Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Installation du module ASR de controle des valves d'echappement


mobitz

Messages recommandés

Bon ben le module de la golf ne fonctionne pas...

 

Par contre, j'ai trouvé un chemin facile pour passer les câbles, plutôt que de percer le plancher. Je vous posterais les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je pense qu'il voulait dire "pas plus simple" !

effectivement, http://asr-component.de/home/40-klappensteuerung-rx1.html celui de la RS3/S3 n'est pas indiqué comme compatible G7R... désolé j'aurais dû regarder avant...

curieux car G7R et S3 c'est la même chose pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, petite question: Quand l'auto est chaude, en redémarrant, est-ce que vous aussi l’échappement "pétarade"? Moi oui, je sais qu'ils ont fait un rappel sur la gestion des clapets... Parce qu'en plein centre ville à 6h du mat, je vais me faire virer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé par plus simple , je voulais dire , comme celui que j'ai et qui fonctionnes avec la touche ESP. https://www.k-electronic-shop.de/AUDI/AUDI-A3/AUDI-A3-8V/AUDI-S3-RS3-8V-Auspuff--Abgas--Klappensteuerung-per-drive-select-AVC.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé par plus simple , je voulais dire , comme celui que j'ai et qui fonctionnes avec la touche ESP. https://www.k-electronic-shop.de/AUDI/AUDI-A3/AUDI-A3-8V/AUDI-S3-RS3-8V-Auspuff--Abgas--Klappensteuerung-per-drive-select-AVC.html

au temps pour moi !

par contre, de mon avis, asr est "plus simple" que ce module pour les raisons suivantes :

_rien à brancher dans l'électronique général, juste un Y à mettre sur le câble des valves

_avec la télécommande à 3 boutons, tu est certain du mode dans lequel tu es. Avec le module, tu n'es jamais certain si ton double appui a bien fonctionné ou pas (testé en réel sur le RS d'Audianne) car en roulant, la différence n'est pas flagrante quand tu ne roules pas fort

 

mais pour avoir entendu l'échappement de patrice, il n'a aucun mal à faire la différence entre ouvert et fermé, même en roulant doucement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si audianne a le même que moi (mais il me semble pas, il me semble qu'elle a un module fait par marcel ) , il faut sélectionnez soit le mode dynamique soit le mode confort , et ensuite seulement tu inverse avec la touche ESP. Si tu démarres sans séléctionnez un mode , tu démarres comme un origine en mode auto et la touches ESP ne fonctionnes pas sur les valves .C'est la sélection d'un mode qui m'est le module en marche et active la modification par la touche des modes par l'ESP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. Perso, je préfère le système télécommande même s'il est vrai que ça fait rajouter. Puis la différence de prix mérite la réflexion, à mon sens.

Maintenant, pour celui qui veut garder "l'état d'origine", ce module est toute et mérite les 100 euros de plus.

 

Sinon, votre RS en gestion des clapets d'origine, quand vous démarrez moteur déjà chaud, Est-ce que l'échappement "pétarade"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de monter le boitier asr sans avoir à percer un trou dans le coffre?

 

Oui bien sûr, c'est mon mécano qui a passé les câbles. Si j'ai le temps j'essai de te prendre une photo du passage des câbles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un passage très aisé dans le petit compartiment à droite dans le coffre. Il y a un passe câble avec le câble du clapet de droite. Il suffit de le retirer vers l'interieur et d'y faire un trou pour passer les câbles du boitier. En suite on remet en place avec un peu de silicone pour être bien étanche.

 

Les photos arrivent, je les upload...

 

Sinon personne pour me répondre au sujet du bruit de l'échappement au démarrage moteur déjà chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous PSE-bypass ? À priori ils proposent des boîtier pour les porsche et "pourraient" être adaptable à nos RS3. Bonne alternative au boîtier ASR proposée moitié prix ou à éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les avaient contacté à l'époque pour ma Golf R et ils devaient regarder ce qu'ils pouvaient faire. Je leur avaient envoyer les photos des connectiques mais je n'ai jamais eu de retours...

Du coup, je n'ai pas regardé chez eux pour la RS3...

 

Je me demande si l'inactivité du boitier ne vient pas de la MAJ de la gestion des clapets qui a été faite lors de la révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ASR , je ne sais pas , mais avec les boîtiers comme le mien ou celui d'audianne (c'est à dire plug & play) ,effectivement il semble que lors de la mise à jour , le boitier soit inopérant , apparemment il faut réadapter le boitier , mais cela ne concerne que les véhicules affecté par la mise à jour . C'est à dire les RS3 qui aprés avoir éteins le moteur avec échappement en dynamique , et qui au démarrage suivant ont les clapets qui restent ouvert après la phase de ralenti au lieu de se refermer 5 à 15 s aprés . Donc contact ASR voir si ils sont au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ce que je sais c'est que la maj a été faite sur la mienne. Après,il me semble qu'elle démarre puis referme ses clapets, quel que soit le mode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la mise à jour a été faite , c'est que ce n'était pas le cas auparavant , seul les véhicules concernés ont la MAJ . De quand date ton RS3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayé ceci : tu mets le contact tu sélectionnes dynamique ou individual avec échappement dynamique et tu l'allumes . Voici une vidéo d'un utilisateur allemand affecté par la mise à jour , qui dit (si j'ai bien traduit sur le forum) que depuis la mise à jour , peut importe le module , qu'il faut à chaque démarrage sélectionnez un mode https://vimeo.com/209905210

Ce que j'ai déjà expliqué à zuniyte , à propos de mon module et probablement celui d'audianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, j'ai honte car en fait j'ai fait le branchement à l'envers... La prise OEM à un détrompeur que n'a pas celle du boitier du coup en forçant un peu, on peut la brancher indifféremment dans les deux sens. J'ai fait ça hier dans le garage fermé, là à la lumière du jour, tout est évident!!!

 

En gros je suis une quiche! Il fonctionne à merveille et conserve le mode voulu, quel que soit la position du drive select!!!

 

Merci de ton aide en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les intéressés, j'ai monté un module à télécommande pour ~30e sur ma RS3 8p, même fonctionnement que sur 8V.

 

Je n'ai pas encore trop détaillé mais je peux si y'a des intéressés :

 

Je n'ai pas eu le temps de faire le topic, j'ai pu faire une video sur le fonctionnement par contre :

 

https://youtu.be/OjkmRaVPoIg

 

Démarrage clapet ouvert (impossible d'ailleurs d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le nom du produit, lieu d'achat et fonctionnement ? Merci par avance

Par fonctionnement, j'entends comment installer le produit mais c'est pas l'élément le plus urgent.

 

Par contre, entre la 8p et 8v, je ne suis pas certain que ce sont les mêmes fiches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...