Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi a6 2.5 tdi quattro de 96


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous .

 

Voilà je vous présente mon a6 2.5 tdi 140 quattro boite 6 de 96 qui totalise 380 000 km . En options elle a :

4 ve , da , fc , 3 ème feux de stop , cuir noir électrique , châssis sport , ordinateur de bord , anti brouillard av ar , réglage hauteur des feux , vitres des rétros électriques , régulateur de vitesse voilà en gros .

 

Je l'est acheter 300e à un collègue le 05/2015 à 359 000 km . Il y avait pour le contrôle un étrier arrière droit , roulement et bras de suspension avant droit donc tout est neuf .

 

Il resterais à faire pour quelle soit au top :

Tendeur de courroie d'accessoires , fuite à la pompe à injection ce n'est pas le couvercle mais plus en bas , problème de puissance aléatoire , témoin de plaquetes allumer mais elle ne sont pas usées , un klong klong quand je prend les bosses , un craquement et couinement quand je braque a fond et roule en sortant d'une place de parking , les Klaxons ne fonctionnent pas j'en est acheter deux les branchements ne sont pas bon mais en connectant les fiches avec du câbles ils ne marchent pas quand même , refaire tout le cuir et toute la carrosserie.

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=35472783A6.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=469842201505241650002.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=89856220150524164945.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

hosting pics.

 

 

Il y a l'option "redimensionner".

 

 

 

300e ?

 

J'ai envie de dire que c'était une affaire, et qu'elle mérite d'investir un minimum pour la remise en état. Mais je vais attendre les photos.

 

Sinon, je ne te souhaite pas la bienvenue, ça fait quelques temps que tu es là maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette série. Elles avaient une gueule. Celles d'aujourd'hui manquent de caractère.

 

 

Elle n'a pas l'air trop mal. Va falloir économiser pour prévoir les services d'un carrossier à mon avis. Pièces par pièces, ça risque de pas être terrible.

 

Sinon, t'en es où avec ta PI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une VP44 ça se refait sans aucun problème ! Les pochettes de joints se trouvent chez autodiesel pour pas cher.

 

Le réglage se fait aussi.

 

En tous cas, si tu la changes, profites-en pour refaire la vieille toi-même. C'est simple lorsqu'on l'a déjà fait. Et c'est un "savoir" vachement interessant à acquérir. D'autant que c'est une pompe extrêmement répandue, en comptant ses variantes, elle doit être présente sur 80% des moteurs diesels ancienne génération, aussi bien voiture qu'utilitaire ou camion, voire engin.

 

Des millions de pompes ont due être balancer juste pour un petit joint et 30 minutes de travail. T'imagine même pas le nombre de voitures que j'ai racheté avec la PI HS, pour rien, et réparer en 1 heure. Genre ma dernière une xantia break 1.9TD, série spéciale, 80 000km, en parfait état intégral (carrosserie, intérieur, moteur, hydraulique) pour 250 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une vp44 les vp44 sont les pi monter sur les 2.5 v6 tdi . Mais je pense que le principe de changement de joint et le même , j'en est parler à mon collègue il m'a dit quil préfère la changer et que les joints sont merdiques à changer . Je vais voir si il me l'a change mais si il a pas le temps je vais voir pour refaire la mienne tout seul .

Au passage j'ai changer les puces et depuis la reprog en 4 5 et 6 j'ai des vibrations à pleine charge je pense ou au pont ou VM .

Mais je vient de prendre l'autoroute c'est vraiment le jour et la nuit pour de simple puces le changement et bluffant et je pense qu'elle marcheras mieux une fois pompe changer ou réparer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu répares la PI fait bien attention et soit extrêmement soigneux, elle ne supporte pas l'à peu près et les joints du bas sont très pénibles à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que mon collègue ma dit et n'ayant jamais fait sa c'est délicat si je me retrouve avec la voiture qui démarre plus.

Chez durand services c'est 700 pétards l'étanchéité autant dire que sa fait mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consigne souvent.

