Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

reprogrammation et shunt EGR


Messages recommandés

He oui mais si tu a le malheur de toucher aux entreprises ... eux ils on du poids dans la balance , car ils vont délocalisées , donc qui dit délocalisations dit forcément pertes d'emplois , donc chômages et mauvais sondages pour le gouvernement , mais aujourd'hui il touche déjà le fond avec tout ce qui se passe actuellement .Les grandes sociétés on plus de poids que les politiques et bien souvent les politiques sont obligés de pliés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En début de post, ceux qui ont shunté l'EGR disent avoir plus de puissance par la reprogrammation.

 

Ma question est: vos voitures sont-elles passées par un banc d'essai pour quantifier le gain de puissance ou c'est le "reprogrammeur"

qui décide du gain de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut obligatoirement passé par un banc, d'une part pour connaitre la puissance réel de ton véhicule avant reprogrammation et d'autre part pour constater le gain de puissance et de couple après cette dernière.

Un reprogrammateur qui te fait une reporg sans passage au banc, est à mon sens, un charlatans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément ̈ Sam certain bosse très bien mais n'ont pas.forcément le budget pour un banc qui coûte très cher... mais a ce moment la ils.font des logs et affinage sur route en condition réel ce qui pour ma.part est mieux mais moins rapide que sur un banc et plus contraignants pour le préparateur...

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programmeur que j'ai contacté par l'intermédiaire du chef d'atelier de chez V..G ( :secret: ) me propose aussi de condamner les volets, qui , dit-il,

tomberont en panne de toutes façons. Avec un gain de couple rien que par cette opération. C'est tentant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste dans ton sujet car je souhaite reprogrammer la mienne ... mais pas à 650€ !!

 

Si tu es du Mans, beaucoup on conseillé Shiftech à Tours. Je me dis que si on est plusieurs à y aller, peut être que l'on pourrait avoir un tarif...

 

J'ai posté un sujet dans ma partie:

 

http://forums.audipassion.com/topic/184109-evolution-de-mon-27-v6-tdi-quattro-163cv/?p=3803728

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwenn, serais tu réellement intéressé par Shiftech à Tours?

 

Car nous sommes déjà deux, cela ferais trois avec toi. Et je suis certains d'obtenir une remise s'il on y va à plusieurs!

 

http://forums.audipassion.com/topic/184109-evolution-de-mon-27-v6-tdi-quattro-163cv/?p=3803823

 

D'autres personnes seraient intéressées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Gwenn, toujours intéressé? ou d'autres personnes ??? Je relance le sujet car je compte réellement faire la mienne et pour avoir le tarif exact, il me faut le nombre de personnes exactes ^^

 

Sujet en cours sur mon topic:

 

http://forums.audipassion.com/topic/184109-evolution-de-mon-27-v6-tdi-quattro-163cv/?p=3822359

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en temps normal je suis pour mais je suis inquiet concernant les nouveaux contrôles anti-polution 2017 ??

le mieux c'est le joint de réduction EGR j'y toucherais pas pour l'instant en tout cas

je suis reprog défapé

c'est que du bonheur mais quelle fumées noir de temps à autre suivant le champignon

mais vu les nouveaux contrôles je suis plus sur quelle passe maintenant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques CT en France sont actuellement en période de test pour la nouvelle réglementation sur les normes anti pollution et ce, jusqu' à la fin de l' année.

 

Donc, le temps d' harmoniser et d' équiper les CT en nouveaux matériels, mise en application en 2018, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, la mienne n'a pas de FAP, il manquerait juste à neutraliser l'EGR. Question bête: c'est ça qui pollue?

 

Si la loi passe au 1er/01/2017 et que tu dis que les centres ne seront pas équipés tout de suite...j'aurais 2 ans devant moi car je devrais passer le CT au mois de mars 2017 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne se fait plus la supression FAP ,EGR , trop de risques pour les petites PME l'amende pour eux peut être vraiment salé jusqu'à même l'interdiction d'exercer . Les temps changent .

On peut le faire soit même mais il faut connaitre les ficelles , login code moteurs, types de cables , état de batterie avant de faire une écriture du calculo, et puis il faut un logiciel un peu compliqué genre WinOLS pour identifié les différentes cartos et calculer le checksum c'est risqué de le faire sans expérience , ensuite faut refaire la même procédure inverse en choisissant l'appli write et en lui donnant le fichier modifié comme nouvelle source l'écriture ne prend en moyenne 5mm

ça peut faire peur , car il y a risque de plantage du calculo si on a pas pris toutes les précautions lors de l'écriture , mais c'est très passionnant pour celui qui à vu le faire ou celui qui peut le faire , et aucune loi n'arrêtera ça . :MdrDevil: Je n'aurais pas du dire ça :reflexion:, maintenant c'est dit :mur: hallalla le vilain :icon_evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info rabito car je me disais que le nombre de personnes qui ont fait reprogrammer leur voitures seraient bien dans la crotte. Heureusement qu'il y'a une parade.

 

J'en parlerais à mon mecano tien, pour savoir s'il pourrait me faire ça dans deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut en parler , mais seulement dans le creux de l'oreille :secret: .

Oui c'est vrai je suis assez exacerbé sur les nouvelles réglementations qui vont être appliquées , au nom de la santé publique . Ca peut se comprendre si l'Etat l'appliquerai dans une logique communautaire et ce n'est certainement pas le cas hier , aujourd'hui , ni demain .

