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reprogrammation et shunt EGR


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Salut à tous?

J'envisage une reprog sur mon allroad de 10/2007 (sans FAP, préparé pour) ainsi qu'un shunt complet de l'EGR chez un prépa. je suis proche du Mans. qui me conseillez vous?

Shunt de L'EGR: intérêt sur la conso?

outre les 40 cv et le 100NM de couple supplémentaires (qui est déjà très intéressant) est ce que vous vous y retrouvez sur la conso?

merci de vos bons conseils

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quels sont tes codes options,

est tu sur de ne pas avoir de fap sur un modele 2007?

car si reprog et fap present il ne faut pas desactiver l'egr sinon c'est la mort du fap prématurément...

 

mais les bon préparateurs le savent...

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Sur mon modèle 2008, je n'ai pas le FAP non plus alors que dans la notice technique, il est bien présent !!!

 

La reprog change et transfigure ta voiture, franchement. Côté conso, je tourne autour des 6,5l mais je fais le plus souvent de l'autoroute.

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Mon code option est 7GN, sur audiOC c'est indiqué préparé pour le FAP.

sur le VAG COM j'ai comme beaucoup un pb de tubulure d'admission, en shuntant l'EGR je n'aurais plus ce soucis (après réparation quand meme j'imagine....)

une petite reprog et rien qu'en tournant à 7l au lieu de 8, avec 30000km/an en 2 ans c rentabilisé sans parler de la plus value moteur!

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Mon allroad 2.7 Fap developpe apres reprogrammation 234ch et la conso moyenne en roulant cool est de 7.5 - 7.8 avec la boite tiptronic.

 

En revanche je ne vois pas pourquoi la desactivation de l'Egr abîme de le Fap , moi qui voulait mettre un reducteur EGR .

 

Si vous avez des explications , je suis preneur .

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la mienne de Moi, j'ai le FAP mais j'aimerais bien faire une reprogrammation et le supprimer ainsi que la vanne EGR. Apparament, il faut le faire supprimer électroniquement et mécaniquement.

Sur mon autre A6 que j'avais, je n'avais pas de FAP et je consommais 6.5 litres au 100 et avec celle la, je suis + à 8.5 litres ??

Je me dit donc que ça viens du FAP ?

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J'ai mon 2.7tdi en boîte méca de 2005, egr supprimé, pré cata et cata supprimés sans fap.

Elle sort 231chvx et 485nm de couple. Je tourne à 6,5l en moyenne en roulant correct. Sur grand trajet j'arrive à descendre en dessous des 6l en roulant tranquille.

Avant je tournais en moyenne à 7 l

J'ai une excellente adresse sérieuse pour les reprogs et egr/fap supp à des prix défiants toute concurrence dans le 58. Contactez moi en mp si besoin.

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j'ai un reprog 276cv et 511Nm sur mon allroad 3.0 tdi avec fap.

j'ai également monté la bride EGR mais j'ai verifié au vagcom, elle est toujours active même apres la reprog.

 

@cri83 je me rappel que tu avait déjà dis que tu n'avait pas de fap sur ton 2008 ( pourtant même année et même modèle que moi qui en ai un...)

=> je penses que tu as verifié bien sur que physiquement il n'y a pas de fap?, pas de tuyauterie ni de capteur G450? , pas de valeurs qui remontent quand tu monitores le groupe 104 au vag com??

 

@motorsport56

effectivement fermer l'egr et laisser le fap est une connerie car cela va engendrer des régénérations intempestive du fap avec mort de celui-ci prématurément. donc laissez egr actif lorsque fap present.

 

j'ai vécu aprés une reprog egr off la mort de mon fap sur ma golf6.

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la mienne de Moi, j'ai le FAP mais j'aimerais bien faire une reprogrammation et le supprimer ainsi que la vanne EGR. Apparament, il faut le faire supprimer électroniquement et mécaniquement.

Sur mon autre A6 que j'avais, je n'avais pas de FAP et je consommais 6.5 litres au 100 et avec celle la, je suis + à 8.5 litres ??

Je me dit donc que ça viens du FAP ?

 

J'ai fait reprog la mienne par une connaissance et je te confirme qu'il a effectivement supprimé le FAP électroniquement mais aussi mécaniquement par contre à l'époque ni lui ni moi ne savions qu'il valait mieux y souder à l’intérieur un tube sinon autour de 1500tr/min t'as une sensation de puissance vachement bridée et cela pourrait venir de là de ce que j'ai pu lire sur les fofo. J'ai pas pu tester en en soudant un car je n'ai pas trouvé le temps de retourner voir cette connaissance (qui malheureusement habite à plus de 200km de chez moi) ou de trouver quelqu'un susceptible de pouvoir s'en occuper.

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Oui bien su, c'est logique, il faut que les gazes d’échappement soit guidé. je mettrais un tube dans le FAP d'origine pou que cela ne se vois pas. il me reste à convaincre madame maintenant !!!

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Ben vu que c'est madame qui tien les comptes, les 540 euros elle va les voir passer c'est sur :sportif: :sportif:et je voudrais être sur que ça vaut le coût ??

