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Choix difficile


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Coucou tout le monde , ayant vendu ma petite b7 je me suis mis à trouver la remplaçante sans rien trouver car à la base je cherchais spécialement le 3.0 233 CV berline et à mon budget bien sûr il y en a pas mais en 3.0 204 CV j'ai peut être trouver, ma question et la suivante qu'elle et la différence des 2 moteur car entre ceux qui disent que ces juste brider d'autre que le turbo embrayage sont pas les même ect je ne sait pas qui croire, si vous pouvez m'éclairer un poco sa serait parfait merci merci

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De ce que j'ai lu (après je ne suis pas expert) ce sont strictement les mêmes moteurs + embrayage.

La seule différence est au niveau de la carto.

Un bon test serait de vérifier sur un type style oscaro.

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De ce que j'ai lu (après je ne suis pas expert) ce sont strictement les mêmes moteurs + embrayage.

La seule différence est au niveau de la carto.

Un bon test serait de vérifier sur un type style oscaro.

Donc comme je compte faire des modifications par la suite reprog ect sa voudrais dire qun 204 on va dire avec une reprog une ligne ect sort la même puissance qun 233 avec la même configuration ?
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Hello,

 

Sur les sites des pros faisant de la reprog, ils sortent la même puissance avec le 204 qu'avec le 233. Soit aux alentours de 275 cv.

Ca voudrait dire que les différences sont minimes.

 

La différence est au niveau des cv fiscaux de la carte grise.

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j'ai tjr entendu dire que le 204 était le 233 bridé

 

en tout cas tu auras exactement les mêmes perf après une reprog qu'une 233 alors pour 2cv fiscaux de moins autant prendre le 204

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A oui pas mal , bon je pense que sa va être une 204 , moins cher pour tout donc sa m'arrange, ensuite la ou je vais vous demander conseil sa sera pour l'échappement ces à en perdre la tête tous ce qui ce dit sur le net

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Donc comme je compte faire des modifications par la suite reprog ect sa voudrais dire qun 204 on va dire avec une reprog une ligne ect sort la même puissance qun 233 avec la même configuration ?

Ce sont les mêmes moteurs, carto différente.

 

Si tu comptes reprog, pars sur un 204, ça coûte moins cher en CG.

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A oui pas mal , bon je pense que sa va être une 204 , moins cher pour tout donc sa m'arrange, ensuite la ou je vais vous demander conseil sa sera pour l'échappement ces à en perdre la tête tous ce qui ce dit sur le net

 

tu veux parler de FAP ou pas FAP?

 

ou de comment avoir une jolie sonorité?

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Oui j'ai vue tous sa ces juste magnifique, et je voulais savoir en gardant le silencieux d'origine il faut changer quoi exactement

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Pars sur une 204ch. La 233 a exactement les mêmes pièces moteurs, c'est juste la cartographie qui est un peu débridée. Et du coup en reprog, strictement le même potentiel (même taille d'injos, même turbo).

 

Si tu enlèves précata, cata et FAP mais que tu gardes les silencieux d'origine, tu vas débrider la ligne et permettre de mieux évacuer les gazs, mais niveau sonorité tu ne sentiras pas la différence, ou du moins pas comme tu le voudrais.

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Le précata et le cata ces 2 morceaux différents ou juste un seul bloc ? J'ai vue que l'on en trouver en miltek mais sa se monte sur une ligne d'origine ?

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Salut

Moi j'ai un 233 que j'ai reprog, à la base j'avais un FAP que j'ai viré et mis a la place la ligne Milltek, après pour avoir la même sonorité que la vidéo au dessus il te faut aussi changer la cata primaire "sortie de turbo" ou "tube afrique".

Ces voitures sont équipés d'un cata primaire et un cata secondaire, le primaire énoncé juste au dessus et le secondaire c'est le FAP.

 

J'ai aussi pas mal cherché pour faire rugir le 3.0 TDI V6 comme beaucoup de vidéos le montrent et le seule moyen et de remplacer le cata primaire, le seul problème c'est qu'il n'existe pas et il faut du sur-mesure.

Donc déçu d'avoir juste la ligne Milltek avec un stage 2 et de ne pas pouvoir entendre pleinement le rugissement de ce V6.... Sinon niveau perf stage 2 ça marche plutôt bien vu le poids du bébé.

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heu :reflexion: :reflexion: :reflexion:

 

là je suis pas d'accord :nanana:

 

tu as un précata(descente de turbo) et après tu a le cata(secondaire)

 

le fait de ne pas avoir de fap ne veut pas dire que tu n'as pas de cata secondaire, en tout cas c'est comme ça sur la mienne

 

donc à confirmer par d'autres(ou pas) mais j'en suis presque sûr à 100%


comme le disait pti lolo c'est les silencieux finaux qui brident le son donc soit tu les fait sauter soit tu mets du milltek non resonated (ou autres)

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Oui t as raison jb sur le fait qu il y ait un cata primaire et secondaire sur le 3.0

Par contre sur le 3.0 tdi des b7 une grosse partie du son est ettouffer par le cata primaire d apres les experiences de yannick

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Donc on récap si je comprend bien , il y a la sortie turbo donc cata primaire , si j'ai bien compris il faut le faire sur mesure ensuite on a le secondaire , qui et possible de trouver sur le net mais se monte il sur une ligne d'origine ?

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c'est ça

 

oui en principe ils en font pour pas mal de modèles, regarde sur ebay par ex (d'ailleurs je suis pas sûr que tu puisse désolidariser juste le cata secondaire de la ligne sans rien d'autres :reflexion: à confirmer par d'autres)

 

mais sinon tu achète du tube inox du bon diam et tu soude(ou collier) ça reviendra surement à moins cher

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Ptit Lolo tu as l'aire calé tu peut me confirmer, que le 2.7 aussi a les même injecteurs/turbo..que les 3.0

 

Non, le 2.7 a des injecteurs et un turbo plus petit que le 3L.

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Oui je viens de voir pour le turbo...un turbo de 3.0 sur le 2.7 avant une reprog, apporte un plus ou pas??

Parcontre les injecteurs sont les même sur les deux moteurs même ref pour les 2.7 et les 3.0

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Il faudra que je compare les carto de durée d'injection alors pour te confirmer ou non la même taille d'injecteurs.
Oui le turbo de 3L te permettrait des puissances entre 270 et 300ch (du moins sur 3L), là où le turbo de 2.7 te limite vers 220-230ch.

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