Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon 1.8T 180cv


LCL2000

Messages recommandés

Batterie neuve (enfin de mi-2016), une Varta...elle démarrait bien ces jours-ci...aucun souci.

Ce matin, temps humide avec petite pluie fine, impossible de démarrer, pas assez de pêche pour lancer le démarreur.

Pfff...dégouté ! Je me demande ce que ça peut-être.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'avais regardé mon alternateur, aucun problème.

Hier elle démarrait au 1/4 de tour.

La batterie à même pas 6 mois (je crois même qu'elle est de septembre 2016).

 

Par contre j'avais eu de l'eau dans le clignotant à un moment, j'ai enlevé le verre (ou plastique) et mis du mastic mais comme elle est en pente (le clignotant vers le haut de la pente), je me demande s'il n'y a pas une petite infiltration qui ferait un court-circuit.

Faudrait que je trouve un phare + clignotant (phase 1) côté conducteur pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, la vitre du clignotant bouge c'est décollé un peu en-dessous. Pas d'eau dedans mais l'humidité a du rentrer et couler un peu le long de l'ampoule du coup décharger la batterie.

Quand je mets le contact, tout s'allume, je peux ouvrir et fermer la voiture avec la télécommande mais pour démarrer, ça ne marche pas, j'entends le début du démarreur (juste le début) puis tout s'éteint.

Faudrait que je le change au lieu de remettre une couche de mastic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, maintenant il faut que je trouve un feu+cligo pas cher :(

En fait il suffit de 1V en moins et le démarreur ne se lance plus.

Je peux tout faire avec la voiture sauf démarrer, il lui manque vraiment pas beaucoup. Heureusement que j'avais l'A4 à côté pour emmener les petits à l'école :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai un pote qui a rencontré le même problème et c'était le démarreur qui était fatigué malgré la batterie changée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha....mon démarreur fait quasiment toujours un bruit de lanceur après avoir démarré. Ça ne dure pas longtemps mais ça craint quand tous les parents démarrent leur voiture, moi j'attends un peu qu'ils partent :)

Du coup la piste du démarreur serait plus probable (mais le clignotant prend l'humidité aussi).

 

Le multimètre, je l'ai prêté à mon beau-père (à 800 Km de chez moi), j'y suis allé il n'y a pas longtemps et je l'ai oublié....ça craint, du coup je ne peux pas voir.

Bon, là elle est à l'atelier (faut que je fasse attentions à la sciure) en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit métallique c'est le démarreur qui reste enclenché et "frotte" sur le volant moteur.

 

Souvent ce souci vient du neiman la partie arrière de celui ci c'est assez courant sur 8l mais ca peut venir du démarreur lui même qui est fainéant pour faire revenir le lanceur

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le démarreur, il n'est pas tout jeune mais surtout à une sale gueule.

D'ailleurs il ne faisait pas de bruit jusqu'à ce qu'il reçoive quelques petits coups dessus. Mon ancienne batterie était HS et mon beau-père voulait voir si ce n'était pas le démarreur qui était "collé" du coup il a mis quelques coups de burin dessus. Depuis il y a le bruit de lanceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'incriminer le démarreur, essaye de démarrer avec une autre batterie, ou avec ta batterie rechargée. ;) J'ai un doute que ce soit le démarreur perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je remonte la batterie...normalement, elle devrait démarrer (il n'y a pas de raison) mais toujours avec ce bruit de lanceur (tout le monde se retourne quand je démarre :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit du démarreur, il suffit parfois de le démonter puis l'ouvrir pour nettoyer toutes les pièces et regraisser ce qui doit l'être. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu ne passes toujours pas dans le coin pour m'aider ;)

Je croise les doigts mais dans 2-3 mois je risque d'avoir un garage, je pourrais bosser sur la voiture à l'abri (ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le démarreur, il n'est pas tout jeune mais surtout à une sale gueule.

D'ailleurs il ne faisait pas de bruit jusqu'à ce qu'il reçoive quelques petits coups dessus. Mon ancienne batterie était HS et mon beau-père voulait voir si ce n'était pas le démarreur qui était "collé" du coup il a mis quelques coups de burin dessus. Depuis il y a le bruit de lanceur.

C'est vraiment un gros burin le beau-papa !

 

 

Si c'est le rochet qui "colle", il suffis de le re-graisser, la difficulté étant de démonter le démarreur qui peux avoir les boulons bien coincés.

 

Sinon avec VCDS tu peux voir la tension de la batterie moteur éteint et moteur en route, ça doit passer de 12v à l'arret à 14v moteur qui tourne et ne pas fluctuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le démarreur a du mal à lancer, il forcera sur la batterie...
Le bruit de lanceur, c'est pas bon du tout, celui de mon pote faisait la même chose une fois que le moteur était lancé...
Et il a finit par lâché, batterie mangée, plus assez de puissance...
On a changé le démarreur et la batterie et au 1er coup de clef, vrrooooommmmmm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que beau-papa n'y est pas allé avec le dos de la cuillère :)

 

Bon voilà, j'ai remis la batterie chargée.

Pas d'étincelles quand j'ai branché le moins (ça peut arriver quand quelque chose pompe la batterie).

Coup de clé et elle a démarré du premier coup sans soucis (bon avec le petit bruit de lanceur qui dure 1 seconde quoi).

