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Son qui saute/sacade/micro coupure quand il y a des basses


sannyf

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Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon problème: je possède une A3 8l 1999 1.9l TDI 110

 

Je viens d'acheter un poste Pionner et des enceintes avant pionner également en 13cm.

 

Quand j'augmente le son au dessus de 20 le son coupe quand il y a des basses. J'ai mis des entretoises adapté au niveau des enceintes avant en 13cm . J'ai fais vérifier le poste chez norauto il à pas de défauts. J'ai suivis mes câblages pour voir s'il n'y avait pas une masse mais j'ai rien trouvé. J'ai tester les enceintes une par une mais apparemment pas de problème d'enceintes défectueuses.

 

Le truc vraiment bizarre c'est que des fois ça fonctionne bien et quand je roule ça fait des coupures quand je passe sous des tunels ( j'écoute des sons sur usb donc pas la radio qui coupe).

Ya des jours où sa fonctionne, des jours non . Pour cela que je viens vers vous parsque je comprends vraiment pas le problème.

 

J'ai mon câblage derrière le poste qui est bon, la masse est relié directement au cable d'antenne ( esque c'est celà qui pose problème ?) . Le poste ne s'allume pas si je branche pas le cable d'antenne (logique si c'est la masse ).

 

Cependant avec mon ancien poste (beaucoup moins puissant que le pionner) je n'ai jamais eu ce problème.

 

D'où cela pourrait il venir . Si vous avez besoin de photos ou autres pour mieux comprendre le truc dites le moi .

 

En espérant que vous puissiez m'aider.

 

:)

 

 

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D'accord avec gromsop. La masse d'une antenne a une tout autre utilité, qui est liée à la réception des ondes radio.

Si tu n'as pas de connecteur iso, pour relier ton auto radio au câblage de la voiture, relie la masse directement à la carrosserie. Tu devrais avoir un point de masse sous le volant, derrière la coquille du TdB basse à gauche (boulon de 13 de mémoire)

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Bonsoir merci de vos réponses , je vais essayer de mettre un câble a la carrosserie , par contre j'ai pas compris ça " derrière la coquille du TdB basse à gauche (boulon de 13 de mémoire)" , je connais pas ^^

 

Je fais ça et je vous tien au courant

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Bonsoir merci de vos réponses , je vais essayer de mettre un câble a la carrosserie , par contre j'ai pas compris ça " derrière la coquille du TdB basse à gauche (boulon de 13 de mémoire)" , je connais pas ^^

 

Je fais ça et je vous tien au courant

Tdb : tableau de bord , je me fait rire tout seul . ^^

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post-135826-0-51350600-1460925600_thumb.jpg

Oui :icon_biggrin: c'est bien, au moins tu as de l'humour!

Sur cette photo, tu verras ce dont je parlais, et le boulon en question.

 

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Bonsoir je reviens au nouvelle , alors j'ai trouvé un fil marron relié à un écrou de la carrosserie , ça devait être la masse d'origine. regarder :

 

697122IMG0857.jpg

 

222513IMG0853.jpg

 

Donc le poste s'allume sans l'antenne c'est que c'est bien une masse. Je me trompe pas ?

 

Par contre problème toujours existant que faire ?

 

j'ai pris une photo des branchements derrière le poste si ça peut vous aider .

 

Mais ce que je comprends pas c'est que ya 3 jours ça fonctionnait et d'un coup ça a refait le bug ; bizarre ... :mur:

 

voila la photos:

466355IMG0859.jpg

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Je n'ai plus les couleurs en tête, mais sur la dernière photo, ta fiche iso (celle du haut) est celle de l'alimentation. Ton marron est la masse, le rouge/blanc est le + général, et les deux autres sont le + après contact, et le + auxiliaire.

 

Les deux qui sont scotchés n'ont pas l'air en bonne forme, surtout le gris/violet, qui arrive en jaune sur le connecteur (regarde bien la coupure bien visible prêt du connecteur).

 

Tu devrais peut-être commencer par refaire proprement ces deux là. Une mauvaise alimentation peut être la cause de ton problème.

