Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reglage feu de croisement


redmef

Messages recommandés

Tu te mets face à mur, sur une surface plane et tu calcules à quelle hauteur doit être le faisceau par rapport à la hauteur de l'ampoule.

 

Le réglage doit se faire à environ 1% (c'est marqué sur le phare). En général, je me place à 3m du mur (le faisceau est plus précis qu'à 10m) et si tu mesure la hauteur du centre de l'ampoule à 60cms (par exemple), ton faisceau doit être 3cm plus bas que l'ampoule (ou 1cm par mètre si tu n'est pas placé à 3m). J'ai toujours eu d'excellents résultats au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 10 mètres, le centre de ton faisceau doit être plus bas bas de 10 cm de l'axe de tes ampoules. Donc 1 cm par mètre.

petit schéma de la RTA:

 

post-135826-0-65373400-1461581342_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le controle technique m a toujours reglé mes phares si mauvais reglages , ils peuvent bien faire ca au prix ou ca coute ,ca prends 30 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu tombes sur un con, tu es recalé (ca m'est arrivé), donc je règle toujours mes feux avant le CT ;)

pfff j y crois pas , c est de la folie quand meme , tout ca pour recuperer l argent de la contre visite...sachant qu il ne font pas leur boulot a font , exemple controle de liquide de frein , il devrait controler tout les boulons de roue aussi et d autres ...

le CT pour moi ne sert pas a grand chose a part prendre de l argent aux automobilistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'quoi biloute! ))

 

Effectivement pour le contrôle, et après plusieurs contacts.... 74€ mini. Mon mécano vient de me dire qu'en plus, en 2017, ça se durcit pour les mazout! plus de points de contrôles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff j y crois pas , c est de la folie quand meme , tout ca pour recuperer l argent de la contre visite...sachant qu il ne font pas leur boulot a font , exemple controle de liquide de frein , il devrait controler tout les boulons de roue aussi et d autres ...

le CT pour moi ne sert pas a grand chose a part prendre de l argent aux automobilistes....

Tout à fait d'accord, c'est pareil ici en Belgique.

 

C'est juste une taxe déguisée pour les pauvres qui n'ont pas de voitures neuves et les amateurs de voitures "anciennes" . Comme les radars, c'est toujours pour notre sécurité bien entendu <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...