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Sally, Old A3 1.8T 150ch 2002


Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente, Thomas, 21ans. Je vis en Bourgogne dans l'Yonne (89). J'ai été agréablement surpris par la bonne ambiance de se forum, ce qui m'a poussé à rentrer dans la "communauté" ^^.

 

Je viens d'acquérir une petite Audi A3 8l de 2002 surnommé Sally. Elle est en 1.8L Turbo de 150ch en Ambition, totalisant 105000kms. Intérieur cuir beige Recaro, Toit ouvrant, Chargeur 6CDs avec caisson dans l'aile arrière gauche, ....

 

La base est saine, aucune rouille perforante au niveau du plancher et de la caisse en elle même.

Quelques petits soucis mécaniques en train de se régler avec la garantie vendeur (Joint spi de boite, Reniflard d'huile et Cache culbuteur H.S).

Nombreuses factures de l'entretien.

Je change aussi la sonde lambda avant catalyseur, mais celle la était à mes frais, ainsi que les guides de vitre passagère.

Je suppose aussi une petite fuite à l'échangeur, mais rien de grave, je compte m'en occuper un peu plus tard.

Turbo et boite sèche...

 

Niveau défauts, car elle en a quelques uns malheureusement: la carrosserie à bien souffert (aile arrière gauche bosselée et ceinture de caisse à refaire), le cuir de l'intérieur à vieillit. Et j'ai un problème au niveau de la porte du vide poche au dessus du cendrier.

 

Niveau modifications, je me prépare pour une reprogrammation en 195cv dans quelques temps, rabaissement (peut être car elle est déjà basse avec le châssis "sport"), renforcement train avant et silentblocs renforcés, barres stabilisatrice avant et arrière, barres anti-rapprochement, décatalysation+tube afrique, renforcement freinage.

Pour la reprogrammation, je compte mettre en neuf le débimètre, les bougies et les bobines, N75 neuve, le filtre à air en K&N, et une dump-valve en alu pour audi TT

 

Jantes aussi à venir. Et teinte des vitres unis (avec quelques stickers? =D), avec une antenne plus petite sur le toit, et le pédalier et repose pied alu de TT

 

Étant donné que je dois lui faire une peinture, je me tâte entre les parechocs origines ou ceux de S3? Une conseil?

 

Mes questions pour vous, amis passionnés ^^: Comment brancher une prise auxiliaire sans perdre le chargeur CD ni le caisson? Comment réparer cette petite porte de vide poche "à la con"? On peut le dire x). Niveau reprog, quels sont vos conseils? Comment sauver mes cuirs? Avec des produits spécialisés de préférence. Et si quelqu'un pourrait me faire la liste des options d'origine de ma petite titine, grâce à la petite étiquette sous la moquette du coffre?

 

J'aimerais vraiment emmener cette petite caisse au Worthersee en 2019 si tout se passe bien pour la préparation.

Voila, les photos vont suivres

 

 

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Bonjour,

 

Bienvenue à toi !!!

Tu ferra attention ils sont pas tous net ici ... C'est pour ça que j'ai quitté la section je n'y ai pas ma place ...

Juste pour info decata = tube afrique ;)

Pour la regrog bonne initiative de changer bougies, bobines, débitmètre, n75 filtre à air (j'ai un k&n si tu veux je ne m'en sers pas). Tu devrais sortir 210 cv avec la reprog ;)

Pour le cuir il y a des kit d'entretiens sur ce site : http://www.centreducuir.fr/fr/

 

Bonne continuation

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Merci à toi Afont, comment ca pas tous net? Tu me fais peur ^^

Pour le tube afrique, je pensais que ca supprimait seulement l'intermediaire

Tu vas chez qui pour la reprog? Même BRperf ne pouvait me sortir que 190cv en Stage 1.

Pour les pièces, j'ai déja tout à part la N75 que je dois commander chez Audi mais merci quand même =)

En espérant se croiser sur les routes ou sur un rasso, j'en cherche de bonne qualité, en évitant les jackie touch' ^^

Bon continuation à toi aussi

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Bonjour,

 

Bienvenue à toi !!!

Tu ferra attention ils sont pas tous net ici ... C'est pour ça que j'ai quitté la section je n'y ai pas ma place ...

