Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[PASSION39] RS3 2.5TFSI F1 Daytona


Passion39

Messages recommandés

:coucou:

 

J'ai été récupérer le repose pied TT aujourd'hui chez Didi et c'est posé :icon6: Par contre j'ai toujours l'éclairage jaune intérieur :oops

Salut Passion39, le résultat est très jolie :love:

 

D'ailleurs je suis intéressé par cette modif mais est-ce difficile à mettre en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

@clemdu0169: merci😉 Pour le rasso je suis pas dispo, mais sympa de l'avoir proposé 😉

 

@sauveur: salut 😉 Merci😉

 

@quattro2a: merci😉, c'est facile, il y a un tuto sur un autre forum que tu connais😉, sinon je t'expliquerai si tu peux passer mercredi chez Br😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'était le jour J pour augmenter le rendement du moteur😆

 

Là elle était en consultation

 

Elle sort 328cv d'origine, ce qui n'est pas si mal par rapport à certaines qui sortent 310🙄

 

2016_05_04_14_23_36_image.jpeg

 

 

J'ai passé une bonne après midi, un peu long dans l'attente, mais ca valait le coup

 

Le bruit en mode S sur le banc était un truc de fou, je devrai pouvoir vous poster une vidéo, mais ce n'est pas moi qui l'ai pris, donc patience :oops: il était à 280

 

Première courbe à 398CV et 589 de couple, on a donc décidé de patienter un peu et de refaire une reprog :mrgreen: pour arriver au résultat final de....

 

402,6 CV et 599Nm de couple😎 juste parfait 😍

 

Ca change tout, les montées en régimes sont démoniaques, du pur bonheur 😍

 

2016_05_04_18_38_51_COURBE-RS3.pdf

 

Ca aide une courbe de puissance pour arriver à expliquer le ressenti d'un moteur. Comme je l'avais dit avant, je n'ai pas vraiment eu le temps d'apprendre à connaître mon moteur, qui marche très très bien d'origine, déjà du bonheur à conduire. Là du coup j'ai pu faire les tests en mode normal et S en partant sur le même rapport à la même vitesse, et grâce à cette courbe j'ai pu analyser et exprimer le ressenti, quand on arrive à faire l'inverse, on s'appel Sébastien Loeb :bravo:

en plus Kevin de chez Br prends toujours le temps d'expliquer les choses pour justement être capable d'exprimer son ressenti qui s'avère être pas loin de la vérité mais sans vraiment trouver les mots justes, je remercie encore une foi l'équipe de Br pour leur professionnalisme :bravo:

 

Pour ceux qui doutes de la pertinence d'un banc de puissance et une carto personnalisée, j'ai encore eu la preuve aujourd'hui que ça permet d'être au plus juste de ce qu'on désire :bravo:

 

j'ai la voiture juste comme je l'ai rêvé 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top! :bien:

 

Ça doit vraiment changer! Vraiment sympa ton retour! Je pense qu'il serait intéressant de passer nos voitures au banc pour

 

connaitre la puissance effective en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clemdu0169: oui ça me le fait à chaque foi, c'est la 4ieme que je fais et c'est toujours une attente interminable avant d'avoir le résultat et de faire le retour

 

@quattro: pas de soucis, on aura bien l'occasion de se voir Il y a 4 rs3 vers chez nous, on va essayer d'organiser une petite rencontre d'ici peu

 

@sauveur: c'est le top, franchement là j'ai la voiture dont j'ai rêvé Br prends 80€ pour un passage au banc sur Lyon, à voir dans ta région

Pour finir le retour de cette Prepa :

on a fait un essai avec Kevin de chez BR, j'étais donc passager, je vous dit pas, j'étais collé au siège sur les 4 rapports après on peu pas faire plus dans la zone là-bas ensuite test pour rentrer, 98% du trajet sur le mode S. La reprise en 5ième un truc de fou. et les départs de péages juste magnifique et ce bruit, quand elle rétrograde c'est encore meilleur qu'avant

 

En fait d'origine, elle à tendance à "s'éssouffler" un peu, tout est relatif me direz vous' vous le remarquez certainement, mais c'est pas toujours évident à expliquer, on voit bien ca sur la courbe, elle a un pic à 497Nm puis redescends un petit peu puis chute en dessous de 6000 trs, ben maintenant ca continu à grimper, à grimper et ca change tout on est collé dans les baquets jusqu'en 6 on écrase a 160 en 5 et ca nous colle dans les sièges, en 2/3 et 4 ca allége l'avant encore plus qu'avant .

 

Pour ceux qui se pose la question de la faire préparer, n'hésitez plus, sur le mode S ça permet de rouler pénard en famille et de se faire plaisir tout seul, le pieds total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation le cap des 400cv est passe :agenoux:

 

En tout cas ta courbe de couple me semble plus équilibrée que la mienne, j'ai un couple max de 645nm a 2500tr et autant te dire que tu sens que la boite n'aime pas ca...

Les pneus j'en parle même pas :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto. Félicitations !

