Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Difference entre moteur 2l tfsi 200chv BWA et 2L tfsi 265 ou 272chv CDL


Messages recommandés

tout à part le base du bloc :icon_lol:

 

culasse remaniée et renforcée, pistons renforcés , bielles renforcées, turbo K04 au lieu du K03 , la dump et wastegate n'est pas la même ..

Intercool est aussi différent et plus gros, admission et échappement différents, gestion CPU différente, ect... le liste est longue...

 

Après la diff entre le 265 et le 272 , à part une légère carto modifiée c'est que le 272 à l'admission du TT V6 3.2 ...

 

 

Malgré certaines les pub de modificateurs de carto, si ton idée est d'upgrader fortement un 200 ch , c'est un mauvaise idée , en tout cas, à tarif raisonnable : tu n'y arriveras pas en toute fiabilité au niveau du 272 ( qui monte à l'aise en stage 2 à 320/330 ch) ( mon stage 1 fait 313.. ) .

 

Par contre, le nouveau TFSI à distri chaine encaisse bcq plus que le 200 ancien .

Faut trouver un TT 211ch qui la le bloc base EA888 ( et pas un bloc base EA113) . avec un EA888, même en K03, on peut lui coller un stage 2 qui vise les 300ch sans trop de soucis à long terme. ( avec un carto qui respecte un couple n'évoluant pas trop d'ailleurs, car il est déjà haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh!! Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi nicotek.

 

Sauf pour la différence entre la différente version de EA113.

Le 200Hp est désigné par les codes AXX, BWA, BWE, BPY

 

Les versions 230Hp à 272Hp sont désignés par les codes CDL, BHZ, BYD BWJ

 

 

Les versions CDL, BHZ, BYD BWJ ont reçu les modifications suivantes:

 

Pistons renforcés

Axes de pistons de diamètre 21mm vs 19mm

Différents segments

Bielles renforcées

Nouveaux coussinets

Blocs renforcé au niveau des paliers de vilebrequin

Culasse renforcée

Arbre à came d’échappement différent

Injecteurs plus à plus gros débit

Turbo plus gros Borg Warner K04 au lieu de K03

 

Et évidement la programmation du calculateur.

 

 

Par contre là où je ne suis pas d’accord, c’est que l’on peu très bien préparer un EA113 (AXX, BWA, BWE, BPY) au niveau des (CDL, BHZ, BYD BWJ) sans risque majeur.

 

Je l’ai fait à l’époque sur mon A3 sans problème. Elle faisait 300Hp et 410Nm et prenais 7200tr/min.

J’ai fait un paquet de tour au Nürburgring avec. Pour info je prenais 140°C à l’huile sur circuit.

Je faisais un suivi régulier avec des analyses d’huile pour surveiller l’usure du moteur.

 

Bilan : R.A.S, pas d’usure anormale, huile (Castrol Edge 10W40) vieillissait normalement.

Juste un peu plus de dilution 2% au lieu de 1% ce qui est très raisonnable pour un moteur préparé.

Il y a des moteurs de série qui en font plus.

 

Il y a une palanquée de Golf GTI avec de gros kilométrages qui sont préparé comme ça voire plus et qui n’ont pas de problèmes.

 

Les modifications à faire sont :

 

Turbo K04 (S3, TTS,Golf ED30 etc.)

Arbres à cales (S3, TTS,Golf ED30 etc.)

Dump valve (S3, TTS,Golf ED30 etc.)

Injecteurs (S3, TTS,Golf ED30 etc.)

Upgrade de la pompe HP ou Pompe HP complète (plus cher)

Ligne complète

Limiteur de pression d’essence de RS4 B7 (celui d’origine est taré trop près des pressions utilisées après prépa, ça provoque des légères coupures à 4/5000tr/min)

 

Si ton filtre à air est dans le couvre culasse (Type A3, S3) tu ne pourras pas dépasser 450Nm et 310Hp environs.

Pour avoir la puissance maxi environs 340Hp, il faut un filtre déporté (Type TTS, RS) ou une admission dite directe.

 

Enfin une Reprogrammation

 

Evidement c’est un budget. Je ne sais plus combien j’avais payé car j’avais fait faire d’autres modifications, mais je pense qu’il faut compter 5000€ pour les motifs moteur, la ligne et la reprog’.

