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Nouvelle S4 Bleu Santorin en Lorraine + PHOTOS p.3


Invité

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  • 4 semaines plus tard...

Belle charrette! On n' attendait plus les photos lol

Les plaques sur la dernière photos... Je dit ça vu que tu as caché les premieres

Tu comptes conserver tes bavettes de passage de roue?

Doublon tu en met plein lol c' est la 4ème photo

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[Voilà c'est changé]. IL reste à éditer le titre mais je ne sais pas comment. ll y a 2 choses que j'aime pas trop : bavettes et becquet. Mais apparemment les hayons sans becquet ont un petit rebord que la mienne n'a pas. Les bavettes font "vieux" , mais ils protègent aussi les bas de caisse et ce sont des vraies siglées Audi avec les anneaux.

 

Oui Numa, moi aussi je l'adore lol. Ma femme aussi et pourtant au début c'était pas gagné.... :mdrDevil: En ce moment elle est en stand-by changement de filtre à essence (galère)et traitement contre la rouille: elle vient d'Allemagne et Luxembourg, c'est dingue la rouille qu'il y a surtout sur les soubassements arrières (étriers, triangles, amortisseurs, sangles de réservoir, supports de capteurs pour les feux xenon, vis diverses, mais aussi pare-chaleur à l'avant, etc. :().

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A ben sa roule quand, je me disais plus de news j'ai du te faire peur la dernière fois ;)

 

Non pas du tout. ;-) Je suis beaucoup sur la commande groupée, pas eu le temps jusque là de revenir sur mon post.

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  • 1 mois plus tard...

Salut les passionnés,

 

Un petit UP de mon post car j'ai un petit souci: une fuite lente de liquide de D.A. Le bocal de D.A s'est vidé (env. 15cl) en un mois (sans rouler évidemment). On voit bien une goutte qui perle à l'extrémité de la plaque sous-moteur.

 

Quelqu'un a une idée d'où ça peut fuir sur ces voitures-là ? La durit qui relie le bocal de D.A et qui passe dans le bouclier de la voiture, a été démontée lors du changement de distribution; je ne sais pas si la fuite provient de là. Merci si vous avez une idée (et si vous connaissiez un mécano au black en Lorraine ce serait encore mieux lol).

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Il n'y a pas cinquante solution, soit sous le bocal, soit les durites derrière le PC

Le mieux est que tu enleve ton PC et que tu verifie les durite juste derrière, normalement juste en enlevant le chache des AB tu devrais deja voir les durites de DA.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars,

 

Qui sait quelle sont les hauteurs de caisse d'une S4 ? La mienne a des combinés filetés et je la trouve bien basse, les catalyseurs en prennent plein la tronche à chaque entrée dans le garage. :(

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  • 3 semaines plus tard...

Salut les gars,

 

Petite demande de "confirmation" pour la commande de pièces : ma S4 étant de décembre 1998, je ne vois rien qui s'applique pour cette année-modèle. Vous avez une idée de quelle référence est compatible ou aucune de cette page ? :

 

https://www.ecstuning.com/Audi-B5_S4--2.7T/Engine/Electrical/7

 

 

Sinon:

 

*Est ce qu'il y a un gain à espérer à mettre deux échangeurs alu gros volume + catalyseurs sport ? (comme ceux-ci: https://www.ecstuning.com/b-techtonics-tuning-parts/25-downpipes/251128r~ttt/ ) :-)

Je ne suis pas sûr que les miens en soient....

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Petite demande de "confirmation" pour la commande de pièces : ma S4 étant de décembre 1998, je ne vois rien qui s'applique pour cette année-modèle. Vous avez une idée de quelle référence est compatible ou aucune de cette page ? :

 

https://www.ecstuning.com/Audi-B5_S4--2.7T/Engine/Electrical/7

Pour quel composant ?

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Un gain oui si derrière il y a reprog au minimum.

 

Passe déjà sur échangeurs RS4 ce sera un plus avant de partir sur de gros volume, ajouté à ça la suppression des pré cata, ça te reviendra pas trop cher pour un gain réel

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Merci les gars:

 

@Numa: oups en effet, je parlais des débitmètres. Je vais commander une N75 aussi, mais là ça pose pas problème apparemment. [Et j'en profiterai pour monter ce fameux kit allumage].

 

 

@Dinozzo: comme je disais avec un autre membre, je ne pense pas avoir de pré-cata. Bon c'est une phase 1 de 1998, donc un peu ancienne, mais il n'y a rien de "collé" aux turbos en tous cas...

Il y a deux descentes après les turbos, un catalyseur à chaque extrémité, puis ils se rejoignent dans le silencieux intermédiaire, puis le terminal..... Je ne saurais même pas vraiment différencier des catalyseurs "haut-débit" des modèles d'origine. Ceux que j'ai ne datent pas d'hier... Peut-être une suppression de pré-catas + catas sport derrière ? :icon_confused:

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Salut, j'ai ça sur la mienne : http://www.ebay.fr/itm/ACIER-INOXYDABLE-TUYAU-SORTIE-COLLECTEUR-ECHAPPEMENT-97-02-AUDI-A6-S4-B5-/201747772629?hash=item2ef91ab4d5

Tu auras des catas sport + des tubes simples (décata) si besoin.