Juste pour info decata = tube afrique ;)

Pour la regrog bonne initiative de changer bougies, bobines, débitmètre, n75 filtre à air (j'ai un k&n si tu veux je ne m'en sers pas). Tu devrais sortir 210 cv avec la reprog ;)

Pour le cuir il y a des kit d'entretiens sur ce site : http://www.centreducuir.fr/fr/

 

Bonne continuation

OMG la mauvaise foi ! on pourrait sortir pas mal de dossier ^^

 

 

Bienvenue a toi thomas !, elle est entre de bonne main visiblement.

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Ne t'inquiète pas ça va bien se passer ;)

J'ai oublié met une dump valve d'origine ça ne sert à rien de mettre une forge ;)

Et sache que les TT mk1 ont le même moteur que toi (certaines).

Pour l'intermédiaire si tu ne met pas d'inter avec silencieux c'est un inter non resonated ;)

Se croiser sur les routes j'en doute mais sur un rasso c'est possible ;)

 

Quel dossier Ikni ? :ripeer: :tusors:

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Bonsoir et bienvenue.

Pour ton vide poche le mien merdait et j'ai réussi à l'arranger avant d'être inscrit sur le forum. Et sans avoir le vide poche demonté je voit pas comment expliquer.

Tu es où dans l'yonne?

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salut et bienvenue :welcome:

Même les mauvaises langues sont gentils ici. :vert:

 

Je sens que cette petite va être gâtée pourrie :icon_razz:

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Merci à toi Afont, comment ca pas tous net? Tu me fais peur ^^

Pour le tube afrique, je pensais que ca supprimait seulement l'intermediaire

Tu vas chez qui pour la reprog? Même BRperf ne pouvait me sortir que 190cv en Stage 1.

Pour les pièces, j'ai déja tout à part la N75 que je dois commander chez Audi mais merci quand même =)

En espérant se croiser sur les routes ou sur un rasso, j'en cherche de bonne qualité, en évitant les jackie touch' ^^

Bon continuation à toi aussi

Donc en gros ton moteur est un AUM c'est à dire ceux sortis après environ 2001, avec un turbo KO3S et non pas KO3 ce qui fait que ton turbo est plus efficace.

 

hélice a l'admission plus grande donc plus de force et palier refroidi par liquide de refroidissement.
Donc dans les grandes lignes capable de sortir sans modif 210CV contrairement au K03 qui sort environ 190Cv.
le mieux pour reprog c'est de changer si pas récentes : bougies, bobines, dumpvalve par celle oem de s3, n75. DB oem et filtre a ait K&n ou pipercross et d'aller chez shiftech ou KSF avec un banc qcomme ça tu sais direct combien sors ta caisse en arrivant et en repartant et avec courbes de puissance sur papier.
compte environ 500€ pour la reprog.
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Charles77, je viens des alentours d'Auxerre

Niko5.0, oui je pense aussi, je me tape déjà des weekends pour payer mes ambitions ;)

Louwiic, oui moi aussi, c'est sa qui ma fait craquer, je cherchais un 1.8T mais pas avec cet intérieur. Quand j'ai vu les Recaro, je suis tomber amoureux ^^

Replay, tu m'intéresse beaucoup là ^^. Pour la reprog, je vais chez Alex'Auto dans mon département. Sinon toutes les pièces sont prévues. J'ai même reçu mon dump valve de TT en alu =D

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Comme l'a dit Replay tu as le turbo K03S donc en simple reprog tu devrais sortir 210 cv.

Si tu n'es pas loin de Tours vas à Shiftech.

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Comme l'a dit Replay tu as le turbo K03S donc en simple reprog tu devrais sortir 210 cv.

Si tu n'es pas loin de Tours vas à Shiftech.

+1 ouaip soit paris soit tours...

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Je garde bien en tête le type du turbo pour le reprogrammateur.

Celui dans l'Yonne m'a été conseiller par enormement de gens, il a un banc de puissance aussi. Pour 400e, tu a passage au banc avant, et 3 à 4 passages. Même plus si nécessaire pour le réglage plus la cartographie bien sur. Mais il ne m'avait dis que 195 donc il était surment pas au courant de votre petit secret ;)

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Salut Kev, merci de l'accueil. Je remarque que le forum est vraiment sympa, aucun message de haters bidon. Et de vrais conseils =)

Gromsop, je me suis taper une barre XD mais c'était un clin d'oeil à Jack Skellington au départ, étant donné qu'elle doit être toute rapiécée, et que son ancien proprio l'a vraiment salie... Bon je sors ^^

Je ne sais pas vraiment par quoi commencer, après le traitement des cuirs, je me tâte entre la reprogrammation et le châssis? Vous feriez quoi vous? Si je commence par le châssis, je pense commander les barres stabs et les barres anti-rapprochement, ca pourrait déjà bien changer son comportement de "routière un peu pèpère"? ^^ Je m'explique, je la trouve vraiment molle au niveau du train avant, genre en direction, et en entrer de virage, sauf pour les dos d'anes mais on m'avait prévenu sur les allemandes.