 

Cela peut être mais plus rarement dû à une inversion +/- sur les enceintes, le moins touchant souvent la carrosserie

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Bonsoir , super tes explications

 

Je sais pas comment les changer mais je vais essayer de trouver des topics qui montre comment faire ( et c'est pas une coupure c'est une petite tache noir , enfin c'est un détail^^)

 

Après j'avais une questions : sur la fiche iso du son (celle où i y a les câbles de toutes les couleurs , je sais qu'il y a un ordre droite-gauche arrière et droite gauche devant mais est ce qu'il y a une incidence si , par exemple , les câbles vert et rouge qui correspondent au enceintes arrière droite sont branchés tout a droite mais pas dans le bon ordre ?

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Ok, autant pour moi pour la coupure, mais ça vaut quand même le coup de vérifier sous le chatterton, et de faire des connections propres en lieu et place. ne serait-ce que les raccorder avec des cosses rondes de prolongation par dessus une petite soudure à l’étain.

Le problème qui vient façon aléatoire indiquerait une coupure intermittente sur un ou plusieurs câbles.

 

Ca vaudrait le coup de tirer une masse (-) direct, et un plus(+) direct batterie (avec un porte fusible intercalé entre batterie et auto radio bien-sur.

 

Pour la fiche côté son, à moins que ton autoradio spécifie des puissances différentes à l'arrière et à l'avant, le seul problème se sentira aux réglages balance et fader. Par contre, pour les polarités (+) et (-), cela peut effectivement poser problème, en cas d'inversion.

 

ça peut se produire également si la puissance des enceintes, dépassent de trop, la puissance de sortie nominale du poste. Mais le problème serait plus constant.

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Re, franchement merci Niko,

 

Du coup j'ai changer le câble du +Après contact , je l'ai relié à la boite a fusible sur un câble +AC relié à un fusible de 10A.

J'ai pu faire ça grâce un mon super multimètre que je n'avais jamais utilisé ( au top ). J'ai vérifié chaque câble à quoi ça correspondait et bim !!!!

Le câble violet relié au jaune était bien pourri il délivrait que 4 Volt contact allumé. Après changement , plus de problème ! j'ai pu mettre des enceintes neuves Pioneer à l'arrière j'ai fait toute les connections avec des dominos. Ca envois du lourd.

 

Juste un bémole c'est que ça ne sauvegardais rien après extinction de l'Audi donc j'ai intervertis le +AC et le +Permanent et ça à l'air de fonctionner je verrai mieux demain , j'ai finis ça un peu tard pour un mardi ^^.

 

En tout cas merci , j'ai un câble relié à une vrai masse et des branchements conforme ;) je vous dirais demain si tout va bien et si oui le sujet sera résolue . Encore merci Niko ;)

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Bon ben c'est une affaire qui roule alors :drive:

 

Content d'avoir pu t'aider

 

Dis nous quand même si c'est ok pour la mémoire. Mais bon, y a pas de raison :)

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Bonsoir,

 

Du coup pas de problème ;) super niko

 

Juste j'en profite pour demander qu'elle enceinte en 16.5 tu me conseillerai pour avoir un rapport basse/puissance correct, j'ai mis des enceintes pioneer mais je suis dessus des basses , limites y'en a moins que les enceintes d'origine.. et je trouve pas quoi choisir, focal? bose? ou? ^^

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Salut Sannyf,

bah moi je suis juste un électrotech "de base", donc pas spécialiste en hifi, mais aimant le bon son avec du grave, j'opterais pour un système bose, sans contest; Après, en sorties éclatées (tweeter medium et basse) ce serait un peu long à expliquer, pour bien choisir avec un ampli adapté, et le reste (en plus de la connectique irréprochable nécessaire). Donc si tu aimes les basses fréquences, un système bose pour du prêt à poser reste le top à mon avis. ça tape sec, et c'est profond en même temps. Pour faire simple, ça envois du lourd!

mais pense à écouter ton moteur aussi! :race:

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Salut ,

 

Ouais donc un coût pour tout ça quand même . :) merci du conseil , je vais attendre un peu et quand j'aurais un peu de sous pour ça je me renseignerais mieux ;) en tout cas merci pour tout man ta gérer ! :marcelpoire:

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Oui c'est sure, ça coute un peu de capsules, mais on a rien sans rien. Quoi que tu peux en trouver parfois dans un "cash bidule" pour un prix plus abordable. faut farfouiller un peu...

pour le reste, quant on peut aider... :bigthumbup:

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