Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous pour solutionner un problème que je traine depuis l'achat de ma TT. J'en avais d'autres à régler avant, donc c'était en attente. J'ai les voyants d'ABS et d'ESP allumés en permanence, puis dès que je passe les 15km/h, j'ai un Bip long, puis un gros logo de frein qui s'affiche sur l'ordinateur de bord. La voiture roule droit, freine droit, et ce depuis plus de 5000km

 

J'avais checké au VAG Com, et le défaut de G85 ressortait.

 

Je vous avais demandé votre avis concernant la référence à commander :

 

http://forums.audipassion.com/topic/182003-reference-capteur-dangle-de-braquage-g85/

 

A défaut de réponse, j'ai donc commandé un 1J0959654J. Je l'ai monté ce week-end. J'ai fait la calibration. Résultat, aucun changement :mur:

 

Re-passage à VAG Com :

 

Dans le calculateur moteur :

 

18057 - Powertrain Data Bus: Missing Message from ABS Controller

P1649 - 35-10 - - - Intermittent

 

Dans le calculateur de frein :

 

65535 - Internal Control Module Memory Error

00-00 - -

 

00778 - Steering Angle Sensor (G85)

62-00 - No or Incorrect Adjustment

 

00778 - Steering Angle Sensor (G85)

49-00 No Communications

 

Je suis donc allé voir dans les lives data du calculateur de frein, groupe 004 de mémoire, pour voir la valeur du capteur d'angle. La valeur reste fixe quand je bouge le volant.

Je suis donc à court d'idées .... :sic:

 

Des propositions ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la repose voici la procédure, pour la dépose, il faut juste que les roues soient droite:

Repose

La repose s'effectue dans le sens inverse de celui de la dépose, en tenant toutefois compte de ce qui suit :

  • ‒ Pousser le boîtier de l'anneau de rappel avec bague collectrice et le transmetteur d'angle de braquage sur le commodo jusqu'à ce que l'ensemble des crochets d'arrêt s'encliquette de manière audible.
  • ‒ Retirer la protection utilisée pour le transport.
  • → Placer le transmetteur d'angle de braquage en position médiane :
    • ‒ Un point jaune doit être visible dans l'alésage -flèche 1- et les deux repères doivent être alignés -flèches-.
  • ‒ Reposer le module de sac gonflable et le volant.

mini_439567N450155.png

 

Puis faire un réglage de base:

http://www.vag.com.fr/G85.htm

 

Il y a pas mal de problème, lié au G85:

http://www.a3forum.fr/problemes-electrique-electronique-f26/problemes-depuis-montage-regulateur-t3856.html

çà va jusqu'à la reprogrammation du bloc ABS

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à chaque tuto sa technique, qui est la même à 95% mais c'est les 5% qui font ch....

 

Tout d'abord, j'utilise une version 311.2-N et je n'ai jamais le bouton ON / OFF / Next. Dans Basic settings j'ai ça :

 

basics10.png

 

Je pense que tout le problème vient de là :reflexion: Bon sur l'image il y a plus de 4° mais j'ai déjà eu 1,49 ou 0° mais ça ne change rien au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question, tu es certain d'avoir remonté la même référence de capteur?

Autre petite question je viens de lire, qu'il y avait une butée, gauche et droite??? :reflexion:

http://www.golfiv.fr/problemes-electriques-electroniques-f82/esp-steering-angle-sensor-calibration-impossible-t65790.html

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question, tu es certain d'avoir remonté la même référence de capteur?

 

J'ai bien remonté la même ref que celui qui était dedans,mais est-ce que c'était celui d'origine ? cCest bien pour ça que j'avais créé un post pour demander .... sans la moindre réponse !

 

Celà dit, ce que j'ai pu lire ici ou là sur les capteurs d'angle de braquage 1J0959654x est qu'ils étaient interchangeables sans problème.

 

Je suis allé voir le groupe de mesure 125 pour contrôler la communication du calculo d'ABS avec le G85, or la valeur est à 1, communication OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question je viens de lire, qu'il y avait une butée, gauche et droite??? :reflexion:

http://www.golfiv.fr/problemes-electriques-electroniques-f82/esp-steering-angle-sensor-calibration-impossible-t65790.html

@+

 

Oui c'est un serpentin qui s'enroule, donc le capteur a des limites mécaniques de course. Ceci dit, tu n'es jamais sensé les atteindre, tu arrives aux limites crémaillère avant. Je me suis bien assuré de ne pas arriver aux limites du capteur lors des premières rotations de volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le problème ne vient pas de là!