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Salut Kev, merci de l'accueil. Je remarque que le forum est vraiment sympa, aucun message de haters bidon. Et de vrais conseils =)

Gromsop, je me suis taper une barre XD mais c'était un clin d'oeil à Jack Skellington au départ, étant donné qu'elle doit être toute rapiécée, et que son ancien proprio l'a vraiment salie... Bon je sors ^^

Je ne sais pas vraiment par quoi commencer, après le traitement des cuirs, je me tâte entre la reprogrammation et le châssis? Vous feriez quoi vous? Si je commence par le châssis, je pense commander les barres stabs et les barres anti-rapprochement, ca pourrait déjà bien changer son comportement de "routière un peu pèpère"? ^^ Je m'explique, je la trouve vraiment molle au niveau du train avant, genre en direction, et en entrer de virage, sauf pour les dos d'anes mais on m'avait prévenu sur les allemandes.

 

 

Change plutôt amortisseur et ressort si tu veux vraiment avoir un changement de comportement. Tu peux aussi y mettre des silent block de triangle de S3, ça rend la direction plus précise. Pour la reprog, tu peux y aller, les 210 cv seront bien digéré par le châssis.

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Bon bah c'est décider, je commence par la reprog. =D

J'ai déjà récu mon filtre K&N, et mon Dump-Valve alu. Manque plus que les bobines et bougies en Beru, le débimètre et la N75.

J'ai aussi un défaut à la N249, pensez vous que c'est mieux de la changer aussi?

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Ici pas de mauvais accueil, c'est le principe même des vieux membre comme nous qui accueillons du mieux qu'on peux les petits nouveaux ;)

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Mauvais idée la dump à décharge externe. Une dump d'origine est bien plus conseillé. Pour les bougies, prend de la marque d'origine : NGK PFR6Q, ou un grade plus froid PFR7Q, idem les bobines, par sur du Bosch

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Kev006, je vois ca, tout dans la bonne humeur =)

Pour la n249, je vais la changer, je pense éviter de supprimé trop d'électronique pour la fiabilité de l'auto

 

Afont, niveau châssis ca reste léger ce que je pense faire, elle à déjà le châssis sport, et le kilométrage resterait assez bas pour la reprog, j'ai peur de lui en mettre trop durant la prépa, c'est ma voiture de tout les jours quand même =S. Je pense mettre 2ans ou un peu plus à réunir toutes les pièces. Niveau châssis, je commencerais par les barres, les amortisseurs passeront par la suite, j'aimerais avoir les jantes avant, pour pouvoir ajuster la hauteur.

 

En parlant jantes, qui connait de bonnes repliques Alfa Romeo, Porsche, Bentley ou Ferrari? Ca serait mon fantasme ;)

 

Myck, pourquoi mauvaise idée? Je pensais cette pièce plus résistante, l'origine avec reprog pète de peur apparement. J'en mettrais une de S3 quand celle la lachera. Pour les bobines, on m'a conseillé du Beru, car les autres marques présentait des saccades à l'accélération (Bosch, NGK,...), Niveau bougie, je pensais rester sur du Beru Perf afin d'aller au mieux avec les bobines

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Pour ce qui est des bobines, c'est faux, les bougies idem. J'ai des d'origine Audi donc Bosch, elles ont 70 000, un peu plus de 300 cv et aucunes saccade.

 

Pour la dump, risque de voyant moteur car l'air expulsé est censé être pris en compte par le calculateur, en externe, ça ne pourra plus être le cas. Autant prendre une dump d'origine, c'est tout les mêmes, il n'y en a pas de spécifique S3, ça coûte dans les 30.

 

Pour les barres stab, aucun intérêt si tu restes en jantes d'origine, le roulis se fera à cause de la hauteur des pneus. Mieux vaut faire les jantes, puis, pourquoi pas les barres stab, et encore, c'est vraiment utile si tu comptes faire du circuit.