 

Pour avoir eu les bypass pendant quasiment 1an et être maintenant passé au Bypass + ligne sans silencieux, je peux te dire que c'est un autre monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grendizer : comme je l'ai dit parfait pour moi avec ma petite de 4 ans et le plaisir lorsque je suis tout seul

 

@Toy: merci aucun soucis pour la boite, je ne sens pas de diff par rapport à l'origine, a si sur la première, faut vite passer la 2

 

@atome: Merci Pour le moment ma petite fille dors encore sur les long trajets, je veux rester "silencieux ", mais je me trompe peut-être, si ça se trouve en mode normal en dessous de 3500trs avec la demi ligne milltek c'est la même chose, je n'ai jamais essayé j'ai peur de regretter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

je me suis enfin décidé à remplacer toutes les ampoules, clignotant av et arr, éclairage plaque arr et tout l'intérieur, ca c'est fait on en parle plus :lol: par contre ca coute plus cher que des plaquettes avant de Rs3 :shock: mais bon je ne pouvais plus voir les éclairages en jaune 🙄

 

2016_05_13_23_25_31_image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était difficile de se motiver, 3ieme fois en à peine 5 ans et j'avais pas envie de recommencer mais il le fallait. , cligno gauche facile, mais le droit 😡, du coup c'est mon stagiaire avec ca petite mains qui l'a fait😎, le rendu est nickel beaucoup plus moderne, ca allume plus vite et ca s'éteind plus vite aussi, on voit nettement la différence quand on mets les warning et plus d'ampoule moche en orange😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça change vraiment en effet :bien:

 

Si tu peux essaies de mettre une photo avec les clignotants histoire de voir ce que ça donne. J'avais hésité à la faire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Gros test des freins samedi, avec 140 bornes de petites routes avec mon associé qui était avec le Slingshot, on l'a récupéré vers Chamonix et retour par les routes de montagne 😎 je n'ai pas eu de soucis de freins avec une bonne endurance et de gros freinages bien appuyés, petite sensation de vibration au début du touché de la pédale, le remplacement des plaquettes devrait corriger cette sensation 😎

 

On est tombé sur un rasso de Porches, j'ai fait 15 bornes derrière une 911 sur route humide, il a commencé à taquiner puis c'est vite détendu lorsqu'il a vu que j'étais dans son par choc 😆

 

Samedi présentation officielle du Slingshot au Golf de St Claude avec beaucoup d'essais, ca plait énormément, puis retour avec vers 20h30 seul sur la route pendant 30 bornes de petites montagnes en passant à plus de 1000m d'altitude, des sensations de vitesses impressionnantes alors qu'on ne dépasse pas les vitesses autorisées où tres rarement 😍 de bonnes petites glisses dans les épingles, bref du pur bonheur, ce sera très dur de le rendre dans 1 semaine 😡 Si vous avez l'occasion d'essayer, n'hésitez surtout pas. Les sensations sont très différentes d'un cab et d'une porche, dixit un client qui a roulé en GT3

 

J'ai aussi fait connaissance de Grendizer 😉qui est venu voir le Slingshot avec sa Rs3 Suzuka, juste magnifique ce coloris 😍😍

 

2016_05_16_13_54_15_image.jpeg

 

2016_05_16_13_55_24_image.jpeg

2016_05_16_13_56_46_image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Échange de véhicule hier midi avec un copain qui voulait essayer le Slingshot, du coup il m'a laissé sa RS4 pour l'essayer 😎 j'avais déjà essayé l'ancien modèle parce que je lorgnais dessus depuis longtemps.

J'ai pu l'essayer sur mon trajet préféré😎 seul sur la route pendant 40 bornes👍 voiture super bien équilibrée, direction très direct et une sensation de légèreté incroyable, freinage au top avec un très bon mordant et super endurant, bref super caisse comme on en doute pas, moteur hyper coupleux mais "trop linéaire" comme l'ancienne, il manque toujours le coup de pieds aux fesses que l'on a avec le moteur turbo. Un peu "lourde" de l'arrière dans les suites de virages serrés, par contre ca ne faiblit jamais, la courbe de couple est incroyable 😎 je prends un pieds fou en ce moment avec tous ces essais 😍

 

2016_05_21_00_22_43_image.jpeg

2016_05_21_00_23_45_image.jpeg

2016_05_21_00_25_10_image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Passion39, je suis très intéressé par l'ajout du repose pieds de TT² et je voulais savoir comment tu as fais pour le monter ? Aurais-tu des conseils ou un tuto ?

 

Merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Enfin un peu de temps libre😎 3 semaines de dingues mais la 3 jours de repos.

 

Pour les cligno, encore une foi le rendu fait beaucoup plus moderne, je mettrais des photos demain 😉

 

@quattro2a: pour le repose pied, il y a un tuto sur l'autre forum😉 C'est super facile à faire 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore plus monstrueuse la RS6, par contre pas pu l'essayer, je ne connais pas l'heureux propriétaire de ce monstre :love: :love: prise sur le parking du Rallye Ain/Jura ou j'exposais le Slingshot

ce week end

 

2016_05_28_17_47_53_image.jpeg

2016_05_28_17_48_51_image.jpeg

2016_05_28_17_50_12_image.jpeg

2016_05_28_17_51_06_image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es pas loin de moi passion39 dis moi. Suis sur Dijon et souvent dans le Jura. Mais plus de rs3, golf 7R maintenant...

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous :hello:

 

Enfin un peu de temps pour m'occuper de ma RS 😳j'ai donc commandé les retro rabattables électriquement, dégivrants et electrochromes 😎que j'ai eu ce matin 👍 , j'ai aussi commandé les plaquettes PFC et le BF660 pour une purge complète.

 

2016_06_20_23_52_33_image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es motivé. T'en as eu pour cher les rétros?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

T as acheté aussi le bouton pour pouvoir les rabattres?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le catalogue que j'ai posté. C'est bien de série. C est pas parce que t'as un code sur l'étiquette que ca n'est pas de série.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...