 

 

 

Autre point sur lequel je ne suis pas d’accord, c’est la pertinence de préparer un 2.0 TFSI 211Hp.

 

Avant d’acheter mon TTRS, j’ai étudier la question rapport, performance/potentiel de préparation/coût entre les TT 2.0 TFSI 211 Hp, 272HP et 2.5 TFSI 340/360 Hp.

 

J’avais considéré le 2.0 TFSI 211 Hp car la base EA888 est plus moderne, consomme moins que l’EA113 et en gros un TT 211 HP coûtait 30/35k€; un TTS 40/45k€ ; un RS 50/60k€.

Je vais pas expliquer là mon choix, final, mais je me suis assez vite rendu compte que le 2.0 TFSI 211 Hp était une très mauvaise bonne idée.

 

Pourquoi ?

 

Car la version de l’EA888 211Hp montée sur le TT est un CESA équipé de levées de soupape variables, alors que celui des Golf GTI est un CCZB sans levées de soupape variables.

 

Et ça change tout !!!

 

Si le moteur de la Golf GTI supporte de grosses préparations. Autant voire plus que l’EA113.

 

La version du TT est limitée à 260/280Hp.

 

Je ne suis pas sur à 100% des raisons. Mais l’une doit venir de la levée de soupape variable, et l’autre vient du fait que cette version à un collecteur d’échappement intégré à la culasse, qui ne semble pas permettre l’utilisation d’un turbo plus gros, contrairement au CCZB.

 

En tous les cas, quand on cherche chez les différents préparateurs, il y n’a aucune prépa au-delà des valeurs ci-dessus.

 

 

Derniers points.

 

1/ Attention, les préparations en France sont illégales !

 

 

2/ Ca vous fait mal aux doigts et au cerveau d'utiliser la fonction recherche du forum ou tout simplement Google?!!

 

Je dit ça car le sujet a déjà été traité et j'ai déjà répondu il y a 5 ans.

Et ceci est vrai pour d'autres sujets sur le Forum.

Pensez à ceux qui répondent et qui doivent réécrire les même choses à des gens différents, car ils n'ont pas pris la peine de chercher dans les autres sujet.

Mine de rien ça prend du temps de rédiger une réponse comme celle là.... :jap:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on est d'accord. c'est que j'ai dit "à tarif raisonnable " pour la prépa du 200 .

 

Evidement si tu comptes changer turbo, injections... ligne ect... que ca passe... mais à ce niveau , vaut mieux partir sur S direct ( CDMA) , ca revient moins cher.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu conseilles quoi comme admission sur TTS ? ( idem TT V6 3.2 )

J'en ai pas vu des masses.. le Gruppe M est hors de prix et sa conception me laisse perplexe

 

y a le VWR by APR pour TT RS qui a l'air bien : mais je suis pas sure qu'on puisse l'adapter

 

http://www.uspmotorsports.com/Engine/Air-Intake/VWR-2.5-TFSI-Cold-Air-Intake-System-TTRS.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux du TTS et RS sont identiques. Tu dois pouvoir en trouver D'occasion sur le net.

Sinon neuf, mais je connais pas le tarif.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, il n'a pas de débitmètre sur le RS.

Ça marche avec un capteur de pression.

 

Donc le tube entre la boîte à air et le turbo sont différent, la la boîte à air doit être la même.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes. on peut l'adapter je pense. je vais étudier la question. Merci

 

Chez APR, ils donnent sur RS env. 20ch de plus avec le VwR ...

sur S, même si j'en gagne que 10, c'est pas mal... ca me porterai à +/- 323...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

 

Boîte à air des RS et S sont les mêmes. Ref: 8J0 129 607 C

 

Par contre les tubes sont différent mais je n'ai pas trouvé la réf pour le S.

 

Attention, une admission seule ne fait rien gagner.

 

Sauf si le préparateur a mal fait sont taffe et appliqué une pression de suralimentation par réalisable à cause d'une admission restrictive.

 

Donc normalement, pour profiter de l'admission, il faut reprendre les réglages.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation de la réf.

 

pour la carto oui c'est prévu. j'ai déjà stage 1.

ligne + admi + maj carto = stage 2 ;)

 

sauf que l'admi sur un S c'est pas facile de trouver qq chose de qualité...

