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salut a tous
voila doncla presentation de ma dernière acquisition : une AUDI 80 COUPE 2.3 de 1993
je reviens donc chez la marque aux anneaux apres avoir eu un TT de 2002 et une S3 de 2007
c'est une première main avec a peine 85 000 kms au compteur
dans son jus d origine, avec quelques marques des affres du temps mais en bon état cosmétique ( interieur et exterieur ) dans l ensemble
pas de trace de rouille nulle part, juste des eraflures, des petits pocs ( 4 en tout ), et des impacts de gravillons sur la face avant
de loin on voit rien il faut avoir le nez dessus
par le bruit du 5 cylindres est fort sympathique ... feutré avec l echappement d origine mais je pense remédier sous peu a ca
cette voiture m'a toujours plu surtout dans les années 90 lors de sa sortie
hier apres midi, gros lavage, passage clay de desinfection, polish plus cire pour la carrosserie, nettoyage vapeur interieur, aspirateur
le seul petit soucis, j ai pas le plafonier qui fonctionne ( pas le mien celui de la voiture ) et j ai au démarrage, pendant 30 secondes, une ampoule qui s affiche au TB, rien de grave
ce qui est marrant c est que ca 1ere MEC etait le 23 avril 1993 et je l ai recupere le jour de ses 23 ans
les frais a prevoir :
*sans doutes passer en 16 pouces ( mais lesquelles ) pour un choix plus grand dans les marques de pneus
* d ici 2 ans une peinture complete pour effacer les marques du temps
*retablir la lumiere dans l habitacle
*un echappement inox pour lui donner un peu plus de vocalise ... si vous avez des marques a me conseiller je suis preneur
voila quelques photos hier apres une remise en forme esthétique

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messag11.jpg
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messag13.jpg

 

 

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J'ai peut-être ce qu'il faut pour tes plafonniers. C'est le/lesquels qui ne fonctionnent plus ? Celui central, ou ceux au dessus des portes ? Regarde déjà, en les démontant, qu'ils soient bien branchés et que les ampoules ne soient pas claquées

Elle est super propre pour son age, et le rouge ne pardonne pas !

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Superbe acquisition,

 

J'ai vue l'annonce avec ses 85000kms c'est une super trouvaille et de plus en plus rare avec un tel kilomètrage.

 

L'annonce était affiché à 4500€ de mémoire?

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Franchement, sur le cul de voir l'état de la peinture ?!

 

Un volant 3 branches lui irait bien, si tu aimes le bois, alors tu dois être content, sinon, il y a d'autres possibilités !

 

Pour les jantes, le 4x108, ce n'est pas très répendu et encore moins de nos jours !

 

La seule chose dont je ne suis pas fan sur les 80, ce sont les intérieurs tissus...

 

Mais tu as trouvé un très bel exemplaire d'audi coupé !

 

;)

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pour le prix je l ai eu a xx00 euros

pas d abs effectivement mais ca freine bien

si je trouve un 3 branches je prend ca sera beaucoup plus joli

pas fan du bois effectivement, je pense opter pour le covering noir satiné, ca fera plus sympas

j aime bien le cote VINTAGE des jantes, elles sont en etat = pas de coup de trottoirs juste le vernis qui est devenu un peu pisseux, on verra un peu plus tard

j ai commande 4 chaussettes TOYO car je me suis appercu que l ancien proprio avait monte du 195 65 15 !!! je suis repasse en dimension d origine en 205 60 15

 

pour mon soucis d electricite, ce sont les 2 plafonniers centraux avant et arrieres qui ne fonctionnent pas, je vais m y pencher avec un testeur, je pense que si l avant ne fonctionne pas, etant donne qu il est relie a l arriere, c est normal qu il fonctionne pas non plus

 

j ai aussi un petit bouton sous le volant pour les demarages a froid, apparemment monte par Audi, pour suppléer a l injecteur a froid ( cette voiture n a pas vraiment pas beaucoup rouler 3500 kms par an, un soucis de grippage des injecteurs ou autre chose vous semble t elle possible ?)