Mais du coup, çà ne fait pas beaucoup avancer ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite avancée, j'ai lu plusieurs fois cette remarque :

 

 

Vous devez vous assurer que la centrale ABS/ESP est bien configurée (voyant ABS/ESP éteint) avant d'espérer calibrer le capteur d'angle G85

 

Comment on la configure ? c'est du "soft coding" dont il parle ? à l'heure actuelle j'ai ça :

 

Address 03: ABS Brakes
Controller: 8N0 907 379 D
Component: ESP 20 CAN V006
Coding: 23049
Shop #: WSC 06435

 

Je vais essayer cette procédure, même si je l'ai déjà faite mais pas exactement comme ça, voir si ça s’éteint.

 

* demarrer le moteur
*mettre le volant en position centrée (laisser 10s)
*tourner le volant jusqu'an butée a gauche et tenir 2 s.
*tourner le volant jusqu'an butée a droite et tenir 2 s.
*remettre le volant en position milieu (et c'est a ce moment que vous aller sentir que la direction redeviens souple).
*arreter le moteur et retirer completement la clé.
*mettre le contact, laisser 10 s et redemarrer.
*le voyant s'eteint et tout revien dans l'ordre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est cette procédure qui pose problème. Pour le soft code et le codage, hélas je sais pas faire. Tu parle d'une saloperie cette bagnole :icon31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai repassé le vag-com à midi, histoire de voir s'il y avait une évolution, et pour copier le code et le coller ici :

 

VAG-COM Version: Release 311.2-N
Control Module Part Number: 8N0 907 379 D
Component and/or Version: ESP 20 CAN V006
Software Coding: 23049
Work Shop Code: WSC 06435
3 Faults Found:
65535 - Internal Control Module Memory Error
00-00 - -
00778 - Steering Angle Sensor (G85)
62-00 - No or Incorrect Adjustment
00778 - Steering Angle Sensor (G85)
49-00 - No Communications
VAG-COM Version: Release 311.2-N
Control Module Part Number: 8N0 906 018 AB
Component and/or Version: 1.8L R4/5VT G 0002
Software Coding: 05500
Work Shop Code: WSC 00000
1 Fault Found:
18057 - Powertrain Data Bus: Missing Message from ABS Controller
P1649 - 35-00 - -
J'ai jeté un oeil aux valeurs des capteurs de roue, c'est OK pour les 4. J'ai regardé la pression de freinage, c'est OK aussi, le capteur de pédale, OK.
Je pense que le problème vient du 65535 du calculateur ABS et du 18057 du calculateur moteur. C'est un seul et même problème.
Faux contact dans la prise du J104 ?
Fusible ABS grillé ?
Quand j'ai acheté la voiture, le support plastique qui fait l'interface entre le dessus de la batterie et le boitier de raccordement était cassé. Donc le cache au dessus de la batterie se baladait. J'ai donc démonté le support et je l'ai réparé avec un bout de tôle collé à l'araldite. C'est fait depuis plusieurs mois et ça n'a pas re-cassé, donc à priori, j'ai bien fait. Par contre, il est possible que ça ait pris l'humidité ou l'eau quand ça se baladait. Qu'il y ait un faux contact dans la prise, ou même un fusible grillé, je n'ai jamais regardé.
Petite photo pour illustrer, ça c'est une A3 mais c'est foutu pareil :
1.%20Debrancher%20la%20batterie.JPG
Ouvert ça donne ça (et ça c'est bien une TT)
b2.jpg
Et le J104 est sous la batterie ... bon ben je sais quoi faire ce soir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sous la batterie, il y a pas mal de monde, fils, connecteurs...

J'ai déjà lu sur le forum, des problèmes à ce niveau.

Le fusible ABS dans les 3 petits c'est celui du milieu,

Je te donne le câblage de la prise J104:

mini_249688j104.jpg

Pour tester les continuités à l’Ohmmètre, il faut débrancher également les différents capteurs.

Petite question, dans tes défauts tu n'as pas de défaut borne30 tension trop faible ou un truc du genre?

En espérant que ce n'est pas ton calculateur d'ABS qui fasse des siennes

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas de problème de tension, j'ai posté la totalité des codes trouvés.

 

J'ai contrôlé les fusibles sur la batterie, tout le monde va bien, c'est bien propre, pas d'oxydation.

 

Pour le J104, j'avais pas de KF Contact sous la main, je l'ai donc juste ouverte puis refermée, sans effet. Je verrai ce week-end pour faire mieux.

