Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur acquéreur Audi SQ5


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

après avoir vendu mon petit Q5 TDI 140CV et quelque(s) voitures entre temps nous avons décider de passer sur une Audi SQ5 313cv, si vous pouviez m'éclairer sur quel option est quasi indispensable afin de ne pas me tromper.

 

Pour la voiture je la connais parfaitement mon père l'a eu 2 ans, que du bonheur à rouler mais je ne vais pas comparer car elle était quasiment full option sinon je vais être frustrer :ripeer: .

 

Merci pour vos conseils et j'allais oublier habitant la frontiere mon choix se portera normalement sur l'Allemagne en concession AUDI exclusivement malgré le malus car l'offre y est 10x superieur en SQ5.

 

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

selon moi :

 

- MMI 3G+ (je n'ai pas de B&O ni Bose mais le son est déjà superbe)

- keykless go

- coffre électrique

- éclairage d'ambiance (ce qui ne t'empêchera pas de devoir changer ces horribles lampes jaunes à l'intérieur)

- sièges sport électriques (je ne crois pas que tu puisses avoir des sièges manuels sur SQ5), à toi de voir si tu veux l'option mémoire ou pas

- Phares dynamiques (c'est le pack avec code/phare automatique et feux directionnels)

- Banquette arrière coulissante avec trappe à ski

- Rails de coffre

- Régulateur de vitesse

- Audi Drive Select

- Caméra de recul

- rétroviseur central électro-chromatique

 

Ensuite il y a l'éternel toit ouvrant bien sûr, qui fait l'objet de nombreux débats.

 

Reste les options conditionnées par ton type de trajet comme :

 

- side assist

- lane assist

- ACC (régulateur de vitesse actif, superbe option)

- caméra de lecture des panneaux de signalisation

 

et celles "pourquoi pas" :

 

- rétroviseurs rabattables

 

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi.

 

Indispensables:

 

- MMI 3G+

- Keykless go

- Coffre électrique

- Sièges chauffants

- Phares dynamiques

- Banquette arrière coulissante avec trappe à ski

- Side assist

- ACC (régulateur de vitesse actif)

- Audi Drive Select

- Caméra de recul

- Rétroviseurs rabattables

- Volant à méplat

 

On peut s'en passer:

 

- Toit ouvrant

- Lane assist

- Rails de coffre

- B&O

- Sièges climatisés

 

 

Bonne journéé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La plupart de ce que vous proposez comme options est de série sur le SQ5. Celui ci en effet est bien équipé de série.

De série :

 

MMI

Keyless go

toit ouvrant panoramique

coffre electrique

retro central electrochromatique

régulateur

radar avant arrière

rétro rabatable

siège réglages electrique
Cuir noir

 

 

L'INDISPENSABLE : AUDI DRIVE SELECT

Ce qui rend un look bcp plus sympa :

 

Volant méplat

Jantes en 21p (option trop cher à mon gout)

 

A l'intérieur :

Le sound system Audi fonctionne déjà très très bien. ensuite il y a la sono BO à voir la différence avec le sound system d'origine (option à 600€)

Mémorisation des réglages de sièges.

Banquette arriere coulissante avec trappe a ski.

on peut s'en passé :

 

Side assist et line assist

sieges climatisés

sièges chauffants

 

 

Tu retrouveras l'ensemble des équipements de série et les options :

 

http://www.audi-lehavre.com/pdf/SQ5_TDI_Tarifs_20131009.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi concernant l'équipement de série en France. Mais en Allemagne c'est différent !

Concernant la sono, sur mon ancien q5, j'avais le système d'origine et honnêtement je ne trouve pas une grande différence avec le système B&O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il précise bien que le SQ5 de ses parents est un FR, donc full option, mais qu'il veut (comme je l'avais fait) l'acheter en Allemagne, où même le bluetooth ou le régulateur de vitesse est une option !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors finalement après discussion mon choix est fait et finalement sur une FR, je ne pensais vraiment pas mais les options de celle ci mon fait pencher vers celle ci sur les options indispensable il me semble qu'elle rempli quasiment le cahier des charges et puis elle est peu kilométré chose aussi importante pour moi.

 

Votre avis voici l'annonce :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/952712129.htm?ca=1_s


Et oui en fait mon pere n'avait pas une FR en fait il l'a acheter en CP Audi france mais importer de je ne sais ou mais quasiment full option pour outre passer les délais d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais repéré celle la (je regarde également le marché allemand sur mobile.de) et il est vrai qu'elle est intéressante niveau tarif, par contre il ne mentionne pas de drive select :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui effectivement je viens de demander le vendeur m'a dit que c'a y était en fait non elle ne l'a pas mais est ce que avec un coup de VAG COM je peux l'ajouter non ???