 

ne connaissant pas du tout c est moteur la, pensez vous que ce soit une astuce AUDI ou un bidouillage

 

auriez vous une idee pour revenir a une chose simple = meme a froid je tourne la cle et le moteur demarre

 

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le rouge etait un peu terne quand je l ai recupere, mais avec de la patience et de l huile de coude on arrive a un resultat plutot pas trop mal

 

hier elle a eu droit a son 1er rassemblement YOUNGTIMER ou elle a eu un franc succes, surtout avec le capot ouvert laissant voir son superbe moteur

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Le bouton sous volant pour les démarrage je ne connais pas, pour moi ça sent la bidouille, l'injecteur de démarrage à froid est gérer par la sonde de T° d'eau et pas par une commande manuelle.

Tu as la certitude que c'est pour piloter ou suppléer l'injecteur de démarrage à froid?

 

Pour les injecteurs si le moteur tourne régulièrement (même si peu de kilomètre) aucun risque, ne pas hésiter mettre un bon carburant et éviter les stations qui entretiennent peu ou pas leurs cuves, leur ennemis la présence d'eau dans l'essence.

 

Tu peut nous faire une photo du bouton en question?

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Le bouton rajouté n'est clairement pas d'origine

L'injecteur de démarrage à froid injecte, par temps froid, plus de carburant dans la rampe, et le ralenti moteur est régulé plus haut, et baisse progressivement. Tout cela est automatique et marche très bien

 

Il se peut que ton injecteur à froid déconne, ou son alimentation, ou une sonde / capteur quelque part, ce qui pourrait expliquer le rajout du fameux bouton. Enfin bon, normalement on répare ce qui merde, on rajoute pas un truc palliatif par dessus le défaut...

 

Fait nous quelques photos du bouton et du cheminement de son câble, savoir où il est branché... Si ça se trouve ils ont fait comme sur le cab que j'ai démonté, la sonde de temp d'eau déconnait, ils ont mis un fil et un bouton pour la shunter... (lol)

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ce sont les explications de l ancien proprio : audi aurait fait ca pour suppleer l aide de demarage a froid

a froid, si tu appuis pas 2 secondes dessus la voiture demarre pas, le moteur tourne a vide

en appuyant sur le bouton tu entends un leger bzzz

 

pour ma part j ai une carte TOTAL et tout mes vehicules essence boivent du 98

 

voici donc une photo du fameux bouton :

 

160425020010692293.jpg

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je connais pas du tout les moteurs 5 cylindres d audi, c est pas comme le moteur de la GTI que je connais par coeur

si c est que la sonde temperature d eau c est pas diffcile a changer

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voila donc ce sacré fil rouge ...

 

bien vu MEMPHIS ... c est la sonde temperature d eau ... 3 ou 4 broches

ou toruver cette sonde only chez VAG ou ailleurs

 

160425022856219438.jpg

 

 

160425022750503389.jpg

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Donc comme l'a confirmé Memphis, il s'agit bien d'une bidouille à 2 sous et si fait par Audi, alors la je dit Bravo :meanie:

 

L'injecteur de départ à froid fonctionne de 2 à 8 seconde (de mémoire) et ceci, en fonction de la T° d'eau.

 

La sonde de T° d'eau (la plus petite des 2 (2fils) donne l'info au calculateur qui alimente l'injecteur plus ou moins longtemps.

 

Tu trouve cette sonde un peu partout pour pas cher, sinon chez Audi pour être sur d'avoir la monte d'origine pour à peine plus.

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hier soir j ai regarde avec mon pote carrossier, on a bien vu que c etait l injecteur a froid, par deduction toute bete a la vue de la tresse metal qui va a l injection

 

y a un fil marron qui a ete sectionne et donc remplacé par la bidouille

 

si en appuyant sur le bouton et que ca demarre l injecteur a froid fonction

 

c est donc la sonde temperature a eau qui est hs ? sur le pincipe c est bon non ?

