Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plus de 220cv et nouveau RSQ3 performance


Messages recommandés

J'avais un peu de temps à perdre, je suis allé faire un tour sur le configurateur Audi, pour commencer à réfléchir au changement de mon Q3. J'avais dans l'idée de passer au 220cv TFSI et là, horreur ☺, je me suis aperçu qu'il n'existe plus. Il n'y a plus que le 180cv!!

 

A côté de ça, il y a un nouveau RSQ3 (enfin nouveau pour moi, je n'en avais pas entendu parler ), le RSQ3 Performance de 367cv, en plus du RSQ3 normal de 340cv.

 

Quelqu'un sait pourquoi Audi à supprimer le 220cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça aussi. C'est assez ballot. Que ferait-on d'un RSQ3 de 367 CV ?

Ça sent quand même un peu la perspective de sortie d'un tout nouveau Q3 seconde génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun pour certains marchés comme la France, mais à priori certains pays comme la Russie en sont friands car la plupart des photos du site de RSQ3 sont immatriculés dans ce pays en autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça sent quand même un peu la perspective de sortie d'un tout nouveau Q3 seconde génération.

220 cv pour un Q3 TFSI me semblait être un excellent compromis.

J'espère que alacorde est dans le vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interet d'avoir 367 cv sur un Q3 ? :reflexion:

Pas le moindre, je n'ai strictement JAMAIS croisé de RSQ3 en PACA, c'est même insensé d'avoir sorti un tel modèle.

 

Depuis 3 ans que je fréquente le forum, 1 seul membre en a un 1, et il l'a gardé 3 mois !

Interet d'avoir 367 cv sur un Q3 ? :reflexion:

Pas le moindre, je n'ai strictement JAMAIS croisé de RSQ3 en PACA, c'est même insensé d'avoir sorti un tel modèle.

 

Depuis 3 ans que je fréquente le forum, 1 seul membre en a un 1, et il l'a gardé 3 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pardon mais si je suis votre raisonnement, quel est dans ce cas l'intérêt d'avoir une RS tout court quel que soit le modèle car ils sont tous surpuissants pour notre petit code de la route !!!

Si vous me dite que le châssis du Q3 n'est pas adapté pour autant de chevaux, je vous dirai que c'est aussi vrai pour la RS3.

Si vous me dites que c'est trop puissant vs la limitation de vitesse sur nos routes, dans ce cas 220 chevaux l’est tout autant et il ne faut pas oublier que certain aime lâcher leurs chevaux sur un circuit, là où il n'y a pas (presque pas) de limite.

Puis si vous me dites c'est trop chères et trop tape à l’oeil, je vous rassure tous les propriétaires de Duster se disent la même chose en regardant nos Q3.

Donc désolé mais je comprends tout à fait les personnes ayant un RSQ3 de 367ch, car ils ont de bonnes raisons qui ne sont pas toutes dénués de sens. Audi est là aussi pour vendre du rêve, et à 367ch on se l’envoie le rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Jerry33.

Si en plus ils ont les moyens de se payer ce joujou sur-motorisé, why not ? J'aime assez ta vision du possesseur de dust au regard de nos Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry tu as raison, mais de la même manière combien croise-t'on de RS3 dans nos rues .... pas souvent.

 

Le Q3 n'est pas typé sport, c'est pour ça que je disais que c'était insensé.

 

Par contre l'A3 est tout de même plus typée sport que le Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Thierry, le RSQ3, j'en ai aperçu 2 ou 3 à Paris où il est bien connu que le périphérique constamment dégagé à toute heure et les grands boulevards haussmanniens désespérément vides permettent un emploi sportif et viril dudit véhicule :icon_biggrin:

 

C'est toujours un peu la même chose les réflexions sur la puissance de nos moteurs non ? :reflexion:

 

Que ne peut t'on pas faire au quotidien avec déjà 180CV sous le capot ? Aussi bien, à coup sûr, qu'avec 300 et même 367CV, surtout dans notre pays ou le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'encourage pas les excès sur les routes. D'ailleurs je suis pour cela, le respect du code de la route, des limitations de vitesse et par la même et surtout le respect des autres usagers. :marcelpoire:

 

Mais ces RSQ3 et Hugo l'a dit, on doit surtout les voir du coté de la mère patrie de notre ami et grand démocrate Poutine :roi: Avec de l'argent et il en faut pour acheter ce type de véhicule, en Russie, on peut faire à peu prés n'importe quoi coté excès. Idem dans les pays du Golfe où l'on doit trouver nombre de clients du RSQ3 en troisième ou quatrième voiture.