 

Puis rajouter le bouton drive select il me semble que ça à déjà été fait sur le forum ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord par contre si je résume bien dans les deux c'est possible sauf que sur le MMI 3G et l'installation du bouton cela sera comme d'origine alors que sur le basic et installation du bouton cela ne rendra pas pareil et dans les deux cas aucune erreur sur le tableau de bord.

 

J'attends le retour du pro pour savoir quel type de GPS est installé pour vous confirmer aussi et il se renseigne aussi pour l'installation du bouton et le codage de l'option par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ADS c'est faisable si tu sais bricoler, et la codage est assez simple à faire avec un câble à 30€.

 

Pour le MMI, ne pars pas sur l'idée de le remplacer par un 3G+ acheté sur ebay ou autre, c'est très délicat, cher et tu n'auras que des ennuis (software protection, 3G, etc ...).

 

Un conseil amical est de ne pas transiger sur ça et d'en prendre un ayant le 3G+ d'origine, audi connect ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprends pas sur le SQ5 il existe une version basic ??? il me semble que sur les FR c'est d'origine en 3G+ non et oui je ne vais pas m'aventurer à changer de GPS, tout de même si c'est un basic ça reste faisable donc mais aurait tu une idée de la différence de rendu en photo entre l'ADS sur les deux versions de GPS ???

 

Merci pour les réponses rapide c'est agréable de pouvoir compter sur des personnes aussi réactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ne mélange pas tout !

 

Oui le MMI 3G Basic est bien sûr possible sur un SQ5 venant d'Allemagne, c'est une option à plus de 1000€ pour passer au 3G+ !

 

Comme je te dis j'ai "tuné" un SQ5 d'un gars de Marseille (rajout du BT, même pas présent d'origine !) et je ne te dis pas sa tête quand je lui ai dit qu'il avait le 3G Basic, et qu'il a vu et entendu le rendu du 3G+ dans mon SQ5 ....

 

L'ADS veut dire Audi Drive Select, et malgré qu'il ne puisse s'afficher sur le MMI (et l'ODB) il n'a pas grand chose à voir avec.

 

Plus clair ? :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une vraie FR non, le 3G+ est d'origine, avec le TO, l'ACC, l'ADS, le keyless Go, etc etc ...

 

Demande un scan de la 1ère page du livret de la voiture, tu as tous les codes options ainsi que les codes couleurs intérieur et carrosserie, avec ça je peux te dire tout ce qui est installé sur le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je disais tout ça de mémoire, mais mon achat datant de plus de 2 ans j'ai revérifié sur le site Audi et ....

 

- ADS est une option à 355€

- sièges chauffants avant et arrière à 735

- keyless et coffre électrique origine

- MMI 3G+ et prise AMI d'origine

- Audi connect (option 8W) d'origine

- ACC en option (je me souviens qu'un possesseur de SQ5 FR m'avait dit que c'était une option) à ... 1250€

- Caméra de recul d'origine

 

Bref j'avais raconté que des conneries en gros :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je disais tout ça de mémoire, mais mon achat datant de plus de 2 ans j'ai revérifié sur le site Audi et ....

 

- ADS est une option à 355€

- sièges chauffants avant et arrière à 735

- keyless et coffre électrique origine

- MMI 3G+ et prise AMI d'origine

- Audi connect (option 8W) d'origine

- ACC en option (je me souviens qu'un possesseur de SQ5 FR m'avait dit que c'était une option) à ... 1250€

- Caméra de recul d'origine

 

Bref j'avais raconté que des conneries en gros :mur:

 

Euh il me semble aussi que c'est une option ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture%20entretien%20q5_zpsrn8logrz.jpg

 

Normal ??? La concession de Colmar m'a dit que non pas de 3 ans uniquement si le véhicule demande la révision !!!

 

Dernière révision 04/2015 à 32000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui effectivement je viens de demander le vendeur m'a dit que c'a y était en fait non elle ne l'a pas mais est ce que avec un coup de VAG COM je peux l'ajouter non ???

 

Puis rajouter le bouton drive select il me semble que ça à déjà été fait sur le forum ???

Salut,

 

Oui, le Drive Select peut s'ajouter, je l'ai fait sur mon SQ5.

De mémoire, un coup de Vagcom est suffisant pour faire apparaître le Drive Select dans le menu carrousel du MMI et tu peux choisir le mode voulu et configurer le mode Individual.

 

L'ajout du bouton en façade est faisable et pas très compliqué. Il faut un peu se contorsionner pour accéder au calculateur sous le volant pour connecter le câble.

Mais ce bouton est peu pratique, au final, je m’aperçois que je ne l'utilise pratiquement jamais. L'ancien système a 3 boutons des modèles préfacelifts était plus pratique. Là, si tu loupes le mode voulu, t'es bon pour refaire un tour complet et repasser tous les modes en revue...