 

pour info 2 ou 3 broches la sonde T°

 

c est bien celle ci indique par une fleche ( jeprecise photo prise sur le net, c est pas mon moteur lol)

 

qhwMw3x.png

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Oui c'est bien la sonde en question, ce qui m'étonne c'est que si le problème vient uniquement de la sonde, ''la bidouille'' a été plus longue et certainement plus cher à faire que le simple fait de remplacer la dite sonde.

 

Mais remplacer la sonde et surtout remettre le circuit électrique comme à l'origine est la bonne solution et ensuite trouver le soucis si il y a.

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Oui la sonde est par là

Mais idem, ça me semble bizarre qu'ils se soient fait suer à tirer un fil ect... au lieu de juste remplacer la sonde (si c'est elle qui est défectueuse)

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j ai ouvert le capot ce matin, la sonde " a l air" toute neuve, pas d oxydation et d une allure bien brillante, je sais ca fait pas le bon etat mais tout de meme ca ne grille pas comme ca

ensuite l ancien proprio avait une alarme qui a ete demontée en coupant les fils

je me demande si ce n est pas un simple anti demarage qui a ete monte, t appuis sur le bouton ca demarre, tappuis pas ca demarre pas

 

ce week end je vais essayer de rebrancher le fil marron, enlever le fil rouge et voir ce que ca donne en concret

 

en tout cas un GRAND merci pour votre aide, ca fait plaisir :bien:

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Si c'est un interrupteur ou un poussoir... Peut-être que cela remplace un relais ou une commande !

 

Parce qu'à l'époque des injecteurs de départ à froid, il y avait également une pièce qui régulait le doseur distributeur, genre qui indiquait aux autres éléments, c'est froid / c'est chaud de manière progressive !

 

Mais effectivement, ça fait très coupe circuit et anti-démarrage... A voir si tu veux tout remettre comme d'origine au risque de te rendre compte de ce que ce bouton modifiait ou faisait fonctionner

(peut être qu'il a été posé pour apporter une réparation au fonctionnement)

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ca marche tres bien comme ca en effet et ca permet d avoir une securite en plus

je testerai tout de meme de remettre le fil marron a sa place et enlever le fil rouge ... si ca demarre bien sans le fil rouge et ca me pete pas a la geule : je reflechirais a l option a prendre

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autre petit truc, j ai pas beaucoup de chauffage, a peine tiède, ok je suis dans le sud, on va vers les beaux jours mais bon, l hiver il fait frais on va dire lol

j ai donc inspecté hier soir mes durites arrivant au radiateur de chauffage, je fais tourner la voiture = au bout d un moment une durite bien chaude l autre froide

ok le radiateur est bouche

machinalement je pince la durite froide, et la je sens des petits morceaux de trucs durs qui s effritent sous la pression, je fais ca sur tout le long de la durite et le circuit se refait et les 2 durites sont bien chaudes

 

le chauffage est un peu mieux mais pas tres tres chaud meme avec le moteur bien chaud lui

 

questions ( tant que je vous tiens )

 

* je vais faire une vidange du circuit pour enlever les merdouilles, d apres vous l enleve juste la durite la plus basse que je trouve ? ou astuce quelque part

*un detartrage du circuit est il sans danger pour les radiateurs ?

* combien de G12 faut il pour nos moteurs

 

merci de vos reponses

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Pour la vidange, déconnecte la durite basse du radia, enlève le thermostat et ouvre le bocal de LDR. Puis rince un bon coup au jet d'eau, tu vas voir ce qui va sortir... Quand plus rien ne sort, rempli de vinaigre et laisse chauffer le moteur / circuit. Puis repurge et re-rince.

Le détartrage, il y a toujours un risque qu'un truc qui bouchait une fuite se barre, et que ça fuit. Mais vaut mieux ça qu'un joint de culasse

Niveau liquide, prévois un bon 5L, voir un peu plus au cas où

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Tu peux aussi mettre un produit dans le circuit avant vidange, un de ces trucs qui détruit les boues et autre...