 

A voir si l'une est neuve aussi, ou si elle est reconditionnée.

 

 

Après avoir regarder, ça n'a pas vraiment l'air d'être les mêmes. Tu ferais tout aussi bien de téléphoner directement pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

846Euros > Echange standard, tu montes la nouvelles pièce et tu leur renvoi l'ancienne.

1400Euros > Tu reçois ta nouvelle pièce et pas de renvoi de l'ancienne.

 

J'ai changé la mienne il y a 3 semaines en la payant 846E chez Oscaro (Echange Standard), je confirme qu'elle est identique à celle que j'avais sur la voiture sauf qu'elle est entièrement marquée Bosch dessus et non plus VW-Audi-Bosch.

 

Fini les fuites de Gazole, le moteur tourne plus rond, démarre mieux et consomme moins...

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur pour 850e je repart tranquillement mais 850e en ce moment c'est pas bon vu que la famille va bientôt s'agrandir. J'ai vue avec mon collègue on va peut être la changer cette semaine vu que je suis en vacances. Dans tout les cas je referais la mienne .

La j'ai changer mon filtre à air et d'habitacle il me reste le filtre à gasoil mais y a t-il une manip spécial pour qu'elle démarre tout de suite ?

Il me reste la vidange moteur et le filtre mais j'attend de recevoir quelques outils car pas beaucoup équipé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de taille spéciale pour les poires. Y en a norauto. Facile à mettre. Si ton collègue sait changer une PI, je doute qu'installer une poire lui pose un problème.

 

 

Et à tout hasard, prévois une 2° voiture et des câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où la poire je voulais la mettre moi au cas où mais sur qu'elle durite elle se met ?

Une deuxième voiture pour le changement de pompe ? C'est pas un problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 2° voiture pour le cas où tu aurais du mal à redémarrer la voiture et que vous videriez la batterie.

 

 

La poire se met sur la durite qui vient du reservoir et qui va sur le filtre à gasoil. Donc la poire est AVANT le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amuser à téléphoner à audi pour la pompe donc bien évidemment pas de changement de joint mais si je le souhaite je peut avoir la pompe SEUL pour 2300e. Autant dire qu'ils se touchent la nuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars j'ai une petite question.

quand j'ai acheter la voiture les 3 manos ne fonctionner pas , j'ai alors démonter le compteur sans tous débrancher et c'est la petite fiche bleu derrière qui déconne elle bouge , du coup la température d'huile ne fonctionne pas ou alors il faut que je tapote le compteur et le voltmètre de batterie est faible vous aurez un conseil ?

Et si je débranche tout le compteur sa risque rien avec l'ordinateur de bord sa ne va rien dérégler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas débrancher le compteur, ton ODB va se remettre à zéro, mais ça ne change pas les réglages. Tu perdras juste l'heure, la conso moyenne, vitesse moy ect... qui ont été enregistrées.

Si ça déconnes au niveau du branchement, faut sortir le compteur, et regarder au niveau de la fiche. Si les contacts se font mal, tordre légérement les pins pour qu'ils appuis dans le connecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le demonte demain pour voir sa . Aussi j'ai un soucis avec un allume cigare alors il y en a un devant et un derrière , celui de derrière marche mais celui de devant ne s'enclenche pas quand j'appuie il remonte tout seul . Tous les fusibles sont bons je n'arrive pas à comprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'allume cigare avant, est ce que en branchant une alim genre de GPS, tu as bien du jus ?

Si oui, dans ce cas le problème vient du chauffe clope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en tout cas quand j'essaie l'allume cigare arrière il ne marche pas devant mais derrière oui . Donc je pense que sa vient d'autre chose que l'allume cigare .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au fond de la partie femelle de l'allume cigare, il y a 2 lamelles sur les côtés, elles doivent être trop écartées.

Débranche la batterie, ou enlève le fusible de l'allume cigare, avec un petit tourne vis tu cintres légèrement les 2 lamelles vers le centre, ça devrait aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...