 

J'ai observé un truc surprenant ce soir. Je vais dans les mesures et là je vois 3° et des bananes, or c'est une valeur que j'avais jamais vu. Effectivement, mon volant est un peu tourné. Je le met à 0, la valeur ne bouge pas. Et là je me dis .... c'est bisarre, je vois toujours une valeur différente .... pour un capteur qui n'est pas sensé fonctionner, c'est louche. Alors là, sans couper VCDS, je coupe le contact et je redémarre le moteur ..... pof, la valeur passe à 0° :reflexion: Alors je tourne le volant à 90 .... rien ne bouge .... je coupe le moteur, redémarre ... bing 90° :icon_biggrin: Alors après j'ai fait pareil avec -90°, 360, -360 et vous savez quoi ? A chaque fois ça marche ! La première valeur lue au démarrage, et qui après reste fixe, est juste. Donc le G85 marche !!!! Bon ça solutionne pas mon problème, mais ça fait un peu avancer le schmilblick quand même :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il a l'air de fonctionner, mais je pense qu'il faut contrôler son câblage.

Câblage de G85:

Borne1 => Point de masse à gauche derrière le tableau de bord.

Borne2 => raccord Low bus dans le câblage du tableau de bord. Le fil va a un connecteur 10 fiches blanc dans le boitier de caisson d'eau (borne 3 de cette fiche).

Borne3 => raccord Low bus dans le câblage du tableau de bord. Le fil va a un connecteur 10 fiches blanc dans le boitier de caisson d'eau (borne 2 de cette fiche).

Borne4 => +12V Borne 30

Borne5 => +12V après contact 15a dans le câblage ABS

La fiche dans le caisson d'eau :reflexion:

mini_719259g85.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide :

 

Est-il possible de démonter le calculateur d'ABS sans toucher à l’hydraulique ? Je sais que techniquement c'est faisable, la question est de savoir si on accède aux vis ? Il faut une douille torx à priori, mais vu comment c'est tourné, je sais pas trop comment y accéder. Peut-être pas dessous.

 

Parce que bon ... je pense qu'il faut se faire une raison .... C'est le calculateur. Tout concorde avec ce que j'ai pu lire par ci par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense qu'il soit possible de désaccoupler, le calculateur du bloc hydraulique.

Tu l'envoi en réparation?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense qu'il soit possible de désaccoupler, le calculateur du bloc hydraulique.

Tu l'envoi en réparation?

@+

Si, ça c'est certain que ça se désaccouple, c'est 4 vis Torx mâle, c'est pas la question. La seule question que j'avais c'était de savoir si les vis sont toutes accessibles. J'ai un pote qui a été obligé de percer un trou dans l'aile pour retirer la dernière vis, mais c'était pas la même voiture. Mais vu l'orientation, ça doit le faire, les vis ont la tête en bas.

 

calcul10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

En voilà du nouveau :

 

Je viens de trouver un bloc ABS avec la même référence de calculateur ET la même référence de pompe. Je devrais le recevoir la semaine prochaine. Je pense essayer de ne changer que le calculateur dans un premier temps.

Avez vous des mises en garde à exprimer ? Il faudra recoder le nouveau calculateur avec le celui de l'ancien, à savoir Software Coding: 23049. A part ça ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur internet, à tester :

 

ABS

40168 GENERAL

27861 GEN ENABLE ADAPT

13204 FWD

13504 AWD

23049 FWD ESP

18446 AWD ESP

09399 SPECIAL A6

00212 MK60

19469 MK60

04097 DBW

01025 NDBW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voici quelques news. J'ai bien reçu mon bloc ABS il y a 3 mois. J'ai démonté le calculateur et je l'ai branché à l'arrache au faisceau de la voiture pour le vérifier.

Le soft coding était identique au mien, nickel. sauf que :

 

65535 - Internal Control Module Memory Error

 

J'étais fou :mur:

 

Donc j'ai jeté ça dans un coin avant de retrouver la motivation. Je me suis re-penché sur le problème la semaine dernière et je me suis décider à expédier le deuxième bloc ABS en réparation en Angleterre.

 

La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Bloc ABS arrivé en Angleterre la semaine dernière. Moins de 24h plus tard, j'avais un mail pour me dire qu'ils ne pouvaient pas le réparer :mur: :mur: Donc non seulement ils ne le réparent pas, mais en plus ils me facturent les FDP retour.

Ca commence à me faire :wc: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je suis inquiet car j'ai acheter une TT MK1 225ch Quattro dans un garage et quelques jours avant la réception du véhicule on me dit qu'il y a un problème avec le boîtier ABS. Il y a été démonté et envoyer chez un réparateur a Marseille (voiture actuellement au garage à côté de Lyon). Normalement je dois récupéré la voiture jeudi mais le garage ne me tiens au courant de rien, ils me rendent vraiment fou.

