Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance, bloqué à 130km/h


mans39

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je rencontre actuellement un problème avec mon A3 que je possède depuis peu.

 

Ce matin, je prends l'autoroute pour la première fois depuis que je l'ai. Au bout de quelques minutes, je m'aperçois que je n'ai plus du tout de reprises et la voiture met beaucoup de temps pour monter à 130km/h.

 

Je m'arrête alors sur une aire d'autoroute et coupe le contact. Je relance la voiture et là je retrouve son comportement normal. Par contre, même problème quelques temps plus tard.

 

J'ai l'impression que le moteur (turbo ?) se met en sécurité.

 

J'ai pu voir que ce serait les symptômes de la géométrie variable. Qu'en pensez-vous ?

 

Je la passe dès ce soir au VAGCOM.

 

Si cela provient du turbo, quelle est la procédure à suivre pour le nettoyer ?

 

J'ai vu des discussions à propos du kent one shot. Est ce que c'est efficace et fiable ?

 

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mans39

 

J'avais le même problème sur un 2.0 tsi il bloquais a 150 j'avais une prise d'air sur la durite qui va au turbo ce qu'il faisait que le turbo bloque , vérifie tes durites si elle sont toute bonne regarde du coté de la wastegate ou alors au niveau du capteur de suralimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je relance mon post car mon problème n'est toujours pas résolu. Je suis parvenu à rassembler d'autres éléments intéressant.

 

Ce weekend, j'ai fait de gros trajets, et mon A3 c'est mise plusieurs fois en défaut. Suite à cela, j'ai branché le VAG et voici les erreurs qui en sont ressortie :

 

3 Codes défaut trouvés:
00539 - Transmetteur de température du carburant (G81)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
18034 - Bus données groupe motoprop.Pas de message du calculateur de BV
P1626 - 35-10 - - Intermittent
00575 - Pression de la tubulure d´admission
17-10 - Différence de régulation - Intermittent
Tests passés: N/D

 

Pour le défaut G81, il s'agit de la sonde de température du GO qui se trouve dans la pompe à GO que je vais changer le weekend prochain. Cette erreur n'est pas nouvelle.

 

En revanche, je n'avais jamais eu les deux erreurs suivantes.

 

Je pense que l'erreur 00575 - Pression de la tubulure d´admission 17-10 - Différence de régulation - Intermittent correspondrait le plus à mon problème car tout porte à croire que le problème se situe au niveau du turbo et les sondes qui en dépendent.

 

Sur le site de Ross-Tech, j'ai pu trouvé les causes liées à l'erreur 00575 : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00575#00575_-_Intake_Manifold_Pressure:_Control_Difference

 

00575 - Intake Manifold Pressure: Control Difference Possible Symptoms
  • Reduced Power
Possible Causes
  • Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) defective
  • Hoses incorrect connected, disconnected, blocked or leaking
  • In 1Z/AHU engines, stuck/rusted wastegate or actuator.
Possible Solutions
  • Check Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)
  • Check HosesIn 1Z/AHU engines, clean rust scale off wastegate/actuator to allow lever to move.

 

Il semblerait donc que la N75 soit en cause. Qu'en pensez vous ? J'ai aussi pu voir sur le net que le capteur de suralimentation d'admission G71 pourrait-être en cause.

 

Suite à cela, je suis allé faire un tour en tapant bien dedans pour voir si la voiture se met en défaut, car j'ai remarqué que cela se produisait uniquement lors de grand trajet. J'ai lancé le VAG en mode graphs et j'ai remarqué que la pression de mon turbo faisait des pics en montant assez haut :

 

58747107052016200144.png

 

En jaune : la pression du turbo,

En bleu : La pression exercée sur la pédale d’accélérateur,

 

Est-ce normal que mon turbo fasse des pics à 2500mbar ? J'ai vu que le moteur se mettrait en défaut si la pression était trop forte durant plus de 4sec, cependant ces pics ne durent pas aussi longtemps.

 

En revanche, ma voiture tire très bien et ne fume pas, du coup je présume que le turbo fonctionne correctement. Peux-être la GV ?

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour "voir " si c est la geometrie variable ,faut faire bouger la tige du turbo et si tu ressent un point dur , il y a du gripage dans l air

 

pour les erreur de capteur je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir un problème au VAG-COM, il faut comparer en même temps la courbe de consigne envoyée au turbo, et celle effective du turbo. Dans un fonctionnement normal, les deux courbes doivent être très proches.

 

Les problème de GV peuvent se manifester de plusieurs façons. Les deux plus courantes sont,

le manque de couple à l'accélération, ce qui rend la montée dans les tours lymphatique, voir une saturation arrivée à x tours/min

La coupure (passage en mode dégradé) après une montée dans les tours

 

Pour la N75, peut-être qu'un nettoyage suffirait. Tu devrais commencer par ça

Pour le capteur de suralimentation: Si je débranche le mien, le calculateur passe immédiatement en mode dégradé

 

Si c'est la GV, pas d'autre choix (à mon avis) que démonter le turbo. Lien ----> http://forums.audipassion.com/topic/143397-tuto-depose-turbo-audi-a3-8l-130-tdi-asz-garrett-gt1749-va/?hl=%2Bnettoyage+%2Bdu+%2Bturbo+%2Ba3

La GV se trouve dans la partie échappement. Prévois du nettoyant frein, de l'huile de coude, et de la patience (en plus du temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu le même soucis, je peux te dire que ton soucis vient de ton turbo et de ta GV.
Si tu as une erreur de pression, ne cherche pas plus loin.
Vérifie déjà bien toutes tes durites d'air, si pas de fuite, tu as ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour gromsop.

 

J'ai vérifier toutes mes durites, tout à l'air ok.

 

En essayant de bouger la tige de la GV à la main, j'arrive bien à la déplacer sur un débattement d'1cm environ. Il faut forcer un peu et ça grince un peu, mais ça bouge.

 

Dans le doute, je viens de commander une N75 car c'est elle qui pilote la GV. Je là changerai ce weekend et vous tiendrai au courant.

 

Est-il possible que ma GV soit légèrement grippée car le problème n'est pas systématique ? Un produit de nettoyage à pulvériser dans le moteur pourrait-il corriger ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits de nettoyage ne sont pas aussi efficaces qu'un vrai nettoyage à la main et ne feront que repousser le problème qui finira pas revenir un jour où l'autre...

GV grippée = nettoyage à la main obligatoire et donc démontage intégral du turbo !

Commence déjà par un bon nettoyage de ta vanne EGR, un encrassement peut aussi être à l'origine de tes pertes de puissance.

Regarde aussi du côté de ton débitmètre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu manipules la commande de la GV, tu dois avoir le doigté d'un gynécologue. Il ne doit pas y avoir de "crissement" au bout des doigts, ni d'à-coup. Sur un turbo neuf, la commande glisse avec une certaine résistance, mais de façon très fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter de mettre du WARM'Up Injection Purge diesel dans ton réservoir et qui possède un principe actif pour le nettoyage de ta GV, mais ça ne vaudra jamais un bon démontage dans les règles c'est sur mais ça peut dépanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...