Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 Berline 1.8 TFSI S-Line de Renzo


Messages recommandés

Bonjour tt le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'une A3 Berline depuis maintenant un an (et je viens du coup sur ce forum depuis un peu plus).

Pour vous faire les présentations de mon bolide, c'est une 1.8 TFSI en S-tronic 7 gris lotus, achetée à la concession de Velizy en tant qu'occasion récente. Elle appartenait soit-disant à un employé d'Ingolstadt qui faisait l'aller-retour entre l'usine et son domicile et roulait très peu (elle avait 1 an et demi et seulement 4000 km quand je l'ai reçue).

Je lui trouve un look d'enfer grâce aux quelques options esthétiques dont elle dispose (kit s-line extérieur, jantes 19 pouces - pas les rotors mais les autres dont j'ai oublié le nom, toit ouvrant, etc.). Je pourrais vous mettre qq photos mais elle est relativement courante (comme celle sur la video suivante : http://www.youtube.com/watch?v=Sd_pzTRj3H4).

Ce look a malheureusement été écorné par deux idiots notoires :
- moi, puisque j'ai croqué les jantes avant gauche et arrière droite dans la descente de parking de mon boulot
- le propriétaire d'une Clio noire, qui m'a gratté le pare-choc arrière gauche et laissé quelques traces de son incompétence à se garer (je ne m'en suis rendu compte qu'à l'arrivée chez moi - trop tard pour lui faire part de mon opinion ou pour prendre sa plaque)

Sur les jantes, je comprends que ca peut être rénové, chez Audi pour 180 € la jante - tant pis pour mon portefeuille.
==> Je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait ? Si on peut avoir de meilleur prix ?

Pour le pare-choc, plutôt que de faire jouer l'assurance (franchise dissuasive en l'absence de tiers responsable identifié), je pensais la jouer au stylo-retouche. Cela dit en cherchant sur le net, on trouve toute sorte de conseils plus ou moins probants (utiliser un pinceau à maquette, un cure dent, ne pas appliquer le vernis, frotter avec le chiffon de la lampe magique, etc.)...
==> Auriez vous du coup des conseils pour appliquer le stylo retouche ou le vernis ?

Enfin, ma voiture a maintenant un an et je trouve qu'elle a perdu un peu de sa superbe, pour la simple raison qu'elle n'est plus aussi brillante qu'en sortie de concession. Je me demandais du coup si je pouvais retrouver cela avec mes petits bras (genre karcher, décontamination à la clay bar et polish traditionnel) ou chez un professionnel qui me la bichonnerait pour un prix raisonnable (pcq la formule dédiée à la Ferrari Enzo à 800 € le massage du spoiler ... bof)
==> Dans le premier cas, croyez vous que ce soit possible, et auriez vous des conseils (méthode ou produit) ? Dans le deuxième cas, sauriez vous vers qui je peux me tourner et combien ça peut coûter ?

Je continue ma liste de course parce qu'à force de vous lire, je me suis pris de l'envie d'activer quelques trucs qui servent à rien mais sont sympas (check des aiguilles, temperature d'huile, baisse auto du retro en marche arrière).
==> Y aurait-il du coup un passionné dans le coin de La Défense qui aurait le matos qui va bien et l'aurait déjà fait pour éventuellement m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils

Bien à vous,

Renzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu ! pour un bon conseil pour ton pare-choc et l'entretien ext. tu peux t'adresser à Maniac-auto présent sur ce site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu trouveras tout ton bonheur sur Maniac auto.

Tu devrais retrouver tout le brillant de ta belle après un bon lavage, une bonne décontamination à la clay et passage d'un cleaner et d'un cire. Un pro peut te le faire mais c'est cher, tu peux le faire toi même si tu as du temps et un garage, c'est moins cher mais les produits pour faire tout cela on quand même un cout, par contre tu sera équipé pour les fois suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils concernant la rénovation des jantes ou l'utilisation d'un stylo retouche ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...