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Ratés de combustion pendant accélération


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Voici une observation que j'ai pu faire à plusieurs reprises.

 

En partant d'un régime de 3000 tr/min environ, j'ai constaté qu'en pleine accélération, il est arrivé que certaines fois pendant quelques dixièmes de secondes des coupures d'allumages/ratés de combustion (avec petit nuage noir à l'échappement: c'est ce que j'ai pu voir dans mes rétroviseurs).

 

Je n'ai à ce jour aucun voyant allumé, la voiture marche parfaitement bien.

 

Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience? bizarre car les bougies sont changés régulièrement? est-ce que cela viendrait du filtre à essence? => en effet, celui ci fait du bruit au ralenti, il doit être changé prochainement.

 

Merci.

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Combien de km a ton TT?

Quelles bougie as tu?

Avec quel carburant roules tu?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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64000 km, essence sp 98 uniquement et les bougies se sont celle préconisées par Audi. C'est l'ancien proprio qui a fait l'entretien. Je n'ai pas les factures d'entretien je ne sais pas si les bougies sont clairement identifiées.

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64000 km, essence sp 98 uniquement et les bougies se sont celle préconisées par Audi je suppose car toujours entretenue chez Audi. C'est l'ancien proprio qui a fait l'entretien. Je n'ai pas les factures d'entretien sous les yeux je ne sais pas si les bougies sont clairement identifiées.

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Cartographie d'origine ?

Avec une reprog, la pompe à essence peut montrer ses limites...

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J'avais eu ces symptômes que je rencontrais en partant de tres bas dans les tours en restant sur le même rapport ça dû me le faire une dizaine de fois sur 8000 km

Une fois les bougies remplacer je ne l'ai plus constaté donc j'en conclu que c'était ca

Elle sont à changer tout les 30000 km sur TT RS ce sont des beru en monte d'origine j'avais remonté exactement les mêmes

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Véhicule 100% d'origine, bougies remplacées à 30000 et 58000 il me semble. Je verifierai ça quand j'aurais les factures sous les yeux.

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Si elles ont bien été changées à 58000km il faut vérifier le serrage des bougies et le bobines, surtout si c'est le proprio qui a fait l'entretien.

Ont elle bien été remontées?

Y a-t-il un faut contact, etc.

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Je vais regarder ce soir mais tout l'entretien a été fait chez audi. Je leur demanderai chez audi de vérifier le serrage.

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Après vérification, bougies changées 2 fois. La dernière il y a 5000 km. Je demanderai de resserrer les bougies lors de la prochaine visite.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Non pas passé au vag -com mais à part 2 fois où cela a eu lieu, rien du tout depuis.

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Si elles ont bien été changées à 58000km il faut vérifier le serrage des bougies et le bobines, surtout si c'est le proprio qui a fait l'entretien.

Pourquoi tu dis ca ? Tu penses que les personnes qui font leur entretien ne savent pas serrer des bougies, qu'elles sont moins compétentes que les mecanos de chez Audi ??'!! Ce genre de propos me fout les boules ....

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perso pour la compétence ça a rien à voir pour ma part , mais qd t'as un S ou RS de 60.000 bornes , tu vas chez audi pour l'entretien programmé car pour la revente si t'as pas le tampon sur le carnet ca craint pour 98% des acheteurs .... donc même c'est bête si le proprio est un bon mais c'est comme ça ;)

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Que tu ais un TTRS, ou une Clio diesel, l'entretien se fait de la même façon, ça s'appelle les règles de l'art ! Il n'y a pas 36 façons de bien faire les choses, une vidange reste une vidange, les périodicités d'échange ( ldf , ldd, bougies, filtre, Haldex ) également, il suffit de respecter le programme du constructeur...

 

Mais je vois ce que tu veux dire, comme les gens n'y connaisse rien en mécanique, leur seule garantie se présente sous forme d'un tampon dans un carnet.....

 

Moi ma solution pour pouvoir rouler en TTRS ( en en A4 V6 ) est de ne pas payer une vidange/entretien 500 ou 600€, (en plus j'aime la mécanique, ça aide ) car évidement si je devais faire tout chez eux :pleure2: je ne suis malheureusement pas blindé de ferraille.....

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  • 9 mois plus tard...

Bonsoir à toutes et à tous.

 

La TT a été en entretien/révision. Les bougies ont été changées. Le problème est toujours présent de façon aléatoire : ratés de combustion et/ou perte de puissance.. sans aucun voyant au tableau de bord.

J'ai remarqué que quand le problème de perte de puissance apparait, il suffit de redémarrer le véhicule et là, plus de soucis. Le véhicule n'est, à ma connaissance, pas reprogrammé.

Pour avancer, je recherche une personne dans le 25, 90, 70 ou 54 qui aurait un vagcom pour pouvoir regarder certains paramètres.

A l'avance, merci beaucoup.

 

Tom

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Le câble + vcds sont commandés..je vais bientôt les recevoir. Je vous tiendrai au courant des défauts éventuels..Je l'espère qu'il y aura quelque chose.

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J'ai reçu la prise + logiciel aujourd'hui. J'ai donc aussitôt regardé les défauts présents (sachant que j'ai eu un raté de combustion dernièrement en pleine accélération ainsi que des pertes de puissance) : verdict après lecture des défauts : pas de défaut.
Je vais faire des essais en regardant certains paramètres en direct..et que le soucis se reproduise..

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