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Bonjour à tous! Je souhaite également shunter la vanne egr sur ma c6 2.0 tdi140 de 2006 sans fap et après recherche j'ai bien trouvé la procédure, mais visiblement il faut un login pour désactiver la vanne via vcds (que je possède). Les codes que j ai trouvé sur le forum sont pour les c5 et ne m'y donne pas accés, quelqu'un qui à déjà fait la manip pourrait il me communiquer le login? Merci par avance :-)

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Effectivement avec la suppression de l'EGR il est impératif d' avoir la suppression du FAP car sinon celui -ci sera bouché prématurément et un cout excessif à la clef . l'EGR comdamné vous allez liberé votre moteur de toute les pollutions des suie de l'échappement , la résultante de tout ce-ci vous évitera plein de problèmes lies a l'encrassement du haut moteur : aiguilles d'injecteurs , soupappes , tubulure d'admission , volets d'admission FAP à remplacer quand celui-ci arrive en fin de vie etc etc. Celà vous fera gagner de l'argent et en fin compte une économie non négligeable , et le plaisir d'avoir un moteur coupleux sans ennui et propre . Si on compte le nombre d'organes qui sont à remplacer prématurément suite à l'invention de l'EGR cela peu vite vous dégouter de l'automobile , ne me dite pas que tout ce-ci à été fait au nom de l'écologie car là vous allez me fâcher , tout ce-ci est business , et vous faire dépensez le plus possible de vos économies sur vos comptes bien placées sachant q'aujourd'hui les dividentes restent de plus en plus maigres d'années en années bref passons . En ce qui me concerne j'ai même poussé un peu plus loin le vice en retirant le 1°pot catalytique après le turbo et ainsi de faciliter l'évacuation des gaz chaud et protéger le turbo par contre ne pas oublier d'y mettre un tuyau acier dans le pot catalytique après la destruction du nid d'abeilles car sinon il se peut qu'il se produise un trou a l'accélération entre 1000/1500 T . Un grand merci à la personne qui a bien voulu m'expliquez tout ceci lors de l'achat de mon véhicule , il m'avais dit de mémoire si tu veux utiliser ce genre de véhicule et le garder pour longtemps , defap par chance je n'en avais pas d'origine , retire l'egr , et décatalyse le , car cela est une contrainte pour le turbo . Quand je vois sur le forum le nombre important de problèmes liés à l'encrassement des moteurs diesels je me dis que l'essence est peut-être encore la meilleure solution a condition de ne pas dépasser les 10000/15000 KMS par an . l'A6 est dans la catégorie des grandes routière mon opinion est quelle n'a pas sa place dans les grandes agglomérations , mais plutôt quelle est faite pour joindre un point A à un point B sur des longues distances et de préférence sur voie express ou autoroutes . L'A6 est et restera un superbe véhicule , puissant , confortable et même très confortable pour ceux qui on la chance d'avoir la suspension pneumatique j'adore les breaks mais la berline est tout aussi belle et plaisante à conduire .

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@RABITO, + 1 milliard!!! J'ai la chance de ne pas faire plus de 10000km/an et de pouvoir rouler à l'essence! Quand je vois tous les problèmes liés aux diesels, ça me conforte dans mon choix! De plus, si tous ces EGR, FAP et tutti quanti étaient réellement nécessaires à la dépollution, VAG n'aurait pas eu à tricher dans les logiciels afin que ses voitures puissent satisfaire aux contrôles anti-pollution...

Si demain je dois parcourir un plus gros kilométrage annuel et que le diesel s'impose, je ferai exactement ce que tu as dit à savoir virer EGR FAP et tout le toutim...

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:applaudit: :applaudit: :applaudit: et en plus quand le FAP ce régénère,il remet tout ce qu'il avait à l'intérieur dehors même si c'est brûler, je n'irais pas mettre mon nez dedans !!!! :ninja: :ninja:

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C'est clair manu A6 , j'ai pas fais d'analyses de ce qui sort du FAP mais je pense comme toi ça ne doit pas être que du bon même si cela à été brulé .

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Attention, la réglementation va évoluer dans les mois (ou année) à venir au CT donc virer le FAP + EGR n' est peut-être pas une bonne idée. :ripeer:

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Oui c'est un peu ma crainte l'évolution du CT et c'est pour cette raison que j'hésite à faire le pas pour une supression EGR/FAP et Catalyseur .

Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque .

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Pour moi aucun soucis , le jour ou il font ça je m'achète un vcds je le branche à la prise ODB je réactive l'EGR pour passer le test et ensuite opération inverse après le test dès que j'ai eut la validation du CT , et l'affaire est dans le sac . Si on veux jouer au C.. on peut le faire aussi . pour ceux qui on un FAP il faudra le remettre lors du test et le retirer après le test . Mais l'évolution du CT n'est pas pour toute de suite ce qui nous laisse le temps pour pallier , nous sommes tous dans le même bateau et il ne faut pas créer de psychose , le faite d'en parler autour de vous donne des idées pour faire réagir nos décideurs , ce que je veux vous dire est ne vous donnez pas le bâton pour vous tapez dessus ou vivez cacher pour vivre heureux , je pense que vous aurez compris tout le sens , un mot n'en parler pas trop .

