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Nouveau en Audi S4 B5


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Je viens de voir leur site c'est pas cher même avec les frais de port :bien:

 

il y a même des collecteurs loba alors qu'il ne sont plus produits

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Oui il est pas mal leur site, il faut leur envoyer un email pour commander, je l'ai recu en 5 jours en plus.

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Est ce que vous avez une marque en particulier à conseiller pour les disques et plaquettes.

Merci

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Salut, pour moi, disques : ZIMMERMANN, plaquettes : EBC (yellowstuff de préférence pour nos S4 B5), parfait combo pour une utilisation route, pas trop cher sur la bay...

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OK merci bien , je vais regarder ça, mais j avais une très mauvaise experience sur ma M3 e36 les zimmermann etaient voilé probleme recurrent sur les M3, en zimmermann.

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Le prix parait interressant, mais c est pour Les phases 2, j ai regarde moi à l arriere c est du 245 en diamètre et disque plein.

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Make Model Submodel Engine

Audi B5 S4 All All

 

Donc pas que Phase 2

 

Origine c'est plein à l'arrière oui, mais ça m’empêche pas d'avoir de l'aéré en ce moment.

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Oui d accord mais la différence c est le diamètre mois c est du 245, je peu pas passer au 256(phase 2) sans changer les étries.

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Oui d accord mais la différence c est le diamètre mois c est du 245, je peu pas passer au 256(phase 2) sans changer les étries.

Exacte, sur les deux phases (1 et 2) en S4 B5 il y a deux diamètres différents de disques à l'arrière, 245cm et 256cm, méfiate!

 

Par exemple, ma S4 du 04/99 est une phase 1.5 avec des disques arrières en 256...

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Bonjour à tous voila j'ai besoin de traiter un point de corrosion, sur mon toit je sais démonter les barres de toit, mais je n'ai pas trouvé d'info sur la dépose des baguettes en plastique encastrés des 2 cotés si quelqu'un a des infos.

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Bon je suis allé voir un carrossier à coté de chez moi, il pense que c est collé, donc ca sera assez difficile à décoller, mais surtout ca risque de casser ou d’être abîmé au démontage donc il faudrait mieux que j'en commande avant.

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  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous, j ai pas eu beaucoup de temps pour m 'occuper de ma S4 ces derniers temps, mais j ai un bruit de vibration mechanic coté droit comme une tolle qui vibre, meme au ralenti, après controle toute les protection thermique me semblent en place, j ai fais une endoscopie des turbos, donc je pense plus au collecteurs, d'echappements, après rien au vag et le moteur tourne très bien à suivre....je doit surtout en priorité m'occuper de mes point piqué sur le toit.

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjours à tous je regarde encore mon bruit cote droit et je m'oriente de plus en plus vers le collecteur malheureusement car les protections thermiques me paraissent correct, normalement le bruit connus de protection provient de celle au dessus du turbo ? apres j 'ai l' impression que la bague du collecteur doit etre vraiment endommagé voir coupé en 2 avant de partir dans le turbo.

 

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Je regarde justement le prix des collecteur, et je me demande si en enlevant seulement la bague qui bouge cela ne suffi pas ? si tout le reste est bon.

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Salut personne pour me rensegner sur les collecteurs?

Sinon j ai demonté mes barre de toit pour traiter la corrosion sous mes baguettes, et bien il était grand temps obligé de tout decaper et en profondeur, le ciel de toit s'est bien demonté, en prenant le temps. Je pense supprimer le joints en caoutchouc sous les baguettes par du silicone noir qui empechera mieu l eau de rentrer, mais la corrosion se trouvé sous la couche de joint apres l'avoir enlevé, il faudrat juste espérer que ca ne revienne pas.

Voici quelques photos

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impressionant la rouille sous les baguettes, si tu veux boucher les baguettes, prend plutot de la colle a pare brise ,c'est noir et bien plus costaud que du silicone

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Pour les collecteurs essaye pas de les réparer tu en trouves sur le net d occasion

 

Prends des collecteurs rs4 ils son plus solides

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Salut, oublie le silicone et oriente toi plutôt sur une "colle mastique polyuréthane" appelé plus simplement SIKA, en noir ca existe et ca tient 10 fois plus longtemps que le silicone de merde...

 

Bon courage!

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Merci pour vos réponses, pour le joint, j ai du silicone aéronautique qui résistera sans problème, par contre pour les collecteurs je cherche du RS4 d 'occasion pas encore trouver, je dois appeler demain plusieurs endroit. Mais ce que je ne comprend pas, c'est que si c'est juste une bague interne qui se ballade en la sortant le problème est réglé et l’étanchéité du collecteur est toujours bonne comme actuellement.

Aussi pour info j 'ai recommandé un circuit imprimé de sonde EGT au cas ou j'ai le probleme sur l autre car après 1500 km aucun soucis et le message de panne n 'est pas revenu, pour 35€ ca vaut le coût.

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Bonjour, j aurai voulu savoir comment on voit la différence entre les collecteur de S4 et de RS4?

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  • 2 semaines plus tard...

Voilà les collecteurs de RS4 que j'ai trouvé sur ebay d'occasion, je sais pas si il y a une grosse différence avec ceux de S4, on voit la doublure à l intérieur.

Je suis en train de terminer la peinture du toit.

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Je sais pas j'ai pas encore déposé les autres, je reçoit le lève moteur bientôt et tombe le moteur début août.

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  • 3 semaines plus tard...

Salut, je prend un peu de temps pour mettre quelques photos j ai fini la carrosserie avant hier et dans 2 semaines je dépose mon moteur pour les collecteurs d’échappement, en voulant remonter mon ciel de toit je me suis aperçu qu'il était trop décoller à cause d’être resté plusieurs semaines déposé, impossible à recoller proprement, j ai donc tout enlevé et nettoyé, le plus long est d enlever proprement toute la colle, et j ai opté pour une peinture au rouleau facile à faire et à entretenir, le résultat est bien, visuellement, juste le touché est différent bien sur, il me reste à nettoyer les pares soleils et plastiques.

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Oui le orange est la vielle mousse, qui allait avec le ciel de toit, après avoir tout enlevé, j Ai repeint au lieu de reposer du tissus.

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Je nettoyé mes collecteurs d’occasions, aujourd'hui, et j'ai pas réussi à voir les numéros, par contre on voit bien la double parois et le jonction sur la deuxième photo, du coût j'hésite à les monter, le problème risque de revenir.

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D après ce que j ai lu ceux de rs4 tiennent mieux la chaleur que ceux de s4.

 

Perso pour moi rien d anormal a voir la jonction tant qu il n y a pas de fissures sur une paroi monobloc

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  • 2 semaines plus tard...

Salut je suis en train de déposer mon moteur et l arbre de transmission ne se désaccouple pas de la boite, un conseil ? merci

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