Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi a6 2.5 tdi quattro de 96


Messages recommandés

 

 

C'est malheureusement absolument vrai. D'ailleurs, il suffit pour s'en convaincre de voir sur internet le nombre de personne qui ont leur injecteur pilote dans le sac, et ne le change pas.

 

Cependant... pas de raisons de s'inquiéter, faut voir. Le moteur en pâti forcément. Si ce n'est pas lui, c'est la boite. Alors bon, faut voir. Même si j'avoue que rares sont les personnes qui feront 300 000km avec leur voiture.

 

Très juste :bien:

 

J'essaie parfois de réfléchir en utilisateur lambda mais l'avis du technicien n'est jamais très loin, je te rassure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Puis pour répondre à jessdegrenoble, je n'ai pas encore roulé avec la mienne donc je verrai si je dois peaufiner les réglages, peut-être me retrouverai-je dans la même situation que toi... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les gars alors voilà ce qu'il m'arrive. Un collègue a une a8 4.2 40v boite auto avec 140 000 km distribution 1 ans ect ... le problème elle est chez audi elle démarre plus et audi ont sortie le code de calculateur d'injection. Le soucis c'est que mon collègue vient d'apprendre qu'il a un cancer et il veut me la donner ... Je ne sais pas quoi faire il était très mal au téléphone alors est ce qu'il la dit sur un coup de tête ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous . Alors mon collègue est toujours OK pour me la donner par contre il doit payer 1700e pour la sortir de leur garage pour la pompe électrique qu'ils ont changer et je ne sais quoi d'autre plus le gardiennage. Je vous tiens au courant si sa se fait vraiment . Elle a 136 000 km , distribution faite chez audi y a 1 an . Aussi amortisseurs, disques et plaquettes. Vous en pensez quoi de cette histoire de calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calculo => rien :)

 

a part que : si tu as les sous et qu'elle est vraiment reparée, ca se tente !

 

bon courage à ton ami surtout , et qu'il soit bien entouré (famille + corps médical) pour faire face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars , j'ai récupéré la voiture mais je l'est pas encore ramener chez moi . J'ai pris la ref du calculateur et un gars le vend 150e seul mais seul je ne pourrais pas démarré la voiture , il faut aussi changer le neiman , serrures et clefs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de quelle année précisément ton A8? car sur nos vénérables A6 1995-97 en cas de changement de calculateur, il faut juste l'adapter à l'antidémarrage et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je viens de lire, si c'est bien ta gestion moteur hs, il suffit juste de la remplacer et de l'adapter à l'antidémarrage.

 

:)

 

Par contre j'espère que tu possèdes un bon VCDS et que l'ensemble clés + antidémarrage sont d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors audi à marquer calculateur moteur hs et dans le coffre il y a le calculateur qui est démonter , il porte la ref audi 4d0 907 557 J ou bosh 0 261 204 147 . Une partie des broches a l'air oxydé i, y a du bleu dessus . Je ne connaît pas la procédure pour adapter le tout et j'ai un vcds .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste oxydé, je tenterai même de réparer le calculo de la voiture. Avec un peu de patience et de soin, il se peut qu'il refonctionne. ça, Audi ils ne font pas, c'est plus simple de tout changer et de balancer une note salée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le calculateur est au niveau des pieds passager cela me fait penser à un défaut d'étanchéité des clapets d'évacuation d'eau au niveau de la baie parebrise avec une belle infiltration au niveau des pieds conducteur/passager!

 

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars . Alors voilà j'ai rebrancher le calculateur sans nettoyer bien sûr elle a pas démarré et la batterie est naze .

 

Alors je l'est passer au vcds elle avait 4 codes défaut que j'ai effacé sans les regarder oui je suis bête ...

