Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[PASSION39] RS3 2.5TFSI F1 Daytona


Passion39

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ouvre ce garage pour vous présenter ma nouvelle A3.

 

Après avoir eu une 2.0 FSI, une 2.0 TFSI 255 cv et une S3 308cv, je suis passé au modèle RS de la gamme. Jai failli partir chez Mercedes pour une A45 AMG, mais après avoir essayé, je nétais pas convaincu, je l'ai reçu il y a 3 jours, je peu vous dire que je ne regrette pas mon choix, grâce au 5 cylindres ont est dans un autre monde. :love: Elle est d'origine Allemagne comme beaucoup, mais immatriculé en France depuis 2013 à 21000 kms. Je l'ai dégoté chez Factory Automobiles vers Nancy, que je remercie au passage pour leur professionnalisme

 

 

Marque : QUATTRO

Modèle : RS3

Année : 2012

Motorisation : 2.5L TFSI 5 cylindres

Boite : DSG

Couleur extérieur : Gris Daytona Nacré

 

De série :

- Bose Sound Système

- Dispositif de surveillance de lhabitacle, Back-up-Horn et Protection anti remorquage

- Hill Start Assist (aide démarrage en cote)

- Coming/living Home

- Capteurs de stationnement arrière

- Kit réparation pneu sans roue de secours

- Rétroviseurs électriques

- Eclairage supplémentaire intérieur et portes

- Pare soleil manuel vitre arrière

 

Options:

- Sièges baquet RS à lavant

- Sièges avant chauffants

- Feux de route assistés (passage codes/pleins phares automatique)

- Xénon Plus Adaptive Light (éclairage virage intégré)

- Peinture Nacré

- Pack Aluminium Mat extérieur

- Application décorative Aluminium Mat intérieur

- Système de navigation plus (rns-e 193) Interface MMI et DVD Europe

- Préparation téléphone avec Bluetooth

- Accoudoir arrière avec porte gobelet Trappe à ski

- Pack rangement coffre

- Glaces Latérales verre athermique teintées vert et lunette arrière

- Store pare soleil pour lunette arrière et filet de coffre

- Isofix pour sièges enfant

- Boulons de roue avec écrou antivol

 

Modifications faites:

-kit éclairage led intérieur

-éclairage plaque arrière led

-remplacement des ampoules clignotants par des led blanches

-repose pied alu TT

-Tapis OEM Brodés RS3

-rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, dégivrants, jour nuit automatique

 

Moteur:

-Suppression cata secondaires Millteck OK

-Ouverture des clapets d'échappement par télécommande OK

-Filtre à air BMC OK

-Préparation Stage 1 Br Performance Lyon 402 cv et 599 Nm

 

Vag Com

- Nombre impulsions clignotants confort a 4 OK

- Suppression bip ceintures OK

- Warning en cas de freinage d'urgence OK

- Mode flash des feux stop en cas de freinage d'urgence Ok

- Reglage déclanchement des feux auto OK

-

L'arrivée

2016_04_16_22_18_43_image.jpeg

 

Avec sa soeur

2016_04_16_22_21_47_image.jpeg

 

 

2016_04_22_18_41_23_BOUV1.JPG

2016_04_22_18_41_51_BOUV3.JPG

2016_04_22_18_42_24_BOUV4.JPG

2016_04_22_18_43_00_BOUV5.JPG

2016_04_22_18_43_33_BOUV6.JPG

2016_04_22_18_44_03_BOUV7.JPG

2016_04_22_18_46_15_BOUVENT9.JPG

2016_04_23_11_40_11_BOUV10.JPG

2016_04_23_11_40_43_BOUV11.JPG

2016_04_23_11_41_15_BOUV12.JPG

2016_04_23_11_43_22_BOUV121.JPG

2016_04_16_22_31_25_image.jpeg

2016_04_16_22_32_40_image.jpeg

2016_04_16_22_33_58_image.jpeg

2016_04_16_22_34_59_image.jpeg

 

By-pass MILLTEK

2016_04_23_23_21_11_image.jpeg

 

Filtre à air BMC

2016_04_27_18_13_59_FILTREBMCPOSE.JPG

 

Repose pied Alu TT et Tapis OEM Brodés RS3

2016_10_20_17_44_23_TAPIS-RS3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bienvenu a toi dans la section :kimouss:

 

Elle est vraiment magnifique et puis tu as l'option indispensable ! Faut vraiment que je me trouve une paire de Recaros :icon_redface:

 

Sinon elle donne quoi la reprog BR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la photo avec la petite sur =) Elle est très belle, la config valeur sure avec le gris daytona le pack alu et les baquets! :)

