Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle S4 Bleu Santorin en Lorraine + PHOTOS p.3


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

 

Impeccable avec la douille que tu m'as conseillée _Ad, ça a été très bien. J'ai pris mon temps pour faire ça au top, et j'ai rien démonté du tout. Comme c'était celle de droite (vu de l'habitacle), j'ai mis bout à bout 60cm de rallonge et le cliquet pouvait tourner sans rien toucher. J'ai fait ça doucement, proprement et hop.

Par contre pour le dévissage de l'ancienne, j'ai du prendre 80cm de tube au bout du cliquet.......

 

Ah ben ça, les tubes pour rallonger ça sert toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs,

 

Non rien chauffé du tout, j'ai déjà pas ce qu'il faut d'une part et d'autre part pas la place de passer quoi que ce soit en dessous. J'ai mis du WD40, mais ça n'a servi à rien car il n'y avait pas de produit sur le filetage de la sonde démontée.

 

Je mettrai des photos bientôt si je peux en faire, quand j'aurai remis mes 4 amortisseurs neufs: tout est commandé et reçu avec toute la visserie neuve et les tous les soufflets/protecteurs etc.

Je passe plus de temps sur l'entretien qu'à conduire: 3000 km en 1 an, et là ça fait 10 semaines qu'elle a pas roulé. Heureusement qu'elle est au sec sur le béton... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut tous,

 

Pour ceux qui suivaient je devais faire remplacer mes amortisseurs: c'est chose faite. Voiture immobilisée 34 jours exactement et des emmerdes à rallonge....

Pas mal de surprises donc, dont les supports d'amortisseurs arrières complètement "pourris", dangereux je dirais même...

 

 

1504177760-kjhjj.png

 

1504177778-ytryr.png

 

 

 

Pas mal de silentblocs changés au passage, avec une grosse galère pour le garage pour remettre les silentblocs neufs; même chez AUDI il en ont chié pour les monter. Donc si vous changez vos silentblocs de triangles, attention, c'est une galère sans nom à monter car ils éclatent au montage en s'ovalisant.

Solution AUDI: réaléser l'intérieur des triangles de quelques centièmes de millimètres.

Le sac de pieces changées dont les silentblocs neufs qui ont éclaté :

 

1504178647-pieces-usees-s4.png

 

 

 

 

 

 

Les nouveaux d'occasion (merci Manu !) traités à la peinture Epoxy intérieur/extérieur :

 

1504177961-e-e.png

 

1504177969-e.png

 

 

 

 

Sinon question annexe aux connaisseurs : comment feriez-vous pour décoller les baguettes de portes arrières ?

Est-ce que les peindre à la bombe de peinture c'est sérieux ou ça ne tient pas ? Je me suis renseigné auprès d'un carrossier, vu le peu de peinture qu'il faut, il en fait 100g minimum, ça fait extrêmement cher pour peindre 2 baguettes de portes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouaaahh la gueule des supports, complètement rongés par la rouille !!!

 

Nickel ce que tu as fait aux nouveaux supports ;)

 

Pour les baguettes, aucune idée... Perso pour tout ce qui est carrosserie, je préfère la confier à un carrossier car je suis nul dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jonathan ;)

 

Donc tu me conseilles quoi comme méthode, partant de la baguette brute ? Je n'y connais rien du tout à ce sujet. Je sais que j'aurai une baguette noire brute mais c'est tout pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les hres de boulot pour un résultat moyen si tu n'es pas pro de la peinture.

 

sinon il y a une bombe de plasti dip. Tu protèges ce qui ne doit pas être couvert et tu appliques. au moins tu peux revenir facilement en arrière en retirant le plasti dip si ca ne te plait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

OK. Bon moi les baguettes je les ai commandées chez AUDI, elles sont brutes mais pas encore posées sur la voiture ce qui facilitera la mise en peinture.

Je vais voir pour ce plastidip. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé le PlastiDip sur mes rétros, je dirai que le résultat ne vaut pas une bonne peinture. Néanmoins ça à l'avantage d'être réversible.

 

Pour la pose du produit, il faut une couche de base genre primer d'accroche et ensuite tu peux appliquer la couleur que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... j'aimerais bien un bon résultat quand même, c'est pour des baguettes de portes :(

 

J'aimais assez bien la "technique" de Jonathan :

 

"Tu met un apprêt garnissant que tu ponce au 1000 à l.eau, ensuite peinture en 2 couches en ponçant au 1000 aussi et tu termine par le vernis".

 

​Ce qui consiste à, si j'ai bien compris, mettre un apprêt sur les baguettes, puis poncer au P1000, ensuite 1 couche de peinture suivie d'un re-poncage au P1000, puis 2ème couche de peinture sans ponçage cette fois. Enfin, vernissage. J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... j'aimerais bien un bon résultat quand même, c'est pour des baguettes de portes :(

 

J'aimais assez bien la "technique" de Jonathan :

 

"Tu met un apprêt garnissant que tu ponce au 1000 à l.eau, ensuite peinture en 2 couches en ponçant au 1000 aussi et tu termine par le vernis".

 

​Ce qui consiste à, si j'ai bien compris, mettre un apprêt sur les baguettes, puis poncer au P1000, ensuite 1 couche de peinture suivie d'un re-poncage au P1000, puis 2ème couche de peinture sans ponçage cette fois. Enfin, vernissage. J'ai bon ?

Je ferai plus comme ça en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...