Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installer le bluetooth pour Iphone dans A6 4F C6


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je n'ai pas le bluetooth sur mon Audi A6 de 11/2010 2 L TDI 170CV, à savoir que j'ai la pré-installation au volant ( touche non affectée affichée lorsqu'on appuis dessus) mais rien sur la console centrale (pas de touche Tel)

 

Est-il possible de monter un système pour connecter mon Tél ? (je n'ai pas forcément besoin d'écouter ma musique avec mon tél, juste besoin d'émettre et de recevoir des appels téléphoniques)

 

J'ai bien vu un tuto sur le montage d'un kit kufatec Fiscon par SamZ-69 mais moi je n'ai pas la fonction téléphone sur le MMI alors...???

 

 

Merci de votre aide par avance

 

Johan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de chez AUDI COMPIEGNE (60) il m'en coûterait 886 €, apparemment rajout d'un boitier et incorporation d'un micro dans le plafonnier, par contre je n'aurai pas l'affichage sur le MMI.

 

Dommage qu'il ne donne pas de devis pour voir ce qu'il faudrait acheter comme boitier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne pas avoir l'affichage autant prendre kit comme l'a dit staphidoo qui reviendra beaucoup moins cher pour la même chose...

A ne pas avoir l'affichage autant prendre kit comme l'a dit staphidoo qui reviendra beaucoup moins cher pour la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de regarder du côté du MKi9200 de chez PARROT qui fait aussi musique via bluetooth, ça peut être sympa d'avoir la musique du téléphone, à toi de décider!

 

Ou même un Asteroïd si tu veux gérer plusieurs téléphones à la fois...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur que sur la baie allemande tu trouverais ça pour pas cher ... si tu veux, il doit me rester un micro ;-) ( faut que je regarde ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je n'avais pas la fonction téléphone également.

Le kit kufatec (certe un peu cher mais au final deux fois mois que le devis Audi) m'a permit de valider la fonction téléphone et de plus la music du tel via Bluetooth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée parmi tant d'autres, ne pourrait-on pas relier en prise jack le téléphone à l'autoradio pour le relié au enceinte et ajouter un micro dans le plafonnier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi en attendant j'ai un kit sans fil JABRA mais franchement c'est pas le top, j'avais dans mon C4 picasso l'équipement bluetooth d'origine et y a pas photo avec un sans fil


J'ai vu aussi chez nauroto des autoradios bluetooth, ne pourrait-on pas s'en servir en le branchant à côté du mmi dans la boite à gant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non trop simple , les branchements ne seront pas les mêmes car Le "MMI" utilise la fibre optique pour le transfert de données entre chaque boitier( un MMI est composé de minimum de 4 éléments)


Peut être une solution pour certains : VAGCOM

 

http://forums.audipassion.com/topic/101583-q5-s-line-ajout-foction-bluetooth-sur-mmi-3g/

 

Mais sur la mienne la partie 77 téléphone n'existe pas donc pas de boitier présent dans le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles les gars, des nouvelles..

 

Je cherche toujours, tétu le gars et j'ai fais la manip setup + return et là je rentre dans un meny qui stipule dans menu Développemement :

 

EB LABEL AU_MMI3G_10070P déja je pensais que j'avais un MMI2G !!!!

 

Bluetooth 4.3.0:4.3G1.138.3 alors j'ai le bluetooth !!!! ????

 

Ne faudrait il pas alors juste activer le bluetooth, bon j'arrive toujours pas a mettre le menu caché... et le calculateur 07 ne se connecte pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me pose deux questions, ai-je bien un MMI 3G comme indiqué dans le Menu Développement,alors que j'ai une molette et pas un joystic et ai-je bien le bluetooth comme indiqué également ???

 

post-134817-0-10267400-1464090054_thumb.jpg

 

 

post-134817-0-73886400-1464090182_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plein de questions dans la tête, je reviens vers vous, j'ai débloqué dan le menu vert, le Bluetooth, enfin l'écran du bluetooth sur le MMI, c'est à dire que je visualise les options bluetooth mais tout est grisé, je ne peux appareiller mon tél. Ma question est: le Kit Kufatec va-t il débloquer cette écran ?

 

post-134817-0-43229300-1464694418_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit est équipé d'un boitier qui permet la connections via le MMi comme si tu avait une installation d'origine.

Attention quand même, car pour moi l'installation du kit était pour un MMi 2G. Donc renseigne toi avant pour la compatibilité avec un 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

 

Je vous présente mon "petit" problème...

Au mois d'avril dernier je me suis séparé de ma belle A5 pour revenir sur une A6 Allroad 3.0l TDI Tiptronic de 2009 absolument magnifique😍😍😍😍, enfin tout au moins à mes yeux😁

 

Mon MMI fonctionne très bien et dans la boîte à gant il y a le chargeur 6CD ainsi que l'AMI avec les lecteur DVD les doubles carte SD et le fiche pour SIM!

 

Si j'ai bien compris la fiche pour SIM permet de passer par le téléphone de voiture 8W.

En plus de ça, il y a le bluetooth et c'est là que ça se complique......