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Aux amis bretons qui n'ont pas le vcds, je veux bien leur faire la manip, mais pour cela il me faut le login correspondant au moteur pour entrer dans le recodage...:-)

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Pour moi aucun soucis , le jour ou il font ça je m'achète un vcds je le branche à la prise ODB je réactive l'EGR pour passer le test et ensuite opération inverse après le test dès que j'ai eut la validation du CT , et l'affaire est dans le sac . Si on veux jouer au C.. on peut le faire aussi . pour ceux qui on un FAP il faudra le remettre lors du test et le retirer après le test . Mais l'évolution du CT n'est pas pour toute de suite ce qui nous laisse le temps pour pallier , nous sommes tous dans le même bateau et il ne faut pas créer de psychose , le faite d'en parler autour de vous donne des idées pour faire réagir nos décideurs , ce que je veux vous dire est ne vous donnez pas le bâton pour vous tapez dessus ou vivez cacher pour vivre heureux , je pense que vous aurez compris tout le sens , un mot n'en parler pas trop .

 

Remettre le FAP n' est pas à la portée de tous (outillage, pont, rouille, chalumeau,...) tous les 2 ans. :nanana:

 

La réglementation va évoluer dans ce sens, cela est quasi sûr les normes anti pollution EURO 6 vont bientôt arriver pour les VL au niveau du CT, après dans

 

un an ou 2 mais cela ne va pas changer la donne.

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@ AL49 chacun fera bien sur comme bon lui semble mais il y rien de bien compliqué à remettre ton FAP d'origine et de le faire qu'il soit démontable il y a des idées des talents ,pour ce qui est du matos tu peut même louer un pont et tu n'a pas besoins 1/2 journée pour cela , et remettre l'EGR 2 minutes bref si ta motivation n'y est pas il faut pas décourager les autres a le faire , pour ma part plus on essaie de me décourager et plus je persévère dans mon idée à la réussir et trouver une combine , l'euro6 peut venir je suis déjà prêt et elle ne me fera pas trembler d'un iota , bonne soirée .

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@ AL49 chacun fera bien sur comme bon lui semble mais il y rien de bien compliqué à remettre ton FAP d'origine et de le faire qu'il soit démontable il y a des idées des talents ,pour ce qui est du matos tu peut même louer un pont et tu n'a pas besoins 1/2 journée pour cela , et remettre l'EGR 2 minutes bref si ta motivation n'y est pas il faut pas décourager les autres a le faire , pour ma part plus on essaie de me décourager et plus je persévère dans mon idée à la réussir et trouver une combine , l'euro6 peut venir je suis déjà prêt et elle ne me fera pas trembler d'un iota , bonne soirée .

Oui, je pense que sait jouable, il faut bien ce renseigner sur se qui va être contrôlé en plus ?? si c'est visuel ou avec un appareil de mesure ?? pour le visuel pas de soucis, il suffit de modifier son fap d'origine avec un tube à l'intérieur mais si 'c'est avec un appareil de mesure, c'est plus compliquer, il faut remettre le fap et rechanger la cartographie. ???

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@ motorsport56 c'est vrai un brin têtu , mais quand j'ai une idée dans la tête ...

@ manu A6 voici la norme euro6 en détail , la norme applicable aux véhicules ne sera pas les mêmes cela dependra si il s'agit d'un véhicule euro1 ou euro 4 , bien entendu les nouveaux véhicules devront répondre de la norme la plus sévère l'euro6 .On ne demandra jamais à un véhicule mis sur le marché par ex en 2006/2007 d'avoir les mêmes résultats anti pollution qu'un véhicule sortant sur le marché actuellement ou en 2017 pour l'euro6.https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d%27%C3%A9mission

http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/ecologie-controle-technique-la-revolution-ecodiagnostic-nature-et-decouverte-38316.html

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A RABITO (ou autre....) , on peux shunter l EGR uniquement via vcds???

Si il existe une explication (plutôt simple) je suis preneur!!!

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J'ai lu cet article sur le nouveau CT, et quand ils disent qu'ils veulent mettre en place à partir du 1er Janvier 2018 pour une période expérimentale ??? vu le coup du matériel, s'ils le mettent en place,il le laisseront et en plus on verra le CT passer à 100 euros sinon plus !!!!

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c'est clair manu A6 , mais de toute façon c'est toujours a l'automobiliste de mettre la main à la poche tout ce-ci est scandaleux pendant combien d'années on nous a fait acheter des diesels , et maintenant qu'il y a des soucis de santé publics on nous demande encore de passer par la caisse y'a un moment ou les gens on marre .

 

Pour le CT en 2016 j'avais payer déjà presque 80 euros + cher apparement due aux rouleaux inversés pour le système quattro

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Oui c'est clair, toujours l'automobiliste par contre, quand on voit tout les engins de chantier qui fonctionne au rose et qui dégagent d'énorme fumée noir toute la journée la çça ne dérange pas.

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