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D'accord, je prends note des bobines et bougies alors =) ca sera du full Bosch, le débimètre est déjà commander dans cette marque. Même la sonde lambda qui est à monter est une Bosch

Pour la dump valve, le voyant me gêne pas, il y est depuis que je l'ai ^^, je pensais que ceux de s3 était un peu renforcer

Nan nan les jantes vont être changer, je garde les gros boudins le temps de me familiariser avec l'auto. Circuit nan, mais j'aime faire les choses de manière assez perfectionné, un kit Eichbach ne vaut pas si cher je trouve. Mais je vais changer les jantes avant tout niveau châssis, ca retarde juste l'achat car je ne veux pas des jantes "communes". Soit en genre japan ou des repliques de bonnes qualités mais je ne trouve pas de ses dernières.

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Pour les prends des ngk par contre. Risque de mode dégradé aussi avec la dump en plus du voyant. Mieux vaut partir sur de bonne pièce si tu veux faire une gestion.

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Prends des NGK PFR7Q, un peu plus froid que celle d'origine, pour un simple gestion ça va bien .

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Top et bienvenue :)

 

J'avais un peu de temps alors j'ai chercher tes codes options, voila ce que ça donne :

 

Codes demandés : 45

 

Codes trouvés : 45

 

E0A : Pas d'édition spéciale

7A2 : Chargeur CD dans le coffre ou dans la boîte a gants

4UE : Outer rear view mirrors : powered (type 2)

6XC : RETROVISEUR EXTERIEUR REGLABLE ELECTRIQUEMENT

5SL : RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE

5RU : RETROVISEUR EXTERIEUR DROIT CONVEXE

1KK : Frein a disque a l'arrière

J1L : Battery 280 A (60 Ah)

1LE : Freins a disque AV FN3 Diam.288x25 ventilés Piston diam.54

1AT : Programme de stabilisation électronique ESP

3FE : Toits coulissants en verre avec une manipulation et un mécanisme de présélection électriques

1JK : Rear shock absorption, sports design

G03 : Front shock absorption

5ME : "Vavona wood insert""amber"",high-gloss"

7X1 : Radar de recul - Parktronic

4R1 : ELECTRIC WINDOWS FRONT/REAR

F0A : Version standard

0L2 : Pédale d'accélérateur à commande électronique

8GL : ALTERNATEUR 120A

0G4 : Boîte mécanique avec cable de commande vitesse

0YZ : Without determination of weight category for rear axle

L19 : Suspension range 19

T8C : Components for base engine, unit 06A.C

3NC : Banquette arrière rabattage en 1 tiers-2 tiers

8JH : PHARE JULELE CIRC A DROITE

U1A : COMBINE INSTRUMENT COMPTE TOURS + MONTRE KM/H

X3A : Réglage de base : France

1N6 : Power steering

2PV : Volant cuir 3 branches + airbag

8Q1 : REGULATEUR ELECTRIQUE DU SITE DES PHARES

9Q2 : Indicateur Multi-fonction / Ordinateur de bord avec contrôle au démarrage

8Z5 : REFROIDISSEENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1

MG8 : 4-cyl. gasoline engine 1.8 L/110 kW 20V turbo, EU 4/D4/LEV base engine is T8C/T63

7Q0 : SANS SYSTEME DE NAVIGATION

C3F : Cast alloy wheels 6 1/2J x 16 5-arm style, offset 42

4X1 : Airbag latéral avant

6R2 : GAINE DE PROTECTION LEVIER DE VITESSE EN CUIR

3L3 : Réglage manuel en hauteur pour les sièges avant

4K4 : VERROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE

5D1 : VERROUILLAGE CENTRAL RADIO COMMANDE 433,92 MHZ

1SA : Sans plaque de protection supplémentaire sous le moteur

0GG : Norme anti-pollution EU4

Q1D : Sièges avant sport

4GH : Pare-brise teinté (vert) avec bandeau pare soleil

 

 

Voila, voila !

 

Bonne continuation :)

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Pour la N249, je vais la changer, je préfère laisser sa en origine, j'aime pas toucher a se genre de petites sondes ^^

Nathou, merci pour le temps que tu a du perdre c'est super cool de ta part =)

 

Mauvaise surprise du matin... 1 semaine après que je l'ai ramener, on m'a éclater le rétro conducteur... =(

Avec chance j'en ai trouver un en casse pour 40e mais je dois interchanger les coques. Est ce que quelqu'un sait faire sans rien casser?? =)

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