Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi a6 2.5 tdi quattro de 96


Messages recommandés

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci fred je vais m'en occuper. Pour en revenir au 3 manos j'ai démonter le compteur, j'avais mis un Scotch pour tenir la fiche et quand je l'ai démonter j'ai juste eu à enfoncer un peu la fiche et sa tiens . Mais maintenant c'est les lumières des manos qui ne s'allument plus . Elle m'en veut cette fiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà titine en panne . Ma copine a pris la voiture pour aller à une brocante et elle démarre plus . J'attend des nouvelles de mon collègue pour aller la chercher. Mais ceux qui est bisarre c'est que j'ai 2 clés . La première le code et hs quand je veut démarré avec la voiture se coupe tout de suite mais je suis obligé de la garder parce que la deuxième ouvre pas le coffre elle n'entre pas dans la serrure. Du coup pour repartir ma copine a mis la mauvaise clef donc la voiture à couper de suite . Mais en mettant la seconde , la voiture à du mal à démarrer comme si elle aurait plus de batterie . C'est la deuxième fois cette semaine qu'elle le fait et l'autre jour le voyant orange de la petite voiture avec une clef clignoter en roulant après que je me sois tromper de clef aussi . Je pense que la batterie et hs mais j'ai un doute pour l'anti démarrage ou autre , sachant .que le vcds ma trouver un code défaut de ce côté . Demain reprise du boulot donc c'est chaud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collègue pense au contacteur de neiman, moi personnellement plus à l'anti démarrage. Il va venir me chercher pour la récupérer on verra bien . Si c'est l'anti démarrage s avant être galère je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la titine est rentrée c'était la batterie elle a démarré de suite on verra par la suite . Pour le voyant qui clignoté mon collègue ma dit que sa venais sûrement du fait que j'avais mis la mauvaise clef juste avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un consommateur de courant dans la voiture ou la batterie est juste en fin de vie ?

C'est vrai qu'une batterie faible, ça peut être surprenant le sapin que ça fait au tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non pas de lumière allumer ou autre mais jeudi quand elle a commencer à déconner , je venais de laisser tourner la musique un bon moment avant avec la clef tourné au quart donc je pense que sa la fini .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer la batterie sa à l'air d'aller mieux je verrais mieux demain mais elle avait l'air de mieux se lancer .

J'ai une question concernant la compteur de l'audi 100 s4 il se monte sur les nôtres ? Mise à part le compte tours qui qui est plus élevé il y a d'autre différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le compteur d'une s6 (avec les km et partiel en "digital", pas en rouleaux de chiffre) et je peux t'assurer qu'il fonctionne (du moins pour un provenant d'une s6 5 cylindres)

J'ai testé sur la mienne, tout fonctionnait sauf la conso moyenne et instantanée, qui était à l'ouest... La vitesse et le régime moteur étaient bons (mais du coup plafonnait à 4800 trs/min). ainsi que la jauge à essence, la température d'eau et l'affichage de temp exterieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mon collègue à un compteur de 100 s4 2.2 qui dort depuis des années et sa me tente de lui demander si il peut me le filer . Pour la conso c'est la différence du diesel essence qui fait peut être ça !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite frayeur en revenant du boulot la voiture c'est mise à caler en roulant et la banquette à commencer à fumer . C'était au niveau de la cosse positive de la batterie je l'est enlever et remise je verrais bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION pour la banquette arrière : si la batterie est haute, et qu'il n'y a pas de caches sur les bornes, l'armature de la banquette (métallique) fait contact entre le - et le +, et ça peut mettre le feu à la voiture !!!

-> Protection des cosses

-> Isolation de l'armature de la banquette arrière

 

