Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 8L Panne climatisation


hornet33

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème de fonctionnement de clim dans ma voiture. Le compresseur ne s'enclenche pas.

 

Le véhicule :

A3 1.9 TDI 110 ch de 11/2000

Compresseur clim de marque SANDEN

 

Les recherches :

- recherche de défaut au vagcom dans le module 08 - climatronic => 0 défaut

- test des fusibles 15 et 25 dans l'habitacle => OK

- test 12v dans le compartiment des 3 fusibles sur la batterie => OK pour les 3

- pas de fil coupé au connecteur 2 broches du groupe de clim

- pas de fil coupé au connecteur 4 broches sous la batterie

- moteur en marche, température demandée au mini et pas de tension au connecteur de l'électroaimant.

 

Question :

- est ce que l'électroaimant du groupe clim est polarisé ?

- ou est situé le pressostat bp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis déjà intervenu sur cas similaire au tien. Hélas tout deux sans résultat positif:

http://forums.audipassion.com/topic/183381-mise-a-jour-clim-ne-fait-plus-de-froid-sur-a3-8l/

http://forums.audipassion.com/topic/181642-compresseur-de-clim-fonctionnel-mais-ne-demarre-pas/

 

L'électroaimant, tu veux parler de celui situé sur le compresseur? Si c'est celui-là, il n'est pas polarisé.

Pour le pressostat BP, il faut que je regarde dans Elsawin, car je ne sais pas où il est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu quelques posts avant de faire le mien.

 

Pour l'électroaimant il est précisé dans Elsawin de faire attention à la polarité car c'est du courant continu et le champ magnétique doit se faire dans le bon sens, d’où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’électroaimant, j'ai pas regardé :nixweiss: Bon en fait je viens de regardé, en fait il y une diode roue libre. Cette diode a pour but de prolonger de façon durablement le contact du relais de commande. Donc si on inverse les polarité=> Adieu la diode!

Pour le capteur basse pression.

Si G65 => pas de capteur BP. G65 est un transmetteur qui génère un signal carré en fonction de la pression dans le circuit clim.

Si F129 =>

Contact entre les contacts 1 et 2 (s'ouvre en cas de dépression et de surpression dans le circuit de réfrigérant, le compresseur est mis hors circuit)

Contact entre les contacts 3 et 4 (se ferme en cas d'augmentation de la pression dans le circuit de réfrigérant, le ventilateur de liquide de refroidissement commute en 2ème vitesse)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Au vagcom , j'ai fait la manip de test des actionneurs, et le défaut suivant est réapparu :

 

00604 - Potentiomètre - servomoteur pour le volet de pression dynamique (G113)

30-00 - Rupture/c.c. au pole +

 

 

Est ce que cela peut mettre la climatisation en panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est la commande du volet de recyclage. C'est la maladie sur le TT. En fait la roue dentée casse et tourne autour de l'axe.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché le vagcom pour lire les pression bp et hp mais je n'ai rien trouvé. Je n'ai pas les manos au R134 pour les brancher sur les schreder donc je ne peut pas connaître la pression et la quantité du fluide frigo.

 

Est ce que le vagcom a une adresse de lecture pour lire les pressions hp et bp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis déjà intervenu sur cas similaire au tien. Hélas tout deux sans résultat positif:

http://forums.audipassion.com/topic/183381-mise-a-jour-clim-ne-fait-plus-de-froid-sur-a3-8l/

http://forums.audipassion.com/topic/181642-compresseur-de-clim-fonctionnel-mais-ne-demarre-pas/

 

L'électroaimant, tu veux parler de celui situé sur le compresseur? Si c'est celui-là, il n'est pas polarisé.

Pour le pressostat BP, il faut que je regarde dans Elsawin, car je ne sais pas où il est!

Pour info, je ne désespère pas de revoir ma clim fonctionner un jour.

