Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon 1.8T 180cv


LCL2000

Messages recommandés

Bonjour,

 

Enfin j'ai eu le temps de travailler sur mes photos.

 

C'est une A3 8L 1.8T 180cv Phase 1 de février 2000 moteur APP en 5 portes.

 

Elle n'était pas en super état mais bon, mes finances non plus :)

Je tente donc de lui redonner une petite beauté comme je peux.

Place aux photos....

 

P1040900.jpg

P1040903.jpg

P1040905.jpg

 

Alcantara un peu abîmé à l'avant (l'arrière ça va)...il bouloche et est un peu dur au toucher

P1040906.jpg

 

Là on a des bandes collées au-dessus et en-dessous des boutons...capteur de clim rempli de poussière...support vissé (je ne sais pas à quoi il sert)...

P1040908.jpg

P1040926.jpg

 

P1040912.jpg

 

Compteur plus que sale...j'ai tenté de le nettoyer mais impossible, rien n'y faisait, j'ai donc cru que c'était à l'intérieur mais non c'est bien à l'extérieur...plus loin vous verrez ce que j'en ai fait ;) et encore en vrai, on voit moins bien que sur la photo :)

P1040922.jpg

 

P1040924.jpg

 

Pédalier Alu

P1040925.jpg

 

 

Voilà les petites modifs faites..............le compteur, un bon polissage et voilà

IMG_7455.jpg

 

on voit beaucoup mieux :)

Allez, un AVANT/APRES

Compteur.jpg

 

Pommeau S-Line (faudra que je mette l'ancien sur leboncoin)

IMG_7535.jpg

 

Gros travail sur la console centrale pour avoir quelque chose de plus class

IMG_7534.jpg

 

Ha oui, on voit aussi le changement des 4 tapis...les anciens étaient abîmés. Ça rajeunit pas mal du coup :)

 

Un autre AVANT/APRES

ConsoleAVANT-APRES.jpg

 

Changement des boutons de la télécommande

Telecommande.jpg

 

Antenne courte Polo à la place de la grande antenne pas belle

IMG_7556.jpg

 

Changement des durites essence craquelées pour mettre des renforcées (pareil, il me reste 1m30 à mettre sur leboncoin)

IMG_7545.jpg

 

Bon c'est déjà pas mal question boulot ;)

 

C'est tout pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci ;)

 

Oui entre de bonnes mains mais j'aurais besoin de beaucoup d'aide pour régler les différents petits problèmes ou juste savoir quelle est telle ou telle chose. Je ne connais pas du tout les moteurs essence. C'est mon premier :)

 

Je vais bientôt recevoir mon capteur de pression de direction assistée (j'ai une belle fuite)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/665141/IMG_7565.JPG

J'en ai assez de laisser de l'huile sur le trottoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me rappelle la mienne quand je l'ai achetée... Il y a des gens qui négligent complètement leur auto... Là elle est entre de meilleures mains ! Courage pour la suite, il y a toujours quelque chose à améliorer/corriger mais c'est passionnant :kimouss:

 

Tu les as acheté où tes durites essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair....maintenant il faut que je bosse dessus :)

 

Les durites, mecatechnic, il me reste 1m30 à revendre, j'avais pris trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut replay :icon40:

j'ai acheté un passage de roue de la même marque que sur ton 2ème lien.... c'est une vraie cata! vraiment déconseillé comme achat. Il ne joint correctement nul part, et résultat, je dois en recommander un OEM qui coute 35€ je crois chez VAG

l'origine est très souple, alors que l'autre est très rigide en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, je ne pensais pas avoir tant de réponses d'un coup ;)

 

Merci pour les liens....maintenant c'est vrai que si l'OEM est au même prix, ce serait idiot de prendre ailleurs.

Je vais demander le prix chez Audi (mince c'est fermé :) )

Heu...par contre c'est quoi la différence entre les deux références ?

8L0 821 171

8L0 821 171 C

mise à part le C....je vous vois venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu m'as cassé ma blagounette :roi:

En fait, je ne sais pas. Mais si tu va chez Audi avec ça (pas un jour férié :ripeer: ) le magasinier devrait pouvoir trouver la bonne ref avec ta carte grise.

Si Touco91 passe par là, il saura peut-être nous le dire?