Du coup, je passe le plus souvent par le MMI pour changer de mode. Je roule en mode Individual (tout sur confort sauf échappement en dynamique) et quand j'ai besoin d'arsouiller, je passe en S avec le levier de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour vos réponses alors j'ai du neuf et dans le bon sens.

 

Déjà chez Audi super cool il a bien voulu me sortir la liste des options de la voiture mais seulement si la voiture est une FR et oui c'est bien une FR donc parfait je vais commander la voiture demain matin.

 

Les options qui sortent c'est :

 

Attelage amovible

Siège à mémoire conducteur

Siège arrière coulissant

Rétroviseur extérieur jour nuit rétractable

Airbag latéraux arrière

Rideaux pare soleil arrière

Volant sport 3 branches

 

Voilà voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus toutes celles que j'ai citées comme étant de série sur une FR, donc jackpot vu le prix et le faible kilométrage.

 

Elle est déjà immatriculée en France (pour éviter le malus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'arriver un peu tard (oui 4 jours dans cette section, c'est 40 posts de retard lol) , mais mon achat est encore récent et j'avais tout épluché comme il faut.

J'ai pris pas mal d'option et 6 mois après voilà mon avis.

 

Je vais aussi reprendre ce qui a été évoqué:

- Le prix a changé mais le CO2 et le malus aussi. En gros Audi a compensé la baisse de malus par une augmentation de prix, les malins. Ça c'était en Juin dernier (800€ de diff). A l'origine c'était bien inférieur 70K€.

- L'Audi connect 8W: Oui ça y est de base en SQ5 tout comme le tracking system (suivi GPS en cas de vol). Ce qui est en option (et complètement inutile), c'est le combiné à main dans l'accoudoir central. Mais cette option ne sert finalement pa sà grand chose tant la gestion des contacts est foireuse. On préfère tous garder l'utilisation de notre tel et le déport de carte SIM ne marche pas sous Iphone (Samsung glaxy note 4, ça marche) mais finalement ça rend votre tel inutilisable ou presque alors que je m'en sers pour avoir Waze, Spotify, ICoyote.

Le HotSpot Wifi inclu de base en SQ5 (en tous cas les récents, les autres à confirmer). Ça nécessite une carte data jumelle souvent gratuite (contrairement à la carte tel jumelle pour les appels qui coûte super cher). Un Pc Portable et un passager qui surf en wifi sans avoir à fouiller après une clé usb ou autre. Juste prévoir

 

- ACC en option (je me souviens qu'un possesseur de SQ5 FR m'avait dit que c'était une option) à ... 1250€

 

Oui je confirme, elle coûte cher cette option mais c'est un véritable régal !! Si il y a une option obligatoire c'est celle là sans hésiter !

 

- Le B&O, pas nécessaire du tout. Je l'ai, c'est sur que le son est bon mais ça dépend de savoir si on veut la voiture pour écouter de la sique ou pour profiter du moteur. Pour moi à refaire je l'aurai pas pris mais à la revente ça plait.

- Le GPS est moisi donc pas utile du tout du tout.

- L'Audi Drive Select, en FR il est de base et c'est vraiment gâcher que de pas l'avoir, si les allemands ne le mettent pas ce serait une vraie connerie.

- Pare soleil étendu (5XF) : petite option vraiment excellente (65€) qui permet de tirer sur le panneau pour masquer le soleil même dans les endroits normalement inaccessibles

 

Attelage amovible
Siège à mémoire conducteur
Siège arrière coulissant
Rétroviseur extérieur jour nuit rétractable
Airbag latéraux arrière
Rideaux pare soleil arrière
Volant sport 3 branches

 

J'ai tout ça aussi.

- Attelage: pas encore eu besoin de m'en servir mais le système est bien moins chouette que sur BMW. Là tu dois te mettre à 4 pattes pour retirer un cache avec 2 vis 1/4 de tours. Je sens qu'un jour je vais le pommer le truc. BM c'est tout électrique là ça reste basique même si un crochet sur cette voiture est assez inattendue et toujours utile.

- Le rideau pare soleil arrière, au final les enfants passent leur temps à le tripoter et c'est pas super pratique à remonter. Un enfant de 5 ans n'en est pas trop capable. Pas franchement utile vu que les fenêtres sont déjà sur-teintées. Ce serait utile si c'était occultant pour de vrai ou électrique pilotable de l'avant.

- Siège à mémoire, pour moi qui suis vraiment grand, c'est un peu devenu nécessaire pour pas avoir à refaire tous les réglages après ma femme et inversement.

- Siège arrière coulissant: le gros intérêt est surtout d'avoir de fait la trappe à ski pour accéder au coffre et mettre de longs trucs dans le coffre. Pas nécessaire mais on gagne pas mal de place même si finalement retirer la plage arrière suffit pour avoir un vrai gros volume de coffre.

