Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma première essence une S3 ! Ouiii !


Messages recommandés

Heey bonjour les amis :marcelpoire:

 

Apres deux A5 V6 190 TDI et deux bmw serie 1 diesel 150 ch et plus de 40 000 km par an parcourus me voila à la chasse d'un nouveaux modèle qui allirait plaisir et beauté.

 

Au départ j'ai choisi le golf GTI en finition clubsport ( serie limité pour les 40 ans de la gti) bien configuré full option j'arrivais a un tarif qui dépasse les 45 K€

J'ai eu à faire a un commercial excellent qui a su se defonser pour me proposer une reprise plus que correct et une remise sur le vehicule de 10,5%. Mais plus je regardais cette voiture et plus je me disais punaise pourquoi mettre 40 mille boules dans une voiture aussi commune une golf.... meme si GTI et finition speciale mais sa reste une golf et la je vais chez Audi et super acceuil :-)

 

Le commercial me dit je ne peux pas vous faire pour le moment un devis car sa me ferais chier de vous vendre cette S3 alors que dans deux semaine il y a le restylage qui sort donc laisser moi le temps d'etudier la reprise de votre veicule et on se revoit. Il ma montrer le restylage et la :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Donc bye bye VW bye bye bmw et bonjour ma future bombe. Je ne connais rien a la S3 et au option quasi utile a prendre. Donc j'aurais besoin de votre aide pour le choix.

 

J'ai egalement une question. Moi qui est toujours roulé en diesel, quel est l'autonomie reel d'un plein? Je fais 85% villes et 15% autoroute.

 

En A5 V6 TDI 190 ch je tournais a 700 km d'autonomie.

 

Pour le moment j'hesite entre le blanc glacier et le bleu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

c'est quand même subjectif les consommations.. tu peux avoir un gars qui consomme 8L au 100 et son voisin qui en consomme 11L... donc je te dirais 500km en moyenne en faisant de la ville majoritairement avec son tout petit reservoir de 55L....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

 

Pour la conso, compte entre 400 et 500km d'autonomie vu ton mix.

Perso, pour de la ville - montagne - autoroute sans faire trop gaffe, je suis à 9.4L de moyenne. Après si tu fais le bourrin tu peux atteindre les 10.5L (peut-être 11L au max) de moyenne, mais difficilement plus vu les conditions de circulation en ville.

 

Niveau commande, attention au changement de teinte pour le bleu (le Sepang est apparemment remplacé par le Navarra, plus foncé). Apparemment il y a de nouveaux équipements de série sur le FL (les LED..), et pour finir tout est question de goût. Selon moi, pour valoriser le véhicule prends au moins la navigation Advanced et les extensions de simili (sinon ca fait cheap). Si ce n'est pas de série dans ton pays, assure-toi que les palettes au volant et le méplat de ce dernier sont bien présents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les infos :)

 

Si je peux avoir mini 500 km d'autonomie je trouve hyper correct. Vu que la M135i tourne autour de 400 km d'autonomie sa fait peur lol

 

Voila la configuration que je souhaite

 

S3 berline ( sportback il y en a plein partout et je trouve que sa fait break ) la berline fait plus sport . Je trouve bizarre de ne pas en voir plus que cela...

 

coloris blanc glacier

vitre teinté

Gps advanced

Siege S sport

Bang olufsen

camera de recul avec parking system plus

Toit ouvrant ( mais j'hesite car j'ai peur de pb d'etancheité dans 3 ans... )

pack full led

jantes helice noire

 

Je pense que c'est pas mal du tout. Le bleu si il est plus foncé sa m'interesse pas. soit sa sera blanc soit un bleu petant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 300km en ville pour ma part, le pire que j'ai eu c'est 280km et le mieux 350 sur des 90% de ville.

Alors soit j'ai le pied vraiment lourd soit j'ai un soucis?

Sur autoroute j'ai fait 550Km à 150 de moyenne

 

Le magnetique ride est une option intéressante

Ne fait pas l'impasse sur le toit c'est le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi pour ton achat.

Au niveau conso je suis à peu près dans les mêmes proportions que toi et je fais en moyenne entre 11 et 13 litres aux 100( et sans y aller trop fort!) et suivant les conditions de circulation en ville j'ai déjà eu fait presque 17 litres au 100.

Donc à mon avis, que confirme assez bien the kikers, base toi plutôt sur 400 km avec le plein.

Sinon ta config me semble pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien précisé 500km de moyenne dependemment de ta manière de conduire...

 

si je roule a Genève je fais une moyenne de 450km par plein. c'est une ville plus tot encombrée

 

si je roule a Lausanne qui est bien moins encombré je fais entre 490 et 500km par plein...

 

Après c'est une question de pleins de facteurs.

 

- encombrement de la ville

- denivelée dans la ville

- temperatures moyennes (plus il fait froid.. plus tu consommes

- ton type de conduite

- si les trajets en ville s'efectuent bien ou si il y a un feu tous les 3 mètres...

 

tellement de choses qui ne peuvent malheureusement pas être calculées a l'avance.

 

sur autoroute par exemple en roulant a 130 au regulateur, sur les jantes en 19" et sur une distance de 100km je fais une moyenne ODB de 7.8L.

dès que c'est surchargé... la moyenne peut monter très facilement a 8.5L....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ma conso est dû au fait que mon boulot est à 10 minutes de chez moi et par conséquent elle et tout juste chaude quand j'arrive ! En plus j'ai souvent une portion complètement embouteillée et pleine de feux :(

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. 15 mn de trajet et une route avec de nombreuses priorités et des côtes!

Après sur voies rapides j'arrive à descendre aux alentours de 8,5L aux 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de puissance = fait pour de l'autoroute

pas beaucoup de puissance= fait pour de la ville

 

la consommation dépend beaucoup de chose comme le dis un peu tous le monde, avec ce genre de voiture il faut éviter la ville si tu ne veux pas avoir une grosse conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...