Pour la conso compteur s6, je ne sais pas, j'ai pas creusé le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite sur la cosse + les câbles sont dénudés sur 2 cm et c'est la que sa a chauffer donc j'ai mis du Scotch pour câble électrique sur le coup j'avais rien d'autre sa n'a pas recommencer, j'ai bien flipper pour le coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une petite question qui me tient depuis que j'ai eu ma première a6 . Vous savez pourquoi les rapports sont plus court sur les quattro que sur les tractions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars je revient vers vous concernant le compteur . J'ai démonter les trois manos et en faite c'était le support de la fiche bleu qui est souder sur le circuit, les soudures ont sautées alors j'ai tenter de les ressouder mais c'est encore pire . Les aiguilles ont toujours du mal à tenir et plus aucun manos y compris les comptes tours ect ne s'allument plus quand j'allume les feux . Il y a juste les petits voyants quand je met le contact qui s'allument je comprend pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars . J'ai récupéré le compteur à mon collègue . Alors j'ai pris les 5 petits manos qui sont blancs , et j'ai changer la platine ou est fixer la fiche bleu que j'avais souder mais toujours le même problème. A savoir que tout les manos fonctionnent sauf le voltmètre qui monte juste au dessus de 0 mais pas plus . Et quand j'allume les feux le compteur au lieu de s'allumer , tout s'éteint , l'indicateur du nombre de kilomètres, l'ordinateur de bord et même la console de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regler la tige qui regle l'heure pour l'éclairage du tableau de bord . Maintenant quand j'allume les feux les voyants ne s'éteignent plus mais le compteur ne s'allume toujours pas . En plus ce qui est bizarre c'est que meme quand je le remet au minimum les voyants reste allumés alors je comprend pas . Et maintenant tout les manos fonctionent . Je pense qu'il doit y avoir un réglage quelque part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant cest le mano de température d'huile qui reste bloquer au dessus de 0. Memphis comment les tester ? Moi j'ai juste un tournevis avec une pincette qui s'allume quand il y a le jus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est pour le mano . En demontant le compteur jai recentrer et seserré un peu plus l'écrou et il fonctionne . Pour léclairage mon collègue pebse a la tige qui règle l'heure et l'éclairage tableau de bord dans le sens ou j'ai peut-être mis le ressort dans le mauvais sens , sa m'étonnerait car j'ai peu régler l'heure tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les gars , après un long moment d'hésitation je me suis enfin lancer dans le changement de joint d'actuateur de là pompe . Un peu galère pour le réglage mais plus de fuite ni d'odeur de gasoil au top . Et pour l'avance à la pompe je l'ai régler au maux faisant pivoter la pompe . L'avance devrait être à 55 environ , moi j'étais à 220 et maintenant je suis à 175 mais je vais devoir jouer sur la Poulie d'arbre à cames et c'est une autre histoire je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous . Alors je viens vers vous car depuis que j'ai changer le joint elle consomme plus du , genre j'en suis à la moitié du réservoir et j'ai fait que 500km c'est quasiment ce que je faisait avec la fuite et l'ordinateur de bord m'indique 5l de moyenne, je doute fort que je les fasse ...

vous aurez une idée ?

Merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calcul de la consommation, une seule règle : tu fais le plein, tu relève le nombre de litres et tu fais un rapide calcul vis-à-vis du nombre de km effectués depuis le dernier plein. Le calcul de la consommation se fait sur plusieurs centaines de km(voire des milliers pour être précis) Le reste, à mon sens n'est que source d'erreur !!! Et pour être encore plus pointilleux, il faudrait le faire plusieurs fois sur des trajets courants (répétitifs genre maison-boulot), pas forcément sur le plein mais au moins sur 300 km puis sur une distance où on bouffe le plein complet (style un grand trajet). Là, on obtient un résultat cohérent.

 

Pour ton avance, tu dois te trouver entre les 2 lignes du Vag Com, au + près de celle du milieu (la bleue, il me semble), ça , tu l'as compris. Maintenant, le débattement entre les lumières de la pompe me semblent suffisantes pour être en-dessus et en-dessous. Si ça dépasse, peut-être mettre une dent à la distri puisque le débattement maxi équivaut à peu près à celui-ci. Perso, je n'irai pas jouer comme ça sur la poulie d'arbre à came, quoique sans réel danger côté pompe.

 

Néanmoins, je reste convaincu que beaucoup de voitures roulent très bien avec des réglages de pompe approximatifs (avance et débit) et il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Néanmoins, je reste convaincu que beaucoup de voitures roulent très bien avec des réglages de pompe approximatifs (avance et débit) et il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

 

Bon courage

 

 

C'est malheureusement absolument vrai. D'ailleurs, il suffit pour s'en convaincre de voir sur internet le nombre de personne qui ont leur injecteur pilote dans le sac, et ne le change pas.

 

Cependant... pas de raisons de s'inquiéter, faut voir. Le moteur en pâti forcément. Si ce n'est pas lui, c'est la boite. Alors bon, faut voir. Même si j'avoue que rares sont les personnes qui feront 300 000km avec leur voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de vos réponses.

En faite en faisant le plein je fait toujours attention à combien de kilomètres je fait avec le dernier quart sur la jauge à gasoil . Quand j'avais la fuite j'arrivais à faire quasiment 300km et la j'étais à 200 km , et à la moitié j'arrivais à faire presque 600 et la 500. Donc il y a cette différence et en plus l'équivalent de le fuite qui devrait ajouté des kilomètres parcouru.

L'ordinateur de bord était à 8l en moyenne et maintenant 5l .

Pour l'avance j'ai mis au max en retard pour rattraper l'avance maintenant la pompe est tourner au max donc bloquée et l'avance et passer de 220 à 175 elle claque beaucoup moins mais toujours la problème de puissance aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...