Lorsque je veux jumeler mon téléphone (I-phone 6S) la voiture détecté bien le téléphone et mon téléphone détecté également la voiture et au moment d'entrer le mot de passe la connexion échoue avec message d'erreur (vérifier que l'appareil soit à porté....🤔🤔🤔)

Je suis donc passer chez Audi Brest et ils m'ont expliqué qu'il fallait que je fasse une mise à jour de mon MMI (150) mais qu'ils ne garantissaient pas que ça allait résoudre le problème....😵

 

Autre chose, quand je vais dans le menu Tel, l'affichage resté bloqué sur "patientez".... Il ne m'affiche pas le message qui devrait être affiché normalement "aucun téléphone de connecté"....

 

Ce problème est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Que puis-je faire pour résoudre tout ça?

Existe-t-il un autre moyen de procéder à la mise à jour de mon MMI sans avoir à passer chez Audi? J'ai lu pas mal de topic sur les mise à jour mais j'avoue que je suis un peu perdu.....quand je lis qu'il faut des codes d'activation auprès d'Audi et d'autre post qui ne stipule pas du tout ces codes.....?

 

S'il vous plaît une petite aide serait vraiment la bien venue!

 

Merci d'avance pour vos réponses!

À plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

oui pour les MAJ il y a des cd d'installation firmware

et pas besoin des codes d'activation auprès d'Audi


il y a des cd d'installation que tu fais toi meme

pour la MAJ pas besoin de code d'activation chez AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les MAJ il y a des cd d'installation firmware

et pas besoin des codes d'activation auprès d'Audi

il y a des cd d'installation que tu fais toi meme

pour la MAJ pas besoin de code d'activation chez AUDI

 

Super merci de ta réponse Kiki31130!

J'ai regardé tout ce que je pouvais trouver sur le net, mais j'avoue que pour le 3G basic il y aurait quand même un code que le fournisseur envoie avec les CD de mise à jour.... Je ne sais plus trop quoi pensez.

Vous les acheter où vous les mises à jour? Parceque 150€ chez Audi et une journée de main d'oeuvre, ça fait un peu mal quand même...:/

 

Merci encore :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

google est notre ami

sure du MMI 3g basic ?

 

Oui oui je suis sûr c'est un MMI 3G ça c'est certain et après comme je n'ai pas le joystick sur la molette c'est que j'ai un Basic....! Non?

En tout cas c'est bien ce que j'ai cru comprendre en lisant les différents topics parlant des MMI!

 

Je pense qu'il faut vraiment que je réalise cette mise à jour, car comme la connexion bluetooth n'arrive pas à se faire avec mon téléphone (I-Phone 6S), j'ai commandé une deuxième carte SIM pour l'insérer dans l'AMI et là encore ça me met matériel incompatible..... :mur:

Le téléphone de la voiture reste sur patientez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Au début, quand j'ai acheté la voiture, je croyais que le bluetooth n'était pas inclus. En fin de compte, avec un ami qui avait le vagcom, le bluetooth existait et a été réactivé. J'ai un MMI 3G Basic. Je pense que, quand la voiture a été rendue à la concession (fin de LDD), il y a eu un nettoyage des données + d'autres manipulations...

Donc à vérifier avant de mettre une autre installation.

Cela dit, j'ai un Windows Phone Nokia, je suis hors sujet par rapport à un Iphone.

Par contre, je me pose la question pour Iphone, est-ce compatible au cas j'en achèterai un? Ma configuration Bluetooth: 4.3.0/4.3G1.138.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour ma part, je n'avais pas la fonction téléphone également.

Le kit kufatec (certe un peu cher mais au final deux fois mois que le devis Audi) m'a permit de valider la fonction téléphone et de plus la music du tel via Bluetooth...

@Tom kit car: je me permets de répondre à ton MP ici.

Il y a une charte sur le forum qui explique entre autre qu'il faut faire une présentation comme pour toutes les personnes qui viennent ici ou ailleurs dans le forum.

Tu comprendras que par respect pour tous les membres qui ont fait cette démarche pour, par la suite avoir des réponses à leurs demandes où tous simplement pour parler de leurs voitures, je ne te répondrais pas.

Après, la fonction recherche est ton amie...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

je suis l heureux propriétaire d'une Audi A6 allroad en 3.0 V6 de 2008

elle est donc équipée d'un MMI 2G avec les fonctions de téléphonie sur le volant et la console centrale mais bien sur inactives ( indique téléphone non installé)

AUDI m a confirmé qu ils ne pouvaient rien faire due à l ancienne installation d un téléphone dans mon accoudoir .

je viens chercher sur le forum des conseils et expériences de chacun afin d équiper mon véhicule avec le kit bluetooth le plus adapté.

certain d entre vous on attiré mon attention (samZ-69) pour cela je me permet de relancer le sujet pour ne pas me tromper dans mes choix et lors de mon installation

 

bonne soirée

 

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, quand j'ai acheté la voiture, je croyais que le bluetooth n'était pas inclus. En fin de compte, avec un ami qui avait le vagcom, le bluetooth existait et a été réactivé. J'ai un MMI 3G Basic. Je pense que, quand la voiture a été rendue à la concession (fin de LDD), il y a eu un nettoyage des données + d'autres manipulations...

Donc à vérifier avant de mettre une autre installation.

Cela dit, j'ai un Windows Phone Nokia, je suis hors sujet par rapport à un Iphone.

Par contre, je me pose la question pour Iphone, est-ce compatible au cas j'en achèterai un? Ma configuration Bluetooth: 4.3.0/4.3G1.138.3

 

Donc, pas de problèmes pour reconnaître un Iphone par le MMI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...