 

Ou sinon ça : http://www.ebay.fr/itm/200-CELL-EXHAUST-SPORT-CAT-DOWNPIPE-FOR-AUDI-A4-S4-B5-2-7L-V6-1997-2002-/201621231742?hash=item2ef18fd87e

 

En effet comme dit Dinozzo, le mieux c'est de commencer avec des échangeurs plus gros.

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C'est extraordinaire internet, env. 200€ des descentes d'échappement + 2 catalyseurs le tout en inox et fourni avec les fixations. J'ai comme un doute soit sur la qualité, soit sur le fait que les "cat-sport" catalysent réellement les gaz d'échappement...... :nixweiss: [Parce qu'un seul catalyseur, en acier, et sans fixation, d'une simple clio ça coute déjà ce prix-là].

Chez ECS, c'est ce prix là, carrément rien à voir: https://www.ecstuning.com/b-techtonics-tuning-parts/25-downpipes/251128r~ttt/

 

Des échangeurs plus gros ? Bonne question que je me pose, mais l'auto, comme je disais ne fait que des grands trajets et de la route, 4 voies, autoroute. J'aimerais bien gagner un peu de couple et quelques chevaux, mais pas de quoi faire une prépa/reprog'.

 

Vu les photos d'ebay, je pense en avoir déjà des catas-sport + descentes pas d'origine, mais en beaucoup moins brillants, ils doivent pas dater d'hier. Il y en a au moins un (pour sûr), de mémoire, qui a un bouchon vissé après le catalyseur (emplacement de sonde lambda).

C'est vraiment la merde pour aller en dessous, elle est (trop?) basse est sans cric rouleur ça ne monte pas assez haut pour aller voir en dessous.

 

 

Ce qui est sûr, c'est qu'au CT Luxembourgeois la mienne est passée comme ça: vraisemblablement j'ai plus de pré-catas et des catas sport . Et le CT Luxembourgeois est plus sévère que le Francais.

Pour l'E85 je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas comme au SP 98, les sondes lambdas veillent au rapport stœchiométrique de toute façon.

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J'ai vu aussi les produits Techtonics Tuning. ECS vend une ligne complète de cette marque :

https://www.ecstuning.com/b-techtonics-tuning-parts/25-downpipes/251128~ttt/

https://www.ecstuning.com/b-techtonics-tuning-parts/cat-back-exhaust-system/252590t~ttt/

 

Les prix indique un bon matos ! 2200$ le tout :O

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Les liens ebay que j'ai donné c'est surtout pour montrer les différences qu'il y a visuellement. J'ai pas dit qu'avec cela tu passerais le CT.

Je ne suis pas le seul à avoir monter cela et ça fait vraiment le boulot. On aurait tord de s'en priver pour le tarif.

Certains se touchent quand même quand tu prends des marques connues.

Faudrait créer un topic spécialement pour ça histoire que les proprios de S4 disent si leur ligne passe le CT (avec bien entendu descriptif de la ligne)

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le ct contrôle la pollution au ralenti et acceleré, afin de verifier si le catalyseur fait son travail.

le problème le catalyseur ne fonctionne que a partir de 300°, et cette température n'est pas atteinte lors du CT a l'ethanol.

En gros l'éthanol ne pollue que très peu

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Ça pollue quasiment pas même

Ne serait-ce que le minimum qu'il faut

Un spécialiste du ct l'expliquera mieux que moi mais toutes mes voitures en gestion e85 n'ont jamais passer le ct

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  • 3 semaines plus tard...

Salut tous,

 

Quelqu'un pourrait me donner un coup demain dans mon futur choix d'amortisseurs d'origine.. J'ai une page avec plusieurs références possibles pour le TAV et le TAR. Laquelle choisir et sinon comment la choisir (ça semble pas clair le "comment" choisir..):

 

http://www.yakarouler.com/prix/amortisseurs-avant/audi-a4-1-phase-1-4portes-berline-2-7-265cv-essence-manuelle

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Salut, sur le lien que tu as mis il y a une différence entre les dates, une série de "1995 > 1999" et une de "09/1997 > 09/2001" c'est étrange.
TRW : il y a une différence de longueur de tube. Pourquoi ??? Le prix 105.78 les deux.
Monroe : la gamme commerciale "originale" ou "reflex", le troisième choix ce monte a l'avant et a l'arrière :reflexion: et surtout le prix unitaire comparé au TRW.

Record : la gamme commerciale "Maxigaz", "Super", hydraulique ou a gaz le prix sans remise 100 ou 80€ ça fais peur.

Perso je penche pour les TRW mais ça reste des amortisseurs standards et pas de l'origine, si tu as un peu plus de budget prend toi des Bilstein beaucoup de membres en ont et apparemment ça le fait bien. Mais attend l'avis de spécialiste car ce n'est pas mon cas. ;)

 

Ex : Bilstein B8

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/amortisseurs-bilstein-audi-a4-b5-amortisseurs~A45-SUS-AMO-BIL.htm

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si tu as un peu plus de budget prend toi des Bilstein beaucoup de membres en ont et apparemment ça le fait bien. Mais attend l'avis de spécialiste car ce n'est pas mon cas. ;)

 

Ex : Bilstein B8

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/amortisseurs-bilstein-audi-a4-b5-amortisseurs~A45-SUS-AMO-BIL.htm

+1, c'est ce que je t'avais expliqué en MP ;)

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