Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai mon voyant d'huile niveau mini qui c'est allumer et je n'ai pas d'huile ...

Quelle huile me faut il pour ma petite s3?

Merci :)

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai mon voyant d'huile niveau mini qui c'est allumer et je n'ai pas d'huile ...

Quelle huile me faut il pour ma petite s3?

Merci :)

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

N'importe laquelle pour moteur essence en 5w30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise j'en est pas trouver à la pompe!! J'espère ne pas m'abîmer j'irais en chercher chez noraut0 demain ... Grr

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas aller chez n'importe quelle concession Audi ou VW de ta region?

 

pour l'huile a utiliser, si t'es en long life, verifie bien le manuel de l'auto pour avoir la reference exacte ;)

 

les fabriquants d'huille affichent les references des constructeurs maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok j'ai prix de la Castro edge en 5W30 à 18 euros le litre chez norauto.

J'étais juste en dessous du niveau mini et je suis en entretient tout les 15000km

Le longlife est proposé sur S3?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok j'ai prix de la Castro edge en 5W30 à 18 euros le litre chez norauto.

J'étais juste en dessous du niveau mini et je suis en entretient tout les 15000km

Le longlife est proposé sur S3?![/quote

 

Oui, moi je suis en entretien 30000 Kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non.

Pas n'importe laquelle.

Il faut qu'elle respecte la préconisation constructeur qui commence pas VW et qui est donnée dans le carnet d'entretien. Ex:VW.507

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non.

Pas n'importe laquelle.

Il faut qu'elle respecte la préconisation constructeur qui commence pas VW et qui est donnée dans le carnet d'entretien. Ex:VW.507

Alors le chef d'atelier de la concession ne connaît pas son boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non.

Pas n'importe laquelle.

Il faut qu'elle respecte la préconisation constructeur qui commence pas VW et qui est donnée dans le carnet d'entretien. Ex:VW.507

c'est clair surtout qu'Eric6475 est en longlife.

 

 

mais pour ceux qui ne sont pas en long life, n'importe quelle huile 5w30 fait l'affaire.

 

toutes fois il est conseillé de rester dans la même marque pour eviter de se tapper des adittifs non miscibles avec l'huile déja présente dans le bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le chef d'atelier de la concession ne connaît pas son boulot...

Ce ne serait malheureusement pas la première fois .....

 

5W30 n'indique que la fluidite/viscosite a froid/chaud

Chaque constructeur impose un cahier des charges plus complexe en fonction des moteurs.

Prendre une huile qui porte la référence demandée (VW.xxx pour Volkswagen) assure que l'huile respecte toutes les exigences constructeur.

 

C'est clairement indiqué sur le carnet d'entretien.

Mais peut être que les ingénieurs motoristes qui ont donnée leurs instructions pour la rédaction du carnet d'entretien s'y connaissent moins que ton chef d'atelier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait malheureusement pas la première

Mais peut être que les ingénieurs motoristes qui ont donnée leurs instructions pour la rédaction du carnet d'entretien s'y connaissent moins que ton chef d'atelier ;)

Et peut-être que finalement, ces mêmes ingénieurs ont vu moins de moteurs que ce chef d'atelier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois le genre....

 

Je n'aurai que ce commentaire et j'en resterai la : chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture en fonction de ses convictions et ses priorités.

Par contre je ne me permettrai jamais de conseiller à des personnes en recherche d'informations autre chose que ce que le constructeur préconise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois le genre....

 

Je n'aurai que ce commentaire et j'en resterai la : chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture en fonction de ses convictions et ses priorités.

Par contre je ne me permettrai jamais de conseiller à des personnes en recherche d'informations autre chose que ce que le constructeur préconise.

J'ai bien expliqué qu'il s'agissait ("dixit") de ce que m'avait dit le chef d'atelier.

Maintenant comme tu sembles un peu susceptible et un peu "monsieur je sais tout", tu as raison on va en rester là. Visiblement tu t'y connais plus qu'un chef d'atelier donc je m'incline devant ta science que je ne me permettrais pas de remettre en question.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que je constate c'est que tous les composants ne sont pas miscibles...

 

par conséquent une huile mobile 1 et une huile castrol n'auront pas les mêmes composants... donc il serait possible que sous certaines conditions , il y aie des soucis au long terme.

 

dans le doute et vu qu'un moteur de S3 coute 8'000€ , je me casserais pas la tête et prendrais de l'huile a la norme VWxx-xxx-xx stipulée dans le carnet d'entretien.

 

n'oublions pas non plus qu'un chef d'atelier n'a pas un diplome de chimiste et ses connaissances dans ce domaine sont souvent limitées...

 

son taff c'est la technique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...