 

Mais puisque l'on peut faire presque aussi bien en usage quotidien (à quelques secondes près) avec un Q3 TFSI 180CV qu'avec un RSQ3 367 CV quel intérêt pour un européen d'acheter un RSQ3 qui n'est pas comme l'a dit Thierry une voiture de sport ? Réponse : aucun intérêt

 

SAUF que celui qui achète ce type de véhicule a soit ou tout à la fois:

 

1 - Les moyens de se le payer et puisqu'il est là...

2 - Envie de se démarquer de la plèbe roulant en Q3 classique :bleble:

3 - Aime les gros moteurs bien puissants (palliatif ou conseil de son psy : "Si cela peut vous faire du bien, allez y...")

4 - N'y connait rien et s'est fait refiler une "voiture de sport" par sa CC du 16ème (on touche ici aussi au point 1) :race:

Mais bon, au final et on l'a déjà dit à de nombreuses reprises, pour ce topic et d'autres sujets : chacun fait ce qu'il lui plaît et trouve son plaisir là ou il peut tant que ça n'empiète pas sur les libertés, la sécurité et le plaisir des autres :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord , chacun est libre de ses choix , mais ce qui me fait rigoler avec le RS Q3 c'est qu'a la base ce n'est pas du tout un véhicule à vocation sportive ; je trouve aussi ridicule de mettre 360 ch dans un Q3 que si on mettait un 3 l V6 dans un Duster , c'es d'aussi mauvais goût ; si on aime les voitures sportives surpuissantes pour aller de temps en temps se faire plaisir sur un circuit ,mieux vaux prendre un TT RS :love: , c'est beaucoup plus rigolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai ridicule de la part d'Audi France a quand même été de rayer de la liste le 220 CV, et de ne plus proposer de BVM6 sur les versions Quattro.

Ceci étant, il subsiste deux moteurs essence civilisés :

- le 1.4 TFSi 150 CV Traction BVM6 ou S Tronic

- le 2.0 TFSi 180 CV Quattro S Tronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure est partout au downsizing, ça finira par arriver au Duster. :roi: Mais c'est vrai que supprimer le 220, il doit y avoir une raison. Maintenant, au pays du diesel roi il y avait peut-être un rapport vente/ cout de production défavorable. Les voies du marketing sont impénétrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

; je trouve aussi ridicule de mettre 360 ch dans un Q3 que si on mettait un 3 l V6 dans un Duster , c'es d'aussi mauvais goût

C'est de mettre un moteur tout court dans un rumster qui est ridicule .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'Audi nous concocte un hybride rechargeable pour remplacer le 220cv, du style 180cv + 80 électrique. Enfin cela relève sans doute du voeux pieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote amusante : je lis mercredi matin ce topic, dans lequel il est écrit (à raison) qu'on ne croise que très rarement des RSQ3... et boum, mercredi midi, devant le travail !

 

IMG_20160504_191228.jpg

 

une apparition :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et pour l'instant ,le Q3 220CV est toujours dans les configs d'AUDI Suisse et Luxembourg. Plus en Belgique. Bizarre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'Audi nous concocte un hybride rechargeable pour remplacer le 220cv, du style 180cv + 80 électrique.

 

Dans ce cas, il faudra prévoir un coffre de toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais un vu, j'espère ! :icon_razz:

Incroyable, mais j'en ai vu un autre aujourd'hui : avenue Victor-Hugo dans le 16eme, noir avec pack brillance noir, en plaques françaises !

 

Peu après, j'ai vu aussi un GLA45 AMG, noir également.

 

Y'a donc bien un marché, même ici ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop facile le SQ5, je pense que j'en vois entre 3 et 5 par jour ;-)

De là à qualifier le SQ5 comme voiture du peuple, il n'y a qu'un pas :ripeer:

 

La RSQ3 est beaucoup plus rare en effet pour toutes les raisons édictées plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SQ5 n'est pas exclusif à la différence du RSQ3, mon épouse le conduit souvent et elle trouve que c'est un gros jouet par rapport à sa TT.

 

Connaissant la frugalité de ce moteur, il n'est pas étonnant d'en croiser plus souvent.

 

Par contre, je trouve qu'on croise beaucoup plus rarement des A6 ou A7 Bi-TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Thierry,

 

Moi j'ai 1 Q3 et un RSQ3 ... je viens en Paca semaine prochaine... :)

Mais je sais pas lequel je prends

 

Mon RS est vraiment un véhicule atypique... j'habite en province et il roule... et s'oxygène jusqu'en Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Godzilla 64

 

Tu peux peut être me sauver. Je viens de vendre un RS Q3 sur la Côte et pour faire un WW a mon client, j'ai besoin du type Mines (D.2.1) et du numero d'homologation (case K).

 

Aurais tu la gentillesse de regarder sur ta carte grise du RS Q3 et de le communiquer ces deux éléments?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...