Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Presentation] Mon Audi A6 FaceLift


Messages recommandés

J'ai pris rdv avec l'association UFC que choisir et demain je dois appeler l'expert de mon assurance auto habituel pour savoir combien prend l'expert pour se déplacer

 

Je prend toutes les avances nécessaires car la Ca commence à bien faire...

Depuis 10h ce matin j'ai envoyé un sms à mon vendeur qui répond habituellement au tac au tac et la quand je demande pourquoi elle est pas à Cholet pas de réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

t achetes une voiture en concession avec garantie pour etre tranquille,résultat cet escroc de commercial fait le mort,je dis escroc car c'est un métier d'escroc.tu l'appelerai pour acheter une voiture,il te ferait du plat du pied,je les déteste ces escrocs,bon courage encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais fair mandater un expert selon le tarif car là on se fou vraiment de moi et je déteste ça

 

J'ai pas fini de vous tenir au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui ne répond pas n'est pas clair , et ne fait pas face a ses obligations , pire on ne laisse jamais un client dans l'embarras quand on est sérieux . Mauvaise image pour le garage et ses associés , franchement ça me dégouterai de bosser comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sure que laisser les gens dans l'embarras est quelques choses d'inadmissible , et non professionnel .

Après je dirai bien tristement qu'aujourd'hui pour ce faire entendre l'on est quasiment obligé de prendre des professionnels pour faire débloquer les choses .

Leurs actions est irévocables , et mettent leurs pouvoirs dans un engrenage très procédurier couteux pour ceux qui sont en faute , la partie adverse doit prendre elle aussi des avocats pour se faire représenter et répondre aux courriers qui sont pour la plupart du temps usant , mais des fois ces à ce prix que l'on est obligé de se défendre , si de l'autre coté on fait le mort .

 

http://www.williambryce.com/2012225/litige-avec-un-garagiste-comment-se-defendre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai appelé un cabinet d'expertise sur Nantes

CCEA expertise qui m'a conseillé d'envoyer une lettre recommandée avec AR ce qui a été fait dans la journée. Il m'a d'abord conseillé d'ecrirbtranquillement en leur demandant des explications et le pourquoi du comment mais aussi de mon mécontentement à leur égard et que si je n'avais pas de nouvelles je leur mettrais un gros coup de pied pour qu'il se bouge

 

Cet expert ma aussi rassuré dans le faite que la voiture a moins de 6 moins et que je suis dans mon délais car pendant cette période si jamais il y avait une panne , le garage était responsable. Donc il m'a bien dit que la boite si elle doit être changé est à la charge de la concession et en aucun cas à ma charge

 

Me voilà un peu plus rassuré et maintenant j'attend leur réponse !

 

D'ailleurs à ce jour mon vendeur ne m'a tjr pas rappelé suite à mon texto... Tant pis pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu as pris la bonne décision d'aller voir un cabinet d'expert. Certes ça coûte de l'argent mais je pense que tu vas finir par en gagner. Te voila épaulé et reste plus qu'à attendre le retour du courrier. Ne lâche rien et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

Bon ce matin j'ai eu ( encore ) la concession Audi Cholet et la voiture doit arrivée à 15h30 pour un diagnostic... Un passage à la valise...

 

Je vois pas ce qu'il y aura comme difference avec la concession Audi le Mans mais bon c'est déjà ça ! En même temps je lui ai demandé de fair un screenshot du défaut des bougies préchauffage 2.4.5 qu'on avait remarqué avec AL49 quand il a passé ma voiture

 

Donc je vais voir si ma concession VW m'appelle vers 17-18h pour me donner enfin signe de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé à 16H,pas vu de traces de la lip mobile à moins qu'elle était à l'atelier.HS,y'avait un RS6 V8 580 CV à 91000 E pour 76000 KM et une S8 V8 580 CV un peu moins cher,c'est un autre monde tout ça,du luxe et du carbone à profusion.Les énormes sorties ovales du RS6 avec la valence en carbone,ça claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je trouve cela un peu bizarre ce qui ce passe en ce moment

 

Je m'explique

 

Tout à l'heure 18h j'appel la concession Audi Cholet pour savoir ce qui a été fait sur ma voiture

On me répond : "Mr votre voiture est repartie vers la concession Lagarenne" et je demande à avoir le devis " Mr je n'ai pu personne à l'atelier et je n'ai pas accès au service technique depuis le service commercial " la je me pose des questions

 

Le camion plateau a attendu ma voiture ??? Ou alors ma voiture a eu des ailes qui ont poussées?!?

 

Je rappelerai la concession dès lundi car d'après eux il n'y a personne à l'atelier le samedi....