Le prix que je donne est celui qu'on m'a donné l'an dernier chez VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_biggrin:

 

Oulà, j'ai peur de demander des trucs à Audi maintenant....quelques fois il me font peur, c'est pour ça que je préfère avoir la référence et leur commander (je perds moins de temps :) )

 

Sinon je suis tombé sur ça :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-pare-boue-interieur-aile-avant-gauche-pour-audi-a3-8l_AA14700.htm

mais j'ai un doute du côté en regardant la photo

Côté conducteur c'est bien gauche ?

 

Bon, bientôt je vais recevoir mon capteur de pression de direction assistée et les boulons de calandre...j'ai hâte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, si en venant avec les deux références, le gars se trompe, c'est qu'il le fait exprès :sportif:

 

Pour le coude ( à droite sur la photo??) c'est normal. La partie se fixant à l'arrière de l'aile est plus large.

Le côté gauche est bien le côté conducteur oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça y est tu es "enfin" ouvert le topic pour ta petite ^^

Déjà pas mal de boulot de fait dessus.

Pour te répondre oui le coté gauche d'une voiture est le coté conducteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour te répondre oui le coté gauche d'une voiture est le coté conducteur ;)

 

Je l'ai déjà dis!!! :bleble:

:ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, si en venant avec les deux références, le gars se trompe, c'est qu'il le fait exprès :sportif:

 

Pour le coude ( à droite sur la photo??) c'est normal. La partie se fixant à l'arrière de l'aile est plus large.

Le côté gauche est bien le côté conducteur oui.

 

Je me souviens de moment flippants où je venais avec les références et le mec m'a donné autre chose...je lui demande d'abord s'il est sûr que c'est ça...oui oui...ok je regarde sur l'étiquette...pas la même référence...heu...

Bref, maintenant je doute de tout ;)

Je demanderais pour voir déjà par mail ce qu'il me répond, ensuite je pourrais commander et aller le chercher.

 

Bonjour,

 

Ça y est tu es "enfin" ouvert le topic pour ta petite ^^

Déjà pas mal de boulot de fait dessus.

Pour te répondre oui le coté gauche d'une voiture est le coté conducteur ;)

 

Hé oui, il fallait bien que je me lance ;)

Avec les petits, pas simple d'avoir le temps de prendre des photos, de travailler dessus et de faire un "photo reportage"...mais j'y suis arrivé :roi:

 

Ah j'avais pas vue ;)

 

En même temps maintenant j'en suis sûr ;)

 

Comme je vais m'occuper de mon circuit de direction assistée, je voulais savoir si quelqu'un avait la référence de la durite qui part de la pompe de direction assistée....et si quelqu'un avait une photo de l'endroit où elle doit arriver, j'ai envie de changer les durites pour être sûr de ce que j'ai, j'y vais donc petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes coquilles de passage de roue,

Gauche => 8L0 821 171 C
Droite => 8L0 821 172 B

Comme je vais m'occuper de mon circuit de direction assistée, je voulais savoir si quelqu'un avait la référence de la durite qui part de la pompe de direction assistée....et si quelqu'un avait une photo de l'endroit où elle doit arriver, j'ai envie de changer les durites pour être sûr de ce que j'ai, j'y vais donc petit à petit.

A mon avis quand le magasinier va t'annoncer le prix tu vas repartir en courant :icon_lol:
C'est de la durite haute pression c'est pas donné chez VAG !

Sinon autre solution souvent plus économique. Tu démontes ta durite et tu vas dans un atelier d'hydraulique, le mec prend les longueurs, récupère tes raccords s'ils sont spécifiques et te resserti le tout avec durite et "bague" neuve.

Pour la ref c'est "1J0 422 893 BT" pour un AGU.
Elle part de la pompe jusqu'à la crémaillère raccord "supérieur"

Ca vallait 146€43 à l'époque de la grand tante :icon_biggrin:

Que le magasinier te donne parfois des références différentes des tiennes, c'est normal, beaucoup de références sont remplacées et parfois même "périmées non remplacées", mais ça sur les 8L on en a pas beaucoup.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour la référence :bien:

 

Ha oui, ok....bon ben je vais juste la nettoyer et la vérifier, si elle n'a rien elle restera en place :icon_biggrin:

J'avais vu des durites silicones à 200 €...là ça fait cher le bout de tuyau :icon_biggrin:

 

Pour les références c'est vrai que j'ai toujours privilégié les références trouvées sur le forum, ça permet de déjà chercher un peu sur le net s'il n'y a pas moins cher :)

Je ne connais encore pas tout sur ce moteur, je ne demande qu'à apprendre, j'aurais donc encore sûrement pleinnnnnn de questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche quelques petits trucs également...je mets ça en vrac.

