Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme gros ventilateur A3 1,9TDI 130ch année2002


Adel30

Messages recommandés

Bonjour à tous , Après avoir fait un changement de liquide de refroidissement sur ma audi A3 1,9 TDI 130 ch an 2002
j'ai repéré un problème au niveau des deux ventilos de radiateurs ( un petit en face de la courroie d'accessoire et autre plus gros juste à coté ) qui ne démarraient pas après 95 degrés . J'ai donc cherché un peu d'ou sa pouvait venir et j'ai commencé par changer le thermocontact . Après cela j'ai pu constater qu'une fois le moteur chaud ( 95 C° environ ) qu'il n'y a que le petit ventilo qui s'est déclenché donc je me suis dis que j'ai bien fais de changer le thermocontact mais malheureusement le plus gros n'a pas tourné .
Donc je voudrais le tester pour savoir si il est HS en le branchant directement à la batterie . Problème , ce ventilo comporte 3 fils : un marron , et deux rouges : un avec du blanc et l'autre avec du noir . Où est le - et le + pour que je puisse brancher à la batterie directement ?

Merci beaucoup pour votre aide chers amis :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si je ne me trompe pas, il y a 1 fil de masse, et les deux autres, sont pour la petite vitesse, et l'autre pour la grande vitesse

Pour le petit et grand ventilo

La petite vitesse déclenche de 92°c à 97°c, et coupe entre 84 et 91. Elle est commandé par le thermocontact

La grande déclenche de 99° à105°c. et coupe entre 91 et 98. Elle est déclenchée par le boitier de gestion moteur

 

Edit: le fil de masse doit être le marron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...