Je l'est donc débranché et rebrancher et la un seul code défaut est revenu qui est :

00532 tension alimentation 27-00 signal implausible

Au niveau du calculateur j'ai vu qu'il y a une broche arraché je sais pas si sa compte ...

et le faisceau aussi sous le compartiment moteur à les fiches bleu oxydée. Le calculateur est sans la baie de pare brise à droite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis c'est audi qui l'ont arracher en tout cas sa ne m'étonne pas si c'est le cas , car vu dans l'état où j'ai récupérer la voiture . Tout les caches moteur , batterie , pare boue et le calculateur balancer dans le coffre , et quand ils ont démonté l'ancienne pompe à essence il l'ont casser en trois morceaux , mais je peut toujours récupérer la pompe dedans mais c'est un scandale. Même moi qui suis une bille à côté d'eux je suis plus soigneux . Et quand je pense que mon collègue a payer 1900e pour la sortir hier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelqu'un qui me vend un calculateur plus neiman serrures et clefs pour 100e . Par contre il m'a envoyer une photo ce n'est pas les mêmes références mais les mêmes fiches vous pensez que sa se monte quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Par contre j'ai toujours ce problème de conso même bien régler j'arrive toujours à 1000km au plein comme avec ma fuite de pompe avant et avant le réglage. J'ai aussi remarqué quand je met le plein que l'aiguille avant elle dépassée le dernier trait et maintenant elle s'arrête dessus sans aller plus loin . Je n'arrive plus a comprendre pourquoi je fait pas plus de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire de jauge à carburant, ça fait la 2ème A6 C4 que j'ai et qui a ce soucis... J'ai passé les 1100km ce matin, l'aiguille est dans la zone de la réserve et aucun voyant ne s'allume. Si je ne connaissais pas la conso de ce dromadaire, j'irai direct à la station !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je fais le plein, la voiture est au 3/4. Ça a toujours été. Du coup quand je suis en réserve je sais qu'il y'a encore pas loin de 20 litres dedans.

D'ailleurs, vérifié en allant faire le plein. Généralement aux alentours de 1000 kms.

On fait plus de 1200 kms avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite sa a changé dès que j'ai changer le joint de pompe à injection. Mon collègue m'a parler de soucis de jauge sur cette ces voiture alors à voir . Ou alors sa vient des manos que j'ai changé en blanc dont celui de carburant, peut être que l'aiguille à bougé avant de monter le mano blanc . Je n'arrive pas à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient du réservoir et de la jauge mobile. . Qui le devient de moins en moins avec le temps.

 

Une petite manipulation décrite ici sur le forum et c'est reparti (bcp mieux mais pas top :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je fais le plein, la voiture est au 3/4. Ça a toujours été. Du coup quand je suis en réserve je sais qu'il y'a encore pas loin de 20 litres dedans.

D'ailleurs, vérifié en allant faire le plein. Généralement aux alentours de 1000 kms.

On fait plus de 1200 kms avec.

 

C'est à peu près ça pour moi aussi.

 

Sinon, dodom, c'est quoi la manip, maladroit comme je suis, j'ai cassé la loupe de la fonction recherche... :nixweiss: (tu peux me traiter de fleimard, j'assume... :marcelpoire: ).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce que j'ai déjà fait :

- Sortir la jauge du réservoir (depuis le coffre, par le haut)

- démonter la pièce mobile de la pièce fixe

- nettoyer le "circuit"

- remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce que j'ai compris la jauge coûte 120e . Le mieux et sens doute de la changer. Aussi je fait toujours le plein en début de réserve et le plein contient jamais plus de 60l , je pense pas que la réserve contient autant de carburant sachant que la berline contient 80l et la quattro 75l si je me trompe pas . Fonzy sur le break elle se trouve au même endroit que la berline je crois dans le coffre sous la banquette derrière le siège arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

121e oui

http://m.yakarouler.com/prix/jauge/audi-a6-1-4portes-berline-2-5-tdi-140cv-diesel-manuelle

Moi je la changerais aussi. 120e vu la durée de vie du véhicule. C'est pas la mort pour améliorer le confort d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...