- Rétro ? c'est d'origine ça non ? En tous cas c'est le meilleur moyen de savoir si la voiture a bien été fermée d'un coup d'oeil. Les rétros sont tellement énormes que ça les masque pas vraiment non plus

- Volant à méplat: franchement c'est beau. Moi avec mes jambes d'1m30 ça permet de m'asseoir et sortir même avec le siège avancé.

 

- Le toit ouvrant panoramique, en tant que conducteur t'en profite pas beaucoup mais les passagers arrières sont ravis. Le vrai avantage c'est que t'as bien moins peur de rayer le toit si tu poses quelque chose dessus et ça permet de vérifier que rien ne bouge si tu as quelque chose sur les barres de toit.

- Les barres de toit sont fournis avec le SQ5. Ne pas oublier de les réclamer en occase et s'assurer que la clé pour les monter est bien avec (un peu le principe de l'écrou antivol).

- Le Lane assist n'est pas nécessaire MAIS Lane Assist + Adaptive Cruise Control, la voiture peut rouler toute seule pendant 10 sec (détecte que les mains ne sontplus sur le volant). C'est pas du tout une voiture autonome mais moi qui fait pas mal d'autoroute à manipuler GPS et téléphone c'est extrêmement rassurant de savoir que même si je suis très prudent, la voiture veille pour moi. L'ACC est nécessaire, le Lane Assist non mais les deux associés laisse rêveur les passagers: le volant tourne tout seul pour suivre les lignes. On peut facilement l'activer/désactiver et je ne le regrette pas même si ça aussi coûte bien cher (1300€ qui inclut le side Assist)

- Le Side assist: je m'en suis jamais servi pour cause que le capteur a déconné du premier jour et j'ai rdv que la semaine prochaine. Il m'a manqué mais j'ai pas encore testé.

- Le MMI, finalement si il y a un truc chouette c'est de pouvoir lire des vidéos en roulant. Mes enfants réclament les dessins animés à peine monté en voiture et ça donne nettement moins la gerbe que des tablettes devant leur nez et surtout c'est là dispo tout le temps. Le reste .... un téléphone connecté suffit largement.

- Support téléphone: J'ai ajouté un support qui se fiche dans la fente du lecteur DVD (12€) et la position est vraiment chouette. C'est pas une option Audi mais ça mérite d'être évoqué

- Fixation de coffre: J'ai pris l'option avec rail coulissant. C'est du bon matos mais finalement je ne me sers que du filet avec les crochets et les rails ne sont pas super utiles.

 

Désolé du pavé mais j'espère t'avoir éclairci, surement un peu tard mais au cas où ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour ton retour et la patience pour le pavé, par contre comme je disais plus haut ma futur est bien une FR et n'a pas le drive select de base car option mais totalement transparent pour moi car la pièce est en commande et la programmation sera faite dans la foulée.

 

Pour les barres de toit je ne savais absolument pas que c'était fournis de base avec le véhicule je ferai la demande au vendeur pour qu'il les réclame au proprio, merci pour l'info.

 

Sinon mon bon de commande avec chèque de réservation part aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit même sans le bouton supplémentaire tu dois pouvoir accéder au réglage du drive select dans le MMI avec la molette une fois activé, c'est moins direct mais comme le bouton n'affiche pas le mode en cours en permanence, c'est pas forcément plus pratique (un code couleur sur le bouton aurait été chouette). Il permet de faire défiler les modes sur l'écran du compteur mais c'est toujours un peu casse pied, je préfère le MMI, souvent je gagne en rapidité.

Oui et finalement c'est super des barres de toit.

J'étais adepte de la remorque dés qu'on veut transporter des trucs trop encombrant, mais ces barres sont vraiment utiles (transporter une échelle par exemple, testé le week end dernier) et finalement bien moins contraignantes à manoeuvrer.

 

Au moins mon post n'aura pas été inutile ;)

Et félicitations, tu verras on s'en lasse pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas du tout inutile ton post tout savoir est bon à partager, mais du coup si je programme uniquement le Drive Select sans ajouter le bouton il y a un risque d'avoir une erreur sur le tableau de bord ou un soucis au CT ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mettre le bouton est loin d'être facile si je ne me trompe pas.

Il doit y avoir un tuto détaillé sur le forum et j'en avais retenu qu'il fallait déposer tout le tableau de bord au complet et que c'était une sacré bonne grosse galère à faire pour un bouton qui n'est pas du tout primordial.

Mais je peux me tromper n'ayant pas eu à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça sur un SQ5 qui a déjà beaucoup d'options.

 

Tu peux forcer l'éclairage d'ambiance aux pieds (sinon il ne marche qu'à l'ouverture de portière), désactiver cette merde de start&stop, désactiver la coupure du moteur sur ouverture de la portière conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...