Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boulons de jantes pour Jantes GamaParts


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Dites, j'ai un soucis, remarque je me prends peut être trop la tête avec ça aussi...

 

J'ai acheté des jantes GamaParts en 17" d'occaz'. Je me suis rendu compte au moment de les monter qu'il me fallait des boulons à empreintes sphériques. J'ai regardé la porté de mes écrous d'origine pour jantes tôles, l'écrou n'épouse pas parfaitement l'empreinte de la jante.

 

Par peur d'abîmer la jante, je préfère ne pas les monter avec mes écrous d'origines.

 

Mais la question se pose, quels écrous monter ? J'ai déjà passé quelques heures sur notre ami Google sans réponse constructive.

 

Les beaux jours sont là et titine n'a toujours pas ses pneus étés ahah ça craint.

 

Si quelqu'un à la réponse à ma question je suis preneur !

 

J'ai trouvé un site où l'on peut choisir tous les paramètres de vis, surtout le rayon de la sphère. http://www.elargisseurdevoie.com/ . Mais il me faudrait le rayon.. Pas évident à mesurer !

 

Merci d'avance les forumistes !

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les jantes origine audi sont en R14. Il faudrait connaitre le rayon des jantes que tu as acheté. Ce que tu peux faire (mais c'est approximatif, c'est prendre un boulon d'origine, mettre de la graisse sur la partie sphérique, et bien le plaquer dans le trou du boulon de la jante. En le retirant, tu regarde si toute la surface "graissée" a été plaquée, ou juste une partie. ça donne un ordre de grandeur pour savoir si le rayon est trop grand ou trop petit (c'est pas simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait ça avec du feutre et effectivement le feutre ne s'est pas enlevé uniformément en tournant le boulon dans l'empreinte de la jante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news, j'ai mesuré grâce à la pâte à modeler de la frangine le rayon de l'empreinte. Il s'agit d'un rayon de 10.J'ai mesuré également mes boulons d'origines, il s'agit de rayon de 13. (Mesures faites au boulot avec des microscopes de mesure avec calculateur).

 

Je pense donc que je vais retoucher une paire de boulons pour atteindre le rayon de 10. Ou alors, il faut que je trouve des boulons avec une sphère de 10mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...