 

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages 😉

 

Oui Toy ça y est, encore merci pour ton aide pour la blanche😎 J'ai failli faire une connerie😡

En ce moment il y a un intérieur complet avec baquets rs chauffants à 5000 sur la bay, et après revendre le tiens dans les 900 mais ça fait quand même 4000 les 2 sièges, chez Audi en neuf on est à 5000 tout rond chauffants, j'ai failli me rabattre sur une non équipé et faire le pas, mais finalement j'ai trouvé ce que je voulais😍😍

Br c'est pareil que shifteck, mes deux dernières ont été programmées chez eux, je travaille aussi avec eux pour les Rzr Polaris, j'en suis très content, elle devrait sortir 400hp.

 

En éditant mon message, je n'arrive pas à modifier le mot "sur" en sur, comprends pas pourquoi 😡

 

En tout cas super moteur ce 5 cylindres, un autre monde😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on attaque les modifs :icon6:

J'ai recu le boitier pour l'ouverture des clapets avec fiches déjà modifiées pour RS3 :icon6: plus qu'à installer en même temps que les tubes suppression cata secondaire reste à trouver un pont pour le montage :sol:

2016_04_19_10_56_44_BOITIEROUVERTURECLAP
2016_04_19_10_57_18_BYPASSMILLTECK.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :icon_smile:

 

Tu vas kiffer avec les bypass et la valve ouverte sur les premier rapports, ça fait un bruit rauque de fou :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations il est superbe ce RS3 :love: :love:

 

Pour le coup on peu dire qu'il est "full options" le tiens ! Vraiment un beau jouet, amuses toi bien et fais nous un recap de toutes ces modifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous pour vos commentaires 😉

 

Ca y est j'ai trouvé un pont, si tout va bien samedi soir c'est monté 😎hâte moi aussi d'entendre le 5 cylindres chanté rauque. comme ca ma chérie n'y verra que du feu, elle est pas encore monté dedans et dimanche on a 200 bornes d'autoroute à faire, ce sera donc le bruit d'origine 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[..] comme ca ma chérie n'y verra que du feu, [..] ce sera donc le bruit d'origine

Excellent :icon_lol:

 

Et si tu pouvais nous faire une petite vidéo avant/après :icon_biggrin:

Si c'est pas indiscret, il coûte combien ce boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi😂 J'aime pas me justifier😂 De toute façon elle s'en fou, sur la S3, elle n'avait même pas vu que j'avais installé le pack cuir étendu 😄

 

Ca va être compliqué le avant/après, c'est vraiment pas mon truc d'héberger des video, etc😳 Mais tu dois en trouver sur le forum😉 Pour le boîtier je te redis demain, je ne me souviens plus😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai acheté avec une petite commande groupée sur un autre forum bien connu, ca vient d'Angleterre, c'est de l'OEM, je l'ai eu à un peu moins de 1000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parler de ce vendeur, mais j'avais préféré jouer la sécurité, si jamais je n'hésiterai pas à acheter chez lui vu le retour que vous me donnez

 

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F1 ya pas à dire c'est superbe :love: :love:

 

Le seul truc qui lui manque c'est le cendrier, je trouve que ça fait trop "vide" au milieu sans, mais bon c'et un détail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, grâce au F1 j'ai vraiment l'impression d'avoir changé d'intérieur 😍

 

montage des by-passes Milltek cet après-midi, démontage un peu long du fait de ne pas avoir pu mettre du dégripant la veille, mais rien de bien grave et montage facile puisque tout est neuf😎en 1/2 heure c'était remplacé. Par contre je n'ai pas pu brancher le boîtier, la fiche femelle n'était pas la bonne, je vais la remplacer dans la semaine et refaire ca samedi prochain 🙄

 

Pour le bruit: un peu plus roque que l'origine dans les montées en régime souples sur la pédale jusqu'à 2500 t, on comprends déjà que l'on est pas dans une twingo :punition: un peu plus fort si on écrase plus vite la pédale, déjà très sympa à l'oreille :love: en mode S c'est juste parfait :love: :love: ca ne casse pas les oreilles et là le son du 5 cylindres est jouissif, super satisfait de cette modif, qui a la base devrait aider à atteindre les 400 hp avec la reprog. En phase rétrogradage ca accentu encore l'effet retour c'est aussi jouissif :love: :love: vivement un essai dans les règles de l'art😆😆. En tous cas demain sur l'autoroute avec ma chérie ça va bien se passer😎

 

2016_04_23_23_19_08_image.jpeg

2016_04_23_23_20_12_image.jpeg

2016_04_23_23_21_11_image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...