 

Faudra que je pense à changer le démarreur car depuis que je l'ai j'ai rechargé la batterie plusieurs fois...j'ai changé de batterie en pensant qu'elle était HS, j'ai pris celle d'origine (c'était une sans marque quand je l'ai acheté), une bonne VARTA.

Je suis parti en vacance 2 semaines à Noël, batterie vide en rentrant mais bon il a fait très très très très froid et tout le monde m'a dit qu'il avait fait super froid et que leur batterie avait souffert aussi.

Mais là, la veille j'avais démarré sans problème et le lendemain matin plus rien, ça fait drôle.

 

Bon, faudrait que je trouve un démarreur pas cher, il y en a beaucoup je trouve pour mon modèle et à tous les prix (le problème c'est que je n'ai pas vraiment d'argent en ce moment, ventes calmes sur mon site), je suis perdu....ou alors faudrait que je trouve quelqu'un qui a des pièces en pas trop mauvais état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'en faudrait un de Chinois pour me faire des nems....ok je sors ;)

 

La liste est longue :

https://www.oscaro.com/demarreur-audi-a3-serie-1-au34-1-8-i-turbo-180cv-2-9555-824-gt#824

 

Il y a par exemple celui à 105,91 € qui serait bien pour mon budget...mais bon, je ne sais pas s'il est bon, s'il va sur la mienne....trop de références, je suis perdu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux donc prendre celui qui est le moins cher...de toute façon il fonctionnera mieux que le miens :)

 

La première mise en circulation est 07/02/2000 mais c'est une phase 1....une des dernières produites d'ailleurs...après il y a eu la phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pourrais l'acheter, il faudrait également que je trouve un bon de réduction.

Il y en a souvent, avec un peu de chance j'aurais un très bon prix.

C'est simple à changer normalement, pas la peine que je dépense 50 € de plus pour que mon garagiste le change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les voitures concernées il y a écrit :

A3 Série 1 (AU34) - 1.6 i 100cv , 1.8 i Turbo 150cv , 1.8 i Turbo 180cv , 1.6 i 100cv , 1.8 i 125cv , 1.8 i 125cv , 1.8 i Turbo 180cv , 1.8 i Turbo 150cv

 

Donc c'est bon normalement (enfin j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok :)

Je le vois bien donc je pense qu'il devrait être "simple" à changer.

J'ai mis entre guillemets car à mon avis je vais galérer avec les boulons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le mien sur mister auto marque HELLA avec code réduction et il fonctionne bien :race:

 

Tu trouveras quelques conseils ci dessous pour le démontage remontage (effectué sur ma TT mais c'est un 1.8T donc identique) :

- Démonter soigneusement le support batterie. C'est fragile donc bien faire attention à ne pas casser les systèmes d'emboitage

- Le démarreur sera à vue

- Tu auras peut être un faisceau de câbles solidaires au démarreur (première difficulté :mur: )

- Sortir de son logement les différents cables

- Enlever le plus et la connectique électrique

- il y a un écrou repris sur la vis supérieure fixant le démarreur à déposer - enlever la pièce faisant office de support de chemin de câbles

- La vis supérieure s'enlève par le haut - ne pas hésiter à pulvériser du WD40

- La vis inférieure s'enlève par le bas avec rallonge pour éviter d'être embêté par les durites de DA.

- Si le démarreur est collé ne pas hésiter à le désolidariser à la massette caoutchouc

 

En espérant que cela t'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon beau-père sera sûrement dans le coin, du coup c'est possible qu'il se prenne un coup de massette :)

Et normalement il me ramènera mon marteau-piqueur (pas un marteau burineur...le vrai marteau-piqueur)...j'espère qu'il ne s'en servira pas sur le pauvre petit démarreur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Pas beaucoup de news car elle roule très bien cette petite titine :)

En pente elle descendait un peu toute seule par accoups du coup j'ai acheté 4 plaquettes arrière.

J'ai démonté les 4 roues pour vérifier les plaquettes...elles étaient encore bonnes. Du coup j'ai serré le frein à main et là, tout fonctionne super bien mais j'ai 4 plaquettes sur les bras :)

 

J'ai monté l'attelage avec un faisceau standard (sur plaque faite maison) :

https://www.dropbox.com/s/5vhwark4tfyfrer/23433109_1773285099640010_1972869554_o.jpg?dl=0

 

Reste plus qu'à brancher le faisceau....et là c'est autre chose.

Vu cette image ça ne m'a pas l'air d'être multiplexé :

https://www.dropbox.com/s/dnn87f8m6lqoaez/23377360_1773284966306690_1354242687_o.jpg?dl=0

Donc logiquement on peut brancher le faisceau normal non ?

Elle est de Février 2000.

En tout cas super simple de démonter le pare-choc et de fixer l'attelage :)

J'ai même mis une bande dans le pare-choc qui sert de radar de recul...je le brancherais avec le faisceau (sur le feu de recul)...mais d'abord il faudrait que je sache comment procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider à brancher ce faisceau ? Ou au moins avoir des infos si on peut le brancher comme ça.

Mon beau-père va venir cet aprem et il va me le brancher directement sur les feux...je ne serais pas là du coup ça me fait flipper si on ne doit pas le faire il faut que je le sache :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...