 

Depuis quand les gouvernements successifs on pris notre santé à coeur , pure connerie tout ça , et aujourd'hui on prendrai de bonnes résolutions ,comme ça en un claquement doigt , foutaise oui , on nous prend pour des lapins de 3 semaines , encore un sujet qui me mets en rogne .

Il suffit de lire la presse , pour se rendre compte que le panel à scandales est immenses et ne s'arrêtera pas demain scandale sanitaire , médiator , vaccins, amalgames au mercure d'argent , depakine( malformation foetale ), Tchernobyl , le nuage c'est arrêté à la frontière et pourtant on à laissé consommer les produits frais sans insouciance , aller un dernier la CIOTAT le scandale des boues rouge déversé sans complexe dans l'eau de la méditerranéen , avec de l'arsenic , plomb , et autres agents encore plus toxiques retrouver dans les poissons après analyses .

La volonté politique n'est pas de faire de l'écologie , mais du business , les emplois sont menacées donc on fait machine arrière , moi même j'ai pas la recette miracle , mais il faut pas raconter de sonate , ça méxite un peu , car ce n'est pas la vérité ou le vrai problème , c'est ça qui me dérange, par contre aucun scupule à augmenter la visite des CT , car de nouveaux appareils seront mis sur le marché pour faire face à la nouvelle réglementation sur les normes de pollution @ bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours l'automobiliste qui trinque, dans les médias et dans la réalité du portefeuille.

 

Comment tolérer qu'à 150 000 kms( environ ), un échangeur d'EGR est quasi bouché? Il en coûte autour de 1500€

de pièces, à rajouter la main d'oeuvre.

Et Pour qui souhaite conserver son véhicule longtemps, il faudra refaire l'opération 150 000 kms plus loin... C'est logique?

Tout ça pour souscrire à des normes anti pollution pondues dans un ou deux cabinets ministériels!

 

Quid du chauffage central au fioul qui peut fonctionner avec le même brûleur depuis 20 ou 30 ans?

Quid des trains de marchandise au diesel sur certaines lignes ?

Quid des bateaux?

 

ETc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement zechot , mais tu sait ils sont loin d'êtres des imbéciles ils ont fait des grandes écoles et connaissent bien les ficelles pour générer du profit majoré de tva à 20% , sur le nombres de personnes qui vont aller au garages suite au problèmes des diesel due à l'EGR en ville je te laisse faire le calcul se que cela rapporte à l'état et aux garages .

 

Je ne sait pas si vous avez mémoire de cela mais dans les année fin 80 , 1990 , et 2000 l'état à favorisé l'achat de diesiel à outrance , aujourd'hui ils font machine arrière et il y a eut question il y a pas très longtemps de taxer + le diesel à la pompe ça a fait scandale et l'état à du lâcher du lest , aujourd'hui l'état est dans le mur , on accuse l'état de n'avoir pas bien gérer le park diesel en FRANCE , avec des coût pharamineux de dépenses pour la caisse d'assurance maladie aujourd'hui et dans les années à venir, ils sont responsables de leurs politiques , qu'ils assument ,c'est eux qui gouvernent et qui traces les grandes lignes du pays ,ils sont bien payés pour leurs fonctions de responsable .Et quand tu vois le nombres de députés , ça devrait être encore mieux géré non?

Et arrêter de taper dans le portefeuille du contribuable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'encrassement de la vanne EGR (et du FAP) n'est pas automatique car il est principalement lié à des températures de gaz trop faibles associées à un carburant gras (gasoil) : utilisation en ville ... mais aussi sur voies rapides en D (ou dernier rapport boite méca).

Perso je mets un additif tous les 2/3 pleins et une fois par semaine je pousse le moteur au delà de 3000 trs/mn, moteur bien chaud, pendant 5-10 mn et je n'ai jamais eu un voyant en plus de trois ans. :)

... mais je touche du bois quand même ... :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne suffit pas de mettre une tôle ou même de débrancher la capsule de dépression sur le moteur pour supprimer L'egr , il faut désactiver la gestion EGR dans le calculo de gestion moteur .

Tout à fait Glen , la gestion de l'EGR sur par exemple le 3.0L TDI se situe entre 950 rpm et 1750 rpm se qui veux dire que même sur voie express , ou nationale ,vous pouvez faire de l'egr à votre moteur , si vous êtes sur le dernier rapport par exemple en 6ième à 110 km/h ou moins , c'est limite vaut mieux être en 5 . Noté au passage que l'on à voulu descendre encore la vitesse sur departementale à 80 au lieu 90 si vous êtes en 6ième pour une manu comme moi à 80 km/h l'egr fonctionne plein pot .

CONCLUSION :

en respectant la loi je donne mes sous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins et juste pour rajouté ma pierre la fermetures de la voie sur Berge a Paris pour soit disant limitée la pollution... c'est récent et on voie déjà la connerie que c'est! On peut déjà prouver que ça provoque encore plus de bouchons et de problème de circulation et donc plus de pollution que si on l'avais garder ouvert... mais fait bien faire plaisir aux bobos parisiens et laissé les autres ( pour la plus part des franciliens qui bossent) ce demerder pour espérer être réélu pour un autre mandat...

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...