Le tube du S est unique apparemment car le RS n'a pas de MAF et sur tous les autres TFSI : le MAF est au début du tube d'admission ( coté turbo) ...

en fait audi Il est au même endroit avant la boite à air comme sur le V6, sauf que le V6 lui n'a pas ce tube d'admission...

 

Je pense que ça s'explique par le fait que le S a besoin d'une boite + grosse que les autres 2.L et séparé de la culasse et du coup audi est parti sur la réf du V6 pour des raisons d'économie d'échelle et R&D, VAG étant le roi d ce savoir faire :icon_lol: ( puis le RS a suivi le mouvement) ..

et cette boite est conçu pour recevoir directement en sortie : la forme du bloc MAF , ( un genre d'oval avec 2 vis) du coup il se retrouve ici contrairement aux autres TFSI... :petard: Ca explique aussi le fait qu'on trouve pas ( ou presque) de matos d'admi spécifique au S car quel préparateur va dépenser du R&D pour si peu de caisse en circulation qui seront modifiées.. ?

 

Pour adapter le vwR , je pense en faut garder tout le matos du vwR/Apr du RS sauf le tube et réinsérer le bloc du MAF entre le début du tube d'admi OEM du S et le vwr via une durite silicone de qualité... je vais étudier ca de prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'année mais de modèle.

 

Ci- dessous la liste des véhicules concernés. (Source Wikipedia)

 

162 kilowatts (220 PS; 217 bhp) @ 4,500-6,300 rpm; 350 newton metres (258 lbf·ft) @ 2,500-4,400 rpm — CDL — Volkswagen Polo R WRC

169 kilowatts (230 PS; 227 bhp) @ 5,500 rpm; 300 newton metres (221 lbf·ft) @ 2,250-5,200 rpm — BYD — VW Golf Mk5 GTI Edition 30, Pirelli Edition

173 kilowatts (235 PS; 232 bhp) @ 5,500 rpm; 300 newton metres (221 lbf·ft) @ 2,200-5,200 rpm — CDL — Volkswagen Golf MKVI GTI Edition 35

177 kilowatts (241 PS; 237 bhp) @ 6,000 rpm; 300 newton metres (221 lbf·ft) @ 2,200-5,500 rpm — BWJ — SEAT León Cupra, SEAT León Cupra Mk2 facelift

188 kilowatts (256 PS; 252 bhp) @ 6,000 rpm; 330 newton metres (243 lbf·ft) @ 2,400-5,200 rpm — CDL — Audi S3 (8P), Golf R (Australia, Japan, Middle-East and North America)

195 kilowatts (265 PS; 261 bhp) @ 6,000 rpm; 350 newton metres (258 lbf·ft) @ 2,500-5,000 rpm — BHZ — Audi S3 (8P)

195 kilowatts (265 PS; 261 bhp) @ 6,000 rpm; 350 newton metres (258 lbf·ft) @ 2,300-5,200 rpm — CDL — Audi S3 (8P), Audi TTS, SEAT León Cupra R Mk2 facelift, VW Scirocco R

199 kilowatts (271 PS; 267 bhp) @ 6,000 rpm; 350 newton metres (258 lbf·ft) @ 2,500-5,000 rpm — CDL — Audi TTS, Golf R (Europe)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses, dernière petite question c'est à partir de quel année les bon moteur CDL avec tout le renforcement cités ?

 

en fait si on savoir pourquoi tu te poses la question, on pourrait répondre plus précisément.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

+1 avec laurent mais attention par contre lorsqu'on parle de moteur pour toi c'est juste le bloc ou tout ?

 

Car si la bases est identique, les accessoires moteurs du S et leurs agencements dans la baie sont pas du tout pareil entre un 200 et un 272... Si t'as que le bloc, ca peut chiffrer vite après... Puis ensuite pas sure que la boite soit identique... les freins non ca c'est certain... tu risques de te retrouver avec un hybrid bizarre, sauf upgrader tout le reste, pas sure que le jeu en vaille le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que ça valait le coup, c'est techniquement faisable car il n'y aura pas de problème de montage niveau boite ou support moteur. Apres financièrement parlant...

 

L'ideal si on veut la puissance d'un 272 avec un 200, c'est de monter Turbo, AAV, dump valve du 272 et un Upgrade de la Hpfp et une reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...