Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon 1.8T 180cv


LCL2000

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un aurait le numéro du fusible du ventilateur ?

Je monte à 90°....après le ventilateur ne se met pas en route...je voulais voir le fusible avant de changer la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je cherchais comment tester le ventilateur pour voir si le moteur n'était pas HS....j'ai cherché un fusible pour voir s'il était bon...aucun :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais la prise du ventilateur...mais j'ai l'impression que les fils rentrent directement dans le moteur...ensuite je ne sais pas trop où ça va.

Je n'ai pas trouvé le fusible, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas...pas normal, à moins que ce soit avec le ventilateur de clim.

De toute façon j'en ai profité pour tous les tester (trappe à côté de la porte conducteur + fusible sur la batterie).

 

Elle ne montait pas à 90°C et aujourd'hui, enfin j'ai pu la voir monter à 90°C...mon beau-père a enlevé la sonde de température comme ça, sans rien vidanger, du coup je vais juste la changer elle et voir comment ça se passe.

Je vais voir mon petit garagiste demain pour voir s'il peut me faire une purge complète des freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, le ventilo se déclenche en première vitesse à 103/104°C d'après la climatronic. ;) Après, pour tester le ventilo, il faut trouver le themocontact sur le radiateur. Une fois trouvé, tu débranches la prise et tu mets dans la prise un fil entre la masse et un des deux autres fils (petite et grande vitesse). Si ça ne tourne pas, il y a un problème, mais comme il y a 2 ventilos, ça serait bizarre que les 2 soient HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, le ventilo se déclenche en première vitesse à 103/104°C d'après la climatronic. ;) Après, pour tester le ventilo, il faut trouver le themocontact sur le radiateur. Une fois trouvé, tu débranches la prise et tu mets dans la prise un fil entre la masse et un des deux autres fils (petite et grande vitesse). Si ça ne tourne pas, il y a un problème, mais comme il y a 2 ventilos, ça serait bizarre que les 2 soient HS...

oui voila c'est ça 103environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, reste plus qu'à trouver ce themocontact...

103°C

Question bête, cela fait très très très longtemps que je n'ai plus roulé en essence...tous mes SDI, TDI montaient à 90°C et étaient super fixe.

Je n'ai jamais vu de 95°C par exemple....du coup est-ce que je peux voir mon aiguille monter à plus de 100°C ?

Sur mon A4 elle reste toujours à 90°C mais le ventilo se met en route quand je tire un peu trop dessus...au compteur rien ne bouge.

Je voulais donc savoir comment ça se passait pour cette 1.8T car hier j'ai tiré un peu dessus mais pas trop quand même (il faisait 15,5°C dehors) elle est bien montée à 90°C mais pas de ventilo en route. J'ai touché les durites (haute et basse) du radiateur, elles étaient bouillantes toutes les deux donc le calorstat fonctionne bien (normalement). Une petite explication pour mieux comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça la solution est au point mort sur le parking et tu met 4500 tours pendant un bon moment en surveillant le climatronic

Le compteur lisse les temp mais je crois que au-dessus de 103 il doit bouger un peu. De toute façon regarde sur la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà...impec, à 90°C l'aiguille s'arrête, à la clim, 90°C....ça ne bouge pas et à 90°C (clim) après avoir tiré un peu dessus, le ventilo se met en route.

 

Prochaine étape, purge du circuit de frein pour retrouver une pédale dure...elle freine bien mais la pédale est un peu molle et baisse parfois.....ensuite changement du capteur de pression de liquide de direction assistée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais bientôt mettre un radar de recul (bande à coller dans le parechoc) que je brancherais sur le feu de recul.

Question bête...normalement aucun souci malgré le check de l'ODB.

 

Alors pourquoi je ne pourrais pas mettre un faisceau simple (à 10€) pour l'attelage que je brancherais sur les deux arrière ?

Pourquoi être obligé de prendre le faisceau à 90 € ?

C'est juste une question, histoire de voir si c'est faisable ou non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la température du LDR, depuis pas mal d'années, les compteurs la lissent afin d'avoir une aiguille bien fixe une fois le moteur chaud. Sur la mienne, à cause d'une mauvaise purge après avoir changé le calostat, le ventilo ne s'était pas déclenché, du coup la température était montée à 112°C de mémoire sur la Climatronic, mais l'aiguille était toujours à 90°C ! :lol:

 

Sur ta Climatronic, ce n'est pas normal par contre que ça reste à 90°C tout le temps... Tu étais bien sur le canal 49 et pas 51 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est clair que sur toutes mes A4 ça n'a jamais bougé (sauf quand le calorstat était HS :) ).

 

J'ai dis que les deux étaient à 90°C quand je suis allé voir car mon beau-père était en train de travailler sur la voiture....après je suis parti et il m'a dit que le ventilo s'était mis en route. Je n'ai donc pas regardé sur la clim ce qu'il y avait (trop occupé à faire un meuble).

Le plus important à ce moment là c'était est-ce que le ventilo fonctionne. Quand je prendrais la voiture, je testerais pour voir si tout va bien et surtout regarder à combien le ventilo se met.