113 ou AL49 vous pouvez me confirmer ?!! En tout cas merci de votre aide j'apprécie bcp

 

Suite à l'appel chez Audi Cholet vu qu'on me dit que ma voiture est repartie jappel la concession Lagarenne et demande à avoir le vendeur ou le patron

on me répond :"non dsl ils sont en livraison clientèle" et moi je reste campé sur ma position pour savoir si la voiture est chez eux... La secrétaire me fait comprendre qu'elle ne sait pas et moije lui fait bien comprendre que jai pas eu de nouvelle depuis x temps et qu'il est pas difficile de vérifier si ma voiture est sur leur parc... Déjà Ca commence à me prendre la tête mais je reste calme mais direct je lâche pas

Elle me fait attendre 5min et me dit : "cest Mr Boutin ( le responsable ) qui vous rappelera" et je lui dit "quand ? Moi je veux qu'on me rappel ce soir !"

Et la sa réponse " oui oui il vous recontact ce soir sans faute"

 

La il est 19h28 et pas d'appel de la part du responsable et la concession est fermée...

 

Comment tu veux rester calme avec tout ça ?!! Sachant qu'ils ont recu mon recommandé ce matin et ils n'ont même pas pris le temps de me contacter alors que je dis bien que je lancerais une procédure expertise privée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement y a personne à l atelier le samedi matin mais je crois que le service pièces détachées est ouvert,ça lui coûtera rien de faire 50 m pour vérifier si ta voiture est à l atelier.tu confirmes AL pour le service pièce de rechange le samedi matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font quoi avec cette voiture? La boîte est morte,il l a change et c est réglé.t as une assurance et ça fait moins de 6 mois que tu l as achetée.cette secrétaire n est pas capable de te rassurer aller voir en marchant un peu pour vérifier si y a ta voiture ?en plus, je serai toi, je m intéresserai même pas au devis,c est pas ton problème, c'est le leur, ils se débrouillent ,ça fait 1 mois et ils n ont même pas entamé les travaux, c est abusé de chez abusé,le pire c est l autre qui fait le mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

 

Je reviens vers vous car j'ai enfin été appelé par le vendeur a 19h45 waouh quelle rapidité....

 

Pendant cet entretien téléphonique qui a duré un bon 1/4 d'heure je lui ai fait part de mon mécontentement et aussi je lui pose la question par rapport a ce silence radio et lui meme etait vague dans ses réponses j'ai trouvé....

 

il m'a parlé de protocole de securité, de mise en relation entre concession partenaire, trouver un creneau et patati et patata.Bon j'avoue que je l'ai laissé parlé et ecouté pour me calmer car j'etait quand même remonté.

Ensuite viens la question : si leur assurance ( ASA assurance ) prennent par exemple 50% a leur charge qui est ce qui va payer le reste ? et la il me dit que ce n'est pas avec lui qu'il faudra voir ca et que le patron de la concession reprend le dossier et il attend de recevoir le diagnostic lundi ( il est pas donner en direct lors d'un passage a la valise ? )et m'appelera en personne des le matin avec un entretien avec leur ASA assurance et moi je lui ai bien dit qu'il est impensable de payer quoi que ca soit et que je suis encore "sous garantie de conformité" et lui me dit ca ne sert a rien d'en parler tant qu'on a pas le diagnostic en gros on parle pour du vent...

 

Donc attente jusqu'a lundi

 

Merci les gars en tout cas pour ce soutien moral ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.en espérant que ça se resoude rapidement et qu ils prennent tout à leur charge.à quoi ça sert d acheter en concession avec garantie si faut participer?qu ils veulent savoir ce qui s'est passé,je comprends mais faudrait pas trop traîner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Alors aujourd'hui j'ai appelé la société d'assurance pour avoir plus d'informations sur les procédures en cours et à ma grande surprise ma concession à contacté Audi France par rapport à la modification de mon volant !!

Pour quelle raison ?!? Je pense qu'il veulent sans doute fair annuler cette garantie de conformité parce que jai changé de volant ?!?! Si c'est le cas je sais pas si je suis en tort ou non

 

Ou alors ils pensent que cela a eu une incidence sur la BVA ?!?

 

Je suis un peu perdu et en colère la du coup

 

Sinon le diagnostic Audi Cholet : boite HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ressorti de ma concession :

 

Un diagnostic a été envoyé à Audi France pour le comparer avec celui d'origine du coup ils vont bien voir que le changement volant a été effectué mais qu'il y a aussi eu un codage ( palettes activées à la valise )

 

Ma question que je me pose : les boîtes sont elles toutes prévues pour avoir les palettes au volant ?!? Je pense que oui car il serait bête de construire 2 boite auto, une sans palette et l'autre avec.... Ce ne sont que des options catalogue

 

En attendant ma concession espère avoir une réponse d'ici la fin de semaine

 

J'ai envie de dire super encore à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok je comprends mieux.

En effet, vu que tu as codé les palettes suite à leurs misent en place (et que cela n'a pas été effectué par un garage Audi ou agréé Audi), ils vont certainement aller chercher la petite bête car tu ne l'avais pas à l'origine (je te rassure sur le fait qu'il n'y a pas deux boites en fonction de l'option ou pas...).

 

Maintenant, je ne vois pas comment ils pourraient justifier que le montage de palettes sur le volant, puisse dégrader la BV... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que Ca n'a aucune incidence sur la boite cest bien ce que je le disais !