 

- les deux vis qui tiennent le boitier du filtre à air (il y en a 2 mises mais ce ne sont pas celles d'origine)

- un cache plastique qui recouvre le boulon sur l'axe du bras de l'essuie-glace avant (il me manque le côté conducteur)

- un joint de coffre (il est bouffé par endroit....chez moi il pleut souvent :) )

 

Ce sont des petits détails mais j'aime bien avoir quelque chose de clean....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais en fait je cherche les références...je commande par mail et je vais chercher mes commandes chez Audi quand je peux...pas simple avec des jumeaux.

C'est beaucoup plus rapide :)

 

D'ailleurs j'ai des pièces détachées, si quelqu'un peut me dire à quoi correspond ces références (et où ça va) ;

8L1 815 158

8L1 867 457A

 

J'ai également deux autres choses, apparemment un calculateur et un maître cylindre (mais je ne sais pas si ça va sur la mienne...donc si je dois garder ou vendre) :

BOSCH 0 261 206 197

BOSCH 210 270 99

 

S'il y a des "pros de la référence" :)

 

Beaucoup de questions le petit Cyril......mais je veux bien la connaître cette petite A3 pour bien la bichonner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse....bouuuuuuuuuuuhhhhhh :)

 

Bon voilà....prestation réparation compteur payée.....batterie débranchée....compteur à enlever, à emballer et à envoyer.

Il part demain à midi en chronopost 13h...donc ils l'auront vendredi avant 13h....restera plus qu'à attendre pour retrouver un compteur tout neuf (enfin fonctionnel) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui regardé mais pas trouvé grand chose et pas dans ma langue :) ....mais je ne vois pas trop où ça se trouve tout ça.

 

J'ai envoyé le compteur chez MGConnex...ils l'ont bien reçu vendredi à 10h07...vivement que je l'ai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour tes pièces bosch :

 

0 261 206 197 : correspond à la référence OEM : 06A 906 832 S et qui est un calculateur d'injection pour A3.

 

210 270 99 : je n'est pas trouvé de correspondance OEM mais il s'agit d'un maître cylindre monté sur golf IV. Si il à 2 sorties c'est pour un véhicule sans ESP et si 4 sorties c'est pour véhicule avec ESP.

 

Pour tes pièces OEM :

 

8L1 815 158 = diffuseur d'air au plancher.

8L1 867 457A = revêtement de colonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses :)

 

Pour le calculateur d'injection pour A3 je ne sais pas si je vais le garder ou le vendre...

Pour le maître cylindre, ok pour les 2 ou 4 sorties...j'ai appris un truc. Par contre je ne sais pas combien j'en ai sur la mienne...j'ai le bouton ESP (je ne sais pas s'il est relié et fonctionnel)...faudrait que je regarde mon maître cylindre, il est placé où ? Sous le bocal de remplissage c'est ça ?

 

Tiens, la dernière fois je roulais et je sentais de l'air frais sous la colonne de direction (un peu au niveau des genoux)...comme je ne sais pas comment c'est fait, quelqu'un aurait des photos pour que je vois s'il ne me manque pas quelque chose....il me manque peut-être un cache ou un isolant...à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà compteur réparé...enfin !!!!!

Je roule à la bonne vitesse.

La jauge de carburant me dit exactement ce qu'il me reste.

L'ODB est flambant neuf (ça se voit tout de suite).

Le compte-tours fonctionne enfin.

La jauge de T° normalement fonctionne.

 

Alors j'ai pu voir maintenant qu'à l'arrêt le compte-tours oscillait un peu genre 900-1000tr/mn...peut-être à cause de mon débitmètre débranché.

Après 10,5 Km la T° avait à peine dépassé les 60° (avec 19° dehors)....normal ? Je préfère demander :) Il me semble qu'elle était montée à un peu plus de 60° puis redescendue à 60° pour enfin arriver (après ces 10,5 Km) à un peu plus de 60° (mais je peux me tromper, je regardais tellement de choses et bien content de voir un compteur réparé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonde, il y a besoin de vider tout le LDR ? Pour le calorstat je sais qu'il faut le faire...

 

Sinon on ne peut pas tester ça par VAG-Com ? Ou par le menu caché de la clim (je crois qu'elle en a un) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avev le canal 49 tu as la température de la sonde d'eau.

Pour remplacer la sonde si tu prépares la neuve et que t'enlève et remet directement la neuve tu perds pas grand chose. Par contre fait gaffe à ne pas oublier le vieux joint torique dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...