Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en Audi S4 B5


Messages recommandés

Oui je suis mécanos mais sur les moteurs d'avions assez différent !!! Sinon C'est la première fois que je dépose un moteur de voiture ca se fait mais il faut du temps et de l outillage la vidéo sur you tube aide bien après le mieu et de tomber tout le train avant avec le berceau beaucoup plus facile je pense, pour la prochaine fois.

J ai récupéré des down pipe de rs4 que je vais vider et malheureusement je suis bloqué car j ai une connexion du turbo un capteur je pense qui a cassé et j aurai pas la pièce avant lundi dommage

Une photo du collecteur qui était bien dessoudé.

388507DSC3860.jpg

mini_211670DSC3869.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non le Collecteur n a pas perdu de bout la doublure commencais juste a bouger, les 2 turbos sont OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les catalyseurs vidés c'est assez long à faire obligé de les ouvrir, et de tout percer pour enlever le bloc avec un bon masque et des bons gants, c'est en deux parties le cata, depuis le milieu et la partie intérieur n est pas soudé mais juste emmanché ensuite j ai fait refaire la soudure par un pro, trop dur pour moi !!

j ai laisser les precata, je pense que ca suffira comme ca.

mini_148187DSC3873.jpg

mini_514739DSC3875.jpg

mini_438166DSC3876.jpg

mini_958273DSC3879.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j ai attaqué la repose mais après raccordement du recepteur d embrayage, purge impossible j Ai toujours de l.air dedans faut il attendre d avoir rebrancher le servo frein et demarré? L.accé sera beaucoup plus compliqué apres😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais ya toujours de l air, je Pense que je dois demarrer et je purgerais en dernier, j espere que ca ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j ai fini de tout remonter hier car j ai reçu la pièce samedi matin, j ai reussi à bien purger mon embrayage à l ancienne étrange quand même.... et donc après un test routier tout va bien le vag com est ok aucun message, une légère fuite à la jonction des cata et des silencieux car mes cata sont de rs4 et le diamètre et legérement supérieur, par contre en effet la voiture marche un peu mieux il me semble et le bruit et plus fort mais sympa, on entend aussi plus les turbos surtout depuis l extérieur.

La pompe de direction assisté je doit aussi changer le liquide car j avais pas le liquide vert audi.

En conclusion un gros chantier même bien prépare, surtout que je ne disposai pas du garage pour une long durée ce qui complique les travaux.

mini_239929DSC3888.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Mathh, merci de ton passage, a ce que je vois tu as eu du boulot aussi sur ta titine...

Tu les a touché combien tes collecteurs si pas trop indiscret?

bravo à toi pour le taf effectué :bien:

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, je les ai acheté sur ebay.de en Allemagne, d' occasion 180 € les 2 livré en 1 semaine, il faut taper exhaust manifold S4 B5 ou la traduction en allemand pour les trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est des s ou rs que tu as repris?

 

il faut taper exhaust manifold S4 B5 ou la traduction en allemand pour les trouver.

 

Pour ma part j' ai acheté sur le coin coin 220 euros livré et 56000kms on est dans les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'etait des RS oui bon prix, moi j en avais pas trouvé sur leboncoin c 'est pour ca que j ai pris sur EBAY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la repose de mon moteur, je m aperçois que mon arbre de transmission fait plus de bruit sur autoroute, et aussi lors des décélération, avec une très légère vibration en y réfléchissant je me suis rappelé que mon arbre avait eu beaucoup de mal à sortir coté boite, donc je me demande si j ai pas endommagé mon palier, quelqu'un a t'il déjà remplacé le palier d 'arbre? il désaccoupler l arbre en 2 parties? Merci

Voilà la pièce :

http://www.123piecesautodiscount.fr/audi/76-palier-a4-b5-audi-a4-s4-rs4-b5-quattro-arbre-transmission-arriere-1995-a-2001.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J ai mon commodo de plein phare qui ne marche plus, en verrouillage je dois le remplacer, il y a une différence entre les phase 1 et phase 2, car je le prend d’occasion

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon voila j ai fait la reprogrammation éthanol et stage 1 par la même occasion, le plein à 30 € ca fait plaisir, démarrage avec 2 dégrée sans souci hier, reste à voir la conso forcement plus importante, j attend d'avoir fini un plein complet, le programmateur m'a sorti 320ch et 480Nm, il à mesuré avant elle sortait 264CH, très bien pour 150000KM ( juste decatalisé) et je voit bien la différence, elle prend les tour plus vite, et pousse plus fort, excellent résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 pleins, conso 15,3 L, normal je Pense, et l ordinateur de bord n identique plus une bonne conso, lui il calcul 13,7, seul l.autonomie reste juste, c est ce que m avait dit le reprogrammateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour la reprog .

De plus en plus passe a l e85 .

Tu peux en dire plus , bi-carto , simple carto e85 , "flexfuel" ?

Fais ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien, après les tarifs sont différents selon les régions, par exemple sur bordeaux ou j’étais pour les fêtes je l ai trouvé à 49 centimes, le seul inconvénient c'est l autonomie, max 350km !!

Ma reprog est 100% ethanol, mais pour dépanner je peu rouler au sans plomb mais sans appuyer, c est une personne qui fait ça depuis des années il est auto entrepreneur, j avais eu de très bon retour, d'autre personne, qui on des voitures à l éthanol depuis des années et avec beaucoup de kilométrés parcouru, il fait tout type de véhicules, et il est débordé, j ai du attendre assez longtemps avant de pouvoir lui laisser mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est le mieux, j y passerai peu etre aussi mais sur nos voiture faut 2 boîtiers, sur les plus récente un interrupteur suffit à switcher, ou même les calculo sont beaucoup plus évolue est réajuste directement la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui switchable via un petit interrupteur pour ma part .

Mais certain le font via la commande du regulateur en effet .

Je ne pense pas que ton boitier soit trop vieux , a confirmer par des pro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...