 

Si la réparation à fonctionné je te donnerais les coordonnées du garage sur Marseilles pour ton ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta proposition. Je dois avouer que je suis surpris parce qu'il y a très peu de boite en France qui font ce genre de travaille, et je n'avais jamais entendu parlé d'une à Marseille. Après recherche, BBA-Reman a un bureau à Marseille. Ca vaudrait le coup de leur envoyer un message.

 

Si c'est pas eux, je suis preneur d'une nouvelle adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparement la voiture est ok. Un test sur route a été effectué ce jour, ils doivent encore faire une dernière vérifier demain.

Plus que quelques heures à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Revoici des nouvelles ... oui oui, c'était toujours pas soldé cette histoire :mur: Ca fait 2 ans que je roule sans ABS ni ESP .... et je suis toujours vivant, comme quoi .... :icon_biggrin:

 

J'ai donc trouvé un nouveau bloc ABS/ESP avec la bonne ref (379D) .... donc le 2è que j'achète :icon_frown: . Celui là venait d'une casse, donc si il avait eu le même défaut, je leur renvoyais, j'avais abordé direct le sujet avec le vendeur. J'ai donc essayé de changer uniquement le calculateur, en concervant mon bloc hydraulique en place. Mais j'ai fini par laisser tomber, c'est juste impossible. Il y a une vis d'accessible, peut être 2, mais les 2 autres, laisse tomber. Et par dessous, c'est encore pire, on accède presque à rien. J'avais démonté le bloc de son support, en le décalant, mais c'est pas jouable. Pourtant j'ai un pont.

 

J'ai donc changé le bloc ABS complet. Franchement, ça va tout seul, en 30 minutes c'était torché. Le problème, c'est la purge. Une fois le remplacement effectué, avant de tout remonter capoter etc, j'ai passé le VAG com. Plein de défauts loggés, mais pas le 65535. J'ai fait un reset des défauts, j'ai fait un étalonnage de G85 qui a marché du premier coup, en moins de 2 minutes. Les voyants se sont éteints. Je suis allé faire un tour, fini le BIP BIP à 25km/h et les voyants allumés. J'ai fait plus de 150km, ça n'est pas revenu.

 

Mon problème semble donc soldé.

 

Au final, ce qu'il y a à retenir de ce post, c'est que le défaut 65535 dans un bloc ABS, ça veut dire poubelle. Perso, j'ai pas trouvé de réparateur capable de refaire le calculateur. Chez les anglais d' ECUTESTING, ça coûtait £240 TTC, mais ils me l'ont renvoyé après test, me disant qu'ils ne pouvaient pas le réparer. Ca m'a coûté £50 (56€) + l'expédition initiale (16€) pour RIEN. Ensuite, il y a Bba-Reman qui m'a fait un devis à 410€ TTC, mais s'ils ne peuvent pas réparer, ils facturent 66€ TTC de frais de test + retour. Au final, la pièce en casse m'a coûté 215€ TTC livré .... encore fallait il la trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

je ne sais pas si la coutume sur le forum est de présenter un problème similaire dans un post existant ou d'en créer un nouveau!

si je fais une erreur un modo remettra mon poste à la bonne place?

bon: donc me voici avec un problème de voyant ESP & ABS allumés (jaune)

ceci intervient après une longue période d'immobilisation de mon TT mk1 (car problème de perte de liquide de DA.) 

pour faire court j'ai dû changer la crémaillère, fuite importante à droite.

opération faite et là quelques soucis en plus du à l'immobilisation: batterie hs et quelques fonctions au Vagcom annoncées défectueuses.

le souci est que je viens de la passer au contrôle technique et bien entendu le problème ABS est remonté! : 1.6.1b.2. système antiblocage (abs) mauvais fonctionnement du système

ce qui est drôle, comme mes sondes lambda devaient être calaminées un peu et annonçaient une pollution de  0,37 nous avons refait le test et là : correction de la pollution ok mais plus de problème ABS mais défaut air bag (sur le volant je crois)

donc un soucis intermittent.

j'ai constater avec le gars du CT que la voyant air bag s'allume ou pas à la mise au contact et en fonction de ce défaut, ça fait apparaître au défaut majeur du CT soit air bag soit abs.

toutefois le défaut abs reste allumé avec esp.

je joins la dernière valise :

 

 

Log-BY498RC-TRUZZZ8NZY1067304-196600km-13-11-18.txt

 

Modifié par olivier43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Poursuivre un vieux post n'est pas un problème en soit, mais là ça n'a juste rien à voir. Ce qu'il faut retenir de ce post c'est que le défaut 65535 signifie "Calculateur HS" et que le calculateur n'est pas démontable du groupe ABS en place, donc il faut changer tout le groupe ABS. Dans ton cas ça semble être un défaut de Haldex.... moi c'était une 2RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...