huile (percé), testé avec débimètre débranché, nettoyant injecteurs, il n' y a aucune amélioration.

On m'a parlé du boitier papillon, mais à première vue, il n'a pas l'air encrassé...

 

Si quelqu'un à une petite idée, je suis preneur...race.gif

 

D'avance merci!!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Regarde le capteur pmh au vcds.

Ensuite le papillon s'encrasser très vite même sans en avoir l'air. Un coup de chiffon avec du nettoyant et le ralenti sera déjà plus stable.

Ensuite ça peut aussi provenir d'une prise d'air. Regarde la durite entre la pipe d'admission et le master vac. Surtout d'ailleurs sur le master vac. La Durit se fend mais sans être visible. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour vis indications,

J'ai démonté et nettoyé le boitier papillon, mais pas ce qu'il y a sous le cache noir, juste dans le tube, avec un chiffon et de la wd40, il n'y a pas d'améliorations,

Par contre j'ai débranché la prise du débitmètre, et le ralenti est un peu plus stable mais c'est pas encore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as débranché moteur tournant ou bien avant de mettre le contact ?

Si ton debimetre n'a jamais été changé c'est un bon debut pour commencer à résoudre ton soucis. Repartir sur des bases saines 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc pour info, le problème est réglé, cela venait de la sonde de température d'eau HS que j'ai remplacé.

En effet le calculateur croyait que le moteur était tout en temps froid, ce qui provoquait tout le temps la mise en route du starter automatique.

Merci de votre aide et bonne journée.

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...