 

Du coup je vais recontacter mon expert avec qui j'ai déjà eu un entretien téléphonique et lui poser cette question si la modification peut affecter la boite auto

 

Merci samZ-69 de me rassurer sur la boite auto et pour les reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé que cet aprèm je vais me déplacer directement à la société d'assurance qui gère le dossier car selon moi il y a une énorme perte de temps et tout le monde fuit ses responsabilités en cherchant des prétextes...

 

Je vais aussi mettre la machine en route je vais lancer une procédure d'expertise privée car la j'en peux pu du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois, bon courage dans tes démarches, et em*** jusqu'au bout! Hors de question qu'ils fuient sur ce coup là..!

 

Mais cela nécessite des fonds et du temps.. Bon courage et surtout je te souhaite de tomber sur les personnes qui seront de meilleurs conseils dans ta situation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la personne qui gère les dossiers assurance n'était pas la... Parti en tournée d'expertise

 

J'ai eu le cabinet d'expertise qui m'a conseillé d'attendre la réponse de Audi France et il tenait à me dire que si jamais ils cherchaient la petit bête noir à dire que cest la faute du volant 3 branches il me suffira de remettre l'ancien volant 4 branche ( et de le mandater si jamais ya besoin ) pour leur montrer que la voiture est tjr en panne et qu'elle ne va pas redémarrer avec ce changement

 

Donc encore 1 semaine à attendre en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonne" nouvelle. En tous cas l'expert a l'air sérieux et disponible pour répondre à tes questions...

 

Je suis d'accord avec eux sur le fait que remettre le volant d'origine reparera pas la boîte mais ce que le garage voudrait éventuellement c'est dire que c'est le fait d avoir mis les palettes qui aurai abîmer la boîte... et donc le mal étant fait changer le volant resoudrai rien...

 

Même si bien-sûr il est clair que ca serait totalement faux... en tous cas j'espère qu'ils essayerons pas ce genre de subterfuge pour ce dédouaner...

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pouvant attendre davantage j'ai donc décidé d'appeler le service clientèle Audi / service technique

 

Apres un entretien avec une dame très sympas et compréhensible elle me dit qu'elle prendra contact directement avec ma concession pour jouer la médiatrice.

 

Elle a bien pris en compte que le volant a été modifié avec une activation des palettes en me confirmant que avec ou sans palette c'est la meme boite de vitesse !

Aussi elle demandera à savoir pourquoi le garage Audi Cholet n'a pas voulu me fournir le diagnostic et par la même occasion je lui ai dit qu'il y avait un diagnostic envoyé de leur part mais elle ma confirmé que depuis vendredi rien n'a été envoyé que Ca soit au nom de ma concession ou de Audi Cholet

 

Elle me rappelle dans 2-3 jours pour me tenir au courant et en même temps une fiche à remplir pour avoir tout ce qui a été dit et sera dit par les technicien sur un courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord tu à changé ton volant ,mais je ne vois pas le rapport avec ton problème de boite de vitesse , c'est vraiment une mafia ces gens en tout cas je te soutient et je serai près à venir manifester devant leur établissement .

Tout le forum devant leurs locaux . L'union fait la force .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien rabito :)en faite. Sois disant le codage peu avoir une incidence sur la boite auto....

Mais la dame de Audi ma confirmer qu'il n'y a qu'une boite auto donc avec ou sans palette c'est la meme

Du coup la boite est déjà "prête" pour recevoir les palette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois disant le codage peu avoir une incidence sur la boite auto....

 

 

? ? ? c'est quoi encore cette magouille ! ! ! Il ne doit pas y avoir 36 codages pour activer les palettes...

 

Encore une excuse pour ne pas assumer...

 

Courage

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est tous d'accord sur ça. Tout prétexte est bon pour ne pas avoir à débourser un centime. C'est la philosophie de bon nombre de concession malheureusement :(

 

Par contre, si va plus loin dans l'expertise, ils vont vraiment avoir du mal à justifier que ça vient de là. J'vous jure, on croit rêver....

 

Bon courage pour la suite mon ami :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur en plus le responsable de la concession m'a dit qu'un diagnostic avait été envoyé à Audi France et la dame avec qui je suis resté au telephone a pris le soin de vérifier avec ma plaque d'immatriculation et aucun depot de diagnostic ni meme un coup de fil au service technique...

 

Sinon oui pour que l'expert de la concession prouve que cela vien du codage des palettes mon expert me l'a dit qu'il vont devoir argumenter tout ceci et pour lui cest perdu d'avance pour eux

 

J'attend tout de même la confirmation de la part Audi France et jai aussi demandé à la concession Audi Nantes et Audi le mans d'avoir un écrit de leur part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma concession VW Lagarenne à la livraison ma fourni une attestation de travaux avec écrit dessus vidange de boite

Quand je suis tombé en panne la concession Audi le Mans me dit que la vidange n'a pas été faite car rien n'apparaît sur le carnet d'entretien

 

Donc si un expert est mandaté il demandera des factures de cette fameuse vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...