Je dois toujours changer ce ventilateur qui pourrait bien être la cause de mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dnij pour ton histoire de clim je pencherais entre le détendeur/pressostat et la bouteille déshydratante ou voir le condenseur qui fuit (micro fuite). Les ventilos ne servent que pour le liquide de refroidissement. Le petit pour la première plage de température et le gros est pour la plus grosse plage de température. J'ai roulé sans gaz donc sans clim et le petit ventilo déclenchait en premier. Ça y joue mais c'est plus l'air frais qui refroidit, quand tu roules, ainsi que le détenteur et le compresseur :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1222-climatisation-le-principe.php

 

Tu peux aussi avoir d'autres facteurs tels que : courroie accessoires détendues, assez de gaz mais pas a la bonne pression, sonde de temperature habitacle hs,...

Pour la pression de gaz voici un tableau pour les bricoleurs de clim comme moi :icon_biggrin: :

 

http://www.archive-host.com/count-2912552-charge_voiture.xls

 

Le pressostat est le numero 17 :

 

http://s3.archive-host.com/membres/images/156079172/clim.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi mais j'ai déjà testé tout ça grâce à l'aide de Sm18 et tout est ok : les différentes sondes, le pressostat, ... D'ailleurs je n'ai aucun défaut sur VCDS.

Pour ce qui est de la pression de clim elle est OK aussi, testée au mano et recherche de fuite RAS.

A part ce ventilo, je n'ai aucune panne en lien avec cette absence de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relais de chasse déjà changé et ce n'est malheureusement pas lui. Si tu parles du ventilo de chauffage dans l'habitacle il tourne bien et la régul automatique fonctionne parfaitement suivant l'ensoleillement et les différents capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers de ce kit pour ma clim :

http://www.easyklima.fr/easyklima-starterkit-r134a

 

Dans le vert, c'est que la clim est bonne, si la clim n'a pas de fuite la prochaine fois il ne reste plus qu'a racheter une bonobnne a 18 €, au lieu de faire le complément a 49 € dans les centres

Kit R134 de recharge commandé, je vais pouvoir contrôler la charge du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un erreur de short to ground sur le capteur d'ensoleilement G107 (00797), je l'ai retirée et vérifié sur le bloc 006, 4ème valeur il y à un pourcentage d'ensoleillement qui reste à 0% pour moi moteur eteint que je mettes la main sur le capteur ou un flash dessus (le capteur est la "bosse" au centre de la grille au centre du tableau de bord qu'on voit ici :

883477_10151558778539874_1989939693_o.jp

 

Est-ce que vous avez une valeur quand le moteur n'est pas allumé ou 0%? je n'ai pensé qu'après coup que la sonde peux ne fonctionner qu'une fois moteur allumé?

 

 

 

ps: avec ton kit de remplissage, dans ton Excel il est marqué qu'il faut remplir à 750g, ca correspondrait à combien de PSI sur le mano?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché le kit sur le raccord schrader 14A qui se situe dans le cercle rouge de l'image et l'aiguille du mano est monté dans le rouge à bloc.

 

Normalement ce raccord est la bp.

 

schema10.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien mis la clim sur la plus basse température et a fond lors du remplissage ? Oui la ou tu as rempli c'est la basse pression, par contre si ça monte dans le rouge, c'est qu'il y a trop de gaz. Quand j'ai rempli, parfois l'aiguille montait dans le rouge je fermais un peu le robinet et j'attendais qu'elle se stabilise et ainsi de suite en passant toute la bonbonne jusqu’à que l'aiguille se fige dans le vert.

Pour l'histoire des 735g je ne sais pas car moi ma clim était vide donc j'ai vidé une première bonbonne et la deuxième j'ai un peu moins rempli pour avoir a peu près 735g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim est redescendu dans le vert, donc pas de surpression. Sur les 2 raccords, le raccordement ne peut se faire que sur celui qui est à côté de la calandre car c'est impossible sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour ,

je lis avec attention tous ces messages. J’ai le meme probleme que hornet33 sur mon A3 8L. 

As tu trouvé la solution depuis le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...