 

Puis tu vas dessous pour déconnecter la grosse durite du radiateur, attention parce que ce brûler est vite arrivé !

 

Profites-en pour changer le thermocontacteur, ça ne coûte pas grand chose et c'est plutôt important !

 

Un bon LDR de qualité et c'est reparti... Perso je suis 100% contre cette saloperie de G12, 12+, 12++ et même G13 !

 

Il y a mieux, moins cher et surtout PERMANENT !!!

 

Sinon, je serais curieux de savoir ce que c'était comme matière que tu as écrasé dans la durite !

 

;)

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Tu peux aussi mettre un produit dans le circuit avant vidange, un de ces trucs qui détruit les boues et autre...

 

 

Surtout jamais faire ça avec un circuit qui visiblement est rempli de cochonneries plus ou moins solides... c'est le meilleurs moyen de déplacer les blocs de matière vers un endroit qui va pas beaucoup aimer... les conduits d'eau moteur par exemple...

Faut d'abord virer le plus gros avec le rinçage, et ensuite seulement penser à des produits.

 

Quand aux produits à mettre, chacun est libre d'enrichir les fabricants de produits "miracle", mais suffit juste de connaitre la base qui compose 99% de ces produits... et qui coute pas grand chose... du genre kerozene pour les nettoyant avant vidange, dégraissant metal pour les injecteurs, ect...

Pour les circuit d'eau, qui sont entartrés... vinaigre

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En postant, je me suis dit que ça allait recommancer... Et ça recommence...

 

Ce n'est pas une question de produit miracle, on parle d'un produit développer par VALEO, pour les produits de la marque et comme on sait qui est VALEO, on ne plaisante plus !

 

Les produits à mettre pour nettoyer ou faire fondre la sâleté, il en existe une multitude, mais toi, comme toujours, tu mets tout dans un seul sac pour les critiquer !

 

Le problème de sâleté et de boue n'est pas d'hier, il existe des produits qui sont justement fait pour dissoudre ces particules, tu auras beau rincer, mais un rincage,

avec le circuits ouverts, n'aura jamais la pression pour décoller quoi que ce soit... Tu auras juste ce qui flotte déjà dans le LDR et rien d'autre !

 

Sur mon cab, j'ai du G12 collé je ne sais où et qui continue à se dissoudre dans le LDR que j'ai mis, et cela depuis plus de 5 ans !

 

Je n'ai pas utilisé de produit de nettoyage avant vidange et j'en paie le prix...

 

Donc pour bien conseiller quelqu'un qui va faire ce que j'ai fait sur tous mes véhicules (GOLF GTI1, Subaru GT 99, audi RS2, Golf 3 GTI 16V, Cab 2.8L),

je lui conseille, après ses descriptions un produit pour dissoudre les merdes qui se trouvent dans son circuit de LDR !

 

Après, un bon produit "PERMANENT" et ce sera ce qui se fait de mieux pour ces autos !

 

Autrement le G13, mais bien dosé, mais pour MES autos, je n'en mettrais JAMAIS !

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Tu préconises de jeter de l'argent par les fenêtres et fait risquer aux autres de péter leur moteur et tu t'étonnes qu'on n'abonde pas dans ton sens ? Non mais lol quoi !

 

Comme dit l'adage, tant qu'il y a des cons pour payer, autant continuer à vendre...

 

Maintenant si tu relis bien ce que j'ai écrit, tu comprendras (mais j'en doute)

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Messieurs s'il vous plait ;)

 

Ducati 34500 n'a pas envie de voir son topic de sa belle tourner à ce genre débat houleux.... tout comme moi. Restons dans le sujet de départ, sans querelles de ce genre. Je vous en remercie :kimouss:

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Si les circuits de LDR étaient entartrés de la même manière que les canalisations domestiques....

 

Fight Vinaigre Vs V12 et ses résidus !?

 

Bref, il y a des produits spécialisés et qui fonctionnent, que l'on veuille les utiliser ou pas, ils existent !

