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Nouveau propriétaire d'une audi 100 c3


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Bonjour, je me présente, xavier, 25 et heureux propriétaire d'une audi 100 2,2 atmo totalisant 215 000km de 1987. C'est un ke jetronic.

La belle a eu le droit à une refection complète du moteur il y a 3 mois.

Je la refais au fur et à mesure et en ce moment je bute sur un petit problème:

 

Quand la voiture monte à plus de 5500tr/min, j'ai l'allumage qui se coupe alors que la puissance max et à 5900 et le rupteur caler sur 6500tr/min. Quand cela arrive, la voiture recommence à accélérer seulement quand le régime redescend au environ de 4000tr.

 

Je précise que le problème était déjà là avant la refection, que les bougie, la bobine et la tête avec le doigt d'allumeur sont neufs ainsi que les filtres à air et essence. Je pensais par la suite changer l'arbre d'allumage (d'origine) mais je ne sais pas si cela servira à qqchose.

 

Si qquun a eu le problème ou connaît la solution, je suis preneur ^^

 

Merci

Quelques petites photos du moteur refait et repeint par mes soins

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Salut,

 

Je verrai bien le doigt d'allumage en cause, surtout si celui ci est équipé d'un rupteur mécanique (qui agit avec un ressort) - avec le temps le ressort se détend et décale le régime de rupture.

Enlève la tête d'allumage et fait nous une photo du doigt ;)

edit : ah, le doigt serait neuf. Voir si tu n'as pas un relai de pompe à essence qui fait régulation (j'avais ça sur mon coupé GT 2.2L - ça coupait d'un coup à 5900 c'était violent)

 

Ce moteur prend ses 6500 trs sans soucis, même si passé 6000 ça ne sert plus à grand chose, la Pmax étant dépassée. Par contre rupture à 5500 ça peut surprendre, en phase d'accélération en 2 ou 3ème !

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Bonjour, merci de ta réponse, le doigt d'allumeur est neuf, ça le faisait deja avec l'ancien, je vais regarder du côté relais de pompe mais apparemment j'ai de l'essence vu que ça pète à l'échappement comme si ça injectait encore.

Vive audi, le moteur est neuf j'en profite 😀

Segmentation, Coussinets,poussoirs... Tout neuf ^^

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Bon bin le relais est bon, je vois pas d'autre solution.

Je vais tenter en changeant l'arbre d'allumage, il est d'origine, ça fera pas de mal...

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