Oui j'étais bien sur le 49 :)

 

Reste à savoir maintenant si je peux brancher directement un faisceau attelage normal sur mes feux...si non, quels seraient les problèmes que je pourrais rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si l'ESP n'a pas connaissance de la remorque, en cas de souci/dérapage il réagira en faisant varier des paramètres pour la voiture seule

 

En revanche si il sait qu'une remorque est connectée il pourra changer les paramètres pour voiture + remorque

 

Maintenant, est-ce que le faisceau a 90 € est suffisant pour dire a l'ESP qu'une remorque est connectée, la j'en sais rien. Si tu ne veux pas te prendre la tête je dirai de brancher de manière classique et de couper l'ESP pour tracter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse :)

Je ferais donc ça, surtout que je ne vais pas tracter tous les 5 minutes, ce sera vraiment que 2-3 fois max par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de pluie en ce moment, impossible de faire quoi que ce soit...en tout cas de plus en plus content de cette A3.

Elle marche vraiment bien.

Là j'ai juste un souci, justement à cause de la pluie....le clignotant côté conducteur avait de la buée, comme un idiot j'ai un peu touché du coup j'ai décollé le joint et maintenant il est rempli d'eau quasiment à moitié. Il faut donc que je le change.

 

Quelqu'un a un bon plan ? Niveau finance je ne suis pas au top du tout :(

Il faut que je le change vite avant d'avoir des soucis électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon plan mise à part les casses ou leboncoin je ne voit pas.

En neuf marque DEPO sur ebay j'ai vu y a quelque temps à 120. Après ça dépends de ce qu'est pour toi le pas top du top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réflexion...120 € ! C'est le prix des phares ça :reflexion:

Pas top, c'est que j'aimerais en trouver dans les 20 € maxi....du coup merci pour le lien ;) ...mais j'hésite, Mecatechnic j'en ai pas entendu que du bien, je suis donc un peu paumé...

Faudrait que je fasse un tour sur Ebay avant, histoire de voir s'il n'y en a pas un d'origine pas trop cher, sur mecatechnic c'est de l'adaptable il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, là je comprends mieux le prix ;)

Comme je suis en Phase 1, je ne cherche que le clignotant (gauche, enfin celui côté conducteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retirer la "vitre" du clignotant, toute l'eau est sortie.

Je vais la recoller provisoirement au silicone transparent.

Mais bon, je viens de regarder en détail mes phares....

Côté conducteur :

clignotant à changer

vis de réglage de phare cassé (enfin impossible de mettre le tournevis)

 

Côté passager :

vis de réglage de phare cassé (enfin impossible de mettre le tournevis)

patte de fixation du phare cassée

 

Je me pose sérieusement la question de l'achat de nouveaux phare phase 2 :

http://www.mhmtuning.fr/audi-a3-8l-1996-2003/21107300-phares-facelift-chrome-audi-a3-8l-96-03.html
+
http://www.mhmtuning.fr/audi-a3-8l-1996-2003/21107213-2-adaptateurs-de-phare-pour-audi-a3-8l-phase-1-en-2-96-00.html

Le fait d'avoir l'ensemble phase 1 en deux partie ne me gêne pas, mais quand un bout de plastique est cassé tout ça bouge comme ça veut, du coup un monobloc est quand même mieux....pffff...c'est mon anniversaire dans quelques jours....je me fait ce cadeau ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, un grand merci :bien:

 

Tiens, je vois dans ta signature :

Audi A6 Avant TDI 150cv

 

C'est quel modèle (enfin tu sais 8L, B8, ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai un essuie-glace arrière tout neuf pour toi ;)

Tu me donnera ton adresse en MP que je t'envoie ça quand j'ai un moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil à toi, mais je pense que je n'en aurais nul besoin puisque j'ai vampirisé le hayon de ma mémère en lui mettant un bras AR de golf 5 il me semble, prévu pour un essuie glace plat (aérotwin).

D'ailleurs je compte faire la même chose sur l'A3.

 

En tout cas merci, et j'espère avoir réussi à t'aider un peu, pour ton histoire de débitmètre.

 

Je te remets la vidéo ici comme ça tu l'aura sur ton topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok...là il n'est pas aerotwin, c'est un BOSCH H380.

Je voulais te faire plaisir pour le temps passé à rechercher tout ça ;)

 

Je vais donner les détails (j'ai tout noté) au garagiste et voir s'il peut le câbler (je croise les doigts).

Moi aussi je suis tenté par le bras de la golf 5 mais je crois qu'il faut faire quelque chose avant car il n'est pas dans le même sens...faudra que je recherche tout ça quand je voudrais le changer (pas pour le moment).

 

Vidéo utile pour ceux qui sont dans le même cas ou même pour tester un débitmètre :)

 

Tiens, en passant, tout à l'heure je suis allé emmené les petits à la crèche et j'ai reçu tes deux SMS ;) ....je ne le sors pas souvent mon portable :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mickaël...connecteur du débitmètre en place et débitmètre branché....ouf ! :)

 

Recharge de la clim faite...bon là il fait assez frais donc je ne peux pas réellement voir si ça fonctionne.

 

Purge des freins...plus besoin de pomper...vous avez une pédale dure tout de suite ou c'est quand même un peu mou tout en freinant bien ?

 

Changement du capteur de pression de la direction assistée fait....plus de fuite à ce niveau là.

 

Reste à faire (lundi 4) le changement du calorstat et du vase d'expansion.

 

Bon, la deuxième fuite, on l'a localisé....ça vient du joint de cardant. Il m'a dit qu'il y avait 3 boulons à enlever pour le faire, quelqu'un aurait un tuto ? Pour voir si c'est faisable par mes soins ou si je demande au garagiste de le faire. Et à combien ça reviendrait un tel joint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bras de G5 il n'y a aucune modification à faire ;)

 

Certes sur G5 il est dans l'autre sens que sur 8l mais suffit de le mettre dans le bon sens (comme ton essuie glace actuel) et tout fonctionnera sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...