 

Les produits permanents sont bien plus stables et génèrent bien moins de dépôt dans les circuits de refroidissement que les poudres mélangées à l'eau !

 

Et je ne vois pas où et comment un moteur pourrait "pêter" à cause de cela ???

 

@Bagheera, si ce n'était pas toujours la compet à celui qui aurait la plus grosse, ce serait tellement différent !

On veut de la participation et des réponses, mais à chaque fois on se fait reprendre: "c'est des conneries, c'est faux, c'est dangereux, etc..."

 

PFFFF

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chacun a son idee sur la question et la defend ce qui est dans ce sens bien normal

mais ne vous prenez pas la tete pour cela

j ai vos avis et je vous en remercie

le probleme est que mon doute persiste sur le vinaigre et le detartrant ... le vinaigre detartre ok mais sera t il suffisant pour enlever la merdouille que j ai deccroche en malaxant les durites

 

je peux commencer par le vinaigre et si ca le fait pas investir 15 euros dans un produit : c est pas la fin du monde

 

par contre auriez vous une marque ou LDR generaliste en lieu est place du G12

 

chez SUD AUTO y a de LDR specifiques au AUDI VW missible G12 ... est ce ca serait bon a votre avis ...

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Oublie les produits "de type...", prend des produits de la marque si tu veux être sûr, le G13 est celui utilisé actuellement chez audi et va aller sans problème dans ton auto !

 

Ce que tu peux faire, également, c'est juste faire sortir la merde que tu peux, remettre la durite, mettre du G13 et la quantité d'eau qu'il faut

et tu verras tout de suite la merde se décoller et venir changer la couleur du liquide !

 

Il faut aussi la faire bien chauffer et rouler pour que la pompe tourne et que le liquide circule bien, sans oublier d'ouvrir la température à fond dans l'habitacle !

 

Il y a de très très bon produits, adresse-toi à un grossiste ou vendeur spécialisé dans les radiateurs auto, il aura certainement le produit idéal !

 

Tu pourras, aussi, chez lui, commander le thermocontacteur !

 

;)

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Mettre un truc hors de prix, qui va (peut-être - et encore...) décaper l'intérieur du circuit trop brutalement, c'est le meilleur moyen de déplacer tout ce qui a été détaché dans un conduit fin, et de tout boucher. Le vinaigre, si cher à Phoneix, va le faire progressivement. Et vu le prix au litre, ben tu peux en faire des rinçages succesifs avant d'atteindre le prix du flacon de merdouille "valéo" de superqualité top moumoute

 

Ah oui, pour entrer un peu plus dans le "technique", le circuit de refroidissement du moteur passe dans plusieurs endroits du haut moteur via des canalisations de petit diamètre, qui servent notamment à refroidir les futs des cylindres...

Il faut une explication pour ce qu'il se passe lorsqu'une des canalisations (ou plus) est bouchée ? Ou c'est encore se la jouer à "celui qui a la plus grosse" ?

 

Avoir un avis sur tout c'est bien, mais avoir un avis en ayant des connaissances, c'est mieux !

 

@ Bagheera : on est justement dans le sujet ;) Le forum est là pour apporter des informations aux personnes qui en demandent. Pour autant, ça ne veux pas dire qu'il ne faut contester les mauvaises informations qui peuvent être fournies...

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C'est pourquoi on parle de dissoudre...

 

Il a bougé un tuyau ce qui a détaché de la merde, a-t-il son moteur foutu ?

 

La pompe ainsi que la chaleur des conduits, fait que la pression monte, plus les conduits sont petits,

plus il y a de pression, donc la sâleté qui arrive à boucher un conduit en circulant dans le liquide chaud et en pression = je n'y crois pas trop !

 

Par contre, une auto qui n'a pas roulé depuis un moment, là c'est très différent !

 

Il y a des chimistes qui passent des années à étudier des problèmes et à réflèchir à des solutions,

en manipulant des substances spécifiques pour qu'elles fassent réaction avec les particules problèmatiques à éliminer !

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